Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sondage: Rencontre Hivers / et cours de dérapage contrôlé (glasse) dans le nord.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sondage: Rencontre Hivers / et cours de dérapage contrôlé (glasse) dans le nord.

    Sondage: Rencontre Hivers / et cours de dérapage contrôlé (glasse) dans le nord.
    Donnez moi vos commentaires SVP.

    plusieurs possibilité: En équipe avec le club Audi
    Mecaglisse: (3 pistes différentes disponible en même temps)(repas chaud sur place ou apportez votre lunch? ou Cantine mobile?)
    je vais avoir besoin de plusieurs surveillant de piste: qui s'offre disponible?
    Besoin d'instructeurs peutêtre aussi qui s'offre disponible? (formation faite sur place une journée avant)

    1-Weekend complet
    2-Une journée seulement
    3-1 niveau par jour?
    4-2 niveau en même temps par jour?
    5-Formation seulement AM et essais libre en PM?
    6-Votre budjet pour cette évènement?
    Vos suggestions
    Merci beaucoup
    J-F Ricard
    V70R. 2006 , Led int. ext. Barres de torsion (Evolve), Mag Ronald (IPD) , Boite à air (Evolve), grille dans le capot pour entrée direct dans la boite à air (Evolve), Supports de moteur et transmission en eurétane (IPD),Cadran de pression du turbo(), firmware Evolve 350hp,

  • #2
    un weekend serais cool , un seul niveau juste un groupe de volvo de type 240 / 740 / 940 a bas budget 700 $ et moins comme ca on peut les detruire pendant la fin de semaine !! avec une formation le matin tot pour les debutants !! et que le reste de la journee DDDDRRiiiiiiffftt avec un genre de competition time atack , skill atack , course a deux Sideways !! meme faire des equipes serais le fun ! ..... moi je suis partant avec un 240 custom built pour cette journee avec RJ240 et la representation de Volvo-Pointe-Claire !! budget pour le weekend depend de ce que ca coute pour louer la piste tout la fin de semaine . c'est un evenement qui peut etre tres le fun !!
    1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
    1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
    1992 NISSAN GTi-R
    -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

    Commentaire


    • #3
      je suis partant..mais avec mon s70 2,4 super stock j'ai tu ma place comme 168 cv.......je vais rouler avec handicap!!!!!!!!!!

      Commentaire


      • #4
        Salut JF,

        L'idée est très bonne, même que tu nous devance! Il y a déjà une organisation en cours avec des instructeurs chevronnés. On est dans les démarches pour trouver la piste idéale... au moindre coût possible. On devait avoir les détails cette semaine mais on devrait avoir plus d'info dans les prochains jours. On attendait d'avoir un portrait des coûts avant de l'annoncer sur le forum.
        V60 Cross Country 2018 + Polestar

        S70 2000
        V70R 2006
        S60 2.5T 2006
        S40 1.9T 2001
        V70 5T AWD 2005

        855 T5 1997

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Marius850R Voir le message
          un weekend serais cool , un seul niveau juste un groupe de volvo de type 240 / 740 / 940 a bas budget 700 $ et moins comme ca on peut les detruire pendant la fin de semaine !! avec une formation le matin tot pour les debutants !! et que le reste de la journee DDDDRRiiiiiiffftt avec un genre de competition time atack , skill atack , course a deux Sideways !! meme faire des equipes serais le fun ! ..... moi je suis partant avec un 240 custom built pour cette journee avec RJ240 et la representation de Volvo-Pointe-Claire !! budget pour le weekend depend de ce que ca coute pour louer la piste tout la fin de semaine . c'est un evenement qui peut etre tres le fun !!
          C'est des de cour de dérapage contrôlé ou un demolition derby?
          98 S70 T5 SE

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par d-bock Voir le message
            C'est des de cour de dérapage contrôlé ou un demolition derby?
            derapage controle !! ca arrive que tu frappe le mur de neige mais c'est le fun de pousser quelque coin avec une bonne vitesse !!
            1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
            1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
            1992 NISSAN GTi-R
            -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

            Commentaire


            • #7
              C'est quoi qui se passe avec ca ?
              1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
              1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
              1992 NISSAN GTi-R
              -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

              Commentaire


              • #8
                Tu n'as pas besoin de HP, quand je suis allé la 2ième fois, celui qui m'a l plus impressionné c'est un débutant (3 mois d'expérience sur la route avvec sont permis) avec sa ford escort 1990. il a seulement suivi les directives de cours et tu aurais due le voir à fin de la journée avec un plein contrôle de sa voiture dans les virages en dérapage...vraiment beau à voir.
                J-F Ricard
                V70R. 2006 , Led int. ext. Barres de torsion (Evolve), Mag Ronald (IPD) , Boite à air (Evolve), grille dans le capot pour entrée direct dans la boite à air (Evolve), Supports de moteur et transmission en eurétane (IPD),Cadran de pression du turbo(), firmware Evolve 350hp,

