Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Projet Car

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Projet Car

    Salut.. j'ai trouver une 1989 740Ti...

    elle vien de Ottawa, je prevois achete et remonter puis passer safety apres sa la rouler seulement l'ete

    je veut stripper le char au grand complet
    mettre un bonne suspension desus..
    remonter le B230FT puis la tranny et trouver un Diff LSD

    je veut savoir.. pour le plus tard.. sa vaut la peine faire un tit char de drag / lapping

    le B230FT ya tu du potentiel en fait de mods..

    Genre, Cam, Cam gear, custom manifold ( intake / exhaust ), pistomn forger, turbo plus gros etc...

    c'est quand meme un SOHC mais j'ai deja eu un 850 2.4L DOHC manuelle.. pour sa je veut retourne.. Volvo on leur potentiel.. mais je veut un RWD et Turbo.. so les 740 sont mon modele prefere

    que penser vous..?

    puis mon autre sujet sur cela..

    je cherche un prix pour offrire au monsieur..

    il as 2 shock fini, beaucoup de lumiere cracker, beaucoup de rouille de surface, interieur est vraiment en mauvais shape, banc dechirer, porte manque des morceux ou casser etc..

    moi je stripperais tout l'interieur juste garder 2 banc de course, console millieu, dash et tapis avant.. pas plus
    Dernière modification par r0k0, 14 septembre 2009, 18h12.
    1994 854 5 speed - crashed
    1990 744Ti AW71 - Vendu dans famille
    1993 245 AW70 - Vendu
    1991 744Ti Swap M47 - 16T, Brown top, TLAO Chips
    1993 244 M47 - Vendu
    1991 944 - Parts Car
    1996 854 Base - Vendu
    1987 744Ti AW71 - Vendu
    1990 744Ti Style SE M46 - Daily

  • #2
    Salut!

    Salut.. j'ai trouver une 1989 740Ti...

    elle vien de Ottawa, je prevois achete et remonter puis passer safety apres sa la rouler seulement l'ete
    Les 740Ti n'ont rien de rare, pourquoi la prendre a ottawa? Idéalement vise l'année 90 (je sais le devant est moin beau...) pour des raison que j'expliquerai plus bas.

    je veut stripper le char au grand complet
    mettre un bonne suspension desus..
    remonter le B230FT puis la tranny et trouver un Diff LSD
    Alléger tu devrais voir une bonne différence.
    Pour la suspension, la recette est assez inverser dépendant si tu veux un char de drag ou un char de lapping. Disponible;
    - Amortisseur bilstein HD ($$)
    - Amortisseur Koni Yellow ($$$)
    - Sway bar 25mm avant et arrière (ipd)
    - Camber plate pour en avant
    - Sub-frame, torq rod rigide et panhard rod ajustable
    - Bon nombre de lowering spring (b&g, lesjorford,H&R)
    - Bushing en polyurethane.

    Pour le diff, si tu veux faire du lapping un bon lsd serait surement assez, mais si tu veux faire du drag (et je parles de plusieurs fois par été, pas une run au trois semaine) tu devrais penser à upgrader si tu veux pas passer ton temps sur le towing. Et si tu as des pneux moindrement collant, le subframe ne va surement pas aimer ça longtemps.

    je veut savoir.. pour le plus tard.. sa vaut la peine faire un tit char de drag / lapping
    Sa vaut toujours la peine si tu fait ton travail toi même. Tu va te faire traiter de fou au début, puis peu à peu le monde vont comprendre ou tu t'en va avec ton projet!

    le B230FT ya tu du potentiel en fait de mods..

    Genre, Cam, Cam gear, custom manifold ( intake / exhaust ), pistomn forger, turbo plus gros etc...
    Le b230 est pas différent d'aucun moteur sur le marché, donc tout ce qui aide un autre moteur est bon pour lui aussi. C'est evident qu'avant de chasser les gros chiffres, il faut jouer dans la tête un peu. Il y a une panoplie de cam que tu peux y mettre, je fais et vend des cam gear ainsi que quelques autres compangie, et il y a des valve oversize de disponible qui sont assez abordable.

    Le reste c'est selon ton goal en hp. L'idéal est de regarder le setup des autres, de voir leur résultat et de choisir ce que tu aimerais avoir. Faut savoir que le b230 est un moteur vraiment solide, en 1990 c'est la meilleure base (main bearing + gros et thrust bearing sur 360*) ainsi que le manifold qui a été améliorer. En 1993 ils ont inclus les oil squirt mais c'est facile de les installer dans n'importe quel bloc (facile mais néscéssaire). Aussi en 1990 le système d'injection à changer pour lh2.4, pas néscéssairement meilleur mais avec des chip pour 200$ us environs qui remonte le rev limiter a 6800 donc plus d'aftermarket que les ecu d'avant.

