Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Bravo pour Nissan...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Bravo pour Nissan...

    Bon aucun lien apparent avec le forum ici présent,

    Mais j'aimerais quand même souligner le fait, comme vous le savez tous, que Nissan offre désormais seulement des transmission 6 vitesses pour les voitures à transmission manuelle...

    Une bonne chose pour la consommation d'essence (environnement) et la tranquilité sur l'autoroute (bruit)... j'espère que l'ensemble de l'industrie automobile va emboîter le pas...

    Quand j'avais ma civic 2004 ( et oui la pire génération de civic qui n'a jamais existé) c'était pas normal de rouler 120 km/h et que le moteur révolutionne à 3500 tours/minute... Idem pour ma Volvo bien qu'elle tourne moin vite à 120 km/h (environ 3000 tours/minutes) je crois que c'est rapide pour rien... :roll:

  • #2
    Un de mes chums a une Acura 1.7EL (2002 je pense ?) et à 120km/h, ça tourne encore à aumoins 3500rpm et c'est TRÈS bruyant. Très décevant pour une voiture de ce prix.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Disrupture
      Un de mes chums a une Acura 1.7EL
      Même vidange que j'avais juste un peu plus "luxueuse"

      Commentaire


      • #4
        Sur ma 240 comme pour les 700, 900, il y a un overdrive externe sur les transmissions M46 et AW. Ce que je veux peut-etre faire un jour, ca serait de rajouter un second overdrive derriere la transmission pour faire baisser encore le ratio de 0.8:1 à 0.64:1 . Je crois qu'avec le torque que le moteur est capable d'offrir, ca fonctionnerait aisément à 120kmh et que ca économiserait de l'essence...

        Je ne comprend pas pourquoi les fabricants l'installent pas toujours un overdrive sur chaque voiture! Pour ta 6 vitesses, ce qui est important de savoir, c'est le ratio de la 6e. Car si c'est du 1:1, ca ne vaut rien! Sur la neon 2002 de mon père, il y a 5 vitesses sauf que la 5e est 1:1 donc 3500RPM à 120. Le fait d'avoir 5 vitesses est en fait comme une grande majorité de compact seulement pour avoir un peu plus de controle sur les rapports intermédiaire.
        J'espere que ce n'est pas le cas de celle de Nissan...
        À vérifier...

        Commentaire

        Chargement...
        X