Annonce

Réduire
Aucune annonce.

question volvo 242 GT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • question volvo 242 GT

    bonjour depuis un certain temp je recherche un endroit ou il importe des volvo...jaimerai me procurer si possible une 242 ....GT ou non ,manuel ,2 porte, ses quand meme asser rare .. allors si vous aver quelque place a me conseiller ou quelque contact ..!

    Jaimerai savoir vos opignon sur la 242 des conseil etc.. ses toujours bon a savoir!
    Merci davance et de prendre le temp de me repondre!

    Mick

  • #2
    Pour trouver une 242 GT, ya pas des tonnes d'endroits... Le plus simple est soit Ebay, soit dans la section "à vendre" de Turbobricks.com .

    Personnellement, bien que la GT était une version un peu plus rare, ce n'est pas selon moi le meilleur de la 242. La GT venait avec un moteur non-turbo assez paresseux, faussant l'appellation GT. Aussi, oui la ligne rouge intérieur est originale mais le tissu noir en corduroy fait plus vieux pantalon recyclé. À mon avis, tu es mieux d'aller vers une 242 turbo des dernières années produites, soit 84-85 qui avaient l'intercooler, donc un 166ch de base avec le dash des 240 d'aujourdhui beaucoup mieux esthétiquement. Mais bon, ce sont mes goûts pcq j'ai vu les 2 en vrai. Si tu aimes la GT, ca reste tout de meme une très belle bagnole (que j'aimerais beaucoup aussi avoir) et un moteur, ben ca se change

    Bonne chance dans tes recherches!
    244 89 silver - scrap
    245 93 charcoal - vendue
    244 93 verte Classic - vendue
    244 90 charcoal - scrap
    242 84 bleu Turbo - vendue
    854 94 rouge - vendue
    945 93 rouge - vendue
    245 93 bourgogne Classic - scrap
    244 89 bleu - scrap
    245 84 beige - vendue
    965 94 bourgogne - vendue
    244 93 noire - 118000km - scrap
    245 93 charcoal - daily
    244 90 gold - 62000km - projet

    Commentaire


    • #3
      Au commentaire de Phil, je rajouterai qu'une autre bonne façon de magasiner des voitures "vintages" (car c'est bien de cela dont on parle, les 242 GT étaient produites de 1978 à 1980 si ma mémoire est bonne), c'est de se rendre dans les meets nationaux, aux Canada et aux États-Unis. Il n'est pas rare d'y trouver des voitures à vendre.

      Tu es chanceux, le meet de la VCOA est à Ipswich, du 17 au 19 juillet, une heure au nord de Boston cette année. Va voir sur le site de la VCOA, et pendant que tu y es, regardes dans la sectiohn à vendre.

      L'autre meet d'envergure, le Canadian Volvo Club, lui aussi tient sont meet annuel en juillet. L'an dernier il y avait justement une superbe 242 GT refaite à neuf avec un moteur différent, à vendre.

      Regarde aussi sur le brickboard, dans la section à vendre. Tu peux aussi afficher "voiture recherchée". Beaucoup de gens y passent.

      Bonne chance!
      C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
      V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
      780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
      745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
      C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Phil Voir le message
        Pour trouver une 242 GT, ya pas des tonnes d'endroits... Le plus simple est soit Ebay, soit dans la section "à vendre" de Turbobricks.com .

        La mienne vient de la section à vendre de Turbobricks.com

        Je l'ai importée de Californie et ce fut une aventure assez mémorable et couteuse! Par contre, moi je voulais absolument une voiture sans aucune rouille et je me foutais plutot de l'état de la peinture et de la mécanique, donc je peux pas chialer!

        Pour ce qui est de GT vs les autres 242, bah, il n'y rien sur une GT (à part peut-être l'intérieur qui est rendu rare) qui ne se transfert par sur une 242 normale. Donc je te dirais d'y aller avec celle qui est le plus proche de ce que tu veux et d'y installer ce qu'il manque pour qu'elle soit à ton goût plus tard.

        Si tu as besoin de conseils sur l'importation, le choix du transporteur, les douanes, etc. n'hésite pas, je vais essayer de t'aider de mon mieux vu que je suis passé par là au printemps passé.

        Edit : J'allais oublier, une autre source possible pour les 242 GT c'est craiglist. Si tu veux eviter la partie (quand meme pas trop pénible ni trop $) des douanes tu peux regarder dans le coin de Vancouver. Par contre, soit conscient que la partie la plus couteuse (dans mon cas meme plus que l'auto) ca été le transport... Mais dans le nord Est y'en a pas des voitures comme celle là sans rouille à moins de payer une fortune.

        Commentaire


        • #5
          Merci les gars davoir pris quelque minute pour me repondre, Jaimerai savoir aussi a quel prix je peux mattendre a payer pour un 242 turbo ou normal??... Selon Vos conseil jpenserai pas acheter un GT pour rien vue que mon but est den faire un vehicule pour faire du lapping ..allors jme fou pas mal de la mecanique et de lintereur... vue que que je veux upgrader pour bcp plus puissant avec rollcage banc de course etc... allors un 242 sans rouille 2 porte et manuel serai parfait pour mes besion !

          Merci encore !

          Mick

          Commentaire

          Chargement...
          X