Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En $%$?//(&?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En $%$?//(&?

    Je vous explique...

    Le 31 mars ma copine a acheter un echo 4 portes 2003 avec environs 86 000 Kilos. La semaine suivante le Check engine a allumé. J'ai checker les codes SANS LES EFFACER avec un lecteur obd2 de plus de 200$. 3 codes qui ont tous rapport aux oxygène sensors. Quand on est allé le voir a son garage il a effacer les 3 codes avec un gadget a 20$ pareil comme sur e-bay (http://cgi.ebay.com/ebaymotors/SUPER...motiveQ5fTools) . Sans nous demander si on voulais les effacer. Moi je lui ai dit que si sa ré-allumais j'allais revenir avec l'auto et qu'on allais s'arranger pour corriger tout ca. Voila que la semaine d'après le check engine RÉ-ALLUME!!! Alors j'envoie ma copine avec son auto revoir le gars. Le vendeur n'est pas la est LE PATRON LUI MÊME dit qu'il ne s'occupe pas de cela a ma copine et il lui dit que le vendeur vas rappeler. Après environs une semaine (ce soir) j'ai décider de téléphoner. Je demande donc a parler au vendeur qui me dit que ce n'est pas de son ressort et il me donne le numéro de cellulaire de son patron et me dit de l'appeler. Ce que je fit! Mais c'est a ce moment que ca se gate... J'explique au proprio toute l'histoire. Ensuite il me dit que c'est pas de ces trouble et qu'on a une garantie sur tout ce qui baigne dans l'huile. MAIS UN EXHAUST ÇA BAIGNE PAS DANS L'HUILE!!! Alors je lui dit que le véhicule qu'ils nous a vendu étais supposé avoir été inspecté. Donc il ne devrait pas y avoir de problème car tout devrait avoir été réparer. Sinon les problèmes du véhicule devrait avoir été mentionné a l'achat. Et la j'explique au monsieur que je travaille en mécanique et que quand j'ai changer les pneus de la voiture j'ai remarquer que la ligne d'exhaust avait été remplacer en partie et que les soudure sont pas très belles. C'est pas les pires que j'ai vu mais loin d'etre les meilleures. Voila alors il me dit que je peut bien manger de la marde et me traite de tarla. JE DEVIENT EXTREMEMENT FURIEUX et je lui dit que si sa fait pas on va se voir face a face et regler tout ca. au lieux de se d'essayer au telephone. alors il me dit que j'ai pas rapport et que seulement ma copine avait affaire a lui parce que c'est elle qui a acheter l'auto. Alors je lui ait dit que DEMAIN en finissant de travailler j'allais aller le voir AVEC MA COPINE! Alors la il me raccroche au nez.

    donc demain vers 5hpm je devrais etre face a lui qu'il le veuille OU NON pour regler tout ca.

    Je considere personellement que c'est un vice caché et l'office de protection du consommateur a une close qui protege contre ca.

    Je ne m'attend a rien devotre part mais sa défoule de vous partager mon experience! Des nouvelles demain ou vendredi...

  • #2
    pour des O2 sensors, il ne te donnera rien...

    Au pire changes les toi meme, c'est pas si cher sur Ebay
    S60 T5

    3 downpipes installés!

    Commentaire


    • #3
      Le probleme c'est que les oxygen sensors donnent un trouble parce que y a des fuites d'exhaust...

      Commentaire


      • #4
        Ouf! J'ai pas de conseils à te donner mais je suis avec toi!

        Bonne chance!

        244DL 1992 aka "Moby Dick"
        245DL 1992 aka "La verte"
        V60 2017 "HAL"
        262c 1978 aka "pimpmobile"
        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

        Commentaire


        • #5
          Amene une bat de basseball y devrai payer les O2 sensor haha je blague sa mes arriver la meme chose sauf moi jai eu une facture de 3000$ de reparation car je fesai confiance au gars du garage qui me vendai la volvo aie aie aie

          Commentaire


          • #6
            http://www.apa.ca

            Pas mal plus efficace que de perdre ton temps à aller t'engueuler avec un épais comme ca.

            Quand le dealer a voulu en passer une vite à ma blonde à son retour de location ni elle, ni son père, ni moi avons pus parler à une personne plus haut placé que la tite comis qui répond au tel.

            Mon ami qui travaille à l'APA à appellé et en se nommant la fille lui a dit tout de suite "je vous transfert mon supérieur". 2h plus tard le supérieur appellait pour dire que tout allait être régler d'ici 2 jours.

            On a plus jamais entendu parlé de cette réclamation!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Psychedelic_Max Voir le message
              ...
              Je considere personellement que c'est un vice caché et l'office de protection du consommateur a une close qui protege contre ca.

              ...
              C'est pour ça que j'hésite à faire l'achat d'une voiture chez un dealer.

              C'est surement une voiture A1.

              Il faudrait faire une black list avec ce genre d'arnaqueur.

