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Aujourd'hui j'ai eu honte

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  • Aujourd'hui j'ai eu honte

    Ce post est bien sur en réponse au post ecris par wezo00. que voici.
    http://forums.clubvolvoquebec.com/showthread.php?t=6640

    J'ai vraiment été très faché de la tournure des événement aujourd'hui. Un gamin de 15 ans aurais pu agir de la sorte. il y a eu ici, un manque flagrant de maturité et de respect. Les propos mentionnés dans ce post sont basé sur absoument rien a part SA VERSION DE LA VÉRITÉ.

    Je m'explique.

    Envoyé par wezo00 Voir le message
    C'est logique! Pourtant le taouin chez Unipneu à LaPrairie avait enlevé toutes les noix avant de s'attaquer aux lock nuts... C'est sûrement pour ça qu'il en a cassé une, qu'il a été incapable d'enlever les autres, et qu'il a magané ma clé! Il a sûrtout pris soin de ne prendre aucune part de blâme pour les dommages! Leur préoccupation était de sortir ma voiture du garage au PS pour pouvoir prendre d'autres clients!!! "Va voir chez Volvo ce qu'ils en pensent" m'a dit le gérant...

    C'est ça leur service à la clientèle!...
    le TAOUIN qui a travailler sur ton vehicule a plus de 4 ans d'expérience dans le metier d'homme de service. tu mentionne qu'il a enlevé toute les noix avant d'enlever les barrures, ce qui est totalement faux. chaque personne qui travail chez nous a recu une formation selon les politique methode de travail chez nous. la premeire chose qui a été faite a été d'esseyer de devissé la barrure. celle-ci a ceder c'est vrai. mais pourquoi elle a ceder? esce de la faute du mecanicien qui a bien appliquer les technique de travail. ou serais ce la faute du dernier mecanicien qui a travaillé sur ton vehicule qui a serré les noix de roue et la barrure a l'impact? au lieu d'utiliser une cle dynamometrique, comme nous on fait? a-t-il mis de lanti-seise sur les noix quand il a vu que celle ci etait toute rouiller et montrait des signe de faiblesse? en faite si tu etait venu chez nous avant, cest ce que NOUS on aurait fait. les autres noix sur le vehicule on été enlevé par la suite pour voir si seulement les barrure causeraient une difficulté.

    OUI on a ensuite sorti ton vehicul parce que on etait dans l'incapacité de regler le probleme de TON vehicule dans la periode de temps qui avait ete reserver a ton vehicule.Pourquoi? Parce que on offre un bon service a la clientèle et que nous ne voulons pas faire attendre les autres clients qui on droit eux aussi a leur temps reserve.
    Tu as vraiment transferer a notre responsabilité l'état des noix de ton vehicule.

    Le Gerant qui ta dit d'aller voir chez volvo.... tu as deformer un peu je crois... n'esce pas. j'étais a coté de lui. et il t'a dit d'aller voir chez volvo ce qu'ils pourrait faire puisque cest le concessionnaire, que ce n'est surement pas la premeire fois qu'il sont face a ce probleme, et qu'ils on probablement de meilleur outils pour resoudre ton probleme. par la suite nous pourrions proceder a linstallation des pneus.
    (en faite ce n'est pas le gerant de service , Mr Desjardins est le propriétaire)

    tu dit ensuite :.. du moins tant qu'il y aura des soit-disants spécialistes qui ne sauront pas les manoeuvrer correctement!

    Nous somme un garage recommander CAA regarde autour de toi et il sont dure a trouver. ca veut dire quoi en gros? cest un garage qui repond a un taux de satisfaction des clients d'aumoins 95% . la moyenne des garage recommander est de 96% , centre du pneu radial avait obtenu la note de 98%
    Cela fait maintenant 61 ans que ce garage est a laprairie. si nous étions des FAUX SPECIALISTE. je crois que quelqu'un d'autres nous aurais démasqué avant toi.

    Non marco bolduc. pour tout les vis stud nous utilison une cle dynamometrique avec le couple de serrage specifique a chaque vehicule.
    pour les autres une barre ACCU Torque est tres utiles.


    Envoyé par V2K Voir le message
    Avec toutes les informations sur les lock nuts que je vois, Il est clair pour moi que Unipneu à LaPrairie est totalement responsable et doit; soit faire la job que tu leur as demander ou bien ils te paient un dédomagement pour que tu puisse faire faire la job chez Volvo.

