Annonce

Réduire
Aucune annonce.

question de la boite a air

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • question de la boite a air

    bonjour
    aujourd'hui j'ai posé mon filtre k&n et en enlevant toute la boite , il me reste
    un long tuyau de caoutchouc avec une genre de boite de plastique pogné apres! ca sert a quoi et je fait quoi avec ca? en passant le tuyau de caoutchouc était pogné apres la boite a air

    merci

  • #2
    si le tuyau étais à l'origine relier avec le couvercle du dessus de la boite à air originale, il est relier à une pompe à air qui prend de l'air frais pour l'envoyer dans ta ligne d'exhaust(avant le catalyseur) pour que le catalyseur s'oxyde plus rapidement. c'est ce qu'on apelle le SAS (secondary air system) si tu veut, tu peut acheter un petit filtre pour mettre au bout, moi quand j'ai acheter le kit d'intake pour mon t5 sur EST, il me l'on donner avec. sinon tu peut l'acheter sur ipd (Voici le lien!) ou bien tu l'achete directement de K&N(il me semble que c'est sa!). personnellement, sur mon t5m, j'ai toute supprimer ce systeme là parce que yaurais fallut que je fasse percer mon exhaust pour le faire fitter (le SAS fonctionne seulement par temps froid parce que c'Est là que le catalyseur a de la misère à s'oxyder et mon char est ranger l'hiver!) mais si tu enleve tout comme moi, attend toi à avoir un chek engine cette hiver!
    850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
    S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
    S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

    Commentaire


    • #3
      Tu sait q'un filtre K&N laisse 3x plus de pousierre et saleter entrez dans le moteur.
      XC90 2.5T

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
        si le tuyau étais à l'origine relier avec le couvercle du dessus de la boite à air originale, il est relier à une pompe à air qui prend de l'air frais pour l'envoyer dans ta ligne d'exhaust(avant le catalyseur) pour que le catalyseur s'oxyde plus rapidement. c'est ce qu'on apelle le SAS (secondary air system) si tu veut, tu peut acheter un petit filtre pour mettre au bout, moi quand j'ai acheter le kit d'intake pour mon t5 sur EST, il me l'on donner avec. sinon tu peut l'acheter sur ipd (Voici le lien!) ou bien tu l'achete directement de K&N(il me semble que c'est sa!). personnellement, sur mon t5m, j'ai toute supprimer ce systeme là parce que yaurais fallut que je fasse percer mon exhaust pour le faire fitter (le SAS fonctionne seulement par temps froid parce que c'Est là que le catalyseur a de la misère à s'oxyder et mon char est ranger l'hiver!) mais si tu enleve tout comme moi, attend toi à avoir un chek engine cette hiver!
        cette hiver je vais remettre ma boite original

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Pinstripe Voir le message
          Tu sait q'un filtre K&N laisse 3x plus de pousierre et saleter entrez dans le moteur.
          hum....ouais surement! arrive avec des arguments et des preuves et on en reparleras! je croit pas que il se serais fait un nom comme étant les meilleurs filtres aux monde si il laisse passer plus de poussière que les autres! bref....my 2 cents!



          pour ce qui est de remettre ta boite a air l'hiver, c'est une idée! mais moi j'acheterais un filtre pour mettre au bout du tuyaus quand meme au cas où la pompe partirais quand meme! sa coute 20$ et sa évite des problemes! en plus que c'est dernier temps il fait un peu plus frais!
          850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
          S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
          S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Pinstripe Voir le message
            Tu sait q'un filtre K&N laisse 3x plus de pousierre et saleter entrez dans le moteur.
            Comparer a quoi?
            15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
            Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


            2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

            2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
            1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

            Commentaire


            • #7
              ^
              Comparer a stock. Tu peut voir a traver le filtre K&N apres tout!

              http://duramax-diesel.com/spicer/index.htm, AC Delco etant un filtre standard.


              The AC Delco filter test ran for 60 minutes before exceeding the restriction limit while the AMSOIL and K&N tests each ran for 20 and 24 minutes respectively before reaching max restriction. In 60 minutes the AC Filter accumulated 574gms of dirt and passed only 0.4gms. After only 24 minutes the K&N had accumulated 221gms of dirt but passed 7.0gms. Compared to the AC, the K&N “plugged up” nearly 3 times faster, passed 18 times more dirt and captured 37% less dirt.
              XC90 2.5T

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Pinstripe Voir le message
                ^
                Comparer a stock. Tu peut voir a traver le filtre K&N apres tout!

                http://duramax-diesel.com/spicer/index.htm, AC Delco etant un filtre standard.

                hum...tu peut voir à travers tout les filtres qui sont neuf! et l'étude est bonne, ya rien a dire sur sa, mais ils parles de filtre de remplacement oem pour un truck diesel! ici on parle de filtre de performance(cone) bref, tu a pas tord mais je suis pas pret à te donner entièrement raison!
                850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

                Commentaire


                • #9
                  Diesel ou non c'est le meme filtre 'performance' K&N et la quantite de particule qui passe est la meme. Oublie pas que les filtres haute performance on etais cree pour la course, un sport dans lequelle on ouvre et nettoye les moteurs apres les courses; alors une accumulations de particule n'est vraiment pas a craindre.

                  Voici un autre test, cette foit avec un Miata: http://www.bobistheoilguy.com/airfilter/airtest1.htm

                  Honetement, c'est vos moteurs, vous pouver faire donc ceux vous vouler, je veut just vous montrer un autre cote de ces filtres.
                  XC90 2.5T

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X