Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Journées de piste - Viper Club

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Journées de piste - Viper Club

    Bonjour à tous,

    Chaque année, le Club Viper Québec organise des journées de lapping sur différents circuits du Québec et de l'Ontario en collaboration avec certains autres clubs et partenaires. Grâce à un contact, nous avions réussis à nous faire inviter lors de leur dernière journée de lapping en septempbre dernier au circuit ICAR.

    Pour ce premier essai, seulement 2 places nous avaient été accordées. L'attitude de nos "dignes représentants" a été impeccable autant sur piste que hors piste. Un gros merci à J.F. Ricard et Groanman.

    La conséquence, et la bonne nouvelle, est que le CVQ (Viper) considère maintenant le CVQ (Volvo) comme un partenaire et que les membres sont invités, sans restriction de nombre, à leurs journées de lapping pour la saison 2011.

    À la demande de wezo00, il me fait plaisir d'agir comme coordonnateur et personne-ressource dans ce dossier. Vous trouverez ci-dessous l'horaire de la saison. Trois journées sont officielles, deux à Mont-Tremblant et une à Calabogie en Ontario. Deux autres journées sont en cours de négociation pour ICAR.

    L'inscription se fait par priorité du genre, premier arrivé, premier servi. Seul le paiement confirme votre inscription.

    Il s'agit de journées où la sécurité est mise de l'avant, et des instructeurs sont sur place pour vous coacher. De toute façon, vous serez obligés de vous faire accompagner par un instructeur lors de vos premières sessions et/ou journées.

    Il est important de noter que les actitvités se déroulent beau temps, mauvais temps.



    1. MONT-TREMBLANT - Vendredi 13 mai (8h à 17h)

    Participants: 50 max
    Temps de piste: 3h
    Prix promotionnel: $380 jusqu’au 15 mars
    Prix régulier: $400 jusqu'au 30 avril
    Paiement tardif: $440 sur place


    2. ICAR - Vendredi - 17 Juin (17h à 22h)

    Participants: 40 max
    Temps de piste: 2h
    Prix promotionnel: 200.00$ jusqu'au 14 mai
    Prix régulier: 220.00$ jusqu'au 1er juin
    Prix tardif: 240.00$ sur place

    3. MONT-TREMBLANT - Vendredi 1er juillet (8h à 17h)

    Participants: 50 max
    Temps de piste: 3h
    Prix promotionnel: $400 jusqu'au 30 avril
    Prix régulier: $420 jusqu'au 15 juin
    Paiement tardif: $460 sur place


    4. CALABOGIE - Vendredi 5 août (8h à 17h)

    Participants: 50 max
    Temps de piste: 3h
    Prix promotionnel: $360 jusqu'au 1er juin
    Prix régulier: $380 jusqu'au 15 juillet
    Paiement tardif: $400 sur place


    5. ICAR - Vendredi 16 septembre (17h à 22h)

    Participants: 40 max
    Temps de piste: 2h
    Prix promotionnel: 200.00$ jusqu'au 15 août
    Prix régulier: 220.00$ jusqu'au 1er septembre
    Prix tardif: 240.00$ sur place

    N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou informations. J'ai la documentation et les règlements en main pour vos inscriptions. Afin, de facilter la coordination avec le Club Viper, veuillez m'aviser dès que votre inscription est confirmée.

    Au plaisir!
    1998 - V70R (VENDU)
    1998 - S70 T5M SE (VENDU)
    1996 - 854 GLE (VENDU)
    1991 - 944T SE (D.C.D.)
    + 54 autres!

  • #2
    salut

    Très intéressant,

    Je me permet, en tant qu'administrateur, d'ajouter que ceux qui accepterons, l'une ou l'autre des invitaions ci-haut mentionné, seront des représentants du Club Volvo tout comme l'ont été JF-RICARD et GROANMAN. Alors la bonne conduite sera de mise.

