Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment avez-vous découvert le forum?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment avez-vous découvert le forum?

    Nous aimerions savoir par quelle entremise vous avez entendu parler du Club Volvo Québec. De quelle façon avez-vous connu l'existence du forum?
    83
    Informé par un partenaire du CVQ (garage, concessionnaire, etc)
    4,82%
    4
    Par un ami, une connaissance, la parenté
    12,05%
    10
    Par une recherche sur internet (Google et cie)
    57,83%
    48
    En voyant une Volvo avec un collant du Club
    3,61%
    3
    Une carte d'affaire (ex: laissée sur ma voiture)
    1,20%
    1
    Une publicité sur kijiji, lesPAC, etc.
    1,20%
    1
    Via un autre forum ou Club d'auto
    8,43%
    7
    À l'achat de la voiture (entre particuliers)
    6,02%
    5
    Autre
    4,82%
    4
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

  • #2
    Si je me rappelle bien, je regardais les annonces classées à la recherche d'une voiture usagée. Je ne cherchais pas du tout une Volvo mais une voiture usagée américaine car j'étais persuadée que les pièces et les réparations coûtaient moins chères. En regardant les annonces, j'ai remarqué que les Volvo usagées ne coûtaient pas chères du tout. J'ai lu les articles d'Edmunds puis j'ai commencé à faire des recherches en français. J'suis arrivée ici. Je lisais les messages pour voir ce que les propriétaires pensaient de leur Volvo, les ennuis mécaniques, etc. J'ai vu la section "À vendre". Marek a annoncé une 850 quelques jours ou semaines plus tard. J'ai lu tous les messages de Marek pour savoir un peu qui il était ;-) J'ai acheté la 850 parce que j'avais confiance en lui ! Plein de chances, une après l'autre :-)

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      Pour ma part, c'est encore tout frais dans ma mémoire, un FLAG chez EuroVolvo à la tout fin de WWW.MONCHAR.COM

      Commentaire


      • #4
        Après avoir essayé une bonne dizaine (Citroen, Peugeot, Renault, Fiat, Audi, VW, Ford,Toyota, Subaru et Volvo...) de marques le moment était venu de considérer VOLVO. Avant de faire le saut, je me suis mis à chercher et lire un peu sur ce que devait être ma prochaine voiture. Alors que j’avais un Subaru Outback 2.5XT je cherchais quelque chose ayant les mêmes commodités. Je suis donc tombé par hasard sur le forum de REVOLVOLUTION.com. Plusieurs consultations, questions et écoute puis l' achat de mon premier Volvo XC70 2006. À date très satisfait ! Répond à mes besoins. (Petite famille) Si J’avais un deuxième choix ca serrai une monoplace ….J’peux vous assurer que mes livraisons se ferraient en moins de 2 minutes….
        XC70 2.5T Groupe aventure Four-C (2006)

        Commentaire


        • #5
          En cherchant pour des pièces quand j'ai acheté l'auto. Ça venait de démarrer, j'ai vu l'apparition du forum, au départ il y avait seulement le site.

          ... ça grandit tellement vite !
          1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

          Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

          Commentaire


          • #6
            on devrais tous avoir quelques carte d'affaire du club pour mettre sous l'essuie glace des volvo qu'on croise !
            S70 1998 n/a 5vit.

            S60 T5 2002 aut.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par MissB Voir le message
              Si je me rappelle bien, je regardais les annonces classées à la recherche d'une voiture usagée. Je ne cherchais pas du tout une Volvo mais une voiture usagée américaine car j'étais persuadée que les pièces et les réparations coûtaient moins chères. En regardant les annonces, j'ai remarqué que les Volvo usagées ne coûtaient pas chères du tout. J'ai lu les articles d'Edmunds puis j'ai commencé à faire des recherches en français. J'suis arrivée ici. Je lisais les messages pour voir ce que les propriétaires pensaient de leur Volvo, les ennuis mécaniques, etc. J'ai vu la section "À vendre". Marek a annoncé une 850 quelques jours ou semaines plus tard. J'ai lu tous les messages de Marek pour savoir un peu qui il était ;-) J'ai acheté la 850 parce que j'avais confiance en lui ! Plein de chances, une après l'autre :-)
              C'est à peu près mon histoire itou! Sauf que je ne cherchais pas une américaine, et c'est pas Marek qui me l'a vendue! Mais j'ai vraiment été étonné du prix si bas des Volvo usagées. J'ai bien ri en voyant le nom du Club, puis j'ai découvert une gang de passionné(e)s qui m'ont donné la piqure. J'ai cependant attendu près de six mois avant de faire le move, mais disons que j'étais assez bien informé merci rendu à l'achat! C'est juste un peu plus cher à l'entretien que ce à quoi je m'attendais, malheureusement...
              98 S70 T5 SE

