Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parlons donc des policiers embusqués...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Parlons donc des policiers embusqués...

    http://auto.ca.msn.com/Choix-De-La-R...entid=24499869

    Bon voila, je me suis mit a lire sa et j'ai trouver sa asser intéressant pour vous le montrer. Bonne lecture.

    Ah et t'en qu'a y etre, mon opinion, je suis parfaitement d'accord avec la personne qui a écrit le texte sur sympatico.com. Dans mon coin de pays, sur la 132, c'est 50 mais on roulle au dela de 60 et je peux vous dire qu'a tout les matins,il ya quelqu'un qui se fait prendre.
    First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
    Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
    Volvo 855 platinum (Vendu)
    Volvo V50 2008 AWD T5/M

  • #2
    Tout à fait d'accord. Malheureusement, l'hypocrisie est bel et bien érigée en systèmes dans toutes les sphères de notre société.

    Commentaire


    • #3
      Si tous les automobilistes conduisaient en respectant les lois, la police serait dans la marde. On devrait faire une manifestation pacifique en respectant à la lettre le code routier... Je me demande bien où ils iraient voler notre argent ces cali*** là. En se prostituant?
      S60 T5

      3 downpipes installés!

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Mudstrap Voir le message
        Si tous les automobilistes conduisaient en respectant les lois, la police serait dans la marde. On devrait faire une manifestation pacifique en respectant à la lettre le code routier... Je me demande bien où ils iraient voler notre argent ces cali*** là. En se prostituant?
        Ils trouveraient un moyen t'inquete!

        genre faire des inspections à toutes les voitures suspecte, demander les papiers à tout le monde en espérant que quelqu'un a oublié de renouvellé son permis, arreter le monde pour des conneries comme oublier de mettre son clignotant, arreté passé la ligne d'arret, stationné trop pres ou trop loin du trottoir.

        Bref ils ont la loi de leur bord, on peut pas faire grand chose.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Frank242GT Voir le message
          Ils trouveraient un moyen t'inquete!

          genre faire des inspections à toutes les voitures suspecte, demander les papiers à tout le monde en espérant que quelqu'un a oublié de renouvellé son permis, arreter le monde pour des conneries comme oublier de mettre son clignotant, arreté passé la ligne d'arret, stationné trop pres ou trop loin du trottoir.

          Bref ils ont la loi de leur bord, on peut pas faire grand chose.
          j'ai déja vue une voiture de police avec des caméras sur les coté et avec ces caméra, ils lisent nos plaque et savent si oui ou non on les a payer...
          First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
          Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
          Volvo 855 platinum (Vendu)
          Volvo V50 2008 AWD T5/M

          Commentaire


          • #6
            J'ai déjà recu un tiket parce qu'il fallait changer la voiture de bord de rue à minuit.... La police à donné des ticket à au moins 5 voitures (il y avait un party avec beacoup de monde d'invité) Avant d'aller le payer, je l'ai laisser toute une nuit dans la cage a perruche d'un gars. Je leur ai remis le ticket plein de marde lol J'avais un peu honte mais je trouvais ça drôle!
            S60 T5

            3 downpipes installés!

            Commentaire


            • #7
              Le problème, c'est que c'est pas le policier qui a traité ton billet avec la marde de perruche, mais probablement une agente de bureau qui n'a rien à voir avec le zèle de certains.
              Mario
              XC70 2.5T 2006
              ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

              Commentaire


              • #8
                Faut quand même pas s'indigner de toutes les opérations policières... Certaines sont nécessaires. D'autres sont plus ou moins crédibles mais mises en place à cause de plaintes futiles faites par des citoyens trop chialeux. Et il y a les pièges à tickets qui amènent des revenus sans rien changer au bilan routier.

                Personnellement, je paie toujours mes factures avant la date limite. Donc ça ne me dérange pas de voir les traineux qui ne paient jamais rien à temps se faire coller. Et les voitures avec les caméras lecteur de plaques, ça sert également à prendre ceux dont le permis est suspendu pour des amendes impayées, des points d'inaptitudes ou des suspensions au code criminel (conduite dangereuse, conduite avec les facultés affaiblies, etc, ...). Si vous entrez dans cette dernière catégorie, ça ne me dérange pas que vous vous sentiez persécuté par la police. Allez aux États-Unis pour voir si vous serez traité de la même façon.

                L'article du journaliste semble apporter des bons arguments, mais il n'apporte que des arguments allant dans un sens. C'est là que je trouve que ça accroche. On parle du char de la SQ caché sur le bord de l'autoroute mais on ne parle pas du radar dans la zone de 50 qui attrape plusieurs excès dépassant les 90 km/h. Il y a des journalistes "pro-police" et il y a des journalistes "pro-liberté". Donc ne faites pas votre opinion sur un seul article qui amène des arguments faisant votre affaire. Lisez l'article, prenez du recul et faites une analyse en tenant compte des points de vue des deux côtés. Ne soyez pas extrémiste dans votre opinion, demandez vous ce qui est nécessaire et ce qui ne l'est pas. Les opinions de Jean-Marie de Koninck sont extrémistes à mon sens, car ils visent à tout réglementer. Tout est une question d'équilibre et de gros bon sens.

