Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Vérifier feux stop"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Vérifier feux stop"

    Les lumières de mon aileron ne fonctionnaient plus depuis quelques jours. "Sans doute l'ampoule" que je me suis dit. Ben non, ce sont des LED (donc durable) et un test a confirmé qu'ils étaient ok.

    Deuxième hypothèse, la couette dans la charnière du haillon. Après démontage, j'ai pu constater que le problème était majeur! 3 fils coupés et 3 autres bien mal en point!





    Faut croire que la gaine n'a pas été en mesure de bien la protéger contre la charnière!

    Cette couette coûte 150$!!!! &%$&?%@

    1 ou 2 fils sectionnés je les aurais réparés mais 6...
    Quelqu'un pense pouvoir la sauver à peu de frais? Récompense promise.

    Heeeeeelp!
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

  • #2
    À ta place je les joindrais. Ca va te couter un peu de ton temps au lieu de 150$.

    Commentaire


    • #3
      Les joindre implique que certains fils seront raccourcis alors que les autres non. Je veux éviter les fils tendus et aussi qu'il y ait une "bosse" de fils dans cette région pour ne pas que ça coince encore dans la charnière.

      Des endroits qui feront une job professionnelle? (ex. Des installateurs de syst. audio?) Je ne veux pas que ça me coûte 3h x 50$/h...
      V60 Cross Country 2018 + Polestar

      S70 2000
      V70R 2006
      S60 2.5T 2006
      S40 1.9T 2001
      V70 5T AWD 2005

      855 T5 1997

      Commentaire


      • #4
        Ouf! La belle affaire!

        Est-ce que les fils sembles "lousses" dans la couette? L'idée serait d'en ficher des nouveaux à partir de ceux qui sont là.

        Si Volvo ont enrubanné la couette à mort et que rien ne bouge, ce sera la grande opération! Sinon, c'est relativement facile.

        Elle va de où à où cette couette?

        244DL 1992 aka "Moby Dick"
        245DL 1992 aka "La verte"
        V60 2017 "HAL"
        262c 1978 aka "pimpmobile"
        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

        Commentaire


        • #5
          Cette couette part du haut du haillon (près de l'aileron), longe la charnière, descend dans le pilier D gauche et se branche au REM.

          Là où il y a flexion (à la charnière) la couette n'est pas enrubannée mais difficile de dire jusqu'où parce qu'elle entre dans une gaine.
          V60 Cross Country 2018 + Polestar

          S70 2000
          V70R 2006
          S60 2.5T 2006
          S40 1.9T 2001
          V70 5T AWD 2005

          855 T5 1997

          Commentaire


          • #6
            salut

            J'ai tout ce qu'il faut pour te réparer cela... suffit de ce trouver un endroit chauffer...

            Penses-tu qu'ils peuvent être racourcis de 1 cm? Le plus facile sera effectivement de tous les racourcir de 1cm... Sinon on repart du connecteur et on fiche comme l'a mentionné GroanMan

            Commentaire


            • #7
              Il y a un lousse nécessaire mais je crois qu'un centimètre n'est pas dramatique. J'ai aussi accès à un garage pour travailler. Manque juste la main-d'œuvre.
              V60 Cross Country 2018 + Polestar

              S70 2000
              V70R 2006
              S60 2.5T 2006
              S40 1.9T 2001
              V70 5T AWD 2005

              855 T5 1997

              Commentaire


              • #8
                salut

                Envoyé par wezo00 Voir le message
                Il y a un lousse nécessaire mais je crois qu'un centimètre n'est pas dramatique. J'ai aussi accès à un garage pour travailler. Manque juste la main-d'œuvre.
                J'ai tout ce qu'il faut, main-d'oeuvre et outils... reste plus qu'à ce planifier... as-tu été sage cette année?

                Commentaire


                • #9
                  Classique sur tous les véhicules a hayon

                  Une belle soudure et un Heat Shrink sur chaque fils et tu es en "buisness" pour longtemps et pour 0$. Je me propose aussi, car j'ai tous ce qu'il faut pour reparer cela.

