Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question

    Bonjour a vous tous!

    Je suis proprio d'une bmw 318is 1997 et je désire la changer.
    Mes choix se sont arrêter sur une golf gti 1.8t modèle 337, une saab 9.3 ou une volvo s40,s60...Ma question est simple, je veux savoir les pours et les contres de ces voitures (Volvo)...je retourne a l'école en septembre pour 9 mois donc je ne veux pas faire comme avec ma bmw..et dépenser des milliers de dollars pour réparer un véhicule...donc niveau fiabilité ou est volvo? coté performance? conduite? intérieur (confort, habitacle)?

    J'espere avoir de vos réponses
    Merci! (en passant bravo aux membres...belles voitures que vous avez!!)

  • #2
    lequel choisir

    fiabilité ? + que la norme des voiture de ce calibre, +de 3 à 400 000 km avec entretien normal ( c'est de la mécanique ) ET une conduite raisonnable

    performance ? relatif au modèle choisi

    conduite ? pas une BW ni VW donc pas une allemande mais conduite européenne ( mélange sport et souplesse )

    intérieur ? CONFORT ET SÉCURITÉ = RÉFÉRENCE pour l'industrie

    faites nous part de vos trouvailles et l'on pourra vous guider !

    bonne chasse.

    Commentaire


    • #3
      Le point fort des Volvo sont bien sur les aspects sur la sécurité et le confort.

      L'emblème de la marque est synonyme de ces critères très élevés.

      Volvo est possiblement la marque Européenne la plus fiable qu'il soit. L'entretien est majoritairement plus dispendieuse qu'une japonaise, il en va de soi. Si tu veux avoir un peu de performance avec une Volvo, ne touche pas aux moteurs à aspiration atmosphérique (2.4L). Opte pour un moteur avec turbo à basse pression (2.5T idéalement pour le S60) ou bien le modèle T5, turbo haute pression avec 247 HP disponible avec la plupart des modèles (dont dans tes choix du S60 et de la S40). Si tu veux te payer la traite : S60R. 300 hp, AWD, manuelle 6 vitesses, suspensions sport. Un mot magique : extase.

      Pour la conduite, après être passé chez Volvo je ne me vois plus conduire aucune autre voiture.

      Si tu veux éviter de prendre un citron et dépenser des ... milliers de dollars en entretien et réparations, ne prends simplement pas les premiers modèle de série (comme les premières S80 ou les 850). Étant donné que tu veux un S60, tu n'as même pas à t'inquiéter.
      Envoyé par Mudstrap
      Y a pas grand char qui me passe sur la route.

      Commentaire


      • #4
        en faites je regarde plus pr une s40 ou une s60...je cherche une transmission manuelle, je veux un véhicule d'année 2000 et + et je ne veux pas un haut millage..je sais pas si des gens ici en vendre de ce genre...

        performance pr une s40 ou une s60?
        et moi j'aimerais bien "tunner" un peu ma voiture...chip,CAI,ligne d'exaust...(le plus basic pour commencer) coté esthétique...quelques accessoires de carroseries a changer, tail light, front, les fog les corners...etc...

        je viens de québec...donc un bon garage pr réparer des volvo? et des site internets pr commander des pieces de performance et esthétique y'en a t-il?

        Commentaire


        • #5
          Alors lances toi sur le S60. Beaucoup plus de pièces disponibles sur l'esthétique et côté performance.
          Le S40 est cependant plus léger, mais pas disponible en version R. Certaines années n'offrent pas la transmission manuelle.
          Envoyé par Mudstrap
          Y a pas grand char qui me passe sur la route.

          Commentaire


          • #6
            coté performance et esthétique je peux prendre les pièces ou? et a quebec ou puis-je faire réparer une volvo?

            Commentaire


            • #7
              Fait a noter pour la S40 T5, elle a que 220 hp et non 247 !

              Pour ce qui est du cout d'entretien, c'est pas tant plus cher qu'un japonais que ca, y'en a qui coutent tout de meme tres cher, si on pense au Mazda et autres, les pieces sont pas données !

              Quand jai été faire faire ma Timing Belt sur mon 850 95, ( Chez Service Lachance a St-Foy, Boul. St-Foy, pour répondre a ta question de garage, c'Est la place a Qc ), bref, des monsieurs parlaient que sur son Honda Accord, pour faire changer la Timing Belt c'était une job de 300-400 $, mon chum sur son Mazda ProtegeSpeed ca a couté 430 $ jcrois ...

              Sur mon 850, ca a couté 180 $ piece et temps .... ! Y'a pas que la timing belt, mais c'est pas toujours vrai qu'un Volvo va couter plus cher que la moyenne a entretenir !

