Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fini les 5, 6 et 8 cylindres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fini les 5, 6 et 8 cylindres

    Volvo going all four-cylinder or less

    http://ca.autoblog.com/2011/09/20/vo...inder-or-less/

    If it's an engine with more than four cylinders, Volvo doesn't want it in its lineup. Within the next 10 years, the Swedish automaker plans to eliminate any engine options greater than four cylinders in an effort to reduce fuel consumption and C02 emissions. No more five- and six-cylinder mills. In their place, Volvo will employ three- and four-cylinder units in both gasoline and diesel form.

    The new engine family is called Volvo Environmental Architecture (VEA), and the automaker says the new powertrains will be nearly 200 pounds (91 kilograms) lighter than its current engines. In addition, the new mills will improve fuel economy by 35 per cent. That will be an impressive boost, and Volvo believes it can accomplish this feat without a reduction in performance.

    The 1.5-litre three-cylinder and 2.0-litre four-cylinder engines will start to make their way into production models by 2013. By 2020, the entire lineup will be filled with them.

  • #2
    Tout ou rien. De 4.4 à 1.5 litres?

    On essayera de me vendre un 3 ou 4 cylindres sur mon gros corbillard familial. Je me jette en affirmant que cela risque de marquer la mort du confort, sécurité, performance et surtout du plaisir de conduire nos gros carosses.

    Je sais pas si c'est la température mossade mais je file chialeux aujourd'hui...
    V70 2003 2.4i
    vintage VW

    Commentaire


    • #3
      Si ils sont capable de sortir avec un 4-cyl Direct Injection Turbo qui sort 300hp et 300lb de torque...j'ai aucun probleme avec ca...
      15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
      Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


      2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

      2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

      Commentaire


      • #4
        Et en enlevant 200 lbs au moteur, ça va surement paraître!
        98 S70 T5 SE

        Commentaire


        • #5
          On veut du changement mais personne n'est prêt à sacrifier quoique ce soit.
          Je parle au niveau environnemental et avec le prix du fuel qui sera bientôt à 2$. Une économie qui souffre au niveau mondiale, l'innovation est-elle la clé?

          Ah, GM s'en vient avec la Cruze diesel bientôt, ça s'en vient.......Le diesel.
          Ah #2, une STI, c'est toujours bien 4cylindres.
          Pas 4, pas 6, pas 8.....5 CYL
          S60 @ 245,000km :scratch:

          Commentaire


          • #6
            Je parie que la clé est l'usage judicieux du turbo comme on peut voir avec le F150 EcoBoost qui a un V6 qui est plus puissant que le V8 qui est remplacé.

            Commentaire


            • #7
              salut

              Envoyé par rj240 Voir le message
              Si ils sont capable de sortir avec un 4-cyl Direct Injection Turbo qui sort 300hp et 300lb de torque...j'ai aucun probleme avec ca...
              Exact, anytime...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par rj240 Voir le message
                Si ils sont capable de sortir avec un 4-cyl Direct Injection Turbo qui sort 300hp et 300lb de torque...j'ai aucun probleme avec ca...
                Pfff! Roger-Dee a réussi.
                V60 Cross Country 2018 + Polestar

                S70 2000
                V70R 2006
                S60 2.5T 2006
                S40 1.9T 2001
                V70 5T AWD 2005

                855 T5 1997

                Commentaire


                • #9
                  Ils parlent aussi d'une flywhell de type kinetic energy recovery systems (KERS) pour libérer l'équivalent de 80 hp au décollage. Technologie F1 qui a fait ses preuves.

                  Commentaire


                  • #10
                    Lol, 300hp d'un 4cyl ok, mais avec une économie de 14l/100km, je pense pas que ça passe! Et on parlera même pas des émissions :P
                    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                    5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                    www.deeworks.ca

                    If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                    Envoyé par Marius850R
                    " dee the engine killer " !!

                    Commentaire


                    • #11
                      Si ça rentre en dessous du hood de ma(mes) 240 j'ai pas de problème avec ça!
                      You wouldn't understand... it's a 240 thing

                      Commentaire


                      • #12
                        300 hp dans un 4 cylindre en mode hybride, j'imagine que ca serait pas loin d'être possible.

                        La Infinity M35 hybrid développe 360hp avec un V6. Je serais curieux de voir combien ca pourrait monter avec un 4 cylindres.
                        Mario
                        XC70 2.5T 2006
                        ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

                        Commentaire


                        • #13
                          Voici le lien de la source de Cyberpresse...

                          http://www.autonews.com/apps/pbcs.dl...110919865/1131

                          Commentaire


                          • #14
                            Geely Geely la technologie

                            Geely Geely la technologie est La ...,La Technologie est toujours d'actualité au passé ou au futur , suffit d'y metre énergie et bonne volonté , il y plus de 100ans que l'on dévelloppe (ou retarde le développement) du moteur a combustion , le turbo date de 1914-18 et injection direct 1939-45, les hybrides (Essence-électric = Renault) de 1980 le Diesel de 1925 , le rotatif des année 1960 ... un peu de bonne volonté et le véhicule seront propre a 100% 1 a 4 litres au 100kmPerfomant fiable et peu dispendieuse = Chinois...

                            Commentaire


                            • #15
                              Ha!

                              http://www.ecomotors.com/ bill gates a deja investis 20 000 000$ dans les recherches et dev
                              1.4-1.5L 300hp 400lbs de torque

                              regarder un peu les Ibiza en Europe, 1.6L STOCK 280hp 330lbs de torque et le plus drole ca mange quasi n'importe quelle Porsche non modifie (en acceleration)...

                              Faut comprendre que nous sommes dans un marche "go big or go home", egalement je trouve ca abominable que de voir des moteur de 6L+ qui peine a developper 300hp... Surtout que Roger reussi a 300hp avec 2.3L et 8 petites valves...

                              De la meme maniere que j'ai du mal a comprendre que les f1 des annees 70 avait des moteur 1.6L a carburateur avec un setup turbo et poussaient 1500hp :S

                              Je ne suis aucunement impressionne par ce que les manufacturiers nous sortent depuis 15ans, j'ai l'impression que ca coute plus cher, ca vaut moins ca n'en donne vraiment pas pour son argent!

                              Ca fait des mois que je contemple un setup Turbo Diesel, simplement pour la quantite de torque disponible au bout des doigts!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X