    Il est clair qu'il ont mal agit et n'ont pas suivi les instructions. Ils ont une responsabilité quand ils prennent un client. S'ils se sentent incapable de faire la job, c'est a eux de le dire au départ et de refuse de la faire. C'est tout comme ils aurait accidenté ton auto en la rentran dans le garage. Ils sont responsable. C'est pour cela que tu va voir un garage, c'est pour leur compétance. Si eux ont engager un taouin, c'est leur problème et non le tien et ne les dégage pas de leur responsabilité et tant que commercant specialiste.

    Ils sont responsable pas seulement de te défaire les roues mais aussi de te remplacer aussi les locknuts qu'ils ont endomager.
    A la limite il va falloir que tu leur envoit une mise en demeure avec un délais de 7 jours. Et tu ecrit s'ils n'ont pas rectifier la situation dans les 7 jours tu va faire faire l'ouvrage dans un autre garage (Volvo) à leur frais incluant un nouveau set de locknuts.

    Il est clair qu'ils on fait 2 choses qu'il ne fallait pas faire et que tout bon specialiste de pneus ne peut pas ignorer:
    - Defaire le lock nut en premier
    - Ne pas utiliser un gun a impact


    Bonne Chance!
    j'ai répondu en grande partie dans mon email a ton commentaire.
    je veux vraiment souligner le fait que c'est la premiere fois que Wezo00 fait affaire avec notre garage. que cest donc pas nous qui fait lentretient de son vehicule, qui na donc pas eu la chance de s'assurer a ce que les boulons ait ete graissé ( comme nous le fesons lorqu on voit quil semble roille et faible) et de sassurer du couple exacte quon aurait du donner au boulons ce qui evidemment na pas ete fait par ton ancien garagiste. le technicien a pu apercevoir que toutes les noix sur le vehicule etais trop serrer. le probleme ne vient donc pas des lock mais des noix trop vissé? tu ne peux donc pas nous pitcher la responsabilité de ton vehicule pour son retient précédent. et ca je te l'ai mentionner plusieurs fois. tu n'a jamais voulu me dire ou avait été fait l'entretient des pneus précédent.


    Envoyé par wezo00 Voir le message
    Fin de non recevoir de la part du propriétaire Michel Desjardins. Il refuse toute responsabilité et blâme le dernier installateur (celui qui a posé les pneus d'hiver) en prétendant qu'il a trop serré les lock nuts. Sur quoi se base-t-il? Comment peut-il prouver son affirmation??

    Puisque rapidement il s'en lavait les mains (comme je m'y attendais), je lui ai remis une mise en demeure. Il a alors décidé de ne plus faire des affaires avec moi: Il a refusé de poursuivre les travaux et de me dédommager pour les lock nuts; Il m'a remis mon dépôt et mes mags... et m'a remis son problème entre les mains!

    Comme la mise en demeure le stipulait, dans 7 jours s'il n'est pas revenu sur sa position je ferai faire les travaux ailleurs et engagerai des poursuites afin qu'il dédommage en fonction de sa responsabilité.

    Ça prendra du temps via les petites créances mais un commerçant ne peu se soustraire si facilement de ses responsabilités. Ce qu'il ne semble pas réaliser c'est que le prix de sa réputation risque d'être plus lourd à porter que le dédommagement en soi. Mais... chacun choisit de mener sa business comme il l'entend...
    FIN DE NON RECEVOIR????????? voyons il t'a demander de lui revenir avec ca et tu dit que cest lui qu'il devait te rappeler? une personne mature aurait pris la peine de parler avec michel avant de deposer une mise en demeure. connaissant michel desjardins depuis 2 ans et sachant l'interet du service qu'il porte au centre du pneu depuis maintenant 18 ans, il aurait compenser ta dépenses (pour la résolution de ton problème). Mais si tu décide d'arriver en éffronté comme tu la fait et de pitcher une mise en demeure sous ses yeux pendant qu'il sert un client au téléphone....... a quoi tu t'attend? comme je l'ai dit plus haut un adolescent en civic aurait pu agir avec une maturité semblabe. il ne veux plus faire affaire avec toi et je le comprend. ce nest pas une maniere de regler un probleme. sa réputation est faite. ce nest pas toi qui va briser ca. si vous ne me croyer pas demander au président du club volvo quebec ce qu'il pensent de notre service?


