Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contravention de stationnement en ontario

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Contravention de stationnement en ontario

    J'ai pogné un ticket de stationnement à Ottawa mais je réside au Québec et ma voiture est plaquée au Québec.

    Qu'est-ce que ça fait si je ne paye pas?

    Peuvent-ils me retracer?
    S60 T5

    3 downpipes installés!

  • #2
    Envoyé par Mudstrap Voir le message
    Peuvent-ils me retracer?
    oui! ils te retraceront. Paye le pour éviter des problemes
    Volks Golf mk2 86 cis(sold)
    Volks Jetta mk2 92 2 Doors (stolen)
    Volks Golf mk3 97 (sold)
    Volvo 850 Wagon 95 10 valves (sold)
    Volvo 245 Wagon 87 ( sold)
    Volvo 244 1992 show car (sold)
    Volvo S70 1998 custom interior (LEDS) vendue
    Brand new V70 GLT 1998 (74000km!!!!)
    Réparation de module ABS, par pm svp

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Mudstrap Voir le message
      J'ai pogné un ticket de stationnement à Ottawa mais je réside au Québec et ma voiture est plaquée au Québec.

      Qu'est-ce que ça fait si je ne paye pas?

      Peuvent-ils me retracer?
      Il y a des ententes avec les provinces canadiennes et avec les États Américains limitrophes ou près du Québec (New-York, New-Hampshire, Maine, Vermont, etc, ...) ou usuellement fréquentés par les touristes Québecois (Floride, Virginie, New-Jersey, etc, ...). Ces ententes prévoient des démarches lorsque les contrevenants ne paient pas leurs contraventions.

      Par exemple, si quelqu'un reçoit un billet de vitesse dans l'état de New-York et ne le paie pas avant la date limite, l'état de New-York considère que le contrevenant est coupable par défaut. Le procureur de l'état envoie le billet d'infraction au gouvernement du Québec qui paie la contravention. Le contrevenant est alors considéré comme avoir commis l'infraction au Québec et doit payer l'amende au ministère des finances, comme si le billet avait été émis par la SQ, sinon son permis de conduire est suspendu jusqu'à paiement de l'amende (mêmes procédures que pour les billets émis au Québec qui ne sont pas payés à temps). Je crois que les points d'inaptitude équivalents sont également enlevés du dossier du contrevenant mais je ne suis pas certain de cela et je ne veux pas le vérifier par moi-même...

      Certains États Américains exigent une caution équivalente au montant de l'amende en cas de récidive. C'est-à-dire que s'ils vous pincent une deuxième fois sur leur territoire pour une infraction et qu'ils voient dans leur dossier que la première contravention n'a pas été payé à temps, qu'il y a eu des procédures de règlement de cette 1ère contravention directement avec la province de Québec via le procureur de leur état, ils vont exiger que vous payez directement l'amende du billet pour être libéré (caution), sinon vous demeurez dans la prison locale jusqu'à ce que vous ou un de vos proches paie la caution exigée. Si vous voulez le contester et que vous gagnez en cour, ils vous remettront le montant de la caution. Si vous ne le contestz pas, ils seront assurés que votre contravention sera payée et qu'ils n'auront pas besoin de refaire des procédures par leur procureur.

      Donc je vous suggère de payer rapidement les billets émis dans les autres provinces ou états... à moins que vous n'ayez l'intention d'aller les contester directement sur place, ce qui me surprendrait.
      Marc
      V70 2.5T 2005

      Commentaire


      • #4
        En espérant que l'information sera utile aux voyageurs qui traverseront les lignes, et si ça peut vous éviter du trouble pas trop nécessaire durant vos vacances...
        Marc
        V70 2.5T 2005

        Commentaire


        • #5
          Contravention $$$ Outre province

          Et Oui Effectivement les points de démerite sont applicable (équivalence) et de plus au USA, si tu retourne chez nos voisin du sud et que tu te fais intercepté.(Simplement en passent au Douane) il vont se souvenir (et Voir dans leurs registre) que tu ne paye pas tes ticket ... et la c'est HOT.....Dans la plupart des état americain,(48 sur 52)... il saisise ta voiture sur le champs (a tes frais bien sur) et t'amene gentillement t'expliquer devant un Juge ...$$$$$(et de plus vous risquer de passe la nuit en cellule du conter en attendant que le Juge revienne de sa partie de Golf). Pour ce qui est des autres province Canadienne ,c'est effectivement le meme principe ... par contre cela est plus facile de faire valoir ton points de vue au Procureure (par Écrit) que tu conteste ... ou pas ...