    Si nous, nous avons besoin de nos voitures pour allé travailler le lundi, eux ne sont pas plus intéressé à se faire défoncer leur Viper et autre bolide exotique par une tête brûlé

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par kearmith Voir le message
      Très intéressant,

      Je me permet, en tant qu'administrateur, d'ajouter que ceux qui accepterons, l'une ou l'autre des invitaions ci-haut mentionné, seront des représentants du Club Volvo tout comme l'ont été JF-RICARD et GROANMAN. Alors la bonne conduite sera de mise.

      Si nous, nous avons besoin de nos voitures pour allé travailler le lundi, eux ne sont pas plus intéressé à se faire défoncer leur Viper et autre bolide exotique par une tête brûlé
      Effectivement et c'est pour cette raison que je précise ce détail. Lorsqu'on roule au milieu d'un peloton de Viper, Lamborghini, Ferrari et autre Audi R8...c'est pas le moment d'essayer d'épater la galerie!!!
      1998 - V70R (VENDU)
      1998 - S70 T5M SE (VENDU)
      1996 - 854 GLE (VENDU)
      1991 - 944T SE (D.C.D.)
      + 54 autres!

      Commentaire


      • #4
        Et la piste de Calabogie est vraiment MONGOLE!!! Allez voir sur le site:

        http://www.calabogiemotorsports.com/

        Un petit tour de piste:

        http://www.youtube.com/watch?v=ooHnxlGQbXA

        Environ 4 heures de MTL...
        91 745Ti
        91 240 NA #1
        91 240 NA #2
        82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
        91 740 Turbo (RIP)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par poulrais Voir le message
          Et la piste de Calabogie est vraiment MONGOLE!!! Allez voir sur le site:

          http://www.calabogiemotorsports.com/

          Un petit tour de piste:

          http://www.youtube.com/watch?v=ooHnxlGQbXA

          Environ 4 heures de MTL...
          La configuration de Calabogie est effectivement plus du type "Mont-Tremblant" que du type "ICAR". C'est d'ailleurs à cet endroit que le Club Viper enregistre le plus de "pertes" matérielles parmi leurs participants dans leur saison...
          1998 - V70R (VENDU)
          1998 - S70 T5M SE (VENDU)
          1996 - 854 GLE (VENDU)
          1991 - 944T SE (D.C.D.)
          + 54 autres!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par ViZion1 Voir le message
            La configuration de Calabogie est effectivement plus du type "Mont-Tremblant" que du type "ICAR". C'est d'ailleurs à cet endroit que le Club Viper enregistre le plus de "pertes" matérielles parmi leurs participants dans leur saison...

            Oui j'ai déjà roulé à Tremblant et c'est vrai que la marge d'erreur est plutôt mince!! Je roulais avec une Mustang 5.0 LX dans le temps et mon poursuivant (aussi en Mustang 5.0 LX) avait manqué de freins (pas surprenant!! ) en essayant de me dépasser avant la courbe qui mène au départ/arrivée et il avait fini dans les pneus avec un déploiement de airbag!! J'y ai aussi vu un mec avec une BMW M5 flambette (genre 1000 km au compteur) qui l'avait échappé au Namerow (même place que le gars de la Mustang en fait...) et avait fini sur le toit, le char scrap total! Je pense qu'il avait fait remorqué sa voiture sur une route déserte pour la foutre dans un fossé et essayer de se faire payer par ses assurances!!

            Le Circuit comme il l'était dans le temps (1992):

            http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier..._Tremblant.png

            Et maintenant (depuis 2004). On peux voir quelques petites différences comme la chicane après les paddocks qui n'était pas là dans le temps:

            http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier..._Track_Map.svg


            En passant, est-ce que les sessions de lapping on lieu sur la short ou la long track à Tremblant?
            91 745Ti
            91 240 NA #1
            91 240 NA #2
            82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
            91 740 Turbo (RIP)

            Commentaire


            • #7
              Les annecdotes de ce genre sont effectivment nombreuses à Tremblant. Pour ce qui est de la refonte de la piste, ce n'était pas un luxe. Le revêtement datait des années 60. Ce dernier a été entièrement refait, la piste élargie d'une douzaine de pieds avec des aires de dégagement améliorées.

