Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bitchage sur le forum

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bitchage sur le forum

    je ne cherche pas a jouer au justicier et encore moins prendre la défance de qui que ce soit mais je suis attristé de lire des propos difamatoires et disgratieux sur ce forum. Je suis devenu membre VIP parce que je trouvais que ca en valait la peine; Que les membres semblaient se tenir et avoir un intérêt a s'entraider. Je ne suis pas mécanos mais je suis intéressé par le monde des Volvos. N'étant pas très riche, je vois en ce forum un lieu extraordinaire pour échanger et apprendre. Plusieurs membres m'ont démontrer cet aspect du club.

    Mais dernièrement j'ai été décu, il y a eu plusieurs plotons d'exécutions où des membres on été lapidés, est-ce a tord ou à raison? Je ne souhaite pas de réponse. je crois que si le but du forum est l'entraide et le partage du même intérêt, présentement le forum semble dévier de son but initial.

    Il est bien d'informer les gens mais est-ce légitime de démolir la réputation de gens qui travaillent fort et avec coeur pour un désacord ou une mésentente? Je crois qu'il est toujours possible de s'arranger et de discuter mais si on préfaire se tourner de bord et démolir, j'ai de la misère avec ca!

    Bref je vous encourage a demander conseil, vous informer et prendre position. Discutez, négociez, partagez vos désaccords mais de grâce, soyez gentleman et conséquant. Ce sera toujours mieux pour tout le monde et pour vous même!

    La vie ne fait pas toujours ce qu'on voudrait, apprenez a accepter, tournez la page et soyez heureux!!

    Allez en paix mes braves!
    Pus de Volvo...
    www.sydguitars.ca

  • #2
    D'ailleurs ce sont des "discussions" qui ne font jamais de gagnants.
    Il va sans dire que j'approuve ta position et tes recommandations.
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      Le bitchage et les propos diffamatoires, n'est-ce pas la voie de la facilité...? Pour ceux qui maîtrisent cet art de manipuler l'information et de la diffuser sous un angle malsain, il est facile de créer des débats là où il n'y a pas matière. Je seconde ton opinion mais je crois qu'il y a suffisament de membres "allumés" sur ce forum pour mettre des bémols sur les discussions litigieuses.

      Tous ont droit à la liberté d'opinion et d'expression. Il est tellement facile de revendiquer ses droits mais plusieurs oublient que chaque droit implique un devoir, soit celui d'exercer ses droits de façon judicieuse. Ainsi, le droit à la liberté d'expression implique le devoir de s'exprimer avec discernement (assez difficile pour certain).

      La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...
      Marc
      V70 2.5T 2005

      Commentaire


      • #4
        La Charte est en chemin!

        L'élaboration de la Charte du Club Volvo Québec est en chemin, soyez patient(e)s!

        C'est un travail bénévole à temps perdu, mais on en aura une, je vous le promets!

        Et on m'a donné l'assurance que les règles seraient respectées par les modérateurs, alors si vous voulez un conseil, commencez à vous autocensurer dès maintenant!
        98 S70 T5 SE

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par d-bock Voir le message
          L'élaboration de la Charte du Club Volvo Québec est en chemin, soyez patient(e)s!

          C'est un travail bénévole à temps perdu, mais on en aura une, je vous le promets!

          Et on m'a donné l'assurance que les règles seraient respectées par les modérateurs, alors si vous voulez un conseil, commencez à vous autocensurer dès maintenant!
          Je suis heureux de l'apprendre quoi que je suis d'accord avec ce que d'autres membres ont dit, la censure c'est pas toujours bon. Ya des facons de dire les choses et le forum ne devrait pas servir de lieu pour régler des comptes...
          Sur ce, il est possible d'exprimer son désaccord sur le forum sans s'en servir pour laver son linge sale!
          Ex: je n'ai pas aimé le service chez Joe Bricole pour tel ou tel raison. Je lui en ai fait part (ca ne fait pas de lui un gros colon, un illettrée ou le pire des crosseurs)... (je ne fait pas allusion a personne ici)
          Pus de Volvo...
          www.sydguitars.ca

