Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment entretenez-vous la carosserie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment entretenez-vous la carosserie?

    "Excréments d'oiseaux, pollution, intempéries, vandalisme, petits bobos, etc. votre carrosserie et sa peinture s'usent, c'est inévitable!" Ajouter le calcium sur les véhicules et c'est foutu!

    Je remarque à quel point on s'occupe de la mécanique, mais on oubli la tôle qui supporte le véhicule...

    Je vois sur la route de superbes C30, S40, V70, XC90... toutes aussi encrassées les unes que les autres? Est-ce vrai que nos hivers détruisent la carosserie? Et les produits anticorosifs peuvent-ils aider?

    Je suis amateur dans ce domaine alors je vous demande conseil!

  • #2
    Envoyé par Volvorak Voir le message
    "Excréments d'oiseaux, pollution, intempéries, vandalisme, petits bobos, etc. votre carrosserie et sa peinture s'usent, c'est inévitable!" Ajouter le calcium sur les véhicules et c'est foutu!

    Je remarque à quel point on s'occupe de la mécanique, mais on oubli la tôle qui supporte le véhicule...

    Je vois sur la route de superbes C30, S40, V70, XC90... toutes aussi encrassées les unes que les autres? Est-ce vrai que nos hivers détruisent la carosserie? Et les produits anticorosifs peuvent-ils aider?

    Je suis amateur dans ce domaine alors je vous demande conseil!
    La veilleure chose est de bien ciré l'auto pour protegé la carrosserie.
    S60T5 AWD 2014
    XC90 2010
    V70R 2007 Man.
    C70T5 2007 Man. (le Youyou)
    S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
    V70R 2000 Auto - vendu
    S70T5 SE 1998 Man. - vendu
    S60T5 2003 Man. - fin de bail
    854 Turbo 1996 Auto - vendu

    Commentaire


    • #3
      Depuis 98, Volvo fabrique sa carosserie avec de l'acier galvanisé. C'est déjà un plus pour nous.

      Moi l'hiver, dès que le temps est doux, je passe au lave auto, ne serait-ce que pour rincer le maximum de calcium. Je suis dû d'ailleurs.
      Mario
      XC70 2.5T 2006
      ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

      Commentaire


      • #4
        Mais malheureusement, tout n'est pas galvanisé. Il y a des vis, des brackets, et autres pièces en métal très vulnérable.
        V60 Cross Country 2018 + Polestar

        S70 2000
        V70R 2006
        S60 2.5T 2006
        S40 1.9T 2001
        V70 5T AWD 2005

        855 T5 1997

        Commentaire


        • #5
          Oui maleureusement le conducteur n'est pas galvanisé...

          Pour moi centre d'esthétique à chaque semaine pour un lavage extérieur et au mois pour un lavage intérieur.

          Le complet à chaque printemps et automne incluant touch-up, simonez, etc

          Commentaire


          • #6
            Je possede une S70 qui a tres bien entretenue mecaniquement. Quant a la carroserrie, ca aurait pu etre pire mais comme tu en as fais mention, tout n'est pas galvaniser.

            Ce soir en revenant de chez ma copine, je me suis appercue de la crasse qui se trouvait dans les extremites de mon pare-brise, du au camion qui etait a une bonne distance de mon auto.

            D'habitude, je fais laver mon auto 1 fois par semaine l'hiver si la temperature n'est pas trop froide. Ces derniers temps-ci j'ai ete chanceux mais durant le mois de Janvier.. ouff, c'etait dur.

            Evidemment, un bon nettoyage exterieur au printemps et a l'automne sont ideal pour nos voiture qui voyage sur des routes couverte de Sel. Sinon, je choisi un lave auto avec une "cire" ou bien je l'ammene a un lave auto a la main qui lui a une cire liquide mais tres epaise(ont voit vraiment la difference apres ca).
            1998 Volvo S70 T5SE ASR

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Mario Voir le message
              Depuis 98, Volvo fabrique sa carosserie avec de l'acier galvanisé. C'est déjà un plus pour nous.
              Je pense que c'est depuis 1989...
              15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
              Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


              2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

              2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
              1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

              Commentaire


              • #8
                J'y suis allé 1 fois à date cette année, mais, pourquoi laver la voiture si on est pour rouler encore dans la slush et les trous d'eau Il reste pas propre 2 heures......... Comme l'été, le lavage de ma voiture suit la météo
                Pas 4, pas 6, pas 8.....5 CYL
                S60 @ 245,000km :scratch:

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par rj240 Voir le message
                  Je pense que c'est depuis 1989...
                  aumoins le '"undercarrige"
                  98 S70 T5SE
                  honda S2000 2000

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par AlpinestormT5 Voir le message
                    J'y suis allé 1 fois à date cette année, mais, pourquoi laver la voiture si on est pour rouler encore dans la slush et les trous d'eau Il reste pas propre 2 heures......... Comme l'été, le lavage de ma voiture suit la météo
                    Vu que je fais quand meme de l'autoroute, mon auto est "cochonee" apres cette aventure. Je le fais surtout pour enlever le gros du calcium et sous les planchers(lave-auto automatique).

                    Mais ca c moi...
                    1998 Volvo S70 T5SE ASR

                    Commentaire


                    • #11
                      Cire, centre d'esthétique hebdomadaire et autres "tips"...

                      Merci à vous tous!

                      Commentaire


                      • #12
                        lavage à main une fois par semaine pour l'hivers dans un centre à Longueil, après l'hivers c'est moi dans le dryway des beau-parent!!!!
                        sigpicVolvo v50 awd t5 2005 msr, xc60 r-design 2011.5, pv544 165 sport

                        Commentaire


                        • #13
                          Un bon truc: j'ai un vieux Volvo 740T pour l'hiver dont je me fous de l'esthétique: il ramasse toute la crasse de l'hiver pendant que mon C70 dort dans un entrepôt d'où il ne sortira que lorsque la neige sera partie et les rues nettoyées

                          Ma 740 se fait laver deux fois par année: une fois dans le milieu de l'hiver et une fois à la fin de l'hiver avant d'être parquée pour l'été dans ma cour.

                          Mais pour ce qui est de ma C70 en été, là, c'est autre chose. Lavage à chaque semaine et une bonne cire chaque mois. Lors de longs voyages, je lui mets son masque de cuir, question de ne pas recevoir la garnotte de nos brillant conducteurs de trucs lourds dans le pichou.
                          C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                          V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                          780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
                          745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
                          C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par rj240 Voir le message
                            Je pense que c'est depuis 1989...
                            Non en fait c'était en 1985:
                            1985 - B230F engine is introduced. New engine has lightweight pistons, black valve cover, and a different crankshaft. All Canadian 240s and U.S. 240GL/Turbo models have switchable (read: functional) driver side bun warmers. New rear wiper and arm. All cars gain rear fog lights in certain parts of the U.S.A. Diesel discontinued. Last year of Turbo model. New radios. LH-Jetronic version 2.2 introduced on B230F. Fully Galvanized sheet metal introduced. Parking brake console has cutouts for bun warmer switches, but 1985 models used a switch on the dash control panel. Temperature compensating board added to temperature gauge. Temp gauge and fuel gauge lose H/C, F/E markings.

                            Mais la qualité du traitement semble être devenus meilleur avec le temps.



                            Source: http://www.swedishbricks.net/ModelFAQ/140240model.html
                            '99 V70R (auto courante)
                            '98 V70 xc (vendu)
                            '03 S40 (vendu)
                            '83 245 GL diesel (vendu)
                            '88 744 GL (vendu)
                            '86 745 turbo (morte :-( )
                            '86 245 DL (vendu)

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X