              À toute fin pratique, le tracé est demeuré le même (heureusement), avec quelques petites modifications dans certaines courbes. La chicane après le 2 a été installée parce que certains arrivaient trop vite au 3 et 4 et essayaient de rejoindre le 7 sans passer pas les "Esses'!!! Surtout pour les motos au début!

              Les sessions avec le Club Viper ont lieu sur la long track!
              1998 - V70R (VENDU)
              1998 - S70 T5M SE (VENDU)
              1996 - 854 GLE (VENDU)
              1991 - 944T SE (D.C.D.)
              + 54 autres!

              Commentaire


              • #8
                I'M in!

                Salut

                Souligner mon intérêt pour une journée à ICAR 17 juin

                Commentaire


                • #9
                  Le Club Viper est finalement venu à une entente avec ICAR. Deux journées (soirées) sont donc ajoutées au calendrier de lapping 2011, soit les vendredi 17 juin et 16 septembre.

                  La location de la piste de ICAR étant moins dispendieuse, les prix sont donc à l'avenant. Voir le post original en début de discussion pour les détails.

                  N'hésitez pas si vous avez des questions ou des interrogations.
                  1998 - V70R (VENDU)
                  1998 - S70 T5M SE (VENDU)
                  1996 - 854 GLE (VENDU)
                  1991 - 944T SE (D.C.D.)
                  + 54 autres!

                  Commentaire


                  • #10
                    salut

                    Partant pour le 17 juin!

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par kearmith Voir le message
                      Partant pour le 17 juin!
                      Je te fais parvenir la documentation pour ton inscription.
                      1998 - V70R (VENDU)
                      1998 - S70 T5M SE (VENDU)
                      1996 - 854 GLE (VENDU)
                      1991 - 944T SE (D.C.D.)
                      + 54 autres!

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour la première journée de lapping qui aura lieu à Mont-Tremblant le 13 mai prochain, le Club Viper m'avise qu'il ne reste que 4 places de disponible pour des personnes n'ayant aucune expérience de piste.

                        Pour ceux qui avaient l'intention de vivre l'expérience, n'attendez pas qu'il soit trop tard.
                        1998 - V70R (VENDU)
                        1998 - S70 T5M SE (VENDU)
                        1996 - 854 GLE (VENDU)
                        1991 - 944T SE (D.C.D.)
                        + 54 autres!

                        Commentaire


                        • #13
                          Je me suis inscrit au 5 évènements.
                          J'invite tous à venir, je vous partagerai mes Q
                          Apportez vos casques de passagé car ils sont accepté .... cool.
                          J-F Ricard
                          V70R. 2006 , Led int. ext. Barres de torsion (Evolve), Mag Ronald (IPD) , Boite à air (Evolve), grille dans le capot pour entrée direct dans la boite à air (Evolve), Supports de moteur et transmission en eurétane (IPD),Cadran de pression du turbo(), firmware Evolve 350hp,

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour ceux qui voulaient faire de la piste, qui étaient intéressés et qui voulaient goûter à l'expérience, vous avez jusqu'à demain pour profiter du prix promotionnel pour la première journée à Mont-Tremblant le 13 mai.

                            Si ça vous intéresse, ne retardez pas trop et risquer de vous faire dire que c'est complet!
                            1998 - V70R (VENDU)
                            1998 - S70 T5M SE (VENDU)
                            1996 - 854 GLE (VENDU)
                            1991 - 944T SE (D.C.D.)
                            + 54 autres!

                            Commentaire


                            • #15
                              Bump! Pour ceux qui continuent à hésiter et qui voudraient toujours tenter l'expérience, il reste encore une (1) place de disponible pour débutant en prévision de la première journée de lapping au circuit Mont-Tremblant!

                              Ne soyez pas timide!!!
                              1998 - V70R (VENDU)
                              1998 - S70 T5M SE (VENDU)
                              1996 - 854 GLE (VENDU)
                              1991 - 944T SE (D.C.D.)
                              + 54 autres!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X