    Avec un moteur en forme, tu n'auras pas besoin de piston forgé et rod en H avant d'être rendu à 350~400hp au crank. Je le répète, sur un moteur en forme! Mais un upgrade de turbo est mandatoire, et evidement les injecteur devront être grossis. L'exhaust aussi devrait être en 3".

    c'est quand meme un SOHC mais j'ai deja eu un 850 2.4L DOHC manuelle.. pour sa je veut retourne.. Volvo on leur potentiel.. mais je veut un RWD et Turbo.. so les 740 sont mon modele prefere


    que penser vous..?
    Go for it! C'est pas moi qui te dirait d'arrêter :P

    puis mon autre sujet sur cela..

    je cherche un prix pour offrire au monsieur..

    il as 2 shock fini, beaucoup de lumiere cracker, beaucoup de rouille de surface, interieur est vraiment en mauvais shape, banc dechirer, porte manque des morceux ou casser etc..

    moi je stripperais tout l'interieur juste garder 2 banc de course, console millieu, dash et tapis avant.. pas plus
    Combien de milage? Manuel ou automatique? Dans l'état dont tu nous le décris, 800 tout au plus...

    J'ai oublier de mentionner les transmission.... ya rien dans le volvo qui tient passer 200~225whp. A part la aw71 (automatique) mais je doute que c'est ce que tu vises.

    C'est le boute plate de remonter une volvo, y'a pas grand chose de conçu pour tenir 300hp sur une base régulière. Il faut souvent changer des truc (transmission, différentiel, subframe) que les autres personne on pas à faire.

    Clique sur ce lien http://forums.clubvolvoquebec.com/showthread.php?t=389 c'est mon project thread de ma 940.

    Avec les modifications qui y sont listé, j'ai fait 285whp @ 18psi.
    Meilleur quart à date: 13.37 @ 103.97, avec un 1/8 de 8.66;
    J'ai traper 108.7 mph à napierville la semaine passer;
    Et mon meilleur temps sur le 1/8 est 8.43 @ 86 mph, et tout ça sur des pneu de rue.

    J'ai cassé trois différentiel et 1 essieux, et tout ça sur des pneu de rue au risque de me répéter.

    Have fun
    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
    5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
    www.deeworks.ca

    If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

    Envoyé par Marius850R
    " dee the engine killer " !!

    Commentaire


    • #3
      Amen!

      a tout ce que Roger dit

      ca vaut pas la peine d'aller chercher cette 740 a Ottawa dans cet etat...surement que tu trouveras au Quebec

      Y'a sur Turbobricks une station avec une transmission manuelle M90 ( vrai 5 vitesses de Volvo 940 de 94-98 disponivle en europe seulement) pour 3K$ US

      depend de ton budget et de tes preferences - y'a aussi la superbe 740 station a Thierry a vendre depuis cette fin de semaine ....

      mais si tu veux tout stripper 'cest pas des bons choix - regarde surtout la rouille car un char de 20 ans qui vient des USA est vraiment plus facile et plaisant a travailler dessus
      Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


      Commentaire


      • #4
        non je comprend... je veut pas vraiment les autre modeles.. jaime plus le look avec les 2 headlight en avant et les fog en bas

        puis je ne trouve pas de 740Ti, 4 porte sedan, 4 speed manuel avec overdrive 5 speed lol
        1994 854 5 speed - crashed
        1990 744Ti AW71 - Vendu dans famille
        1993 245 AW70 - Vendu
        1991 744Ti Swap M47 - 16T, Brown top, TLAO Chips
        1993 244 M47 - Vendu
        1991 944 - Parts Car
        1996 854 Base - Vendu
        1987 744Ti AW71 - Vendu
        1990 744Ti Style SE M46 - Daily

        Commentaire


        • #5
          Es-tu toujours dans la région de l'Outaouais?

          Si oui, il y a Pierre Tanguay (il est sur le forum, mais je ne me souviens plus de son nick: retro240 je pense) qui voulait se départir d'un de ses deux 745T. L'un est un 1988 et l'autre un 1989. Je suis pas certain, makis je crois qu'il avait fait le swap de transmission (manuelle!) sur les deux. Assurément sur un des deux en tout cas.
          C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
          V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
          780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
          745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
          C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

          Commentaire

          Chargement...
          X