Annonce

Réduire
Aucune annonce.

turbo qui garde mal ca pression

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • turbo qui garde mal ca pression

    bonjour a tous,

    depuis quelque temps mon turbo sur ma s70 t5 se 1998 semble avoir de la misere, jai remarqué que ma poussée est nettement moin importante qu a lhabitude.

    grace a mon boost gage je peut dire que mon turbo est capable de monter a la meme pression que dhabitude mais il ne semble pas la garder.

    dapres mon garagiste il ne semble pas avoir de fuite nul part, il pretant que mon turbo serait peut-etre seulement du pour un rebuilt

    est ce possible?

    ma voiture a 208 000 km

    quelqun aurait-il un autre suggestion?

    ou et pour combien de $$$ est-ce que je peut faire remonté mon turbo?

    merci

    gab
    S70 T5 SE 1998
    Civic ex 1998(economic winter beater)
    854 5 speed 1994 (sold)
    940 turbo 1992 (sold)
    855 turbo 1994 (sold)

    -M59 LSD MANUAL TRANY, 17X8 CUSTOM PEGS, FCP BIG BRAKE KIT, LOWER SPRING, S60R KKK24 TURBO, S60R MANIFOLD, FMIC WITH 2,5 PIPING, IPD STAGE 3 CUSTOM TUNE, 3.0 DOWNPIPE AND SPORT CATBACK, 2,5 MAGNAFLOW EXHAUST, 960 THROTTLE BODY, 8000K HID, PORSCHE 996TT FRONT AND REAR BRAKE WITH S60R CROSS DRILLED ROTORS, KONI CUSTOM COILOVER, V70R BUMPER!!!

  • #2
    Normalement un turbo offre toujours un peak et s'essouffle un peu par la suite (une baisse de 2 à 3 PSI). En tout cas c'est ce que mon Galant fait et a toujours fait.

    Ce changement te viendrait t'il de la température extérieur beaucoup plus chaude que la période hivernale? Air moins froide à l'entrée du turbo et aussi moi refroidi par ton intercooler?

    Une autre personne pourrait peut-être avancer plus sur ce sujet...

    Commentaire


    • #3
      parfaitement daccord pour le peak, par contre je suis proprietaire de la voiture depuis un peu plus de 2 ans et vraiment, je sens une enorme différence au niveau de la poussée(beaucoup moin vive et rapide)
      S70 T5 SE 1998
      Civic ex 1998(economic winter beater)
      854 5 speed 1994 (sold)
      940 turbo 1992 (sold)
      855 turbo 1994 (sold)

      -M59 LSD MANUAL TRANY, 17X8 CUSTOM PEGS, FCP BIG BRAKE KIT, LOWER SPRING, S60R KKK24 TURBO, S60R MANIFOLD, FMIC WITH 2,5 PIPING, IPD STAGE 3 CUSTOM TUNE, 3.0 DOWNPIPE AND SPORT CATBACK, 2,5 MAGNAFLOW EXHAUST, 960 THROTTLE BODY, 8000K HID, PORSCHE 996TT FRONT AND REAR BRAKE WITH S60R CROSS DRILLED ROTORS, KONI CUSTOM COILOVER, V70R BUMPER!!!

      Commentaire


      • #4
        Salut Gab

        Je te suggère d'aller voir le forum sur le reconditionnement du turbo: http://forums.clubvolvoquebec.com/showthread.php?t=6628
        CHAG AUTOSPORT reconditionne les turbos pour pas mal moin cher que le concessionnaire. Je ne sait pas si ca inclus l'installation mais je crois qu'il peut être d'une grande aide.

        Bonne chance
        Pus de Volvo...
        www.sydguitars.ca

        Commentaire


        • #5
          ok merci je jete un oeil ladessus
          S70 T5 SE 1998
          Civic ex 1998(economic winter beater)
          854 5 speed 1994 (sold)
          940 turbo 1992 (sold)
          855 turbo 1994 (sold)

          -M59 LSD MANUAL TRANY, 17X8 CUSTOM PEGS, FCP BIG BRAKE KIT, LOWER SPRING, S60R KKK24 TURBO, S60R MANIFOLD, FMIC WITH 2,5 PIPING, IPD STAGE 3 CUSTOM TUNE, 3.0 DOWNPIPE AND SPORT CATBACK, 2,5 MAGNAFLOW EXHAUST, 960 THROTTLE BODY, 8000K HID, PORSCHE 996TT FRONT AND REAR BRAKE WITH S60R CROSS DRILLED ROTORS, KONI CUSTOM COILOVER, V70R BUMPER!!!

          Commentaire


          • #6
            cest interessant mais si quelqun dautre pense avoir dautres info ne vous genez surtout pas!!

            merci
            S70 T5 SE 1998
            Civic ex 1998(economic winter beater)
            854 5 speed 1994 (sold)
            940 turbo 1992 (sold)
            855 turbo 1994 (sold)

            -M59 LSD MANUAL TRANY, 17X8 CUSTOM PEGS, FCP BIG BRAKE KIT, LOWER SPRING, S60R KKK24 TURBO, S60R MANIFOLD, FMIC WITH 2,5 PIPING, IPD STAGE 3 CUSTOM TUNE, 3.0 DOWNPIPE AND SPORT CATBACK, 2,5 MAGNAFLOW EXHAUST, 960 THROTTLE BODY, 8000K HID, PORSCHE 996TT FRONT AND REAR BRAKE WITH S60R CROSS DRILLED ROTORS, KONI CUSTOM COILOVER, V70R BUMPER!!!

