Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Histoire d'horreur...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Histoire d'horreur...

    Bon voilà...

    Hier je reçois un courriel du type qui a acheté ma Civic 2004 SE 4 portes manuelles zéro modifications (même pas de mag, il les voulait pas)... il me demandait le code du radio car il s'est fait défoncé la semaine dernière et les voleurs ont coupé la batterie pour prendre.... les AIRES BAG!!!! what the *beep* je croyais pas que les ateliers de carosserie et/ou assurance étaient rendu aussi bas... incroyable... il serait vraiemnt vraiment que les autorités légifairent sur l'origine des pièces usagées.... ouffff

  • #2
    C'est pas la première fois que j'entend parler d'une telle histoire.. regarde sur ebay, ya des TONNES de airbags à vendre. Pour les carrossiers, c'est souvent une occasion en or de se faire encore plus d'argent !

    Commentaire


    • #3
      waow j'en reviens pas ! si ca se fait c'est refourger au USA !

      Commentaire


      • #4
        L'ancien proprio de ma Classic se l'était faite défoncer aussi pour avoir le airbag... Sauf que le probleme pour eux, c'est que les vis le retenant derriere le volant sont en Torx. Ils ont donc essayé de tirer comme des malades apres le coussin, les braquette ont plié mais ils n'ont jamais été capable!

        Quand j'ai acheté ma 240 ensuite, le coussin sur le volant était légèrement avancé, le klaxon ne fonctionnait plus et le SRS dans le dash était allumé. J'ai tout démonté, replié les braquettes comme à leur origine. Le seul problème qui persiste encore est que quand ils ont fait ca, ils ont cassé le fil de branchement du coussin... Je vais ptetre le bricoler un jour quoique Volvo certifie le coussin que pour 10 ans (et cest une 93) et en plus, je n'ai pas le gout que mon bricolage me "pète" dans la face

        Je suis d'accord pour qu'ils numérotent le # de série pour les coussins pcq ca revient cher de changer ca...

        Commentaire


        • #5
          MINUTE MINUTE MINUTE !!!

          Nous les carrossier on a PAS le droit de mettre des airs bags usagés

          On doit aller dans le NEUF SEULEMENT !

          la plupart du temps ceux qui font affaire avec cette méthode sont des personnes qui achete des véhicule scrap pour les remonter et les revendre ( mais le gros probleme avec ses peste de personne c,est que si le véhicule a été déclarer scrap pas les assurance ce qui est le 3/4 du temps de cette facon que ca c,est fait ben le véhicule doit repasser a l'inspection avec les papiers de l,assurance pour vérifier si tout a été fait comme réparation et SURTOUT AVEC TOUTES LES FACTURE DES PIECES mais les ***** de personne la refont l,estimer des assurances en falcifiant certaine donnée comme quoi les airs bags non pas sortie (
          qui est le plus en faute la dedans C,est ceux qui font les inspections car eux il voit les photos du véhicule accidenter ( c'est obligatoire ) et comme si un véhicule fesser par miracle les airs bags aurais pas sortit trouvez la logique ?

          mais toute bonne carrosserie ne peuvent pas faire ca sinon tu peut te ramasser sur le c*l parce que le 3/4 de nos réparation sont des job d,assurance et c,est aussi ces job d'assurances la qui sont les plus payante parce que on est vraiement payer selon l'ouvrage qu'il y a a faire
          ex: le temps est calculer pour enlever une aile et la changer ect... tout est calculer a la lettre tandis que on ne peut tout charger le temps que l'on met a travailler sur une restauration d'un véhicule qui a de la rouille ect...

          et en plus quand on a une réparation que le montant est le moindrement élever le véhicule doit etre revérifier par les assurance et on doit montrer nos facture c,est la procédure parce que il a eu trop de carrossier mal honnete justement alors les assurances meme si on est de confiance doivent eux aussi suivre les procedures

          et pour revenir a ceux qui font du trafic de voiture comme je mentionnais au début ne sont pas des carrossier mais plutot des personne qui travail incognito sans pignon sur rue pour pas se faire prendre et mettre leur véhicule a vendre ailleur que dans leur cours de petite garage

          Commentaire


          • #6
            merci

            Wow merci pour la leçon très instructifs... :shock:

            mais quelques questions:

            En passant je mets surtout pas tout les ateliers dans le même panier, surtout pas une Volvofanna inquiète toi pas...

            Mais dans certaine close d'assurances, cela serait-il possible que les asurance obliges à mettre du usagé ou des trucs comme ça (il me semble avoir déja entendu parlé de ça)ou comme tu dis avec l'abus qu'il y a eu, maintenant les asurances obligent à mettre du neuf...

            mais encore là du neuf... ti-clin du coin de la rue vendeur de aire bag neuf? est-ce que les assurance vont vraiment vérifier l'origine de chacun des fournisseurs des ateliers... garder en tête le *beep* de cr *beep*eur, malade dangereux à Québec il y a quelqeus années qui réusinait ces propres airebag .... avec de la poudre à canon !!! cela a pris plus d'une année avant qu'il se fasse attrapper....