          Commentaire


          • #6
            100 % d'accord avec le message et aussi parce que je suis devenue membre pour les mêmes raisons :-)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par sebsmods Voir le message
              Je suis heureux de l'apprendre quoi que je suis d'accord avec ce que d'autres membres ont dit, la censure c'est pas toujours bon. Ya des facons de dire les choses et le forum ne devrait pas servir de lieu pour régler des comptes...
              Sur ce, il est possible d'exprimer son désaccord sur le forum sans s'en servir pour laver son linge sale!
              Ex: je n'ai pas aimé le service chez Joe Bricole pour tel ou tel raison. Je lui en ai fait part (ca ne fait pas de lui un gros colon, un illettrée ou le pire des crosseurs)... (je ne fait pas allusion a personne ici)
              C'est ça de l'autocensure! Si 25 membres donnent un avis négatif à propos de Joe Bricole, pour reprendre ton exemple, on comprend que ce n'est peut-être pas le meilleur choix... Mais les abus de language ne seront pas tolérer et il y a des moyens légaux, ailleurs que sur le forum, pour régler un différend

              Je vous rappelle que la charte de BolidesQuébec servira d'exemple pour la nôtre car elle est très bien faite, selon moi

              http://www.bolidesquebec.com/viewtopic.php?f=35&t=59
              98 S70 T5 SE

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par d-bock Voir le message
                C'est ça de l'autocensure! Si 25 membres donnent un avis négatif à propos de Joe Bricole, pour reprendre ton exemple, on comprend que ce n'est peut-être pas le meilleur choix... Mais les abus de language ne seront pas tolérer et il y a des moyens légaux, ailleurs que sur le forum, pour régler un différend

                Je vous rappelle que la charte de BolidesQuébec servira d'exemple pour la nôtre car elle est très bien faite, selon moi

                http://www.bolidesquebec.com/viewtopic.php?f=35&t=59
                Oui et c'est une "charte type" que la plupart des forums ou des clubs "sérieux" se sont dotés!
                1998 - V70R (VENDU)
                1998 - S70 T5M SE (VENDU)
                1996 - 854 GLE (VENDU)
                1991 - 944T SE (D.C.D.)
                + 54 autres!

                Commentaire


                • #9
                  La censure, c'est vrai que ce n'est jamais bon. Mais quand ca sert d'argument à ceux qui émettent des propos diffamatoires pour être certains d'être diffusés, à ce moment là, je n'ai plus aucune réserve à ce que la censure soit utilisée. D'ailleurs, je n'appelle plus cela de la censure rendu là.
                  Mario
                  XC70 2.5T 2006
                  ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

                  Commentaire


                  • #10
                    +1 pour ce qui est dit plus haut. Il ne faut pas que le comportement de quelques personnes ternissent le bon travail fait par les administrateurs du CVQ ainsi que ses membres contributeurs. Il faut juste passer le message que ceci ne sera plus toléré pour le bien collectif . C'est très bien d'avoir initié la discussion sur ce point afin de clairer l'air si je peux m'exprimer de la sorte.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Quel soulagement de lire ces lignes...

                      Avec ce tout ce dont Wezo00 et moi-même avons été accusé depuis le début de l'histoire de la charte... d'ailleurs c'est moi qui est fortement recommandé à Bolide Québec de se doter dès le départ d'une charte afin de lui éviter la tolée que nous avons subis ici bref...


