Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avez vous déja entendu parler d'ajout d'éthanol ou Alcool?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avez vous déja entendu parler d'ajout d'éthanol ou Alcool?

    Je discutais avec mon père a propos de performance/malperformance d'auto vis-à-vis la qualité d'essence... Il me dis qu'apparement au canada/états-unis il y a d'énorme niveau d'eau dans l'essence ce qui détériore le moteur et cause la courte vie. Il m'a aussi parler que dans l'époque ou il vivait/enseignais a Dijon (france) il avait une renault alpine spéciale rally et que l'Auto ne performais pas bien du tout lorsqu'il prenais de l'essence dans certaine régions, il à déduit que cela venais surement de l'eau/piètre qualité d'essence... d'ou il s'est mis a ajouter de l'ether
    (ethoxyethane, CH3-CH2-O-CH2-CH3) Ce que vous voyez dans les films lorsque quelqu'un se fait passer une lingette imbibée dans le visage et perd connaissance. De ce qu'il m'a décris: c'était presque 1.5 fois plus de jus de son moteur mais il n'ajouter que 100ml sur 40-50 litre d'essence...

    D'ou l'alcool à friction (70%+), je me rappelle de mes cours de chimie, l'alcool/isopropanol formule similair a l'ether : CH3CHOHCH3; qui rend l'eau Soluble a par exemple l'huile
    ou dans ce cas, L'essence!
    Si notre essence contien de l'eau, et l'eau ne se mélange pas a l'essence (se sépare très clairement, comme de l'eau sur le l'huile de Canola par exemple) Et bien un simple ajout d'alcool rend toute l'eau soluble et empeche le "hydrolock" aka. moteur saisi...

    si vous en savez plus! laisser moi savoir, je suis toujours interesser pour des expériences, et bien sur si c'est en petite quantité il n'y a aucun mal possible, la question est OU PEUT-ON ACHETER DE L'ETHER!!!!!!!



    Marek

  • #2
    toluène, xylène et éthanol peuvent etre ajouté pour augmenter l'indice d'octane et sa été prouver de fonctionner.

    Commentaire


    • #3
      tient voici un tableau pour vous aider

      Homebrew Gasoline Octane Boosters

      --------------------------------------------------------------------------------
      Editor's note: I would NOT suggest that a person use the following fuel mixtures without considering the detrimental effects on your engine, vital engine components (O2 sensor, etc), and other potential damage. That said, the information is interesting.
      Original published in:

      GS-Xtra
      1213 Gornto Road
      Valdosta, GA 31602
      (912) 244-0577

      Editor: Richard Lasetter, president Gran Sport Club of America (GSCA)

      Formula #1 - Toluene
      R+M/2.........114
      Cost...........$2.50/gal
      Mixtures with 92 Octane Premium
      10%...........94.2 Octane
      20%...........96.4 Octane
      30%...........98.6 Octane
      Notes: Common ingredient in Octane Boosters in a can. 12-16 ounces will only raise octane 2-3 *points*, i.e. from 92 to 92.3. Often costs $3-5 for 12-16 ounces, when it can be purchased for less than $3/gal at chemical supply houses or paint stores.

      Formula #2 - Xylene
      R+M/2.........117
      Cost...........$2.75/gal
      Mixtures with 92 Octane Premium
      10%...........94.5 Octane
      20%...........97.0 Octane
      30%...........99.5 Octane
      Notes: Similar to Toluene. 12-16 ounces will only raise octane 2-3 *points*, i.e. from 92 to 92.3. Usually mixed with Toluene and advertised as *race formula*.

      Formula #3 - Methyl-tertiary-butyl-ether (MTBE)
      R+M/2.........118
      Cost...........$3.50/gal
      Mixtures with 92 Octane Premium
      10%...........94.6 Octane
      20%...........97.2 Octane
      30%...........99.8 Octane
      Notes: Oxygenate. Very common in octane booster products. Has lower BTU content than toluene or xylene, but oxygenate effect makes the gasoline burn better and produce more energy.

      Formula #4 - Methanol or Ethanol
      R+M/2.........101
      Cost...........$0.60 - $1.75/gal
      Mixtures with 92 Octane Premium
      10%...........94.3 Octane (Methanol)
      10%...........94.7 Octane (Ethanol)
      20%...........Not Recommended
      Notes: Methanol is wood alcohol. Ethanol is grain alcohol and found in Gasohol in 10% ratios. Both alcohols are mildly corrosive and will eat gas tank linings, rubber and aluminum if used in excessive ratios. Main ingredient in "Gas Dryers", combine with water.

      Formula #5 - Isopropyl Alcohol and Tertiary Butyl Alcohol
      R+M/2.........101
      Cost...........$0.60-$1.50/gal
      Mixtures with 92 Octane Premium
      10%...........94.5 Octane
      20%...........Not Recommended
      30%...........Not Recommended

      Notes: Similar to Methanol/Ethanol. Isopropyl Alcohol is simply rubbing alcohol.

      Sample Mixture
      To make your own octane booster, it is easiest to make up a large batch, and then bottle it up in "dosage-size" uses.
      Below is the basic formula of one of the popular octane booster products. To make eight 16 ounce bottles (128 oz = 1 gal):

      100 oz of toluene for octane boost
      25 oz of mineral spirits (cleaning agent)
      3 oz of transmission fluid (lubricating agent)
      This product is advertised as "octane booster with cleaning agent *and* lubricating agent!". Diesel fuel or kerosene can be substituted for mineral spirits and light turbine oil can be substituted for transmission fluid. Color can be added with petroleum dyes.

