Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ou mettre une chandelle (axel stand) sous un S70?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ou mettre une chandelle (axel stand) sous un S70?

    Bonjour groupe,

    Je veux réparer un petit trou dans mon exhaust et j'aimerais savoir l'endroit le plus safe pour mettre mes chandelles (axel stands)? Photos bienvenues!

    Merci
    98 S70 T5 SE

  • #2
    Tu vas voir aisément en te penchant et regardant sous la voiture: il y a une "pin" de métal horizontale sous le devant de la porte avant. Même chose à l'arrière. Ce sont les endroits les plus sécuritaires.
    C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
    V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
    780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
    745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
    C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

    Commentaire


    • #3
      La pin qui te permet de mettre ton cric de secours , elle lève le coté de la voiture au complet et c'est très solide...

      ahah moi aussi j'avais une perte d'exhaust , je l'ai fais réparer ce matin , c'était le joint à l'arrière du O2 sensor qui perdait...

      Commentaire


      • #4
        la "pin" n'est pas un bon endroit pour mettre un jack (seulement le jack de volvo utilisé de la bonne maniere). j'en vois tres souvent qui sont ecrasé a cause d'une mauvaise utilisation.

        l'endroit le plus solide c'est

        a l'avant: sur la piece en triangle juste derriere les roues d'en avant

        a l'arriere: sous la vis qui retiens toute la suspension (grosse vis a tete 18 mm), juste a l'avant des roues arrieres

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par eunos-tide-volvo Voir le message
          a l'arriere: sous la vis qui retiens toute la suspension (grosse vis a tete 18 mm), juste a l'avant des roues arrieres
          Si tu utilise cette endroit, assure toi que ton jack ne glissera pas à coté de la vis 18mm, dans certain cas tu peux être chanceux comme moi et ca va tomber sur le rear axle, mais il manquait que 2-3m.m pour que le jack passe dans le vide et que la voiture tombe par terre.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par eunos-tide-volvo Voir le message
            la "pin" n'est pas un bon endroit pour mettre un jack (seulement le jack de volvo utilisé de la bonne maniere). j'en vois tres souvent qui sont ecrasé a cause d'une mauvaise utilisation.

            l'endroit le plus solide c'est

            a l'avant: sur la piece en triangle juste derriere les roues d'en avant

            a l'arriere: sous la vis qui retiens toute la suspension (grosse vis a tete 18 mm), juste a l'avant des roues arrieres
            C'est plus dans le sens de ma question! Je ne veux pas utiliser seulement le crick de secours, mais bien mettre des chandelles aux essieux pour une meilleure stabilité. Mais comme les Volvo sont assez complexes, je ne veux pas risquer d'abimer ma direction ou autre chose en en soutenant ça n'importe comment. Et comme je n'ai que le crick fourni pour la soulever, je vais élever un côté à la fois. C'est donc important de mettre ma première chandelle à la bonne place pour bien soutenir le tout!
            98 S70 T5 SE

            Commentaire

            Chargement...
            X