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Gasket de pan à huile pour 240 1990

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  • Gasket de pan à huile pour 240 1990

    Bonjour,

    Ma pan à huile coule depuis un certain temps et il faudrait remplacer le gasket .. cependant notre garagiste à moi et 240_brick nous a dit qu'il faut soulever le moteur un peu afin de pouvoir retirer complètement le couvercle de la pan à huile.

    C'est également ce que confirme ce lien :
    http://cleanflametrap.com/oilpan/

    Qu'en dîtes-vous et quelles sont vos expériences ?

    Merci !
    Dernière modification par neutrino, 11 août 2010, 10h07.


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  • #2
    Oui c'est nécessaire de lever le moteur pour enlever la pan sur une 240.

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    • #3
      T'es vraiment sûr que c'est le gasket de pan et non la pan elle-même ou le moteur qui coule? Pcq j'ai rarement entendu qqun changer ce gasket...

      Et oui il faut lever le moteur, en fait pas beaucoup. Juste pour qu'il puisse retirer le cross-member. Et c'est là que tu changes tes supports de moteur car il n'a pas le choix anyway de les démonter.

      Je te dirais bien de passer chez moi (15 min du métro H-B) pour un 2e avis mais ma 90 est sur mes rampes en démontage, je dois donc attendre d'avoir fini pour libérer la place (dans environ 1 semaine)
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      • #4
        Hmm, je n'ai jamais enlever ou lever le moteur pour change le gasket de pan d'huile....

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        • #5
          Envoyé par Marek Voir le message
          Hmm, je n'ai jamais enlever ou lever le moteur pour change le gasket de pan d'huile....
          J'imagine qu'il y a assez d'espace pour juste changer le gasket, mais s'il doit enlever completement la pan (pour la faire resurfacer ou juste la changer) il me semble que ca passe pas si on leve pas un peu le moteur.

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          • #6
            Je peux bien attendre un peu pour avoir un 2 ième avis. J'habite à 5 minutes du métro H-B donc c'est pas loin.


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            • #7
              Ok, ben je te fais signe quand la place sera libre.
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              • #8
                Merci ! Hier soir, en changeant tout bonnement mon starter sur la rue devant chez nous, j'ai eu amplement le temps de faire connaissance avec les dessous de ma voiture ... et d'inspecter ma (ou plutôt MES) fuites d'huile(s) à la lampe de poche.

                En fait, je suspectais au début le gasket de la pan d'huile à transmission de faillir puisque les goutes viennent du bord de celle-ci. Mais après observations, ça dégoutte de plus haut aussi. Donc la fuite viendrait d'ailleurs. En fait, ça coule même (surtout et beaucoup maintenant!) entre la pan d'huile moteur et la transmission. Je pensais, au début, que c'était de l'huile à moteur coulant par le gasket de la pan moteur. Mais le diagnostic est clair : c'est de l'huile à transmission là aussi, couleur rouge sang de volvo 240 . Possiblement un seal avant ?

                J'attend l'avis d'un expert et en attendant je me promène avec un bidon de Dextron III et un long entonnoir ..
                Dernière modification par neutrino, 18 août 2010, 12h46.


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                • #9
                  Ton part car c'est un 245 n'est-ce pas ? Je prendrais p-e un morceau de tôle dessus avant que tu l'amène à la scrap quand je viendrai faire checker ma transmission .. tu vas vite comprendre ;-)
                  Dernière modification par neutrino, 19 août 2010, 08h46.


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                  • #10
                    Envoyé par neutrino Voir le message
                    Ton part car c'est un 245 n'est-ce pas ? Je prendrais p-e un morceau de tôle dessus avant que tu l'amène à la scrap quand je viendrai faire checker ma transmission .. tu vas vite comprendre ;-)
                    Fais ça vite par ce que le char est vidé il reste plus rien a part la carcasse et le moteur...
                    You wouldn't understand... it's a 240 thing

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                    • #11
                      Je voudrais découper tout le coin arrière gauche de la station, autour du cluter de lumière.

                      Mon char a été accidenté dans le passé et c'est la seule partie du char que la tôle est en mauvais état. C'est un projet de réparer ce défaut dans un futur moyennement éloigné. Comme les 245 sont rares .. ce serait un must d'avoir le morceau de côté en attendant de faire la job.


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                      • #12
                        On vient de finir la job sur la 245, elle va donc partir bientot. Je te suggère d'aller prendre tes morceaux de tôle rapidement car ca vaut vraiment la peine, le body est vraiment clean, quasiment aucune rouille!

                        Pour vérifier ta fuite, ma 90 est partie hier pour la scrap. J'ai donc la place dans l'entrée pour une petite vérif rapide. Idéalement le soir après 20h ou la semaine dans le jour avant 15h. Sinon, ca peut être un jour de fds vers 14h30.
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                        • #13
                          Ok. Je peux passer ce soir si tu veux bien, après 20 h 30. As-tu les outils pour couper la partie que je veux ? Je n'ai pas de grinder ou autre sinon.

                          J'imagine qu'on pourrait ôter les deux fenêtres du côté en même temps (pour Krusty240 car il l'a callé en premier mais je les prendrais bien sinon). Seulement je sais pas comment on enlève ces vitres.

                          Tu peux m'appeler sur mon cellulaire au 514-726-7986.


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                          • #14
                            Envoyé par neutrino Voir le message
                            Ok. Je peux passer ce soir si tu veux bien, après 20 h 30. As-tu les outils pour couper la partie que je veux ? Je n'ai pas de grinder ou autre sinon.

                            J'imagine qu'on pourrait ôter les deux fenêtres du côté en même temps (pour Krusty240 car il l'a callé en premier mais je les prendrais bien sinon). Seulement je sais pas comment on enlève ces vitres.

                            Tu peux m'appeler sur mon cellulaire au 514-726-7986.
                            Je viens de te laisser un message sur ton cell
                            You wouldn't understand... it's a 240 thing

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                            • #15
                              Désolé je pensais que le char de morceaux de Krusty était chez Phil.

                              Pour découper l'aile arrière de la 245, moi et Krusty avons convenu de faire ça samedi matin, s'il y a des intéressés ! On voudrait aussi apprendre à enlever les deux vitres de la boîte.

                              Pour Phil : Pour la fuite d'huile, je passerais toujours ce soir et tu as mon numéro de cellulaire pour confirmer avec moi.
                              Dernière modification par neutrino, 19 août 2010, 13h31.


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