Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment on enlève une valve sur une jante ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment on enlève une valve sur une jante ?

    J'suis certaine que c'est très niaiseux comme question. J'ai fouillé sur le web mais personne n'en parle ...

    J'ai essayé d'en enlever une avec une paire de pinces sans trop forcer et ça ne marche pas. Est-ce qu'il faut tirer assez fort ? Couper la valve ? Ca ne me dérange pas de les briser mais j'aimerais vraiment les enlever pour pouvoir appliquer l'apprêt et la peinture sans avoir à les taper.

  • #2
    Ok une valve de pneu , j'ai bien penser à une valve de moteur avant de finir le texte :P

    Commentaire


    • #3
      Pourtant le titre est très explicite... As-tu des jantes après ton moteur??

      Pour te répondre, MissB, je t'avoue que je n'en ai jamais enlevé mais j'ai vu des garagistes les enlever en tirant simplement dessus avec des pinces (avec force! N'oublie pas que cette valve ne doit pas s'enlever à la moindre pression! Elle est donc solidement ancrée).

      Et ta question suivante sera "Comment remet-on des valves neuves?"...

      Ton garagiste le plus près pourrait sûrement te confirmer le tout avec une grande gentillesse.
      V60 Cross Country 2018 + Polestar

      S70 2000
      V70R 2006
      S60 2.5T 2006
      S40 1.9T 2001
      V70 5T AWD 2005

      855 T5 1997

      Commentaire


      • #4
        hihihihihihi Merci :-))))
        Non non non j'ai pas l'intention de les remettre moi-même ;-)

        Commentaire


        • #5
          c'est plutot simple comme précédé! pour les enlever, faut pas avoir peur de tirer fort, de tout facon, sa me surprendrait que tu remettre tes vieilles valve, normalement lorsque elles sont enlever tu est mieux d'en remettre d'autre! (environ 2$ la valve!) pour la remettre, si tu est forte, tu peut forcer encore une fois vraiment fort mais.....sa prend beaucoup de force, à l'école j'y suis jamais arriver! moi je la rentre un peu et avec une paire de pince-cutter, je vien serrer un peu où que les fillet de la valve commence et je me sert du bord de la jante comme levier (tu peut mettre une guenille pour pas grafigner le mag!) pour tirer sur la valve! j'ai jamais eu de problème!
          850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
          S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
          S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

          Commentaire


          • #6
            Ta technique me semble un peu dur sur les filet... (Mon coté machiniste qui ressort :P)

            En fait ça prend ce petit outil, ça coute environs 5$.

            Tu visse la nouvelle valve dessus et tu tires (après l'avoir insérer dans le trou bien sur), rien de plus simple.

            Pour enlever la vieille, normalement on coupe à ras la roue/mag avec des cutter et on repousse le petit bout restant dans le pneu.
            94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
            5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
            www.deeworks.ca

            If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

            Envoyé par Marius850R
            " dee the engine killer " !!

            Commentaire


            • #7
              Ah !!! d'autres façons de faire. J'ai pas de pneus sur les jantes :-)

              Bon bien, je vais les couper et tirer ! J'pensais vraiment pas les réutiliser.

              Merci mille fois :-)

              Hey que je vous trouve gentils :-))))

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Roger-Dee Voir le message
                Ta technique me semble un peu dur sur les filet... (Mon coté machiniste qui ressort :P)
                bin, c'est sur qu'il faut pas que tu serre fort! le but de ce prendre où que les filet commence c'est justement pour ne pas forcer sur les cutter et d'avoir une bonne pogne! bon p-e que je m'explique mal mais j'ai jamais endommagé de valve neuve en utilisant cette technique!
                850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

                Commentaire

                Chargement...
                X