            Commentaire


            • #7
              As-tu de l'huile moteur dans ton intake aussi ?
              1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

              Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

              Commentaire


              • #8
                Moi j.ai eu le meme genre de probleme et je l,ai résolu en chengant les brides de serrage(collet) sur tout les raccord de l,intercooler et en meme temps j.avais vérifier si les conduit en caoutchouc etais en bonne condition.
                Black ,855 T-5 ,auto ,not stock(depuis 2003)
                Cream Yellow, 850 t-5R ,manuel ,stock(depuis 2008)
                Safran ,V70R ,auto,stock(vendu 2012)
                Porsche Cayenne Turbo S 2005(depuis 2012)

                Commentaire


                • #9
                  salut

                  Au niveau de l'entretient cela dit quoi:

                  Bougie
                  Filtre à aire
                  Filtre à essence
                  CTV

                  ETC???

                  Commentaire


                  • #10
                    oui le jai un peu dhuile dans mon intake.

                    cependant je serais peut-etre bien daccord pour une double verification de la tuyauterie et des serrages avant denvisager le pire.

                    pour ce qui est du reste il y a peut-etre juste mon filtre a gaz qui est a changer mais je ne suis pas convaincu que ca puisse affecter les performances de la voiture jusqua ce point

                    gab
                    S70 T5 SE 1998
                    Civic ex 1998(economic winter beater)
                    854 5 speed 1994 (sold)
                    940 turbo 1992 (sold)
                    855 turbo 1994 (sold)

                    -M59 LSD MANUAL TRANY, 17X8 CUSTOM PEGS, FCP BIG BRAKE KIT, LOWER SPRING, S60R KKK24 TURBO, S60R MANIFOLD, FMIC WITH 2,5 PIPING, IPD STAGE 3 CUSTOM TUNE, 3.0 DOWNPIPE AND SPORT CATBACK, 2,5 MAGNAFLOW EXHAUST, 960 THROTTLE BODY, 8000K HID, PORSCHE 996TT FRONT AND REAR BRAKE WITH S60R CROSS DRILLED ROTORS, KONI CUSTOM COILOVER, V70R BUMPER!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      P-e du coter de la pompe a gaz? j'avais la même impression, et tout d'un coup pue rien :S la ose de rubber qui relie la pompe au "socle de plastique" c'est défaite. Il devait i avoir une légère fuite avant, se qui causait un manque de pression/débit de gaz.
                      Je peut pas de confirmé pour la pression du turbo étant donner que j'ai seulement le gage d'origine.
                      J'ai changé et la pompe et le morceau de rubber et tout va bien.
                      Volvo 850 Turbo Wagon 1997
                      Volvo 850 Turbo 1996
                      Dodge Ram 1500 2012 (A Vendre)

                      Commentaire


                      • #12
                        Il ne faut pas négliger la compression du moteur. C'est un test très facile.
                        Low compression = Low performance.

                        Commentaire


                        • #13
                          je note, je note, on va verifier ca cest sur!

                          merci
                          S70 T5 SE 1998
                          Civic ex 1998(economic winter beater)
                          854 5 speed 1994 (sold)
                          940 turbo 1992 (sold)
                          855 turbo 1994 (sold)

                          -M59 LSD MANUAL TRANY, 17X8 CUSTOM PEGS, FCP BIG BRAKE KIT, LOWER SPRING, S60R KKK24 TURBO, S60R MANIFOLD, FMIC WITH 2,5 PIPING, IPD STAGE 3 CUSTOM TUNE, 3.0 DOWNPIPE AND SPORT CATBACK, 2,5 MAGNAFLOW EXHAUST, 960 THROTTLE BODY, 8000K HID, PORSCHE 996TT FRONT AND REAR BRAKE WITH S60R CROSS DRILLED ROTORS, KONI CUSTOM COILOVER, V70R BUMPER!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            si tu pogne le meme peak qu'avant, mais qu'il décend bcp apres, cela pourrait etre ta CBV qui ne garde pas le boost ? (étanchéité de la membrane de caoutchouc interne au turbo).... si elle n'a jamais été changé apres 10 ans sur ton auto, c'est une possibilité qu'elle soit pleine de trous...

                            Il y a aussi les vis de la wastwegate, je crois, mais je ne m'avance pas la dessus car je n'ai jamais touché...
                            Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
                            Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

                            Commentaire


                            • #15
                              savez-vous ou je peut m'en procurer un kit pour réparer la CBV (spring, diaphragme).
                              Volvo 850 Turbo Wagon 1997
                              Volvo 850 Turbo 1996
                              Dodge Ram 1500 2012 (A Vendre)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X