                  Joyeuses Fetes

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par kearmith Voir le message
                    J'ai tout ce qu'il faut, main-d'oeuvre et outils... reste plus qu'à ce planifier... as-tu été sage cette année?
                    Je trouve qu'il hésite beaucoup avant de répondre, vous ne trouvez pas? :-D
                    98 S70 T5 SE

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par d-bock Voir le message
                      Je trouve qu'il hésite beaucoup avant de répondre, vous ne trouvez pas? :-D
                      Peut être qu'il a peur de nous donner la vrais réponse???

                      Personnellement je couperaient tout les fils, les souderaient, et installerait du shrik tubing dessus.
                      '99 V70R (auto courante)
                      '98 V70 xc (vendu)
                      '03 S40 (vendu)
                      '83 245 GL diesel (vendu)
                      '88 744 GL (vendu)
                      '86 745 turbo (morte :-( )
                      '86 245 DL (vendu)

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis à l'aise avec la méthode mais je préfère regarder un artiste le faire.

                        Et pour ce qui est de la sagesse, il y a un C.A. au Pôle Nord qui est en délibération.
                        V60 Cross Country 2018 + Polestar

                        S70 2000
                        V70R 2006
                        S60 2.5T 2006
                        S40 1.9T 2001
                        V70 5T AWD 2005

                        855 T5 1997

                        Commentaire


                        • #13
                          salut

                          Envoyé par jean1309 Voir le message
                          Peut être qu'il a peur de nous donner la vrais réponse???

                          Personnellement je couperaient tout les fils, les souderaient, et installerait du shrik tubing dessus.
                          C'est exactement ce que je comptes faire... faut juste vérifier comme il faut car le shrink c'est pas hyper souple... en tout cas pas celui que j'ai...

                          Commentaire


                          • #14
                            Problème réglé par l'intervention de Tegbill, que je remercie! (Il s'est mérité une récompense telle que promise! )
                            6 fils ont été ressoudés. Le ground et les fils 12v ont été les plus capricieux compte tenu de leur grosseur. Tout est maintenant fonctionnel.

                            Le plus étrange c'est qu'ils n'ont pas été sectionnés ou coincés comme je le croyais puisqu'ils se sont cassés dans un tronçon où les fils sont fixés le long de la charnière, donc ils ne sont pas en flexion, ne peuvent être coincés, etc. Bref, la cause reste un mystère!
                            V60 Cross Country 2018 + Polestar

                            S70 2000
                            V70R 2006
                            S60 2.5T 2006
                            S40 1.9T 2001
                            V70 5T AWD 2005

                            855 T5 1997

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par wezo00 Voir le message
                              Le plus étrange c'est qu'ils n'ont pas été sectionnés ou coincés comme je le croyais puisqu'ils se sont cassés dans un tronçon où les fils sont fixés le long de la charnière, donc ils ne sont pas en flexion, ne peuvent être coincés, etc. Bref, la cause reste un mystère!
                              Ce qui c'est passé c'est que pour une raison quelconque les fils ont été coincé juste un peut comme on peut le voir sur le fil noir entouré de rouge. Peut être même lors de l'installation chez Volvo. Ça crée une faiblesse dans le plastic de la gaine et à force de bouger (même légèrement) le plastic va finir par se briser comme on peut le voir sur les fils gris et rouge entouré de bleu.

                              Et à la longue comme on peut le voir pour le reste des fils quand la gaine est coupé le fils va ce couper à cet endroit car c'est là qu'il va plier le plus!

                              Même s'il n'est pas coupé met du tape noir sur ton fil noir pour éviter qu'il se coupe à cet endroit.

                              Envoyé par kearmith Voir le message
                              C'est exactement ce que je comptes faire... faut juste vérifier comme il faut car le shrink c'est pas hyper souple... en tout cas pas celui que j'ai...
                              Le problème n'est pas que le shrink soit rigide c'est que la soudure rend le fil non flexible au point de la soudure, Ce qui va se passer c'est que le fil va se couper juste à coté de la soudure, là ou le fils redevient multibrins. Pour éviter ça il faut bien taper tout les fils soit ensemble ou après la penture pour éviter que les fils bougent près de la soudure.
                              S60T5 AWD 2014
                              XC90 2010
                              V70R 2007 Man.
                              C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                              S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                              V70R 2000 Auto - vendu
                              S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                              S60T5 2003 Man. - fin de bail
                              854 Turbo 1996 Auto - vendu

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X