Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelqu'un connait cette gang?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelqu'un connait cette gang?

    http://volvobelleprovince.blogspot.com/

    J'ai découvert ça il y a peu et il me semble qu'en nous unissant, notre groupe serait plus grand, non?

  • #2
    salut

    Euh, le président du chaptre québécois à passé sur notre forum, nous invitant au truc de Aylmer l'an passé et autre...

    Commentaire


    • #3
      Ca ces un chapitre du VCOA, J'avais essayer de partir ce chapitre avant le CVQ mais il fallais 12 membres en regles ( qui coute +-45$ par année ) et il n'avais pas assé de membre a l'époque, aujourd'hui je crois qu'il sont +-15 membres. Moi et Patrice, le président, on s'envoie des e-amil pour nous avertir des meets des 2 clubs. Je sais qu'il font une rencontre dans le bout du lac Brome a chaque année.
      sigpic
      6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
      2004 S40 1.9T automatique
      1996 855 R 5 vitesses - vendu
      1991 745 automatique - vendu
      2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
      1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
      1994 855 T5 automatique - vendu

      Commentaire


      • #4
        Ça serait peut-être intéressant de joindre les 2, maintenant qu'on a un bon bassin de membres et qu'eux sont avec le VCOA. On a un forum qu'ils n'ont pas vraiment, et eux ils ont accès au VCOA, ce qu'on n'a pas. Et ça nous évite de prendre 2 cartes.

        De plus, à ce sujet, je serais intéressé par devenir membre en règle du CVQ, mais ce qui me retient un peu, c'est que c'est centré sur Mourial... Et faire 2 heures de route pour un entretien, j'suis pas sûr...

        Commentaire


        • #5
          salut

          Cela fait quelques fois que nous parlons (en bien) de service Technique Lachance, se serait temps que qqun de Québec les courtises???

          Mais aussi, le 25$ ne sert pas seulement à obtenir des rabais chez les partenaires commerciaux, mais surtout à soutenir le club, car pour le moment le 25$ est une inscription à vie... qui inclus 2 autocollants à 5$ chacun!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Miliceman Voir le message
            De plus, à ce sujet, je serais intéressé par devenir membre en règle du CVQ, mais ce qui me retient un peu, c'est que c'est centré sur Mourial... Et faire 2 heures de route pour un entretien, j'suis pas sûr...
            En fait, être membre de la VCOA comme du CVQ, on le fait par principe et non pas seulement pour avoir 10% ici et là. Perso, ça ne m'a jamais été "utile" de prendre une carte. Néanmoins, ça sert à héberger notre forum.

            Prendre une carte de la VCOA veut dire qu'on sera centré sur les States, et non plus sur le Québec et que notre argent s'en va aux États...Tu ne seras pas plus avancé. Si on n'est pas membre, ça ne nous empêche pas d'aller aux événements de la VCOA non plus.

            Perso, le CVQ est plus dynamique que le chapitre de la VCOA dont les membres sont plus âgés. Dans le cas de la formation d'un groupe, c'est l'intérêt des membres à pousser dans la direction d'une association formelle qui compte.

            Pour avoir déjà fait partie du chapitre VSA de la capitale fédérale à une certaine époque, le seul trait d'intérêt était de faire des réunions formelles entre membres de l'exécutif de l'association (président, vp, trésorier, etc.).

            Dans notre cas, nous avons une association informelle et à chaque année au mois de février, au St-Hub rue Lajeunesse, on se rencontre pour fairele bilan et voir quelles activités on veut faire pour l'année à venir (les meets).

            Il faut aussi dire que notre groupe s'est fondé sur une réunion virtuelle, grâce au forum. C,est une formule ouverte, souple et dynamique que je n'avais pas vue ailleurs (VSA, VCOA).

            Ce système informel, fondé sur la convivialité et la concertation, me va tout à fait.
            C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
            V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
            780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
            745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
            C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

            Commentaire


            • #7
              Merci Luc!

              Pour ce qui est des garages a Quebec, si qulequ'un veux faire les premier pas j'ai pas de trouble avec ca, aller les rencontré, parler leurs du club et du forum et si ils sont interessé je communiquerai avec eux.
              sigpic
              6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
              2004 S40 1.9T automatique
              1996 855 R 5 vitesses - vendu
              1991 745 automatique - vendu
              2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
              1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
              1994 855 T5 automatique - vendu

              Commentaire


              • #8
                Payer pour être membre du VCOA, ca donne droit à l'abonnement de la revue du club qui est très intéressante car elle touche autant les vieilles que les nouvelles Volvo, le tuning, la restoration, des annonces, etc. C'est sûr que pour y avoir été l'été passé (au meeting), c'est plus des vieux modèles en général (environ jusqu'aux 93). Ca dépend ce que vous rechercher comme rencontre et vos intérêts. Pour ma part, jme suis fait des bons contacts et amis qui trippent un peu plus selon ma vision des Volvo. Mais sur le CVQ aussi il y en a et bien que ca manque de vieux modèles, j'avoue que le dynamisme, l'origine québécoise, l'interaction et la proximité du CVQ et des meeting m'attirent plus. Faites comme moi et les miniweets, portez les 2 côtés
                244 89 silver - scrap
                245 93 charcoal - vendue
                244 93 verte Classic - vendue
                244 90 charcoal - scrap
                242 84 bleu Turbo - vendue
                854 94 rouge - vendue
                945 93 rouge - vendue
                245 93 bourgogne Classic - scrap
                244 89 bleu - scrap
                245 84 beige - vendue
                965 94 bourgogne - vendue
                244 93 noire - 118000km - scrap
                245 93 charcoal - daily
                244 90 gold - 62000km - projet

                Commentaire

                Chargement...
                X