                Pour les exemples du "gars que je connais" qui s'est fait prendre pour ne pas avoir mis son clignotant, je n'embarque pas là dedans. Je n'étais pas là et je ne connais pas le contexte. C'est trop facile de sortir les témoignages de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours. Mais toutes les personnes de mon entourage que je connais bien et qui me raconte avoir été "victime" des policiers pour de telles infractions futiles, ce sont des gens qui aiment défier la police ou qui aiment défier l'autorité. Faudrait quand même pas s'en indigner car selon moi, si tu cherches la police, il y a des chances que tu la trouves. C'est la même chose avec un enfant qui teste l'autorité de son père, il risque de finir deuxième...

                Et il y a les exemples de la police qui n'a pas de jugement, appliquant la loi parce que c'est la loi. Ça existe aussi, mais c'est ainsi dans toutes les professions. Est-ce qu'il faut généraliser à l'ensemble? Je ne pense pas. Au même titre qu'il ne faut pas généraliser l'ensemble des comportements des jeunes au volant.
                Marc
                V70 2.5T 2005

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Mudstrap Voir le message
                  J'ai déjà recu un tiket parce qu'il fallait changer la voiture de bord de rue à minuit.... La police à donné des ticket à au moins 5 voitures (il y avait un party avec beacoup de monde d'invité) Avant d'aller le payer, je l'ai laisser toute une nuit dans la cage a perruche d'un gars. Je leur ai remis le ticket plein de marde lol J'avais un peu honte mais je trouvais ça drôle!
                  Effectivement, comme le dit Mario, une fois qu'un billet est émis, le reste est géré par la cour municipale de l'endroit.
                  Marc
                  V70 2.5T 2005

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Marc Voir le message

                    Personnellement, je paie toujours mes factures avant la date limite. Donc ça ne me dérange pas de voir les traineux qui ne paient jamais rien à temps se faire coller.
                    Je crois que t'as mal saisi le point que je voulais apporter. C'est pas que le tata qui a pas payé son permis se fasse prendre qui me dérange, c'est le policier qui va faire une opération vérification, arrêter TOUT le monde et créer un bouchon monstre juste pour réussir à faire faire un peu de $ à son poste.

                    Mais c'est vrai qu'avec les caméras sur certaines voitures ils risquent de ne plus avoir autant à faire ce genre d'opération et donc seulement "faire chier" ceux qui ne sont pas à jours. Et ca bien tant pis pour eux!

                    Commentaire


                    • #11
                      Voici mon grain de sel. Quand j'abitais Montréal, j'ai recu un ticket pour avoir roulé 44 dans une zone scolaire de 30km un samedi; l'école est fermé la fin de semaine. J'admet tout de même que je suis coupable de ne pas avoir respecté la limite de vitesse. De ce fait j'ai fait constater au policier que sur la rue ou je roulais, juste avant de tourner sur ce petit tronçon de route, la vitesse du trafic est de 70-80 km/h dans une zone de 50 (ce qui me semble bien plus dangereux). Le policier m'a répondu que je pourrais recevoir un autre ticket si je joue au baveux... Sans commentaire! Bien sur, ils ont terminé leur quart de travail devant la petite école.


                      Autre anecdote, je passe prendre ma blonde au gym (parc Olympique) et en sortant, je fait 50 mêtres et la police m'intercepte. Cette fois, j'aurais omis de m'arrêter à une voie priorité piéton. Je devais rouler environs 30km/h au moment du crime et paraitrait qu'il y avait une dame avec sa poussette que je n'aurais pas laissé passer. J'ai demandé à ma blonde, as-tu vue la dame et la poussette que j'ai manqué de frapper à 30 km/h? Ni elle ni moi ne l'a vue. Semblerait qu'il n'y ait que le policier qui l'ai vue. J'ai alors demandé au policier s'il est sur que cette dame était au coin de la rue au moment de mon passage car ni moi, ni ma conjointe ne l'a vue. Il m'a répondu qu'elle était la, que si ca ne me plait pas je peux contester et discuter avec le juge.

                      Je sais que légalement je gagnerais par défaut car j'ai un témoin et lui est seul mais le hic, c'est que ca coute 2 journées de travaille (moi et ma conjointe) pour se présenter en cours alors que le billet est de 153$ J'ai fait constater au policier que c'est de la taxation pur et simple.

                      La question que je souhaiterais poser à tout policier: Es-tu devenu policier parce que tu souhaitais protéger et servir les honnêtes citoyens ou souhaitais-tu être un simple percepteur de taxe? Parle-en a ton syndicat et a ton patron car je considère que tu n'est plus en train d'accomplir les tâches pour lesquels tu as été engagé!

