Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous et volvo, comment est-ce que ça a commencé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vous et volvo, comment est-ce que ça a commencé

    Bonsoir à nouveau!

    Comme le titre l'indique j'aimerais savoir comment votre passion pour les volvo à débuter, ou bien pour quelle raison est-ce que votre choix s'est arrêter à une volvo.

  • #2
    j'ai toujours...

    Cela a toujours été le rêve de mon père, cependant, en bon baby-boomer il a jamais osé... l'on parle plus des séries 140 et 240 l'époque, ensuite il ya repensé à la sortie de la série 700 mais un peu trop cher selon lui... pas oublier qu'il a jamais été question d'acheter une voiture neuve...

    Ensuite mon tour est arrivé, j'aimé les véhicule pratique donc les familiales et a l'époque bien en plus la boite carrée était vraiment à part ce qui me rendait fou... par la suite... je sais aps pourquoi j'ai acheté à peu près n'importe quoi (300$ à 1200$)...et quand j'ai eu de l'argent mon père était dans un trip Nissan et il m'a eu un excellent deal pour une altima... quand j'ai repensé à Volvo, bien j'ai été incapablde de faire passé cela au conseil de famille (blonde) hier encore je lui en ai montrée une très propre (245) et elle m'a répondue "over my dead body..." donc en claire notre V70 est notre première Volvo et non la dernìère...

    Commentaire


    • #3
      Pour ma part, j'ai eu ma première volvo, une 744 turbo 85, manuelle, quand j'avais à peine 17 ans. Ça a été mon premier véhicule à moi.

      Un soir, un de mes amis et moi on se promenait en auto, et on a vu cette grosse volvo bleu sur le bord du chemin avec une pancarte a vendre dedans... 2-3 coup de frein à main plus tard on était rendu stationné à coté. Il faisait noir, on a quand meme réussit a voir un bras de vitesse manuel, le mot turbo sur la valise en arrière, les banc en cuir et le différentiel sous l'auto; hourra un propulsion! Le lendemain on appelle, ce beau bijoux se vendais 1200$. 2 jours plus tard on se promenais avec. Et puis, le 2 ième jour de volvo shit (vous comprendrez le surnom plus tard) il y a eu un drole de bruit dans la transmission, s'en est suivit une première vitesse manquante. Après seulement une journée à décollé en deuxième, la clutch qui était déjà extrèmement usée a commencer à montrer ses mauvais cotés. 2 jours au garages, une facture de 800$, une clutch neuve, une synchro-mèche de la première vitesse neuve, et la voila sur la route à nouveau. La première journée c'est dérouler sans le moindre incident, mais au matin de la deuxieme journée, lorsque le moteur tournait et qu'on appuyait sur la clutch on pouvait entendre un joli tak tak tak qui venait tout droit du bloc moteur. C'est a ce moment que la volvo est retourné au garage. Diagnostique: Les thrust washer du bloc (ce sont eux qui empeche le crank d'avancer ou de reculer) on céder, et par conséquent le crank était appuyer directement contre le block et le pied. C'est ce jour la que mon amis, alors endetter de 2000$ avec une volvo de 290 000km et un moteur fini, à décidé de me DONNER cette merveille bleu. On a mis la transmission dans la valise et on l'a ramener a la maison.

      Faute de connaissance à l'époque je n'ai pas changer mon bloc pour un qui venait d'une cour a scrap. Au lieu de ca, j'ai enlever le crank du block, je l'ai amener à l'école car a ce moment la je faisais mon cour en machinage, et j'ai tourné (plutot facer) la partie qui avait frotter sur le block. J'ai retrouver le thrust washer plier en deux dans la panne! Et celui de l'autre coté était encore intact. J'ai aussi amener le pied qui avait été endomagé, j'ai machiné ce qui était grugé et j'ai refait un thrust washer en simple brass et je l'ai fixé avec une dowell pour ne plus qu'il retombe. Malgré mon manque de connaissance, cette petite réparation a réussi a propulser la fameuse volvo jusqu'à 312 000 km! Et c'était assez trippant d'avoir un crank qui tourne dans ta face sur un tour :P Et... je le faisais tourné à quelque chose comme 800tr/min, et ça faisait quand même peur! et je me disais que 6000tr/min c'était pas humain... Pauvre honda.

