Annonce

Réduire
Aucune annonce.

volvo 240 drain plugs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • volvo 240 drain plugs

    Bon j'ai de l'eau qui s'infiltre dans mon coffre arrière et j'ai remarqué que de chaque côté du coffre il y a des trous qui doivent servir à l'évacuation d'eau. Cependant, sur ma voiture je n'ai pas de plugs pour les fermer. Est-ce normal? J'imagine que non.
    volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M

  • #2
    ouin j'ai checké sur le web et je n'ai rien trouvé pour boucher ces trous.
    volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par 240_brick Voir le message
      ouin j'ai checké sur le web et je n'ai rien trouvé pour boucher ces trous.
      not, j'ai trouvé sur brickboard un post qui relate l'existence de ces plugs.

      http://www.brickboard.com/RWD/volvo/...y_grommet.html

      alors si quelqu'un en a je suis intéressé.
      volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M

      Commentaire


      • #4
        De quoi tu parles? Des trous qu'il y a au fond où il y a le pneu de secours et l'équivalent de l'autre côté?
        Et c'est où qu'il y a de l'eau qui se ramasse, à quel emplacement et de quel côté?
        Est-ce que le petit tuyau noir qui part du bouchon d'essence va bien se jeter dans le trou en bas du côté passager?
        Si tu peux prendre des photos, ca aiderait...
        244 89 silver - scrap
        245 93 charcoal - vendue
        244 93 verte Classic - vendue
        244 90 charcoal - scrap
        242 84 bleu Turbo - vendue
        854 94 rouge - vendue
        945 93 rouge - vendue
        245 93 bourgogne Classic - scrap
        244 89 bleu - scrap
        245 84 beige - vendue
        965 94 bourgogne - vendue
        244 93 noire - 118000km - scrap
        245 93 charcoal - daily
        244 90 gold - 62000km - projet

        Commentaire


        • #5
          Je parle bel et bien du trou ou il y a le pneu de secours et l'équivalent de l'autre bord. J'imagine que ces trous étaient à l'origine bouchés par une plogue. L'eau se ramasse sur/sous le tapis qui agit comme une éponge. Ma théorie c'est que l'eau entre par les deux trous mentionnés ci-haut (surtout à des vitesse d'autoroutes quand il pleut) et imbibe le tapis. Cependant, après avoir lut le post sur brickboard je me dis que l'eau entre surement par le haut et que le joint d'étanchéité ne fait plus sa job.
          volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M

          Commentaire


          • #6
            pour le petit tuyau noir je vais vérifier ça demain.
            volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M

            Commentaire


            • #7
              Sur ma 245, je confirme qu'il y a deux trous d'environ 3 cm de diamètre dans le bas des ailes arrière, un au fond de chaque cavité de rangement (roue de secours à gauche et rangement à droite).

              Chaque trou est muni d'un bouchon de caoutchouc perforé à angle pour permettre à l'eau de s'écouler graduellement lorqu'il y a accumulation d'eau dans le bas de caisse tout en évitant que les débris et l'eau n'entre par le dessous de la voiture.

              Le bouchon de droite est muni d'un deuxième trou où vient se loger le tuyau partant du bouchon d'essence et servant à évacuer les gaz.

              Mon bouchon à gauche était bouché par une boue de particules et l'eau a pu s'accumuler et faire un peu de dommage de rouille/pourriture avec le temps. Il est donc recommandé d'inspecter de temps en temps cette région de votre voiture quand vous faites le ménage !


              245 90 (350 000 km ou +)
              V50 09 (101 000 km) VENDU
              245 90 "Le Transporteur" (330 000 km) FERRAILLE
              244 91 "Winter beater" (360 000 km +) VENDU

              Commentaire

              Chargement...
              X