Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme de transmission!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme de transmission!!!

    Ce soir en revenant de la job a une lumière, quand je viens pour parti. Le RPM monte vers 2500 tours avant que l'auto commence à avancer. Le spedometre reste à 0 et la flèche de la transmission se met a flasher et le check engine allume. Après le spedometre c'est mit a fonctionner mais la flèche de la transmission flashe encore et le check engine reste allumer.

    Est ce que c'est la transmission elle même ou c'est le controler, mangue d'huile ou besoin d'un flush? Ou un autre chose?

    C'est ma V70R 2000 automatique.
    S60T5 AWD 2014
    XC90 2010
    V70R 2007 Man.
    C70T5 2007 Man. (le Youyou)
    S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
    V70R 2000 Auto - vendu
    S70T5 SE 1998 Man. - vendu
    S60T5 2003 Man. - fin de bail
    854 Turbo 1996 Auto - vendu

  • #2
    on dirai que la transmission glisse, peut-etre qu'elle manque d'huile ou qu'il y a quelque chose de brisé... !

    Commentaire


    • #3
      Meilleur chose c'est de faire scanner les codes...
      15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
      Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


      2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

      2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

      Commentaire


      • #4
        a mon avis c'est la PNP switch,tu peut la démonter et l,ouvrit,tu vas voir 3 petit contact a l,intérieur en cuivre,ils sont souvent usée...et le contact ce fait pas bien,ces petit contact on des petit ressort derriere ..fait attention en les enlevant.

        les petit contact se change...j,ai les ai déja trouver sur e-Bay.

        http://volvospeed.com/Repair/pnpswitch.php
        Black ,855 T-5 ,auto ,not stock(depuis 2003)
        Cream Yellow, 850 t-5R ,manuel ,stock(depuis 2008)
        Safran ,V70R ,auto,stock(vendu 2012)
        Porsche Cayenne Turbo S 2005(depuis 2012)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par rj240 Voir le message
          Meilleur chose c'est de faire scanner les codes...
          J'ai P0785 & P1618....?
          S60T5 AWD 2014
          XC90 2010
          V70R 2007 Man.
          C70T5 2007 Man. (le Youyou)
          S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
          V70R 2000 Auto - vendu
          S70T5 SE 1998 Man. - vendu
          S60T5 2003 Man. - fin de bail
          854 Turbo 1996 Auto - vendu

          Commentaire


          • #6
            http://www.volvo-forums.com/t15449-e...-and-p1618.htm
            Black ,855 T-5 ,auto ,not stock(depuis 2003)
            Cream Yellow, 850 t-5R ,manuel ,stock(depuis 2008)
            Safran ,V70R ,auto,stock(vendu 2012)
            Porsche Cayenne Turbo S 2005(depuis 2012)

            Commentaire


            • #7
              http://forums.swedespeed.com/zerothread?id=97919

              P1618 VOLVO Wiring cable fault between AW TCM and ECM (MIL lamp lights)
              P0735 VOLVO Incorrect gear ratio 5th gear.
              The first code indicates a failure to communicate between the TCM and ECM, chances are wiring related or a failed module.

              The second code indicates the transmission is slipping internally, specifically around 5th gear, and usually means the trans is toast.
              Black ,855 T-5 ,auto ,not stock(depuis 2003)
              Cream Yellow, 850 t-5R ,manuel ,stock(depuis 2008)
              Safran ,V70R ,auto,stock(vendu 2012)
              Porsche Cayenne Turbo S 2005(depuis 2012)

              Commentaire


              • #8
                voici tout les Fault code




                http://volvospeed.com/vs_forum/index...s-error-codes/
                Black ,855 T-5 ,auto ,not stock(depuis 2003)
                Cream Yellow, 850 t-5R ,manuel ,stock(depuis 2008)
                Safran ,V70R ,auto,stock(vendu 2012)
                Porsche Cayenne Turbo S 2005(depuis 2012)

