Annonce

Réduire
Aucune annonce.

probleme de turbo - 760 89

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • probleme de turbo - 760 89

    bon le turbo doit etre a veille de crever si il lest pas deja il fait un son plutot grave et ce son varie enormement.
    je pense que cest parceque lautre jour ya une des petite hose de turbo qui as lache. resultat le turbo spoolait a fond a 3000 rmp.
    ca las du donner la claque finale a ce pauvre ti turbo la.

    donc jaimerais savoir quel est le turbo en question dans ma 760 89 et quombien ca coute le rebuilt en moyenne.

  • #2
    Ça peut être un Garrett ou un Mitsubishi.
    Tu peux commander un rebuilt pour environ 250$ sur FCPgroton.com, mais vérifie bien de quel modèle ta voiture est équipée. Personnellement, j'ai le Garrett dans ma 760, mais ce n'est pas garanti que tu as le même.
    Par ailleurs, c'est rare qu'un turbo va faire un son grave, c'est plutôt aigu et même strident... quel est le "son grave" en question, plus précisément ? Quand est-ce que tu l'entends ?

    Commentaire


    • #3
      Quand tu di qu'il spoolait a fond a 3000 rpm, tu veut dire qu'il avait tout son boost normal a 3000 rpm ou bien qu'il boostait plus que supposé a 3000 rpm ?

      Normalement tu devrait avoir pas mal tout le boost a 3000 rpm et plus !

      Quelles hoses ont débarques ? Hoses a vaccum ? Tuyaux d'huile ? Les gros tuyaux qui vont du turbo a lintercooler ? Ou du turbo au filtre a air ?

      Si c'est les 2 dernières c'est rien de grave, si c'est ceux d'huile la ca peut lavoir endommagé et ton moteur a peut-être pas aimé non plus si toute lhuile s'est vidée !

      Si c'est une hose de vacuum jpense pas que ca soit vraiment grave mais ca dépend tjrs quelles ont débarquées !

      Le son grave, il le faisait avant , pendant ou après que les hoses débarquent ?

      Commentaire


      • #4
        Les problemes ont commence en roulant en ville. Quand je mettais le gaz dans le fond en partant dun coin de rue le moteur semblait sarreter.
        Des que je lachais le gaz il reprenait.

        Il fallait que je me rende quelque part par lautoroute et cest la quon sest appercu de lorigine du probleme :

        Quand je mettais la pedale du gaz a plus que 25% laiguille du turbo allait saccoter dans le fond du compteur, a droite pis on pouvait entendre le turbo siller tres tres aigu.

        Une fois rendu on as inspecte les hose et decouvert 2 problemes:

        -hose juste avant lintercooler percee par le dessous dune bolt, qui as ete sciee en 2 par quelqun.
        -petite hose de vacuum deplugger

        On as conclu que la hose pour refroidir lair cetait plus ou moins un facteur dans le probleme et que cest celle du vacuum qui faisait capoter le turbo.

        On as replugger la petite hose + colet et on as patcher lautre hose avec du silicone pis du duct tape. On as aussi mis du silicone sur la bolt qui as perce la hose.


        Depuis ce temps la le char va bien mais le turbo sille pas mal grave et la il sest mis a siller dune facon irreguliere aigu melange grave.
        Il sonne vraiment comme une turbine petee.

        EDIT
        En ce moment le son bizarre ce fait entendre vers les 2500 rpm soit des que laiguille du turbo rentre dans le "blanc"

        Commentaire


        • #5
          Je vais t'avouer que je n'ai jamais entendu une turbine brisée, mais j'espère que ce n'est pas ton cas. Reconstruire un turbo n'est pas SI cher, mais c'est quand même pas donné ! Je sais que tu peux acheter des cartouches (le coeur) pour pas cher sur eBay, et même des turbos déjà refaits, mais c'est la job de poser ça et tout...

          Commentaire


          • #6
            Pour ta hose fait attention , si tu la juste bouchée. Il pourrait y avoir une petite fuite et tu pourrait pas avoir toute ton boost ( puissance ) voulue !

            Avec la pression de l'air, ton patchage pourrait étirer et fuire un peu ! Et a la longue ca peut craquer !

            Si ca te dérange pas , ca cause pas de problèmes en tant que tel ( a moins que quelque chose puisse rentrer dans le tuyau ) , c'est juste pour tavertir .

            Et le grondement ca peut etre le turbo ! Si le bearing a usé ta turbine tourne peut-être plus droite ! Et crée une vibration ( pense a une roue débalancée , ca vibre et gronde un peu ) ! Regarde si ca boucanne bleu , voir si ton turbo brule de lhuile ou pas !

            Autre chose, le son est-ce que ca le fait jsute en roulant ? Sur place , si tu fait virer ton moteur a 2500 rpm et plus quand ton turbo boost pas, entend-tu le son ? Si oui, ca doit pas etre ton turbo qui est en trouble !

            Commentaire


            • #7
              Non aucun son bizarre tant que laiguille du turbo nest pas dan le blanc.

              Aussi quand jai patche la hose en rubber jai remarquer un depot dhuile a linterieur.
              Ca pourrait etre que le turbo lui-meme leak de lhuile car jai aussi remarque un grande consommation dhuile.
              Donc si le niveau est descendu trop bas ca aurait pu endomager le turbo a cause du manque de lubrification

              Commentaire


              • #8
                Le turbo utilise l'huile du moteur pour se lubrifier et se refroidir. Si ton huile moteur est au bon niveau ton turbo n'en manquera pas.
                C'est aussi normal qu'un turbo perde un peu d'huile, surtout si tu as un Mitsubishi qui sont reconnus pour ça...

                Commentaire


                • #9
                  Ton turbo est en train de sauter, j'ai eu la meme chose, c comme s'il frottait a L'intérieur un truc du genre, il boost pareille mais le son qui en sors est affreux. Ce qui est de rebuilt ton turbo... ca n'en vaut pas vraiment la peine! Je ne sais pas si tu es familier avec www.Turbobricks.com (volvo turbo only) il y a une section "auctions" et en ce moment y'a un T-03 a vendre pour 75$ US (s'il n'es pas vendu, inscris toi, va dans la section Wanted: et demande un turbo, t'auras 10 reply en 10 secondes!)... a mon avis cela ne sert pas a grand chose de rebuilt un turbo non ball bearing... car ca va te couter cher, et ce n'es pas garantie!
                  Ou bien es-ce un bon moment pour un bon upgrade! avec le printemps qui arrive il y a de super bon prix partout!

                  Commentaire


                  • #10
                    Beaucoup de monde optent pour un 15 G ou un 16 G comme upgrade ! bon pour un 300 hp facile !

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X