    Aujourd'hui J'ai VRAIMENT eu honte d'être membre Club Volvo Quebec.


    Sincèrement,

    Frédéric Viau
    Gérant de Service Centre du Pneu Radial Laprairie
    Technicien Maintenance des Véhicules Terrestre, Défense Nationale

  • #2
    Envoyé par Fred0706 Voir le message
    Non marco bolduc. pour tout les vis stud nous utilison une cle dynamometrique avec le couple de serrage specifique a chaque vehicule.
    pour les autres une barre ACCU Torque est tres utiles.
    c'est en plein la procédure qu'il faut appliquer! tant mieux si c'est ce que vous faites! le message s'adressais alors à tout les autres garage car....je doit te dire que il sont plutot rare les garages qui prennent le temps de le faire! alors si le chapeau vos faites, mettez le, sinon, oubliez ce que j'ai dit, sa ne vous concerne pas!
    850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
    S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
    S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

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    • #3
      Ouin, c'est là qu'on voit encore une fois que le monde est petit, d'avoir comme membre le gérant du garage en question

      Je pense que c'est une série d'événement qui a fait en sorte que l'histoire a pris cette tournure. Premièrement à chaque fois qu'on met les pieds dans un garage, on a toujours l'impression qu'on va se faire avoir, moi le premier. Pourquoi? Pcq les gens aujourd'hui n'ont plus d'attachement à leur boulot, se disent qu'au pire ils vont aller travailler ailleur si leur job n'est pas appréciée. Manque de compétences, de formation et tournage de coins ronds. Il y a aussi l'effet américain de lancer une mise en demeure avant de prendre le temps de s'assoir et de discuter. On a de la misère à communiquer ca l'air, à parler en face de qqun... C'est la facilité qui est rendue à la mode.
      Selon moi, Wezo s'est seulement laissé convaincre en se faisant dire qu'il s'était fait avoir et qu'il pourrait se faire tout rembourser. Lui a vu l'histoire d'une facon et vous d'une autre. Et c'est normal et c'est pourquoi il faut partager ses impressions pour arriver à une solution constructive.

      Chose que tu devrais par contre revoir, c'est ta honte au CVQ. Jvois pas ce que le CVQ a rapport dans l'histoire. Le CVQ, c'est un regroupement de personne qui partage une passion commune. Mais pour le reste, on est vraiment tous différents. De la friction sur le forum, y'en a eu et il va toujours y en avoir. L'écrit est un très bon moyen pour mal s'exprimer et semer la confusion et les doubles sens non désirés. Donc le CVQ ne reflete pas un type de personne précis, c'est seulement un lieu où chacun peut s'exprimer librement, croche parfois mais librement.

      En tout cas, selon moi c'est sûr que la mise en demeure est surement de trop. Mais bon, chacun fait selon ce qu'il croit juste et s'il la maintient, c'est qu'il doit avoir les raisons pour le faire. Je crois qu'une discussion en PM et non ouverte avec le grain de sel de chacun pourrait améliorer votre différent. Les faits ont été ajuster par ton intervention, la suite ne concerne que vous 2 (Wezo et le garage).
      Au plaisir!
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      • #4
        je ne comprends pas non plus le fait d'avoir honte du club. Le club n'A rien a voir avec votre litige. Bien entendu wezo a exprimé ses sentiments face a une situations personnelle, le club n'a aucun partit pris, du moins je l'espere, face a cette situation. Si tu as honte d'etre membre, ou honte du club, si c'est vraiment comment tu percois la situation, et bien rien ne t'empeche de quitter, mais je trouverais dommage de te perdre comme membre pour une histoire personnelle qui n'A rien a voir avec ce site.

        C'est bien que tu donnes ton point de vue du litige en question,tu l'explique avec ton point de vu et c'est parfait, le site est la pour ca, maintenant c'est aux deux partis de s'arranger entre eux. Ce qui devait etre dit l'a été, passons a un autre sujet.

        Merci
        Teeo
        modérateur
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        • #5
          Frédérick,

          Il s'agit d'un client qui ne reçoit pas le service auquel il s'attendait de la part d'un spécialiste. Je ne comprends pas ton mépris à l'endroit du Club et de ses membres. Cette généralisation n'a aucun sens et n'a pas lieu d'être, tout comme les préjugés que tu portes à l'endroit des adolescents en Civic, des autres garagistes, etc.