              On veut des noms.
              S70 GLT 99 noir/beige "stock"

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Yves C Voir le message
                Il faudrait faire une black list avec ce genre d'arnaqueur.
                Je ne pense pas que c'est souhaitable de faire ça. Quand on vit une mauvaise aventure, c'est correct de le dire ici. Tout comme quand on vit une bonne expérience. Mais de mettre un commercant sur une black list pourrait nous mettre à risque de poursuite en diffamation. Le CVQ n'a pas besoin de poursuite. Un membre peut avoir son opinion et cela n'engage que lui, pas le club. Le commercant peut toujours se creer un compte sur le forum et venir défendre son point. Cependant, le club ne devrait pas prendre part entre un commercant et un membre, il existe des endroits et des recours légaux pour règler tout ça.
                Mario
                XC70 2.5T 2006
                ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

                Commentaire


                • #9
                  N'oublions pas qu'au Québec, on peut être poursuivi en cour pour diffamation pour des commentaires sur un forum...

                  On est pas dans un no man's land comme aux états-unis!

                  244DL 1992 aka "Moby Dick"
                  245DL 1992 aka "La verte"
                  V60 2017 "HAL"
                  262c 1978 aka "pimpmobile"
                  V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                  245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                  244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                  244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                  Commentaire


                  • #10
                    salut,

                    de la manière que je lit le problème , tu as un recours :je m'explique

                    que tu fait l'achat d'un véhicule d'un commerçant ,il doit être obligatoirement par la loi garantir au minimum un mois ou un certain nombre de km (pour tous problème relier au véhicule)

                    moi j'appellerais opc (office protection au consommateur) pour connaitre tes droit et surtout tes recours (fit toi sur moi c'est très simple )

                    a ce que je voit des qu'il seras au courant de tes démarche l'auto seras réparer (ce n'est pas une question de cout mais de droit auquel il doit se plier ..... loi sur la protection du consommateur )

                    donne des nouvelles....

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par GroanMan Voir le message
                      N'oublions pas qu'au Québec, on peut être poursuivi en cour pour diffamation pour des commentaires sur un forum...

                      On est pas dans un no man's land comme aux états-unis!
                      Diffammation: fait de diffamer, de porter atteinte à la réputation
                      Diffammer: porter atteinte à la réputation par des calomnies
                      Calomnie: fausse accusation, atteinte à la réputation, à l'honneur

                      Si ce qu'il raconte est vrai est qu'il rapporte honnêtement des "faits"! Faut pas avoir peur d'avoir peur!
                      1998 - V70R (VENDU)
                      1998 - S70 T5M SE (VENDU)
                      1996 - 854 GLE (VENDU)
                      1991 - 944T SE (D.C.D.)
                      + 54 autres!

                      Commentaire


                      • #12
                        Le garagiste est innocent jusqu'à preuve du contraire... et cette preuve se fait en cour.

                        Je sais pas pour vous mais j'ai mieux à faire que d'aller me défendre en cour parce que j'ai affirmé que "garage du coin inc." était un tata (ce qui est difficile à prouver) ou même que "je jugeais que son service était inadéquat"...

                        http://tva.canoe.ca/emissions/je/reportages/61586.html

                        vidéo en bas à droite...

                        244DL 1992 aka "Moby Dick"
                        245DL 1992 aka "La verte"
                        V60 2017 "HAL"
                        262c 1978 aka "pimpmobile"
                        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                        Commentaire


                        • #13
                          Whaaat ?

                          À quand la responsabilité civile face à son bouche-à-oreilles ?!

                          Quel congrès d'innocents a voté pour ça ?!
                          1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                          Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                          Commentaire


                          • #14
                            salut

                            HA bravo! c'est n'importe porte quoi du même gewnre que les poursuites baillons...

                            Belle législation québécoise, un autre preuve de laxisme étatique!

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par GroanMan Voir le message
                              Le garagiste est innocent jusqu'à preuve du contraire... et cette preuve se fait en cour.

                              Je sais pas pour vous mais j'ai mieux à faire que d'aller me défendre en cour parce que j'ai affirmé que "garage du coin inc." était un tata (ce qui est difficile à prouver) ou même que "je jugeais que son service était inadéquat"...

                              http://tva.canoe.ca/emissions/je/reportages/61586.html

                              vidéo en bas à droite...
                              Loin de moi l'idée de partir un débat!

                              Question? Est-ce que les administrateurs vont devoir retirer tous les posts mentionnant une mauvaise expérience avec un commerçant alors que jusqu'ici, c'était encouragé (que ce soit positif ou négatif)!

                              Les gens qui se font poursuivent par les compagnies qui tentent de les museler ont maintenant un appui!

                              http://www.gouv.qc.ca/portail/quebec...sives/?lang=fr
                              1998 - V70R (VENDU)
                              1998 - S70 T5M SE (VENDU)
                              1996 - 854 GLE (VENDU)
                              1991 - 944T SE (D.C.D.)
                              + 54 autres!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X