      Bien sur tout a peter sur cette volvo, et pour commencer le turbo. Suivit du radiateur, alternateur, timing belt & gasket tête, exhaust, ligne a gaz, pompe a gaz, injecteur, drive-shaft, guibo (la rondelle de caoutchouc qui tient le driveshaft sur la transmission (je m'en suis même fabriquer un avec un flanc de pneu... Je venais de changer mon turbo et c'est tout ce qu'il me manquais pour rouler!..)) et j'en passe assurément... C'est avec cette volvo que mon amour pour les propulsion a commencé. Et d'avoir eu a tout réparer ça, mais d'abord a le diagnostiquer, j'ai compris que j'aurais une volvo comme prochain véhicule. Parce que malgré tout les bon soins que j'aurais pu lui donner, le cancer était déjà généraliser avant que je prenne la penne d'étirer sa vie.

      2 ans et 1 toyota camry 91 après, je me suis importer une 944 turbo 94 de la californie, et je suis retomber dans l'enfer de la drogue du boost.

      J'adore les volvos... Est-ce que je l'avais dit?

      Commentaire


      • #4
        Re: j'ai toujours...

        Au commencement, il y avait le Verbe........
        Bref, j'ai appris à conduire avec un pick-up Jeep Comanche 1989, donc en RWD. J'y ai pris goût, et les véhicules que j'ai choisis (contrairement aux véhicules auxquels on m'a "convaincu à l'usure") ont fini par avoir cette caractéristique.
        Donc quand j'ai vu dans les petites annonces "1989 Volvo Turbo 181000 kms bon état 1200 $" alors que je recherchais désespérément une voiture pour me dépanner, je n'ai fait ni une ni deux, j'ai été l'essayer et lui ai offert les plus beaux 500 $ de ma vie. Depuis ce temps, 25000 kms et 1000 $ de gaz plus tard, ça n'arrête pas !

        Envoyé par kearmith
        quand j'ai repensé à Volvo, bien j'ai été incapablde de faire passé cela au conseil de famille (blonde) hier encore je lui en ai montrée une très propre (245) et elle m'a répondue "over my dead body..." donc en claire notre V70 est notre première Volvo et non la dernìère...
        Heh, c'est à ça que sert le second véhicule !
        (Ou l'argument "Ah... ben t'as juste à pas le conduire d'abord.")

        Commentaire


        • #5
          Je suis né presque dans une volvo ( c'est une 245 78 bleue qui m'a ammené a l'hopital ( dans le ventre de ma mere!

          Mon pere est mecanicien volvo depuis qu'il est arrivé au canada en 72. il est mastertechnician depuis plusieurs années et nous avons toujours eu des volvo. Il n'Acheteras jamais rien d'autre tout comme moi
          J'ai eu 2 volkswagen avant d'Avoir ma premiere volvo, une superbe 855 noire avec seulement 113000km. ensuite je l'ai vendue et j'ai eu une 245 87 manuelle. Aujourd'hui j'ai ma 244 92 qui est comme neuve mais je cherche toujours une autre 855 turbo ou R pour la petite famille.


          voila, on a tous des volvo dans le famille, un de ce 4 je prendrais une photo le samedi matin autour de chez mes parents avec 7 volvo dans l'entrée!