          Si le taux de satisfaction de vos clients est de 98%, j'en suis bien malheureux de me retrouver dans le 2%. J'espérais effectivement que le problème soit pris en main par Unipneu et que je me retrouve dans le 98%.

          La longivité d'une entreprise n'attribue aucune expertise à ses employés. Bien heureux pour vous si l'entreprise est en affaire depuis plus de 60 ans. Mon intention n'est aucunement de faire fermer votre entreprise, seulement d'obtenir satisfaction.

          Que le mécanicien ait 4 ans d'expérience, bravo. Et s'il ne fait JAMAIS d'erreur, j'espère que vous le garderez longtemps! Tout le monde peu faire des erreurs occasionnellement dans le cadre de son travail et selon moi c'est ce qui s'est produit. Et c'est pourquoi je revendique réparation. Depuis le début du problème, je n'ai jamais senti, ne serait-ce qu'une fraction de seconde, votre volonté de prendre en main la situation ou reconnaître une quelconque responsabilité.

          Je ne suis pas rentré en "pitchant" ma mise en demeure. Tu déformes les faits... même que je crois que tu n'as pas été témoin lorsque je lui ai remis... Assurément tu n'en as pas eu conscience puisque ça s'est fait discrètement, sans éclat. J'ai bien voulu discuter avec le propriétaire, mais lorsqu'il prend le temps de répondre à 2 appels téléphoniques et discuter avec d'autres employés alors que je discute de la situation avec lui, je ne peux pas me sentir respecté. Et s'il avait réellement eu l'intention de compenser mes dépenses pour la résolution de mon problème (comme tu le prétends), hé bien il n'avait qu'à le mentionner lundi ou même cet après-midi dans les 5 minutes où j'ai tenté de discuter avec lui. S'il avait démontré une quelconque intention dans ce sens, je n'aurais jamais eu besoin de lui remettre cette mise en demeure.

          Une mise en demeure n'est pas un procès, c'est une lettre qui formule clairement les attentes du demandeur par écrit. Encore une fois, si la volonté de compenser était réelle, cette lettre ne devrait donc pas être perçue comme un affront, puisque nous serions sur la même longueur d'onde. Si cette lettre fait tant réagir, c'est que vous ne reconnaîssez ni les tors, ni la volonté de dédommager. Il ne faut pas prétendre le contraire...

          Tu as raison, on a sans doute chacun nos façons d'interpréter les faits. L'avenir dira quelle interprétation est dans ses droits. D'ici-là, ma position demeure la même: Je reste ouvert à un dédommagement.
          V60 Cross Country 2018 + Polestar

          S70 2000
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          855 T5 1997

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          • #6
            Envoyé par Phil Voir le message
            Ouin, c'est là qu'on voit encore une fois que le monde est petit, d'avoir comme membre le gérant du garage en question
            Ce n'est pas une coÇincidence. D'un détaillant à l'autre, les prix se ressemblent. Si j'ai choisi d'aller chez Unipneu de La Prairie (plutôt qu'à St-Constant par exemple), c'est justement parce qu'un des membre y travaillait. Tant qu'à faire affaire avec quelqu'un, je préfère faire affaire avec un membre ou un commenditaire du Club. Question de valeurs et de principes.

            Maintenant, que la situation tourne ainsi, j'en suis bien malheureux. Je n'ai pas l'habitude (ni intérêt) à brasser de la m... pour rien.

            NB: En écrivant mon message précédent, qui a pris un certain temps à rédiger pour bien peser mes mots, il y a eu d'autres interventions. Désolé si je suis redondant, ce n'est vraiment pas intentionnel.
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            • #7
              parce que les gens savait que tu etais du club volvo quebec. tout les mécaniciens sont au courant de ce qui c'était passez. alors oui je n'étais pas fier de m'associez au CVQ, pourquoi tu est toi meme rentrer en te presentant a moi comme membre du cvq. tu represente donc le cvq. je fais partie de la defense nationale. si je suis afficher ou je me presente en quelquepart comme membre du MDN. je m'attend a montrer l'image de celui ci. je crois que vous comprendrez maintenant ma réaction. par les commentaires et les suppositions que tu as fait vis a vis mon garage et mon équipe , oui ca ma mis en rage. je n'accepte pas que quelqu'uns salisse la réputation du unipneu par qu"il a eu du mal a communiquer. et oui monsieur j'étais la quand il tu lui a remis la mise en demeure, dans une enveloppe.

              comme je l'ai précisez. le probleme viens du véhicule et non du service.

              pour le fait que tu dit que je n'arrete pas de dire des prejuge. si je relis tes textes je croibiens que tu est bourrer de prejuger toi aussi. Un jugement est aussi un opinion basé sur mes connaissance. qui est tu pour juger de mes connaissance?

