Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les technologies de sécurité de Volvo Cars réduisent les accidents de 28 pour cent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les technologies de sécurité de Volvo Cars réduisent les accidents de 28 pour cent

    Les technologies de sécurité de Volvo Cars réduisent les accidents de 28 pour cent

    Göteborg, Suède. Le 11 juin 2015. L’une des études scientifiques les plus exhaustives effectuées sur les systèmes de prévention des collisions des voitures révèle que la technologie City Safety de série de Volvo Cars réduit les réclamations d’assurances pour les collisions frontales avec l’arrière du véhicule devant de l’ordre de 28 pour cent.

    Fondée sur les données de réclamations d’assurance accumulées réelles des assureurs suédois If and Volvia, l’étude de l’efficacité du système City Safety révèle irréfutablement la valeur réelle des systèmes de prévention des collisions par freinage automatique.

    Le principal avantage du système City Safety est sa capacité de réduire l’incidence du coup de fouet cervical et d’autres blessures au cou lors de collisions à faible vitesse. Le second avantage pour les conducteurs de véhicules Volvo est une réduction des dommages à leur véhicule lors d’un accident et, de là, des frais de réparations.

    Solide échantillon statistique

    L’étude est basée sur de solides données de compagnies d’assurances qui couvrent plus de 160 000 années véhicules en circulation, ce qui en fait une étude unique sur les systèmes de prévention des collisions. Contrairement aux données provenant des autorités policières ou des intervenants d’urgence, les données des compagnies d’assurances couvrent tous les accidents – peu importe s’il y a des blessés, ce qui permet d’avoir un aperçu plus global de l’efficacité réelle de la technologie City Safety de série des véhicules Volvo.

    « Volvo Cars a lancé sa première technologie de prévention des collisions en 2006. Le système City Safety a été offert de série avec tous les modèles Volvo neufs à compter de 2008. Depuis lors, nous avons surveillé l’efficacité de nos systèmes de prévention des accidents dans les véhicules Volvo dans toute la Suède où nous occupons une part de 20 pour cent du marché. Il s’agit d’un échantillon statistique des plus significatifs sur lequel appuyer nos conclusions, car un véhicule sur cinq sur la route en Suède est un Volvo » de préciser Magdalena Lindman, spécialiste technique, analyse des données de sécurité routière chez Volvo Cars.

    Les chiffres de l’étude montrent que les voitures équipées des deux premières générations du système City Safety (freinage automatique actif jusqu’à concurrence de 30 et de 50 km/h dans certaines situations de circulation) ont été impliquées dans 28 pour cent moins d’accidents et de réclamations d’assurances subséquentes.

    Les systèmes de préventions des collisions gagnent sans cesse en popularité auprès des automobilistes qui passent beaucoup de temps derrière le volant à faire la navette pour aller au travail en circulation achalandée où les risques de collisions à basse vitesse sont très élevés. Volvo Cars dote de série ses modèles neufs du système City Safety depuis 2008. La première génération de la technologie fonctionnait à des vitesses jusqu’à concurrence de 30 km/h. La vitesse a subséquemment été augmentée à 50 km/h en 2013. En 2015, le système City Safety a été mis à jour dans les XC90 2016 pour fonctionner peu importe la vitesse.

    Un pas de plus vers les voitures autonomes

    « Nous considérons le développement continu de nos systèmes de direction assistée et de prévention des collisions comme un tremplin vers les voitures autonomes. Volvo Cars est déjà à l’avant-garde du développement des voitures autonomes et son immense crédibilité en matière de sécurité automobile s’avère un avantage majeur. Nous croyons que les systèmes de prévention des collisions permettront aux voitures d’éviter les accidents et aux gens de conduire ou d’être transportés en toute sécurité jusqu’à leur destination » de conclure Magdalena Lindman.

    Le programme Vision 2020 de longue date de Volvo Cars vise à ce que le constructeur automobile suédois offre des véhicules dans lesquels personne ne puisse être blessé gravement ou tué d’ici l’an 2020. L’objectif à long terme est de construire des véhicules qui éviteront toute collision.

    Les résultats de cette étude indépendante sur les perfectionnements et l’efficacité des systèmes de prévention des accidents ont été communiqués dans le cadre de la 24e Conférence sur l’amélioration de la sécurité des véhicules, qui se tient à Göteborg, du 8 au 11 juin 2015.

    https://youtu.be/sacRtco2shc
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP
Chargement...
X