                Commentaire


                • #9
                  Cool! alors voici mes coordonnées si tu veux me contacter directement
                  514-234-5145
                  Je connais assez bien Mecaglisse à notre-dame-de-la-merci.
                  Les murs sont fait en conséquence de ne pas briser les voitures en cas de contact.
                  Les proprio sont très minutieux de la qualité de leurs installations.
                  Si tu veux des informations sur les différentes piste du circuit je pourrais t'en parler.
                  J-F Ricard
                  V70R. 2006 , Led int. ext. Barres de torsion (Evolve), Mag Ronald (IPD) , Boite à air (Evolve), grille dans le capot pour entrée direct dans la boite à air (Evolve), Supports de moteur et transmission en eurétane (IPD),Cadran de pression du turbo(), firmware Evolve 350hp,

                  Commentaire


                  • #10
                    I'm in!!! 240 NA manuelle ou 740 turbo automatique...
                    91 745Ti
                    91 240 NA #1
                    91 240 NA #2
                    82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
                    91 740 Turbo (RIP)

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par d-bock Voir le message
                      C'est des de cour de dérapage contrôlé ou un demolition derby?
                      pas de démolition certain. environement très sécuritaire pour les voitures, autant la distance entre les autos que la finition des murs de chaque cotés.

                      Mécaglisse est une piste extra technique et à basse vitesse, ce qui maximise les pratique des techniques vu en cours théorique et minimise la violence des contact avec les murs. Donc pas de stress à avoir avec l'état de ta voiture à la sortie.
                      J-F Ricard
                      V70R. 2006 , Led int. ext. Barres de torsion (Evolve), Mag Ronald (IPD) , Boite à air (Evolve), grille dans le capot pour entrée direct dans la boite à air (Evolve), Supports de moteur et transmission en eurétane (IPD),Cadran de pression du turbo(), firmware Evolve 350hp,

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par poulrais Voir le message
                        I'm in!!! 240 NA manuelle ou 740 turbo automatique...
                        240 certain.
                        Commentaire de Frank (fils proprio à Mecaglisse) il a vu un 240 à un de ses cours et l'a essayé......à tripppé ben raide sur l'équilibre de ce véhicule en dérapage.
                        Donc pas de doute, mon opinion est la même que lui, 240

                        Franck est un ancien pilote de piste sur glasse avec crampons et quand c'est l'heure de faire des tours avec eu dans leurs véhicules (lui et sont père) c'est là que tu vois c'est quoi un vrais dérapage contrôlé dans la cours des grand!!
                        J-F Ricard
                        V70R. 2006 , Led int. ext. Barres de torsion (Evolve), Mag Ronald (IPD) , Boite à air (Evolve), grille dans le capot pour entrée direct dans la boite à air (Evolve), Supports de moteur et transmission en eurétane (IPD),Cadran de pression du turbo(), firmware Evolve 350hp,

                        Commentaire


                        • #13
                          Ca pourrait m'intéresser aussi!

                          Ca serait quand environ? histoire de savoir combien de temps il me reste pour remonter la 242 ou bien si je vais devoir y aller en Suburban!

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Frank242GT Voir le message
                            Ca pourrait m'intéresser aussi!

                            Ca serait quand environ? histoire de savoir combien de temps il me reste pour remonter la 242 ou bien si je vais devoir y aller en Suburban!
                            En Suburban!!! Il ne restera plus de murs debout à Mégaglisse après ton passage!!! Entoucas, moi je vais rester en arrière de toi c'est certain!!
                            91 745Ti
                            91 240 NA #1
                            91 240 NA #2
                            82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
                            91 740 Turbo (RIP)

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Frank242GT Voir le message
                              Ca pourrait m'intéresser aussi!

                              Ca serait quand environ? histoire de savoir combien de temps il me reste pour remonter la 242 ou bien si je vais devoir y aller en Suburban!
                              quand il y aura de la neige dans le nord, fin Janvier ou février.
                              J-F Ricard
                              V70R. 2006 , Led int. ext. Barres de torsion (Evolve), Mag Ronald (IPD) , Boite à air (Evolve), grille dans le capot pour entrée direct dans la boite à air (Evolve), Supports de moteur et transmission en eurétane (IPD),Cadran de pression du turbo(), firmware Evolve 350hp,

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X