              '''''' Mon intention n'est aucunement de faire fermer votre entreprise, seulement d'obtenir satisfaction.'''''''''

              en nous salissant? cest la methode que tu as choisi?


              et puis le fait d'apporter une mise en demeurre. na fait q'aggraver les chose. michel ta mentionner de lui revenir sur ce que volvo ferait ou pourrait faire ou conseillerais. pendant ce temps il garderais tes pneus de cote reserve a ton nom. tu lui reviens avec une mise en demeure.........


              Quesce que vous pensez? (supposition) on fait 2 job alternateur. un vehicule shooter antirouille tres propre. et un autre tres rouille jamais shooter antirouille. on doit changer un alternateur admettons. si une bolt est jammer sur un des 2 vehicule, parce que le vehicule a de lage et les bolt sont rouillé cest tout a fait normal que le client paie un peu plus parce que on a du remplacer la bolt qui a topper, on a du driller...... nous avons pas a absorber les cout parce que le vehicule est en plus mauvaise etat que lautre qui est clean.
              cest exactement la meme chose de ton cote. tu nous demande dabsorber les cout pour lerreur dun autre.

              Commentaire


              • #8
                en passant

                Moi Volvo s60-t5 2002
                Michel Desjardins : Volvo s60 2.4t

                Merci

                Bonne soirée a tous.
                8 employés temps pleins sur 13, on plus de 15 ans de service chez centre du pneu radial laprairie

                Commentaire


                • #9
                  Frédérick,

                  Nous sommes dans un dialogue de sourds.
                  Pour le bien du Club, vaut mieux en rester là. Je crois que nos positions n'ont pas besoin d'être précisées davantage et elles ne changeront pas de toute évidence. Donc inutile d'en rajouter.
                  V60 Cross Country 2018 + Polestar

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                  • #10
                    Envoyé par Fred0706 Voir le message
                    esce de la faute du mecanicien qui a bien appliquer les technique de travail.
                    Quel sont ces tecniques de travail pour un cas similaire? Qu'est qui a ete fait exactement? Combien de torque vous mettez normalement sur vos vis?

                    Envoyé par Fred0706 Voir le message
                    les autres noix sur le vehicule on été enlevé par la suite pour voir si seulement les barrure causeraient une difficulté.
                    Je ne comprends pas pourquoi les autres noix ont ete enlever à par que pour mettre de la graisse pour mieux les serrer et de liberer la pression le plus possible sur la barrure. Ce qui ne semble pas avoir ete fait d'apres la photo de wezo00 nous a fourni.

                    Envoyé par Fred0706 Voir le message
                    Quesce que vous pensez? (supposition) on fait 2 job alternateur. un vehicule shooter antirouille tres propre. et un autre tres rouille jamais shooter antirouille. on doit changer un alternateur admettons. si une bolt est jammer sur un des 2 vehicule, parce que le vehicule a de lage et les bolt sont rouillé cest tout a fait normal que le client paie un peu plus parce que on a du remplacer la bolt qui a topper, on a du driller...... nous avons pas a absorber les cout parce que le vehicule est en plus mauvaise etat que lautre qui est clean.
                    cest exactement la meme chose de ton cote. tu nous demande dabsorber les cout pour lerreur dun autre.
                    Un accident peut arrive a tout le monde. Qu'une vis casse ca peut arrivé. Mai que la clée devienne inutilisable pour moi c'en ait une autre. Avec toute votre experience cité plus haut j'ai un peut de misaire à m'expliquer comment on en est arrivé là? Je ne suis pas certain que la technique etait 100% au point. Ca peut laisser penser qu'il y a eu un manque quelque part, mais on est pas sur place pour bien jugé toute la situation.