                      Enfin je crois qu'il est grand temps de réformer notre police car en plus d'être innéficace, elles compromet la sécurité de la population (et je n'entre pas dans les détails). Nous avons une police au service de l'état et non au service du citoyen!
                      Pus de Volvo...
                      www.sydguitars.ca

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Frank242GT Voir le message
                        Je crois que t'as mal saisi le point que je voulais apporter. C'est pas que le tata qui a pas payé son permis se fasse prendre qui me dérange, c'est le policier qui va faire une opération vérification, arrêter TOUT le monde et créer un bouchon monstre juste pour réussir à faire faire un peu de $ à son poste.

                        Mais c'est vrai qu'avec les caméras sur certaines voitures ils risquent de ne plus avoir autant à faire ce genre d'opération et donc seulement "faire chier" ceux qui ne sont pas à jours. Et ca bien tant pis pour eux!
                        Effectivement, tu as raison. Créer un bouchon pour une telle finalité, ça n'a pas de sens. Mais il y a toujours de imbéciles dans chaque domaine. Je pense quand même que la plupart des policiers travaillent avec jugement et ce ne sont pas eux qui se démarquent. Ici au Québec, on aime 100 fois plus dénoncer les policiers travaillant mal que de citer les policiers faisant du bon travail. C'est dans la culture québécoise je pense. Et ça s'applique aussi pour d'autres corps de métier.
                        Marc
                        V70 2.5T 2005

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par sebsmods Voir le message
                          Enfin je crois qu'il est grand temps de réformer notre police car en plus d'être innéficace, elles compromet la sécurité de la population (et je n'entre pas dans les détails). Nous avons une police au service de l'état et non au service du citoyen!
                          C'est un constat sévère que tu fais. Mais au fait, as-tu pensé a décrocher la poussette qui est sous ta voiture?
                          Marc
                          V70 2.5T 2005

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon, c'est certain qu'il ne faut jamais mais jamais mettre toutes les personnes du même suject dans le même bateau, que se soit policier, jeunes, religions ect...

                            Je me suis fais arrèter deux fois pour mon scooter qui est supposément '' fait trop de bruis'', en gros la premiere fois un jeune homme dans la vingtaine, très sociable me dit que je devrai changer mon silencieux puisqu'il n'est pas réglementaire. Alors le lendemain, mon pêre furieux de savoir que mon scooter n,est pas conforme fais venir un policier pour vraiment etre sur que mon silencieux est ''illégale''. Finalement, on nous dit que c'est a la discrétion du policier de décider de tout sa. Bon en gros j'ai continuer avec ce silencieux puisqu'il fesait le même bruis que les autres. Après un ou deux mois, je me fais arrèter par un mechant baveux, et si j'aurai pus, j'y aurait cracher en pleine figure. Il se dit qu'il connais sa ( mon oeuil oui). J,ai payer le ticket finalement puisque c'est seulement 158 $.

                            Alors certain sont vraiment correct, mais je dit que plus du 3/4 aime faire ''chier'' le monde et donne des tickets a tous ceux qui y passe. On s'entend que dans les rues a 50 km/hr, c'est pas une diminution de 10 km/h qui vas faire moins de mort/ blesser.

                            En gros, je croit sincérement qu'Il y devrait avoir enquete sur sa et même sur notre gouvernement, mais bon sa c'est un autres suject.
                            First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
                            Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
                            Volvo 855 platinum (Vendu)
                            Volvo V50 2008 AWD T5/M

                            Commentaire


                            • #15
                              J'aime quand même entendre dire que vous vous faites arrêter en ville, là où les accidents avec morts, blessés et/ou dégâts matériels sont plus nombreux. C'est choquant de se faire arrêter lorsque la loi ne devrait pas s'appliquer (par ailleurs les limites dans les zones scolaires commencent à changer - de Xh à Xh, Xjour à Xjour - dans la plupart des municipalités) ou d'être la victime d'un mauvais jugement de la part d'un agent. C'est aussi choquant d'en voir une batch regarder passer mononc' se promener tout croche et passer sur des rouges en tournant à gauche pas de flasher sans l'arrêter pour au moins lui annoncer qu'il vient de faire une manoeuvre illégale, parce qu'il se sent comme s'il n'était pas dans le tort, et continue à conduire dangereusement parce que c'est comme ça qu'il a appris à chôffer.

                              Ce qui montre qu'ils sont au service des finances publiques, c'est lorsqu'on en voit des foules sur les routes rurales, provinciales ou les autoroutes où les limites n'ont pas été mises à jour depuis les années '50 (ou '60 dans le cas des autoroutes), lorsqu'on apprenait à conduire sur le tas, dans des voitures de trois tonnes chaussées avec des pneus de vélo dont la suspension se balançait comme un chalutier en haute mer...

                              Et comme dit étienne, en effet il faudrait une enquête sur le gouvernement, pas la gang de ministres de façade qui peuvent changer aux élections mais les fonctionnaires et employés chargés d'établir de dépenser l'argent. Pas mal certain qu'il y a une bonne quantité de postes aberrants du genre "assistant de chargé de projet" pour des projets qui ne sont pas enclanchés ni vraiment envisageables. Mais c'est une autre histoire.
                              1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                              Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X