              Commentaire


              • #8
                Après avoir "spotté" une voiture chez un vndeur, je cherchais du feedback sur ce dit vendeur.

                Google m'a apporté ici, the rest is history!

                Edit: avoir eu des cartes d'affaires du club, j'en aurais distribué plusieurs, c'est certain! (mais pas à des voitures démo... )

                244DL 1992 aka "Moby Dick"
                245DL 1992 aka "La verte"
                V60 2017 "HAL"
                262c 1978 aka "pimpmobile"
                V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                Commentaire


                • #9
                  Moi j'ai croisé JS en 2007 avec sa V70R dans le traffic sur la 40... J'avais ma 850 wagon. Voyant que je bavais sur ma portière en regardant sa caisse, JS a baissé sa vitre pour me crier qu'il avait un forum de Volvo et que je devais aller voir ça. Le soir même j'étais membre du forum! Deux ans plus tard j'achetais ma S60R...
                  Volvo S60R 2005
                  Honda Fit 2007 - daily driver
                  Hyundai Accent 2001 - sold
                  Toyota Corolla S 2003 - sold
                  Volvo 850 N/A 1997 - sold
                  Volks Jetta TD 1997 - sold

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi j'étais allé chercher des pièces chez Volvo Brossard et j'ai vu la carte du club sur le comptoir!

                    .. en passant je me suis trompé pour voter...
                    You wouldn't understand... it's a 240 thing

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi j'ai travailler avec Chriss,un des membre fondateur
                      J'avais deja ma 855 c'etais ma 3 iem Volvo.
                      Ensuite j'ai rencontrer le PREZ au premier meet Volvo avant meme que le club soit fondé
                      J'etais bien content de trouver un groupe de passioner Volvo au Quebec.
                      Black ,855 T-5 ,auto ,not stock(depuis 2003)
                      Cream Yellow, 850 t-5R ,manuel ,stock(depuis 2008)
                      Safran ,V70R ,auto,stock(vendu 2012)
                      Porsche Cayenne Turbo S 2005(depuis 2012)

                      Commentaire


                      • #12
                        Quand j'ai eu ma s40, je me cherchais du monde avec une auto comme la mienne. Je voulais modifier l'auto un peu et ne savait pas trop par ou commencer. Je suis tombé sur le site par hasard en surfant, bien content de vous avoir trouvés! Surtout que c'est pas mal le seul forum en français! Je suis venu chercher de l'info et je me suis finalement inscrit membre à cause de tous les privilèges qui viennent avec la carte... Ouep

                        Commentaire


                        • #13
                          N'oublie pas de cocher au sondage!
                          V60 Cross Country 2018 + Polestar

                          S70 2000
                          V70R 2006
                          S60 2.5T 2006
                          S40 1.9T 2001
                          V70 5T AWD 2005

                          855 T5 1997

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis surpris des résultats du sondage!
                            Peu de bouche-à-oreille, beaucoup par hasard (recherche internet).
                            V60 Cross Country 2018 + Polestar

                            S70 2000
                            V70R 2006
                            S60 2.5T 2006
                            S40 1.9T 2001
                            V70 5T AWD 2005

                            855 T5 1997

                            Commentaire


                            • #15
                              salut

                              Envoyé par wezo00 Voir le message
                              Je suis surpris des résultats du sondage!
                              Peu de bouche-à-oreille, beaucoup par hasard (recherche internet).
                              Oui, plutôt surprenant!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X