                    Je ne voit pas pourquoi que tu as eu honte du club Volvo. Un des membres est arrivé avec un probleme et au meilleur de nos connaissances on essait de l'aider. Le club est un lieu d'echange et de discussion. Regarde comme il faut toute les echanges qu'il y a eu (Enlever des noix sécurisées collées) et tu va comprendre que wezo00 etait pas mal desesperé et ne savait plus quoi faire pour remedier a son problème. Si tu as une meilleure proposition je crois que tout le monde est bien ouvert à l'échange d'idée.

                    Je crois que la meilleure solution serais de se laisser refroidir les esprits et de vous assoir tous calmement ensemble et d'arriver a une solution de compromis. Tout le monde y serait gagnant. Une solution a l'amiable vaut mieu que n'importe quoi.

                    Je serais bien heureux de voir sur ce forum que vous en etes venu a une entente. Bonne chance les gars!
                    S60T5 AWD 2014
                    XC90 2010
                    V70R 2007 Man.
                    C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                    S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                    V70R 2000 Auto - vendu
                    S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                    S60T5 2003 Man. - fin de bail
                    854 Turbo 1996 Auto - vendu

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                    • #11
                      Envoyé par V2K Voir le message
                      Quel sont ces tecniques de travail pour un cas similaire? Qu'est qui a ete fait exactement? Combien de torque vous mettez normalement sur vos vis?

                      Un accident peut arrive a tout le monde. Qu'une vis casse ca peut arrivé. Mai que la clée devienne inutilisable pour moi c'en ait une autre. Avec toute votre experience cité plus haut j'ai un peut de misaire à m'expliquer comment on en est arrivé là? Je ne suis pas certain que la technique etait 100% au point. Ca peut laisser penser qu'il y a eu un manque quelque part, mais on est pas sur place pour bien jugé toute la situation.
                      jai pas porter attention a la date du post mais cest la premiere fois je le lis et a vrai dire ...... JE CAPOOOOTE.

                      ca parrais qui en a ici qui sont pas mécanicien et qui pense savoir de quoi il parle parce quil ont changer EUX MEME leur roue ce printemps et que tout cest bien passé.

                      ya pas un char de pareil ..des luck nut y va toujours en avoir qui vont cassé... que se soit la noix ou la barrure ..

                      je commenterai pas chaque chose qui a été dites dans se post parce que sa sortirais tout croche et jy passerais la nuit, mais voulez vous ben nous crisser patience avec votre.. technique qui nest pas au point et..il ya eu un manque quelque part ?(%*#@ .

                      une luck nut cest chiant a enlever d'avance...quand elle a jamais été lubrifier cest encore pire, et reste a savoir qui entretenais l'auto avant.

                      pis cest vraiment la premiere fois de toute facon que j'entend dire qui a une technique pour enlever une luck nut hehehe cest vraiment ..stupide .. ca se fais en 5 étape ou quoi ?


                      dsl si jai pas soigner mon francais comme vous laviames si bien faite mes demoisseaux mais javais pas envie de perler se soir

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                      • #12
                        Sans aucune offense contre Fred qui travaille chez Unipneu:

                        Après plus de 2 000$ de factures en réparations sur mon S70 depuis deux mois chez Unipneu à La Prairie, pour un garage recommandé CAA Québec;

                        - top plate avant gauche qui fait encore du bruit, après 2 changements sous garantie. Le mécanicien qui s'est chargé du travail à 3 reprises a fini par me dire : " Ben on aura pas le choix alors, tu devra vivre avec le grincement de la top plate, elle est faite comme ca. "

                        :eek:

                        J'croyais avoir une Volvo moi, pas un Hyundai !

                        Ai-je des recours sur cette réparation ? Ai-je le droit de réclamer le montant de la réparation et de le réparer ailleurs ? Si je le fais installer ailleurs et que je reviens avec la top plate changé chez Unipneu, je peux réclamer le total de la réparation ?

                        - crémaillère qui grince encore et fait des bruits de "j'manque d'huile". Peut-être que Fred a raison, il se peut que ce soit autre chose comme un seal ou quelque chose du genre. Mais est-ce normal quant à vous ? D'être obligé de retourner pour deux réparations effectuées sur la même facture ? Depuis la sortie du garage le volant grince également .. j'ai changé la crémaillère de ma 850 à la même place et même problème;

                        - contour de poignée intérieur brisé. J'ai fait réparer un latch de porte défectueux, en ouvrant l'intérieur un autre mécanicien a cassé mon contour de plastique pour ma poignée. Ce n'est pas la grosse affaire bien sûr, mais devrais-je accepter d'envoyer mon véhicule dans un garage pour une réparation et qu'il en sorte endommagé ?

