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Volvo 264

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  • Volvo 264

    Bonsoir tous

    J'aurais besoin de vos précieux conseil. J'ai trouver un vieux volvo 264 à essence de 1984 à vendre pour pas cher (400$). Je me demandais si ces moteur 6 cyl était fiable (bref les bris courrant, la consommation d'essence, le millage moyen que ces moteurs faisait, etc). Alors si vous avez des informations intéressante, allez y.

    Merci d'avance

  • #2
    Salut les 6 cylindres dans les serie 200 etait plutot rare mes jai jamais entendus de negatif cotee fiabilite
    de cest moteurs la apart de ca jen ai jamais eu de 6 faque consomation je le sais pas plus que toi malheureusement.

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    • #3
      euuhhh rare???? c'est certainement le moteur qui a connu le plus de voiture!!!!

      bon c'est monstre de fiabilité, la conso sur ma 264 était de l'ordre de 15-20l au 100 en boitoto (3 rapport faut le préciser) et plus de 380000km (ensuite le compteur était cassé... :lol: )

      c'est d'une souplesse fénoménale mais pas une foudre de guerre...

      moi je suis fan

      bon ici une petite vidéo pas de bonne qualité mais de moi, c'est donc le PRV sur une 262C.... :roll:

      sinon c'est le 2.7 ou 2.8 sur ta 264??

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      • #4
        pour info :

        premier article :

        Le moteur PRV est un moteur d'automobile V6 développé conjointement par Peugeot, Renault et Volvo. Il a été commercialisé entre 1973 et 1998.

        Techniquement parlant, c'est un moteur V6 ouvert à 90°, distribution par chaine - cylindrée de 2500 à 3500 cm3 - 12 ou 24 soupapes

        Monté d'origine sur Alpine A310, GTA et A610 - Renault R30, R25, Safrane, Laguna et Espace - Peugeot 504 Coupé, 505, 604 et 605 - Volvo, Talbot, MVS Venturi, Citroën XM, Delorean, Panhard ERC 90...

        Il est utilisé en compétition : Endurance, Rally, Raid, Autocross, Prototype, Rallycross.
        enfin je vous laisse chercher le PRV sur le net

        ensuite pour notre marque préféré, il a tout de même été monté sur les 264, 262, 760 et certaine 960...

        sachant que la 164 avait un B30 qui était 100% volvo, un 6 cylindres en ligne de 3L

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        • #5
          Bon je suis content qui a quelqun qui connait cest moteurs la ce nest peu tetre pas un moteur rare en France mais ici ca ne vois pas trop souvent,faut penser quon a pas tout cest voiture comme vous avez en europe(Peugeot,renault,citroen...)

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          • #6
            Merci Nico pour les informations, le moteur est un 2.8 litre pour répondre à ta question et il a 328 000km. Mais, est-ce que sa ce traine un peu (côté puissance, j'imagine que sa doit être pas mal mieux que le 2.3)?.

            Après avoir réfléchi pas mal, je crois que je vais laissé tomber, faute d'espace et de temps. Mais je ne veux pas que la voiture finisse sa vie à la scrap !!!

            Alors pour ceux à qui sa intéresserait, voilà l'adresse avec une photo de la voiture et les coordonnées du vendeur. Je vous en prie, sauver la!!.

            http://www.lespac.com/search/detail....=0&R06=0&R17=0

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            • #7
              pour info :

              Voici les performances annoncées par Volvo en 1978 sur les 240/260 :

              (vitesse maxi - temps sur 0-100 km/h - bvm= boite manu ; bva= boite auto)

              Sur les 242/244 :
              B19A bvm : 155 km/h - 14.5 s
              B19A bva : 148 km/h - 16.5 s
              B21A bvm : 158 km/h - 14.0 s
              B21A bva : 152 km/h - 15.5 s
              B21E bvm : 167 km/h - 12.5 s
              B21E bva : 161 km/h - 14.0 s

              Sur les 264 :
              B27A bvm : 167 km/h - 12.5 s
              B27A bva : 161 km/h - 13.0 s
              B27E bvm : 176 km/h - 12.0 s
              B27E bva : 170 km/h - 12.5 s

              Sur le 262C :
              B27E bvm : 173 km/h - 12.5 s
              B27E bva : 168 km/h - 13.5 s

              Les chiffres de consommation oscillent entre 11.2 et 11.6 l/100 km pour les 240 et entre 12.2 et 13.1 pour les 260 (DIN 70030 -je ne connais pas).

              Volvo précise que les valeurs varient de quelques % pour les break.

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