          Commentaire


          • #6
            Volvo historique

            Pour ma part quand j'était un peu plus jeune(16ans) j'avais un ami qui possedais une 145 wagon a injection 5 vit de 1971,72 ou 73.Sa volvo m'impressionnait par sa performance,(B20,INJ)sa tenue de route et sa comsommation trés raisonnable.Face a nos Dart,Camaro,mustang et compagnie..J'ai toujours garder a l'esprit l'avance Thecnique de sa volvo( injection disque au 4 roue ect)apres avoir eu plus d'une cinquantaine de véhicule.(Dons certain vraiment pas rassurant,voir super bazou)et etre écoeurer des tractions avant et du peu d'espasce pour bricolé.J'ai repansé a m'acheter une propulsion( mes Granada,Duster,Oldsmobile,Nova,Malibu, Fairmont,Cougar,Marquis,Capri,GREMLIN etc..)me rappelait de bon souvenir...sauf pour leur appétie en carburant,et puis CLIC...pourquoi pas une Volvo( Simple,Écono,Endurante)Bref ma 1er Volvo fut une 745wagon,16 valve,1990.Puis une 740GL 1990.Et une 740GLE 1987.Une 760,et encore une 740,Une 740 Mais..TURBO.Enfin une autre 740 16 valve(avec 411oookm)et enfin une 850 GLE(Qui est a ma femme maintenant,205,oookm)et 2 autre 740 turbo 1989(471oookm et 385oookm)De retour au 850 cette fois une turbo wagon 1994,et enfin une autre 740 turbo 5vit 1990(La 13 ime).Bref..(Oui,trés bref)apres plus de 70 véhicule,et un peu plus d'expérience j'ai adopté volvo ou Elle ma adopté,je ne sais trop. Apres mes coups de coeur,Gremlin($85 et BEAUCOUP de plaisir)Datsun,Edsel,Westfalia,et Audi. je reviens toujours a Volvo(J'ai toujours Ma 740GLE + Deux 740 turbo et ma 850 turbo wagon)Ma femme,Mes chum,ROULE aussi Volvo..Que voulez vous en viellissant on approche la perfection HEIN!!!

            Commentaire


            • #7
              Coucou,
              moi j'ai vu ou plutot remarquer une volvo pour la première fois dans un centre commercial, la 940 venait juste de sortir et il y en avait une exposé dans l'allé centrale, j'était avec mon père qui lui aussi apréciait et j'ai carrément rêvé, je me suis juré que des l'age de conduire je m'achèterais une volvo comme celle ci (j'avais 8-10ans)

              ensuite des l'age de conduire arrivé et surtout quelques economies difficilement aquis, je m'offre pour mes 20ans une 744 B200E AW71, la grande classe, pour un jeune (en france)

              puis des la je me suis emballé, j'ai commencé a acheter des pièces, faire des virée a droite a gauche pour aller chercher des pièces accessoirs etc.., puis j'ai acheté des épaves et des modèles pour pièces bref, a fond dedans
              un jour je l'ai vendu x1.5 par rapport au prix d'achat et j'ai acheté une voiture americaine (mon rêve), mais malgré le fait de possèder mon americiane, ma volvo me manquait trop du coup j'ai acheté une 760GLE PRV-6 AW71 (en cours de reparations)

              Commentaire


              • #8
                Wow je vais revenir poster met que j'aille le temps. Là je suis au travail et pour une fois, j'ai quelque chose à faire ! :lol:

                Commentaire


                • #9
                  mon amour à commencé


                  je regardais toujours le saint lorsque j'était petit (surtout parce que j'était un grand fanatique de James Bond) et j'adorais cette volvo, et je voyais toujours de superbe volvo qui avais l'air de jouets dans des rally européens, et j'en voyais aussi vraiment beaucoup lorsque j'allais en Pologne et en France étant gosse... Mon père avais eu une 740tic ainsi qu'une maudite 760, il a du donner la piqûre a ma soeur qui (a l'obtention de son permis) c'est acheter une 242, quelque temps après une 740tic, une maudite 760 LOL (elle est bornée) et ensuite une 940 (MA 940!!!) et maintenant une magnifique 850...
                  I grew up with them, theyre like my brothers and sisters LOL