                      Cela redonne de l'énergie pour continuer d'investir du temps dans le forum

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi je suis membre aussi parceque je ne suis pas mécano.
                        P'tit, je tricottais ma mobilette mais la vie à fait que j'ai mis mes prioritées ailleurs ( Un peu deçu parceque j'aimais ca mettre un motreur en pièce et le remonter ) '' Ca reviendra un jour !!!
                        Moi, je m'attends du forum c'est que les vraies choses se disent / Bons ou pas bons/.
                        Si le model de VOLVO que je pocède est de la M ... je veux le savoir...
                        Si mon Garragiste était Horticulteur l'an passé et qu'il veut faire la passe ; Je veux aussi le savoir.
                        Si je peux trouver une combine ou des conseilles, bénéficier du tallant d'un autre membre ( ce qui est le cas ) je suis aux anges...
                        Bref pas de cachette ici ...
                        Blanc c'est blanc et noir c'est noir . Mais si c'est brun (M...) je veux aussi le savoir. D'après mon expérience, je vois qu'ici il y a beaucoup de tallant . Des pationnés (ées) J'aime ca !.
                        Pour le reste un minimum de respect j'avoue mais gardons aussi un peu de liberté à tous et chacun . : Le Chapeau fait ou ne fait pas !....
                        Chacun évolue ds son milieu et il est différent pour chacun . Alors
                        Go ! LA VOLVO...
                        Dernière modification par tintindom, 04 mars 2010, 21h32.
                        XC70 2.5T Groupe aventure Four-C (2006)

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par sebsmods Voir le message
                          Je suis heureux de l'apprendre quoi que je suis d'accord avec ce que d'autres membres ont dit, la censure c'est pas toujours bon. Ya des facons de dire les choses et le forum ne devrait pas servir de lieu pour régler des comptes...
                          Sur ce, il est possible d'exprimer son désaccord sur le forum sans s'en servir pour laver son linge sale!
                          Ex: je n'ai pas aimé le service chez Joe Bricole pour tel ou tel raison. Je lui en ai fait part (ca ne fait pas de lui un gros colon, un illettrée ou le pire des crosseurs)... (je ne fait pas allusion a personne ici)
                          Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis. Nous somment tous des hommes ou des femmes assez intelligentes ici (la preuve on roule en volvo!!!) pour être capable d'avoir des conversation et des débats de façon respectueuse!!! Ceci étant dit il peut y avoir des situation ou un ou des membres peuvent déraper (que ce soit par exprès ou par maladresse), il est important que les autres membres ou les modérateurs soit capable de leur montrer le droit chemin (encore de façon respectueuse le plus possible). Ce n'est pas pour faire nécessairement de la censure mais plutôt pour garder une certaine harmonie a ce merveilleux forum que nous appelons le CVQ.

                          Encore un gros merci a JS et les autres modérateurs in-ci que tout les membres qui sont actifs sur ce merveilleux forum de s'assurer que le respect règne dans la grande majorité des propos sur le forum!!!
                          '99 V70R (auto courante)
                          '98 V70 xc (vendu)
                          '03 S40 (vendu)
                          '83 245 GL diesel (vendu)
                          '88 744 GL (vendu)
                          '86 745 turbo (morte :-( )
                          '86 245 DL (vendu)

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon, il faut comprendre, je pense, que ce qui sera demandé aux membres n'est ni plus ni moins d'adopter un ton respectueux dans les discussions, et d'énoncer des faits objectifs, vérifiables et quantifiables tout en mesurant l'impact de nos paroles.

                            Ça se peut, par exemple, que je trouve qu'untel est complètement à côté de ses pompes et que son opinion ne vaut pas la moitié de la pisse de mon chat. Est-ce que ça me donne le droit de le traiter de déficient, de mongol, de consanguin pour autant? Eh bien non! Il a droit à son opinion comme tout le monde, et je me dois de la respecter. Ça c'est de l'autocensure. J'ai le droit de le penser, mais pas de l'écrire. Ça permet de garder un climat sain et vivable au sein du forum.

                            Sauf que si lui me traite de déficient, de mongol, ou de consanguin, j'apprécierai surement que les modérateurs fassent leur travail (grassement rémunér&#233 et qu'ils l'expulsent du forum. Ça c'est de la censure. Il a le droit de le penser, mais pas de l'écrire. Ça permet de garder un climat sain et vivable au sein du forum.

                            Donc, les attaques personnelles, les propos déplacés, les règlements de compte et les campagnes de salissage devront disparaître pour faire de ce site un endroit beaucoup plus agréable pour tout le monde. Je crois qu'on veut d'abord et avant tout partager de l'information de qualité, tout en nourissant notre passion pour les Volvo. Alors pourquoi commencer à se crêprer le chignon pour des histoires qui n'ont souvent rien à voir avec ça?
                            98 S70 T5 SE

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X