Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Français ou anglais, mais lisiblement svp...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Français ou anglais, mais lisiblement svp...

    Salut à tous...

    Juste un petit mot pour suggérer de prendre attention à votre écriture et/ou à la façon d'écrire vos messages... que se soit en français ou en anglais

    Je ne veux pas porter de jugement, mais ici nous sommes pas tous des "chatteux"... ce serait le fun d'avoir des topics bien écris afin d'éviter une migraine à ceux qui veulent bien essayer de lire les topics et d'y répondrent.

    Moi le premier, il m'arrive de faire fautes...

    Juste prendre attention ... :oops: :oops: :oops:

  • #2
    Cest un tres bon point Kearmith des fois cest pas evident!

    Commentaire


    • #3
      J'avoue que pour certains messages, les francais qui viennent nous lire doivent penser qu'on a appris à écrire entre la négociation de deux peaux de castor dans le fond d'un bois!

      Faites des phrases bien construites et compréhensibles et non transcrire comme si vous parliez. Le truc est de se relire et de se demander si le prochain lecteur va comprendre le sens du message...

      Et de sortir son dictionnaire et de se forcer à bien écrire, ca nous oblige sans trop d'effort à apprendre notre belle langue et à faire en sorte que le francais existe toujours au Québec dans 100 ans!

      Commentaire


      • #4
        Arf, ne vous forcez pas a faires de belles phrases pour nous, personellement, j'aime bien relire vos termes et expression, ca change
        non ce qui crain c'est les abréviation, le language SMS comme on dit chez nous jenre
        " c koi 7 k7 ke tékout sui mdr ! "

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par tanner02480
          non ce qui crain c'est les abréviation, le language SMS comme on dit chez nous jenre
          " c koi 7 k7 ke tékout sui mdr ! "
          Ici on dit chatteux... :lol: :lol: :lol:

          Commentaire


          • #6
            il y a 5 ou 6 ans j'avais téléchargé la totalité du site de l'ambassade Canadienne de Paris pour faire une virée difinitive vers chez vous. A l'époque il y avait des aides pour "refranciser" le Québec avec de jeunes couples français. Quand je vous lis, j'entends de vielles expressions françaises et surtout beaucoup de mot anglophone... Ca me désole car vous êtes un peut comme les derniers gaulois face au Romains votre voisins imposant.

            Cela dit je ne perds pas espoire de venir au moins visité vos contrées si magnifique en photos.

            et si vous le voulez avec les trois de l'anciens continent vous rectifiez quelques erreurs.... mais je vous l'avoue tout net.... j'étais et suis toujours un cancre :oops:

            Commentaire


            • #7
              Merci beaucoup kearmith, j'étais honnêtement a veille d'offrir des cours de français a tous ceux qui écrivent vraiment mal.. Ok tout le monde fait des fautes des fois mais yen a qui exagèrent et qui devraient se forcer un p'tit peu plus ! Même moi je suis enragé pcq le clavier de ma job (d'où j'écris très souvent) est en anglais et qu'y faut que je cherche les ?#$(P de raccourcis, sauf que je le fait pas toujours et je fais pas tous mes accents. Merci encore !

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par nico960
                il y a 5 ou 6 ans j'avais téléchargé la totalité du site de l'ambassade Canadienne de Paris pour faire une virée difinitive vers chez vous. A l'époque il y avait des aides pour "refranciser" le Québec avec de jeunes couples français. :
                Pourquois as-tu laissé tombé ?
                moi je suis en plein dans cette demarche :wink:

                Commentaire


                • #9
                  parce que dans une vie de couple et un heureux évènement qui arrive on change vite d'avis 8)

                  bon depuis deux autres heureux évènements sont arrivés et l'envie de partir est revenu... ici c'est mort pas d'avenir interessant :arrow:

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par nico960
                    parce que dans une vie de couple et un heureux évènement qui arrive on change vite d'avis 8)

                    bon depuis deux autres heureux évènements sont arrivés et l'envie de partir est revenu... ici c'est mort pas d'avenir interessant :arrow:
                    Pour ma part, si jamais tu viens habiter au Québec et que ta 240 te suis, t'es le bienvenu
                    Je paye même son transport (dans un conteneur en velour évidemment) pour la voir en vrai et pour ensuite te harceler pour te la racheter! Héhé

                    Commentaire


                    • #11
                      meuuu nooonn tu dis des bêtises!!! (comme on dit dans ma cabane au fin fond de la plage : "tu te montes le bourrichon!!")

                      elle est pas belle!!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X