                  :twisted: Volvo UN jour... Volvo Toujours... :twisted:

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: mon amour à commencé

                    Envoyé par Marek

                    je regardais toujours le saint lorsque j'était petit (surtout parce que j'était un grand fanatique de James Bond) et j'adorais cette volvo, et je voyais toujours de superbe volvo qui avais l'air de jouets dans des rally européens, et j'en voyais aussi vraiment beaucoup lorsque j'allais en Pologne et en France étant gosse... Mon père avais eu une 740tic ainsi qu'une maudite 760, il a du donner la piqûre a ma soeur qui (a l'obtention de son permis) c'est acheter une 242, quelque temps après une 740tic, une maudite 760 LOL (elle est bornée) et ensuite une 940 (MA 940!!!) et maintenant une magnifique 850...
                    I grew up with them, theyre like my brothers and sisters LOL

                    :twisted: Volvo UN jour... Volvo Toujours... :twisted:
                    Parlant de Simon Templar, dit Le Saint, j'ai la collection complète des épisodes en couleur (1966-1968) 8) (petit air sifflé sur le thème du Saint)

                    Dans un des magazine Rolling de la VCOA en 2006, des articles sur une des voitures originales de la série (il y en a eu trois, dont celle personnelle de Roger Moore). Un Américain, que mon père connaît un peu, l'a restaurée complètement, de A à Saint :P

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi eh bien je venais tout juste de vendre mon Gran Torino 1973 parce que je voulais une voiture 4 saisons. Avec quand même un peu d'argent, j'ai commencé à me chercher une voiture fiable, confortable, relativement puissante, manuelle, pas rouillée et plus économique que le 351Windsor que je venais de quitter. En fouillant dans ma tête ce qui serait l'idéal pour moi, je suis allé voir plein de voitures très interessantes mais sans penser à Volvo. C'est mon père, un matin que j'étais découragé de pas trouver qqc à mon goût, qui m'a suggéré une Volvo. J'me suis dit "HEIN ! J'ai pas les moyens pis les pièces vont me ruiner !!" sauf que j'ai quand même regardé un p'tit peu les annonces. Un autre bon matin, je regardais le Journal de Montréal et je regarde les autos.. je vois une 850 1995, manuelle, 220000km, pas de rouille et située à Ahuntsic. Je m'en vais l'essayer avec ma copine. J'ai été vraiment TRÈS impressionné tout de suite et j'ai dit : Je l'achète. Et voila. :lol:

                      Commentaire


                      • #12
                        On a chacun un histoire, il y a encore plein de monde qui n'ont pas compter la leur! Allez faut pas être gêner!

                        Commentaire


                        • #13
                          Marek, pourquois "maudit 760 "?

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi, personnellement mon bag cest les Toyota. Juste a entendre Supra, Celica et mr2 et je capote.
                            En plus quand tu sais que le manufacturier qui fait ces chars la fais aussi des corolla et camry et maintenant des is300, GS et bientot la nouvelle LF-A (v10 japonais... :twisted: ).


                            Mais pour ce qui est des volvos he bien il fallait acheter une nouvelle voiture a ma blonde. Ma blonde est du genre a pogner des accrochages et des trucs comme ca. Mais la elle est enceinte... donc naturellement jme sens un peu plus protecteur qua lhabitude donc je voulais pas vraiment qua se promene dans un char fait en carton.
                            Donc je voulais dequoi de fiable, safe mais aussi confortable et 4 portes.


                            Dites vous que je voulais quelque chose de au moins aussi fiable que Toyota et jai trouve je dirais meme mieux.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Kame
                              Dites vous que je voulais quelque chose de au moins aussi fiable que Toyota et jai trouve je dirais meme mieux.
                              faut pas charrier là :roll:

                              plus solide oui!, mais tu pourrais dire "presque aussi fiable"...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X