                        - changement d'huile incomplet sur mon 850. Ils n'ont pas été capable de reseter mon "SERVICE" sur le dash. Je paie plus de 60$ pour un changement d'huile ordinaire et le service n'est pas complet. Très décevant;

                        - " Vérifie son pneu et gonfles-le. " a dit le gérant à son employé. Ben figurez-vous que j'suis parti avec un pneu presque à plat, car il n'avait simplement pas été gonflé;

                        - alignement fait plus de 3 fois en l'espace d'un mois à peine. Le même mécanicien qui a fait la job de génie sur ma top plate a du refaire le réenlignement car ce n'était pas bien fait. Et encore j'ai payé 65.95$ + txs pour faire cette job et le volant au moment où j'écris ces lignes est encore quanté vers la gauche. Pour me faire dire ensuite par le mécano " Bah, on apprend tous les jours. Comme aujourd'hui à aligner une Volvo. "

                        ................ :eek:

                        DIS PAS CA À UN CLIENT !

                        C'est tellement des détails qui s'accumulent qui font fuir les clients, c'est évident. S'ils ne sont pas capables de faire des Volvo, ils n'ont qu'à le dire au client dès le départ et je serais aller voir ailleurs.

                        Ironie, Fred possède une S60 T5M et le proprio un 2.5T AWD ...

                        Cote de satisfaction = -1
                        Envoyé par Mudstrap
                        Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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                        • #13
                          je sais pas vraiment cest quoi qui faut faire dans ses cas la .. le mieux se serais den jaser avec le gars de service ..

                          et pour ce qui est des pieces qun mécanicien brise en travaillant sur ton auto .. un mécanicien honnete le dis a son gérant de service et lui sarrange ensuite avec le client.

                          est ce que le mécanicien la mentionné.. est ce que le gérant de service a préféré ne rien dire on le saura jamais.

                          la lumiere de service sur un 850 ca prend l'outil volvo cest pas une sequence avec le bouton dans le dash. alors cest un peu normal qui sois pas capable. je pense pas quen débranchant la batterie la lumiere s'éfface.

                          si ta top plate fais encore du bruit et que ca fais 2 fois quil la change peut etre que cest pas ca le probleme.. ?

                          ta lair de pas trouver satisfaction dans se garage alors regles tes quelques probleme deja en court avec eux ..et fais comme tu as dis .. change de garage

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                          • #14
                            Envoyé par elmoska Voir le message
                            et pour ce qui est des pieces qun mécanicien brise en travaillant sur ton auto .. un mécanicien honnete le dis a son gérant de service et lui sarrange ensuite avec le client. est ce que le mécanicien la mentionné.. est ce que le gérant de service a préféré ne rien dire on le saura jamais.
                            Il l'a brisé devant moi car je le regardais faire j'attendais après mon auto ... c'pas la grosse affaire comme j'ai dit c'est une question de principe et je ne suis pas faché après le mécano parce que c'est un de mes clients à mon ancienne job.

                            Envoyé par elmoska Voir le message
                            la lumiere de service sur un 850 ca prend l'outil volvo cest pas une sequence avec le bouton dans le dash. alors cest un peu normal qui sois pas capable. je pense pas quen débranchant la batterie la lumiere s'éfface.
                            C'est de valeur pareil.

                            Envoyé par elmoska Voir le message
                            si ta top plate fais encore du bruit et que ca fais 2 fois quil la change peut etre que cest pas ca le probleme.. ?
                            Ca prend la tête à Papineau pour y avoir pensé ? Pense pas.

                            Envoyé par elmoska Voir le message
                            ta lair de pas trouver satisfaction dans se garage alors regles tes quelques probleme deja en court avec eux ..et fais comme tu as dis .. change de garage
                            Absolument.
                            Envoyé par Mudstrap
                            Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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                            • #15
                              est ce reglé l'affaire du weezo ?
                              si oui j'aimerai savoir comment faire si ca m'arrive .
                              Merci

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