              Les 850 sont pas tant des citrons, les années a éviter sont surtout 93 et un peu 94, mais en gros le 850 et S70 sont pas mal semblables. Si tu veut un 2000+ regarde pour les S70 T5 aussi ! Plus dur d'avoir du bas millage par contre !

              Mécaniquement parlant c'Est des voitures assez solides, plus souvent c'est des petites choses autour qui vont briser. Et comme ca a été di, avec un bon entretien , cest des voitures qui peuvent faire beaucoup de millage !

              Compte tenu du fait que tu veut tuner un peu, jirai voir pour des S70T5 ( plus rares en manuel ) ou bien un S60T5 ! Il y en a quelques uns a vendre en ce moment sur lespac, 2002 manuels dans les 160 000 km pour 9000 $ ( en fait il y en a 2, un noir et un bleu jcrois )

              Commentaire


              • #8
                salut

                Selon ce que tu dis...

                S70 ou S60 T5...le tunnings est plus difficile sur les S40 T5 qui anyway sont disponible manuelle seulement depuis 2005 donc possiblement hors de prix pour ton budget...

                Beaucoup de plaisir garantie avec ces deux modèles, même sans tunning...

                HA oui je suis d'accord avec tout ce qui se dit côté entretient, c'est pas plus cher que tu Honda... et surtout moin cher que VW

                Bon magasinage

                Commentaire


                • #9
                  bon ben voila les gars vous m'avez éclaircit pas mal!
                  reste le temps de vendre mon BMW et ensuite je vais acheter. Lorsqu'il sera vendu j'irai me précipiter sur un beau p'tit s60 j'vous en reparles!

                  Commentaire


                  • #10
                    Reviens nous avec l'un de tes choix, on pourrait peut-être te diriger vers un bon véhicule !

                    A +
                    Envoyé par Mudstrap
                    Y a pas grand char qui me passe sur la route.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon voila, mon choix est faites je désire une S60 t5 année 2001-2003...
                      j'aimerais aussi savoir quelle chips pourrait fiter sur cette voiture...combien de hp et de lbs torque vais-je gagner? Est-ce qu'une chip joue sur la fiabilité du moteur ou non? En faites j'aimerais savoir ce que fait une chip..jms vmt entendu parler de ce que cela faisait sur un véhicule...merci pr ceux qui vont me répondre!

                      en passant je vends mon bmw 318is 1997 full equip sauf cuir et toit ouvrant. 189 000km, tjs rouler au suprême et a l'huile syntec! Plusieurs pieces neuves (factures a l'appuie) 4500$ neg!

                      Commentaire


                      • #12
                        salut

                        salut,

                        Avec la version ci-haut mentionné, 2.3litre: 247hp, la chip d'unitronic donne environ 300 hp et 300 lbs/torque.

                        Côté fiabilité, chippé ou pas c'est en arrière du volant que cela ce passe!

                        Ce que fera la chip, rendre le coup de pédale plus nerveux, ouvre le turbo (plus de lbs de pression d'aire) et change aussi ton mélange, mais je suis pas expert

                        Bon magasinage

                        Commentaire


                        • #13
                          wow 300 hp vs 300 lbs torque pas mal quand même..mais est-ce que tout ce "power" se fait bien ressentir car je sais qu'une volvo ce n'est pas un honda civic sans banquette...c'est quand même lourd...et don't worry pr a l'arrière du volant je ne suis pas un batteur de char vmt pas! jroule quand même slow 95% du temps sauf quand jme fait coller ds le cul par un ti-coune la j'appuie un peu plus:P merci de tes infos kearmith!

                          ps: j'oubliais, connaissez vous quelqu'un qui installe des chips ds la région de qc?!

                          Commentaire


                          • #14
                            salut

                            J'ai oublié le nom, mais il y a un endroit à Québec qui est justement dépositaire Unitronic

                            Concernant mes chiffres, garde en tête que si tu passes sur un Dyno, ils peuvent varier +ou- 10 Hp et 10 lbs

                            Par contre pour ceux qui l'ont fait, cela se fait sentir... beaucoup plus que le traditionnel Pflow et autre cossin... si tu travails fort ($$$) tu pourrais allé chercher un autre 50 hp et je sais pas combien de lbs:

                            Changeant la plomberie ( tubro piping, exaust)
                            Poulies diverses allégée
                            Injecteur
                            Entrée à grand flow

                            Commentaire


                            • #15
                              wow! dire que y'a pas si longtemps je croyais que volvo était seulement pr les pépères car sa roulait pas..jme suis trompé! hahaha

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X