            Commentaire


            • #7
              Ah ben merci beaucoup des informations Badgirl ! C'est bon de savoir qu'il y a encore des gens qui fonctionnent honnêtement. Sauf que comme kearmith dit, yaura toujours des crosseurs partout pour se faire de l'argent.

              Commentaire


              • #8
                Malheureusement c,est dans ca comme dans n'importe quoi d'autres
                et il y aura toujours du monde malhonnetre
                et de gens honnetre qui vont payer pour !

                Commentaire


                • #9
                  Re: merci

                  Envoyé par kearmith

                  mais quelques questions:

                  En passant je mets surtout pas tout les ateliers dans le même panier, surtout pas une Volvofanna inquiète toi pas...

                  Mais dans certaine close d'assurances, cela serait-il possible que les asurance obliges à mettre du usagé ou des trucs comme ça (il me semble avoir déja entendu parlé de ça)ou comme tu dis avec l'abus qu'il y a eu, maintenant les asurances obligent à mettre du neuf...

                  mais encore là du neuf... ti-clin du coin de la rue vendeur de aire bag neuf? est-ce que les assurance vont vraiment vérifier l'origine de chacun des fournisseurs des ateliers... garder en tête le *beep* de cr *beep*eur, malade dangereux à Québec il y a quelqeus années qui réusinait ces propres airebag .... avec de la poudre à canon !!! cela a pris plus d'une année avant qu'il se fasse attrapper....
                  je sais que tu ne met pas tout les carrossiers dans le meme paquet
                  pour un carrossier bien établie qui fait de la réparation pour des assurances ne peut pas etre malhonnetre en meme temps
                  comme on dit tu marche droit ou bien le contraire mais tu peut pas faire les 2

                  pour ce qui est des pieces usager que les assurances font mettre sur l'estimation cela dépend des années du véhicule qui est réparer
                  mais jamais du usager pour des airs bags quelque soit l'année
                  et si pour un véhicule des pieces usager sont mise elle doivent etre de la meme année ou plus rescente que la voiture
                  et quand on nous mets des pieces usager sur une estimation c,est l'estimateur qui nous trouve les pieces et nous écrit ou il les on trouver et a quel prix
                  si il n,en trouve pas nul part alors ce sera une piece neuve

                  si l'estimateur fait bien sa job il va vérifier
                  inquieter vous pas les compagnie d,assurance ne font pas de cadeau non plus a nous les carrossier et l'estimateur lui travail pour la compagnie d,assurance
                  pis le cheque n,est jamais envoyer temps que la 2 eme inspection si elle doit etre faites n,a pas été accomplie
                  le 3/4 du temps le client est partit avec son véhicule réparer et nous on est pas encore payé meme si il n'y a pas eu de 2 eme vérification comme je disait il le font si le montant de la réparation est moyennement élever
                  parce que le cheque part de la compagnie d,assurance apres que l'estimateur est donner son ok et il est envoyer au courtier apres ,le courtier l,envoi a son client qui lui vient nous le porter apres l'avoir signer car le cheque est fait au 2 noms comme ca tout le monde est proteger

                  d,autre question ? :wink:

                  Commentaire


                  • #10
                    merci

                    WOW merci!


                    Donc les aire bags de mon ancienne civic sont parties sur EBAY, ou chez un carossier malhonnete???

                    Il est évident que peut de gens et ou estimateur vont démonter les voitures pour voir si les aire bags sont neuf ou pas...

                    Anyway cela peut être n'importe quoi... le gars a peu être fait un déli de fuite puis il répare lui même what ever

                    Merci encore pour l'info!!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: merci

                      Envoyé par kearmith
                      WOW merci!


                      Donc les aire bags de mon ancienne civic sont parties sur EBAY, ou chez un carossier malhonnete???

                      Il est évident que peut de gens et ou estimateur vont démonter les voitures pour voir si les aire bags sont neuf ou pas...

                      ce que j,ai oublier de dire c,est bien plus les revendeur d'auto usager qui eux achete des autos des USA et eux change les airs bags et que personne ne vérifie
                      alors oui tes airs bags vont s,en aller la malheureusement

                      parce que nous l,estimateur ne regardera pas si les airs bags sont neufs ou pas mais demande toute les facture de réparation et ca prends la facture du concessionnaires comme quoi c,est une pieces neuves
                      d,origine
                      pis avec les airs bags sa prend les sensors qui les fait déclancher une fois qu'il on déclancher faut les changer eux aussi
                      certain modele de voiture y a aussi le balancier des ceinture de securiter a changer parce que la ceinture a bloquer avec l,ouverture des ballons et reste bloquer tant et aussi longtemps que se n,est pas changer
                      donc ca coute:
                      les airs bags
                      le sensors
                      le module qui fait allumer la lumiere des airs bags
                      et sur certain model le balancier des 2 ceintures
                      + les réparation et changement des autres pieces de carrosserie

                      les assurances déclare un véhicule scrap quand le cout des réparation est de 80 % et plus la valeur de l'automobile

                      voila pourquoi beaucoup de véhicule sont déclarer scrap assez vite car les montant eux aussi monte assez vite

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis chanceux, j'ai pas de cossin gonflable à voler dans ma Volvo! 8)

                        :lol:

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X