          Commentaire


          • #6
            J'ai un collègue de travail qui avait un mandat d'arrestation contre lui, par la police de montreal pour des contraventions non payées dans l'état de New York, imagine l'Ontario!!!
            2004 V70 2.4

            Commentaire


            • #7
              Un contravention emis pour un stationement n'est pas la meme qu'un billet emis par les policiers.
              XC90 2.5T

              Commentaire


              • #8
                Il y a des ententes de réciprocité entre les provinces. Avec les réseaux informatiques, c'est impossible de se cacher très longtemps. C'est bon pour toutes les infractions.

                Avale et paye. T'es pas le premier qui habite Gatineau à se faire prendre à Ottawa. Et vice versa.
                C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
                745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
                C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Pinstripe Voir le message
                  Un contravention emis pour un stationement n'est pas la meme qu'un billet emis par les policiers.
                  Un billet d'infraction est un billet d'infraction. Qu'il soit émis par un policier ou par un agent de stationnement, tu dois de l'argent à l'état suite à une infraction à une loi. Les procédures qui s'ensuivent sont les mêmes.
                  Marc
                  V70 2.5T 2005

                  Commentaire


                  • #10
                    la c'est HOT.....Dans la plupart des état americain,(48 sur 52)... il saisise ta voiture sur le champs (a tes frais bien sur) et t'amene gentillement t'expliquer devant un Juge ...$$$$$(et de plus vous risquer de passe la nuit en cellule du conter en attendant que le Juge revienne de sa partie de Golf).
                    Ouin j'ai pas le goût d'aller à Gantanamo!!!

                    Donc soit que je me sauve aux Bahamas, soit que je paye le 30$!

                    Moi qui croyait fourrer (détourner) le système ontarien.

                    Au moins ils ont un système de paiement en-ligne pour les tickets.... Comme si tu magasinerais sur le net. Ca c'est du service !!
                    S60 T5

                    3 downpipes installés!

                    Commentaire


                    • #11
                      Habituellement dans accesD Desjardins, dans la section paiement de factures? Où bien tu dois avoir l'adresse sur la contravention!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Marc Voir le message
                        Un billet d'infraction est un billet d'infraction. Qu'il soit émis par un policier ou par un agent de stationnement, tu dois de l'argent à l'état suite à une infraction à une loi. Les procédures qui s'ensuivent sont les mêmes.
                        Il ne le sont pas. Le système utiliser par les policiers n'est pas la meme q'utilise les agents de contravention pour le stationnement. Seul les policiers on access au information relier a ton plaque.

                        Exemple, si tu reçoit un billet de stationnement a Toronto et tu n'habite pas en Ontario, tu devrait avoir aucun souci: http://fightyourtickets.ca/parking-t...ty-of-toronto/
                        XC90 2.5T

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Mudstrap Voir le message
                          Ouin j'ai pas le goût d'aller à Gantanamo!!!

                          Donc soit que je me sauve aux Bahamas, soit que je paye le 30$!

                          Moi qui croyait fourrer (détourner) le système ontarien.

                          Au moins ils ont un système de paiement en-ligne pour les tickets.... Comme si tu magasinerais sur le net. Ca c'est du service !!
                          ils niaisent pas la gendarmerie royale
                          Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
                          S60 T5M 2005
                          Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
                          audi a4 2.0t 2006
                          mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
                          S60 T5M 2002
                          S60 2004
                          explorer sport 2001
                          pt cruiser 2001
                          accent 1995
                          neon 1997
                          newyorker 1992

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Pinstripe Voir le message
                            Il ne le sont pas. Le système utiliser par les policiers n'est pas la meme q'utilise les agents de contravention pour le stationnement. Seul les policiers on access au information relier a ton plaque.

                            Exemple, si tu reçoit un billet de stationnement a Toronto et tu n'habite pas en Ontario, tu devrait avoir aucun souci: http://fightyourtickets.ca/parking-t...ty-of-toronto/
                            Pas pire comme info Pinstripe! est-ce que tu es policier?

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Pinstripe Voir le message
                              Il ne le sont pas. Le système utiliser par les policiers n'est pas la meme q'utilise les agents de contravention pour le stationnement. Seul les policiers on access au information relier a ton plaque.

                              Exemple, si tu reçoit un billet de stationnement a Toronto et tu n'habite pas en Ontario, tu devrait avoir aucun souci: http://fightyourtickets.ca/parking-t...ty-of-toronto/
                              Ah bien voilà une différence entre l'Ontario et le Québec. Ici, ce n'est pas la même situation. Les cours municipales ont un accès avec la SAAQ pour pouvoir trouver leurs informations dans les fichiers des véhicules.
                              Marc
                              V70 2.5T 2005

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X