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Fin de semaine productive!

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  • Fin de semaine productive!

    J'ai pris presque toute la fin de semaine pour travailler sur mes voitures! Ça arrive pas souvent, on en profite!

    Compte rendu plate:
    -Changement de mon seal arrère de transmission sur la 244 (ça m'a couté un set de ratchet 1/2 et une douille 27mm!)
    -Changement d'huile à transmission dans la 244 et la 245 (elles étaient dues toutes les 2!)
    -Changement d'huile moteur dans la 245 (elle aussi, noire comme j'ai rarement vu!)
    -Changer les crush rings (en cuivre) sur une des lignes d'huile du turbo.


    Tout s'est bien déroulé. Il n'y a que la 245 qui m'a un peu donné de fil à retordre avec les bouchons d'huile (les drain plugs)... celle de la transmission était torqué à mort! Tout comme celui du moteur! Par contre, pour le moteur j'ai compris... Si on le torque pas en fou, il coule... Mon entrée a déjà l'air d'un dalmatien à cause du seal du différentiel, ensuite du seal de la transmission, du turbo qui leak et maintenant la pan à l'huile... Pourquoi chaque chose qui brise sur mes 240 fini par une tache dans mon entrée?!



    Compte rendu intéressant:
    - Installation des lower braces


    -Installation de la anti-sway bar avant


    On peut voir la différence avec la OEM:


    j'en ai profité pour changer les links ou je sais pas trop comment ça s'appelle, au bout.


    J'avais auparavant installé les firewall braces


    Si tout va bien, je devrais recevoir ma strut brace avant l'hiver
    et avoir le temps d'installer l'anti-sway bar arrière!



    Bilan: j'ai une nouvelle voiture!

    Et une idée cadeau pour ma fête... un compresseur et un "impact gun"!

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

  • #2
    Envoyé par GroanMan Voir le message
    Pourquoi chaque chose qui brise sur mes 240 fini par une tache dans mon entrée?!
    C'est la loi de Newton qui veut ça...

    Bravo GroanMechanicMan pour le travail!
    Ta caisse doit effectivement être beaucoup plus rigide!
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

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    • #3
      Envoyé par wezo00 Voir le message
      C'est la loi de Newton qui veut ça...!
      C'était pas Murphy plutôt?

      Envoyé par wezo00 Voir le message
      Bravo GroanMechanicMan pour le travail!
      Ta caisse doit effectivement être beaucoup plus rigide!
      Quand on sue et qu'on grogne, on ne pense plus à nos autres problèmes! C'est très libérateur la mécanique!

      Effectivement, elle est hyper rigide! À moi le circuit d'Icar!

      244DL 1992 aka "Moby Dick"
      245DL 1992 aka "La verte"
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      • #4
        T'es supposé d'avoir aussi un seal en cuivre sur le bouchon de ton huile à moteur. C'est sans doute ce qui te manque... Pour les lower braces, merci pour la photo car j'en ai mais j'ai pas chercher encore à les installer. Ca avance bien! T'as testé la swaybar dans les courbes à date?
        244 89 silver - scrap
        245 93 charcoal - vendue
        244 93 verte Classic - vendue
        244 90 charcoal - scrap
        242 84 bleu Turbo - vendue
        854 94 rouge - vendue
        945 93 rouge - vendue
        245 93 bourgogne Classic - scrap
        244 89 bleu - scrap
        245 84 beige - vendue
        965 94 bourgogne - vendue
        244 93 noire - 118000km - scrap
        245 93 charcoal - daily
        244 90 gold - 62000km - projet

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        • #5
          Ben voilà mon problème! Merci!

          Oui, j'ai testé la sway bar, l'espace de 2 sorties et entrées d'autoroute seulement...

          On sent que le devant colle très bien dans la courbe. Le derrière ne cherche pas à aller rejoindre le devant . J'ai hate de voir avec la swaybar d'en arrière par contre...

          244DL 1992 aka "Moby Dick"
          245DL 1992 aka "La verte"
          V60 2017 "HAL"
          262c 1978 aka "pimpmobile"
          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
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          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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          • #6
            Tu vas ptetre sacrer sur les bolts arrières qui tiennent en même temps les shocks... Sur la verte que j'ai vendu, j'ai jamais réussi à les défaires.
            244 89 silver - scrap
            245 93 charcoal - vendue
            244 93 verte Classic - vendue
            244 90 charcoal - scrap
            242 84 bleu Turbo - vendue
            854 94 rouge - vendue
            945 93 rouge - vendue
            245 93 bourgogne Classic - scrap
            244 89 bleu - scrap
            245 84 beige - vendue
            965 94 bourgogne - vendue
            244 93 noire - 118000km - scrap
            245 93 charcoal - daily
            244 90 gold - 62000km - projet

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            • #7
              Même avec un impact gun et ton méga compresseur?

              ouf!

              J'ai réussi à pèter une bolt de link tantôt, à main!

              244DL 1992 aka "Moby Dick"
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              • #8
                Beurre en masse avec du "liquid-wrench" une journée avant de travailler sur la bolt jammée. Ca donne le temps au produit de travailler et quand tu veux la dévisser, ca donne une chance, la rouille est moins pogner.
                Mario
                XC70 2.5T 2006
                ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

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                • #9
                  Envoyé par Mario Voir le message
                  Beurre en masse avec du "liquid-wrench" une journée avant de travailler sur la bolt jammée. Ca donne le temps au produit de travailler et quand tu veux la dévisser, ca donne une chance, la rouille est moins pogner.
                  Liquid-wrench, la torche, la cire de chandelle, la masse, l'impact gun... Rien n'a bougé. Mais bon, c'est du passé, j'ai pu l'auto
                  Merci tout de même pour l'info!
                  244 89 silver - scrap
                  245 93 charcoal - vendue
                  244 93 verte Classic - vendue
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                  242 84 bleu Turbo - vendue
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                  • #10
                    Envoyé par GroanMan Voir le message
                    C'était pas Murphy plutôt?
                    Peut-être que celle de Murphy s'appliquait aussi mais je parlais bien de celle de Newton: La loi de la gravité. C'est sûr que si ça coule, c'est sur ton asphalte que s'arrêtera la chute.
                    V60 Cross Country 2018 + Polestar

                    S70 2000
                    V70R 2006
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                    855 T5 1997

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                    • #11
                      Good job!
                      Moi aussi j'ai des lower chassis brace et des sway (mais de turbo pas de ipd ) a installer!..pis la maudine the barre OMP!
                      You wouldn't understand... it's a 240 thing

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