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Mr855 Voir le message
                  http://forums.swedespeed.com/zerothread?id=97919
                  P0735 VOLVO Incorrect gear ratio 5th gear.
                  C'est P0785 3-2 Shift Solenoid Circuit Electrical ... amis ca ne me dit pas grand chose pour l'instant ???
                  S60T5 AWD 2014
                  XC90 2010
                  V70R 2007 Man.
                  C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                  S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                  V70R 2000 Auto - vendu
                  S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                  S60T5 2003 Man. - fin de bail
                  854 Turbo 1996 Auto - vendu

                  Commentaire


                  • #10
                    Les codes TCM de Volvo vont donner beaucoup plus de details...
                    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai re-essayé l'auto ce soir et elle etait OK. J'ai verifié et ca exactement le meme feeling comme si elle partait en winter mode. Est ce que c'est dangeureux de rouler avec en attendant?
                      S60T5 AWD 2014
                      XC90 2010
                      V70R 2007 Man.
                      C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                      S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                      V70R 2000 Auto - vendu
                      S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                      S60T5 2003 Man. - fin de bail
                      854 Turbo 1996 Auto - vendu

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par V2K Voir le message
                        J'ai re-essayé l'auto ce soir et elle etait OK. J'ai verifié et ca exactement le meme feeling comme si elle partait en winter mode. Est ce que c'est dangeureux de rouler avec en attendant?

                        ca peut faire chauffer les bande dans la transmission et bruler ton huile...

                        C,est surement ta PNP switch qui fait default.
                        Black ,855 T-5 ,auto ,not stock(depuis 2003)
                        Cream Yellow, 850 t-5R ,manuel ,stock(depuis 2008)
                        Safran ,V70R ,auto,stock(vendu 2012)
                        Porsche Cayenne Turbo S 2005(depuis 2012)

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Mr855 Voir le message
                          C,est surement ta PNP switch qui fait default.
                          Surement ... J'ai commencé par faire ce qu'ils disaient....http://volvospeed.com/Repair/pnpswitch.htm

                          The requirement to replace the PNP switch is usually prompted by the up arrow on your instrument cluster flashing, maybe the mode select switch flashing between modes and possibly the turning on of the check engine light. You might also notice that your car is stuck in 3rd gear. The first thing to do for a 313 code recovered from the A-1 diagnostic socket is to clear the code and then do what I call a ratchet cleaning. Move the shift lever from "P" to "L" rapidly 15-20 times, this can clean up the copper contacts on the inside of the PNP switch.
                          Et a date ca semble avoir clairé mon trouble, mais je vais surveillé ca de près

                          Merci pour les conseils! bien apprecié!
                          S60T5 AWD 2014
                          XC90 2010
                          V70R 2007 Man.
                          C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                          S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                          V70R 2000 Auto - vendu
                          S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                          S60T5 2003 Man. - fin de bail
                          854 Turbo 1996 Auto - vendu

                          Commentaire


                          • #14
                            jai eu ce style de probleme et jai tarder a le faire reparer ,resultat transmission toast !!!!!! a ta place attend pas longtemps

                            Commentaire


                            • #15
                              Finalement c'etait mon module ABS qui fesait des siennes.

                              Allez voir mon tuto comment reparer le module ABS!

                              Ca qui se passe c'est que c'est le module ABS qui donne la vitesse du véhicule au module de transmission. Et quand le module de ABS fait defaut il ne donne plus la vitesse. Et le module de transmission met la transmission a la vitesse la plus elevé (soit 4ime ou 5ime selon la transmission) pour ne pas petter la transmission, a cause qu'il ne connais plus la vitesse. C'est pour ca que c'est dur de partir sur les coins de rue en 5ime...
                              S60T5 AWD 2014
                              XC90 2010
                              V70R 2007 Man.
                              C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                              S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                              V70R 2000 Auto - vendu
                              S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                              S60T5 2003 Man. - fin de bail
                              854 Turbo 1996 Auto - vendu

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X