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    Vous avez sûrement fait cette face là :? ou celle là :shock: quand vous avez lu le topic, mais c'est juste une simple question :wink:

    Qui sait ce que veulent dire les numéros qui désignent tous les modèles Volvo ? Que veut dire 850 ? 70 ? 80 ? 740 ? etc... des numéros de code de chassis ou c'est plus "scientifique" que ça ?

  • #2
    J'avoue, la numérologie chez Volvo est quelque peu bizarre.

    700, 800, 900, 70, etc = série

    le second chiffre voulait tradionnellement dire le nombre de cylindres (144, 164, 240 etc), sauf que ça été laissé de côté quand les 700 sont arrivés. Le troisième chiffre voulait simplement dire le nombre de porte (242, 144, 745).

    Avec les séries 40, 70 et 90, les chiffres n'ont plus grand rapport sauf pour désigner la plateforme; c'est plutôt les lettres (S pour sedan [berline], V pour wagon [familiale], C pour coupé/cabrio/compact, XC pour cross-country) qui définissent le tout.

    Ça c'est pour ce qui est des modèles modernes, depuis 1968. Avant ça, faudrait faire une recherche plus approfondie: PV544, 210, 122, P1800, P1900, etc.

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    • #3
      euh..

      V= Versatile?

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      • #4
        Wow ok ça fait ben du sens pour les plus vieilles mais comme tu dis après ça on dirait que ça veut plus dire grand chose. Bah eh ben merci des informations !

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        • #5
          par sur

          Envoyé par LucasC70

          le second chiffre voulait tradionnellement dire le nombre de cylindres (144, 164, 240 etc), sauf que ça été laissé de côté quand les 700 sont arrivés. Le troisième chiffre voulait simplement dire le nombre de porte (242, 144, 745).
          Hehehe,

          Si j'ai bien compris ton histoire avec la 240... il s'agirait d'un moteur de 2,4 litre ??? (B210 et B230???) avec 0 (Zéro) porte :lol: :lol: :lol:

          Commentaire


          • #6
            Re: par sur

            Envoyé par kearmith
            Envoyé par LucasC70

            le second chiffre voulait tradionnellement dire le nombre de cylindres (144, 164, 240 etc), sauf que ça été laissé de côté quand les 700 sont arrivés. Le troisième chiffre voulait simplement dire le nombre de porte (242, 144, 745).
            Hehehe,

            Si j'ai bien compris ton histoire avec la 240... il s'agirait d'un moteur de 2,4 litre ??? (B210 et B230???) avec 0 (Zéro) porte :lol: :lol: :lol:
            Dans cette optique-là, faut dire le chiffre au complet (242, 244, 245) sans quoi ça référe simplement au modèle général.

            De toute façon, la logique Volvienne n'a jamais été très égale...!

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            • #7
              Pourquoi tu di que ca marchait plus pour les 740 ? Un 744 c'est la série 7, 4 cylindres avec 4 portes ?
              Un 764 c'est la série 7, 6 cylindres avec 4 portes ?

              A moins que jme trompe la ! Ou bien tu voulait dire qu'ils marquaient plus 744 , 745 en arrière des autos ?

              Comme les 854 , série 8, 5 cylindres 4 portes !

              Commentaire


              • #8
                Je crois qu'il parlais par rapport aux 780 qui n'avaient non pas 8 mais plutôt 6 cylindres...

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                • #9
                  Et aussi la 760 turbo qui a un 4cyl. Mais la nomenclature volvo est facile a connaitre et les exeptions sont rares, autant sur la route qu'en pratique :P (760 turbo, 780)
                  Et voila une 766!
                  Et une qui a eu un petit coup de photoshop:

                  Edit: J'ai ma prope nomenclature des volvos... 200/700/900 = propulsion! 850/40/60/70/80 = traction

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                  • #10
                    Re: par sur

                    Envoyé par LucasC70
                    Envoyé par kearmith
                    Envoyé par LucasC70

                    le second chiffre voulait tradionnellement dire le nombre de cylindres (144, 164, 240 etc), sauf que ça été laissé de côté quand les 700 sont arrivés. Le troisième chiffre voulait simplement dire le nombre de porte (242, 144, 745).
                    Hehehe,

                    Si j'ai bien compris ton histoire avec la 240... il s'agirait d'un moteur de 2,4 litre ??? (B210 et B230???) avec 0 (Zéro) porte :lol: :lol: :lol:
                    Dans cette optique-là, faut dire le chiffre au complet (242, 244, 245) sans quoi ça référe simplement au modèle général.

                    De toute façon, la logique Volvienne n'a jamais été très égale...!

                    TTTTTT.... sur les voitures on peut seulement lire 240 DL ou GL ou GLT...

                    sa marche pas ton affaire... :lol: :lol: :lol:

                    PS tu peux m'envoyer pètre si tu veux hehehehe

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est sur les papiers d'enregistrement qu'on voit le nombre de portes. Comme moi c'est inscrit "764"...

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                      • #12
                        oops

                        OOPPS :arrow:

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par QcDrifter
                          Pourquoi tu di que ca marchait plus pour les 740 ? Un 744 c'est la série 7, 4 cylindres avec 4 portes ?
                          Un 764 c'est la série 7, 6 cylindres avec 4 portes ?

                          A moins que jme trompe la ! Ou bien tu voulait dire qu'ils marquaient plus 744 , 745 en arrière des autos ?

                          Comme les 854 , série 8, 5 cylindres 4 portes !
                          Il y avait des 760 quatre cylindres. Les 780 étaient des V6 ou des 4 Turbo...

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                          • #14
                            Envoyé par LucasC70
                            Envoyé par QcDrifter
                            Pourquoi tu di que ca marchait plus pour les 740 ? Un 744 c'est la série 7, 4 cylindres avec 4 portes ?
                            Un 764 c'est la série 7, 6 cylindres avec 4 portes ?

                            A moins que jme trompe la ! Ou bien tu voulait dire qu'ils marquaient plus 744 , 745 en arrière des autos ?

                            Comme les 854 , série 8, 5 cylindres 4 portes !
                            Il y avait des 760 quatre cylindres. Les 780 étaient des V6 ou des 4 Turbo...
                            Oui, c'est probablement avec les 760 que ça a commencé à flancher comme logique - quoique de 1983 à 1985(87 ?), le modèle était uniquement offert en V6. Ce n'est que plus tard qu'ils ont offert le 4 cyl. turbo. D'ailleurs ils auraient pu appeller la 780 "762" et ça aurait été aussi bien !
                            Avant ça, tout reste là-dedans, 144, 245, 262...

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                            • #15
                              salut messieurs !je sais pas si il y a un rapport mais j'ai entendu par un mecano d'un concessionnaire de quebec que pour la serie v50 v70 xc 90 le 50.70.90 c,etait pour la dimension du reservoir a essence v50 litres v70etc je sais pas si c,est vrai mais bon...

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