      Commentaire


      • #4
        ... sauf que si t'as pas le taux de compression adéquat, ça va faire l'effet inverse. C'est comme gazer au super avec un Jeep 4.0L, le moteur part mal à froid
        L'alcool a un taux d'octane équivalent à 106 ou 120, et va produire beaucoup d'eau en cours de combustion, ce qui nettoie le moteur des formations de carbone. Avec des moteurs surcompressés, ça fontionne particulièrement bien.
        J'ai pour projet à long terme de concevoir un moteur deux cylindres, deux temps, à injection directe ayant un taux de compression élevé permettant l'usage *avantageux* d'un carburant 100% éthanol ; 120 chevaux, 80 livres, 65 milles au gallon, 30¢ le litre ! :lol:

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par NativeJesus
          ... sauf que si t'as pas le taux de compression adéquat, ça va faire l'effet inverse. C'est comme gazer au super avec un Jeep 4.0L, le moteur part mal à froid
          L'alcool a un taux d'octane équivalent à 106 ou 120, et va produire beaucoup d'eau en cours de combustion, ce qui nettoie le moteur des formations de carbone. Avec des moteurs surcompressés, ça fontionne particulièrement bien.
          J'ai pour projet à long terme de concevoir un moteur deux cylindres, deux temps, à injection directe ayant un taux de compression élevé permettant l'usage *avantageux* d'un carburant 100% éthanol ; 120 chevaux, 80 livres, 65 milles au gallon, 30¢ le litre ! :lol:
          L'alcool (de nos jours surtout) est BEAUCOUP moins cher que le pétrole d'ou les conversion @ alcool semble très alléchante considérant justement du 30¢/L
          ca me rappelle le bon vieux temps ou je marchais jusqu'a la station d'essence pour remplir le 1/2 gallon d'essence et ca coutais comme 70¢...
          J'avais lu un FAQ sur comment convertir des volvo au E85 (ethanol) sans risque sans danger... je tenterais de le retrouver !!!
          j'aimerais beaucoup pouvoir savourer ma volvo sans mettre tant d'Argent en essence... et tant d'argent en essence de MERDE en plus!

          Pass : Les ajouts dont je parlais n'était d'aucun danger pour le moteur, et justement en rehaussait la performance, et avec le taux de "boum" ca nettoyait le moteur comme ce n'es pas possible!

          Commentaire


          • #6
            LE probleme avec le gaz E85 c'est que tu vas faire beaucoup moins de kilométrage pour la meme quantité. Dans les test que j'ai vue on parle pas juste de 50km de différence ,mais bien de 150-200km sur un plein :shock: :shock: L'efficacité énergétique du mais est pas tres bonne elle doit etre en plus grande quantité pour fournir la meme puissance :oops: Donc en bout de ligne ok sa pollue peut etre -, mais ca prend + et ca va probablement couter aussi $ :?

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Pass
              LE probleme avec le gaz E85 c'est que tu vas faire beaucoup moins de kilométrage pour la meme quantité. Dans les test que j'ai vue on parle pas juste de 50km de différence ,mais bien de 150-200km sur un plein :shock: :shock: L'efficacité énergétique du mais est pas tres bonne elle doit etre en plus grande quantité pour fournir la meme puissance :oops: Donc en bout de ligne ok sa pollue peut etre -, mais ca prend + et ca va probablement couter aussi $ :?
              Le problème vient du fait que les moteurs sont capables de l'utiliser mais pas de l'exploiter avantageusement... Avec un moteur capable de prendre un taux d'octane de 120, on passerait par-dessus ce problème. Les top-fuel fonctionne comme ça - de manière barbare mais efficace.
              D'autant qu'on peut faire son propre éthanol à très peu de frais.

              Commentaire


              • #8
                Je crois que le point à retenir c est que l'alcool à une capacité énergétique environ 33% plus faible que l'essence; donc pour un litre d'éthanol pourra produire 33% moins d'énergie que l'essence pour une combustion semblable.

                Par contre, comme certain l'ont mentionné, l'alcool a un taux d'octane beaucoup plus élevé ce qui permet son utilisation dans des moteurs a plus haut taux de compression. C'est la la clé de l'efficacité... le rendement de moteur est grandement influencé par le taux de compression. Malheureusement, l'essence limite le taux de compression des moteurs à essence puisque sont taux d'octane est insuffisant pour prévenir de la détonation. Un moteur conçu pour fonctionner avec un carburant E-85 aura donc un taux de compression plus élevé (et un fuel système différent car le joint d'étanchéité conventionnel ne font pas bon ménage avec l'alcool) ce qui améliore son rendement. Il faut garder en tête qu'environ 70% de l'énergie dégagée par la combustion de l'essence n'est pas utilisé et perdu en chaleur (utile a -30 l'hiver mais...) Il y a donc un gain intéressant si on peut récupérer quelques petits pourcents dans cet immense rejet.

                Tout ça est bien beau, mais lorsqu'on veut évaluer les retombées environnementales de l'utilisation alternative, il ne faut pas omettre de considérer dans le calcul toute la chaîne de production du combustible et pas juste ce qui sort au bout de l'exhaust... L'éthanol requiert généralement une culture agricole qui demande énormément d'espace. Donc quand on parle agriculture de masse on parle pesticides, machinerie énorme qui consomme du fuel, déforestation etc etc...

                À mon avis, la production d'éthanol comme celle vu au Brésil ou l'essence à la pompe à environ 30¢ le litre n'est pas très écologique puisque cela consomme énormément de biomasse... Aussi le Brésil peut vendre l'éthanol ce prix là puisque l'état finance énormément cet économie pour réduire la dépendance du pays au "foreign gaz".

                Tout n'est pas perdu, si je ne me trompe pas une entreprise canadienne développe un procédé enzymatique pour produire de l'éthanol à partir de déchets de l'agriculture. à suivre!

                Commentaire

                Chargement...
                X