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Importer une voiture des États-Unis?

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  • Importer une voiture des États-Unis?

    Je pense que ma 240 commence à être un bon DD pour l'hiver. C'est le temps de regarder (tranquillement...) pour un projet d'été!

    Évidemment, les plus propres sont aux états... Arizona, Californie...

    Comment ça coûte importer une voiture et surtout, est-ce que c'est bien compliqué?

    Est-ce qu'il y a des courtiers (genre: "c'est elle que je veux, voici 1000$, et je l'attends dans ma cour")?

    Quelles sont vos expériences?

    Merci!

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

  • #2
    Je suis passé par là, avec une voiture de Californie.

    Pour les courtiers, oui ca existe, mais ceux que je connais se spécialisent en voiture récentes ou de collection. Pas assez d'argent à faire avec une vielle 240 pour eux. A moins bien sur que tu paye la totale pour l'avoir.

    En gros ce que ca m'a couté pour l'importer :

    - Transport de Californie jusqu'aux douanes dans l'état de NY : 1800$
    - Douanes et taxes : environ 300$
    - Inspections (je met un s car c'est quasiment impossible passer du premier coup) : environ 120$ incluant les taxes.
    - location trailer + gaz du pickup (un ami a prêté le camion gratuitement) pour aller la chercher aux douanes : 140$

    Avoir une 240 de 30 ans sans une miette de rouille et pas devoir sacrer à chaque boulon qu'on défait : priceless

    Sérieusement à ce qu'on m'a dit la route CA-NY est pas tellement populaire alors c'est pour cela que mon transport a couté si cher.

    Aussi ca existe des transporteurs qui vont de l'apporter directement chez toi. Dans mon cas ca aurait couté 3500$! A ce prix là tu comprends que j'ai préféré le faire stoper aux douanes pour à peu près 50% du prix et me suis débrouillé pour aller la chercher.

    Tu peux essayer de retrouver mon post à ce sujet, tu vas voir que ca été toute une aventure. Quand je l'ai fait je ne pensais plus jamais me rembarquer dans ce genre d'aventure, mais environ 2 ans plus tard je crois que je le referais mais en prévoyant un peu plus mes affaires.

    L'autre option, si tu as des jours de congé amplement, c'est d'aller la chercher. Ca revient un peu moins cher et c'est surment plus rapide que de réussir à trouver un trou sur un transporteur (ou simplement un transporteur qui passe par là).

    Bonne chance!

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    • #3
      Mon expérience a été très similaire à celle de frank... Mon transport new-york/sherbrooke a couté 400$ mais la voiture était originaire de la californie.

      Je me suis lancé dans mon achat sans vraiment regarder les procédure et je les ai découverts au fur et à mesure. Moi aussi je ne voulais plus rien savoir d'en importer un autre mais en y repensant c'est tellement moin cher pour la condition et pas tant de trouble que ça si on connait les procédure.

      www.riv.ca te donneras une bonne liste!
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      www.deeworks.ca

      If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

      Envoyé par Marius850R
      " dee the engine killer " !!

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      • #4
        si on fait un group buy on pourrais sauver sur le shipping
        S70 1998 n/a 5vit.

        S60 T5 2002 aut.

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        • #5
          la manière facile que j'ai fait - les complications - on s'en reparleras en prenant une bière!

          achète un char de NY - proprio l'apporte a la douane(pas tout les poste sont capable de faire l'importation- moi je suis pres de Lacolle - la voiture doit rester la 48 h avant de quitter le pays le temps d'une vérification (tout près il y a un endroit pour entrepose la voiture) - tu peux aussi faire ça juste avec les papiers en main si le gars t'envoie les papiers par la poste tu sauves l'entreposage)

          48 h plus tard tu va au douane des USA chercher leur paperasse d'exportation - étampe plein de fois avec ( registration/bill of sale/contrat de vente entre particulier)

          Importation au Canada - j'assume que tu va aller chercher une 240 - alors ca devrais passer assez facilement - pas d'inspection comme telle a la douane - juste une vérification des VIN - la tu doit payer des frais si le véhicule a l'air climatiser et les taxe fédérales -

          t'apporte un copain avec toi pour apporter la voiture chez toi avec les plaques de l'ancien proprio et tu lui renvoie ça par la poste .

          suite a ça tu examine l'auto avec minutie et prend un rendez vous a la SAAQ (la ça devient un peu plus gossant) -

          une fois l'inspection passé - tu te rends a la SAAQ et il te donne une belle plaque
          [je me souviens] en échange ENCORE d'autre taxes et droit d'immatriculation

          et tu t'épargne une quantité incroyable de problèmes en essayant de faire ta mécanique et tu es heureux jusqu'à la fin de tes jours
          Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


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          • #6
            Tu regarderas tes mails
            244 89 silver - scrap
            245 93 charcoal - vendue
            244 93 verte Classic - vendue
            244 90 charcoal - scrap
            242 84 bleu Turbo - vendue
            854 94 rouge - vendue
            945 93 rouge - vendue
            245 93 bourgogne Classic - scrap
            244 89 bleu - scrap
            245 84 beige - vendue
            965 94 bourgogne - vendue
            244 93 noire - 118000km - scrap
            245 93 charcoal - daily
            244 90 gold - 62000km - projet

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            • #7
              Envoyé par joe90 Voir le message
              t'apporte un copain avec toi pour apporter la voiture chez toi avec les plaques de l'ancien proprio et tu lui renvoie ça par la poste .
              Ce bout là me fatigue un peu... Je sais que plusieurs le font mais je m'étais renseigné et il parrait qu'une fois que la voiture à été importée (traversé les lignes) les plaques US ne sont plus valides.

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              • #8
                Merci pour les infos les boys! C'est vraiment intéressant!

                J'ai un chum qui vient de me dire qu'un de ses amis fait ca comme travail... autour de 1000$ tout inclus!

                Je vais aller me renseigner...

                C'est pas que l'aventure me tente pas mais il faut choisir ses batailles!

                p.s. Phil, Trrrrreeeeeeees intéressant....

                244DL 1992 aka "Moby Dick"
                245DL 1992 aka "La verte"
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                262c 1978 aka "pimpmobile"
                V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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                • #9
                  Envoyé par joe90 Voir le message
                  la manière facile que j'ai fait - les complications - on s'en reparleras en prenant une bière!

                  achète un char de NY - proprio l'apporte a la douane...

                  Je pense même que ce serait moins cher de faire livrer la voiture de Californie (par exemple) jusqu'à la douane et d'aller la chercher là un peu plus tard. Ça doit être tout un "premium" juste pour passer les lignes!

                  244DL 1992 aka "Moby Dick"
                  245DL 1992 aka "La verte"
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                  262c 1978 aka "pimpmobile"
                  V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                  245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                  244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                  244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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                  • #10
                    Douanes Canada - Importer un véhicule.
                    http://cbsa-asfc.gc.ca/publications/...f5048-fra.html
                    V60 Cross Country 2018 + Polestar

                    S70 2000
                    V70R 2006
                    S60 2.5T 2006
                    S40 1.9T 2001
                    V70 5T AWD 2005

                    855 T5 1997

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                    • #11
                      Je m'intéresse à ce genre de choses...
                      1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                      Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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                      • #12
                        Envoyé par GroanMan Voir le message
                        Je pense même que ce serait moins cher de faire livrer la voiture de Californie (par exemple) jusqu'à la douane et d'aller la chercher là un peu plus tard. Ça doit être tout un "premium" juste pour passer les lignes!
                        Bien dans mon cas on parlait de pratiquement le double pour livrer à Mtl par rapport à Champlain.

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                        • #13
                          TITLE et c'est une vrai joke, garde toi du cash pour les réparations suite à ta première inspection (genre pneus secs, et un peu fendillés, poubelle ça passe pas). Ceux qui disent ahhh men fais des recherches, faut vraiment que tu connaisse ta paperasse et que ton dossier soit solide....pffffff yeah right, c'est trop facile importer. TITLE pis demande au gars de te faire une facture maison comme preuve. Ouais et le 48h, c'est pas mal à la seconde près, pas avant.

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