Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XC70 2.4 ou 2.5T ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • XC70 2.4 ou 2.5T ??

    Salut Groupe !
    J'aimerais envisager d'acheter un Xc 70 des annee 2001-204 environ ...
    Est-ce que le 2.4 est un bon moteur ? meilleur que le 2.5 T ?
    Et la consommation ?
    est-ce que vous me recommandez ou pas un des 2 ?

    J'ai toujours eu des Audi-Volks , est que je vais avoir le meme plaisir de conduite avec une volvo ??

    MErci de votre aide !! je connais pas gros volvo ..

  • #2
    Bonjour Jimo,

    Premierement, si je peux te le recommander, je pousserais BEAUCOUP plus vers les XC70 2005 et plus. Raison est simple, moins de pepins. D'autant plus que la configuration du moteur fais en sorte que tu peux mieux tirer d'avantage du moteur 2.5T avec 208 HP versus le 2.4 de 190 HP si je ne me trompe pas. Il y a aussi l'aspect "Packages" qui est plus avantageux. Finallement, si tu voudrais ajouter une garantie prolonger, je crois que tu peux toujours t'en tirer avec une 2005 mise sur la route apres le mois de Mars.

    En resumer, tu auras moins de probleme avec une 2005, mais si tu veux absolument pas depasser le modele 2004, alors opte pour celui-ci.

    Bonne chance!
    1998 Volvo S70 T5SE ASR

    Commentaire


    • #3
      ok, merci pour la reponse , dison que je veux rappetisser mes paiement.. Donner la grosse majorite cash et avoir peu de paiement .. et avec un 2005 ca vas etre un peu difficile
      C'est sur que avoir le choix , J'opterais pour un 2005 ..

      Commentaire


      • #4
        Quand je magasinais, le moteur m'importait peu: je voulais un 2006. Maintenant que j'ai mon 2.5T, j'ai tellement de plaisir que je regrette un peu de ne pas avoir un T5!

        Donc, mon avis personnel: si tu aimes t'amuser un peu, ne prends pas le 2.4. Les volvos sont des voitures assez pesantes et le turbo aide à les déplacer de façon plus... disons, plaisantes!?

        244DL 1992 aka "Moby Dick"
        245DL 1992 aka "La verte"
        V60 2017 "HAL"
        262c 1978 aka "pimpmobile"
        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

        Commentaire


        • #5
          xc70

          Effectivement, une xc est TRÈS agréable de conduite. Elle préserve la conduite sportive et a un confort qui cogne moins qu'une BM...surtout si elle est équipée du DSTC. Attention, en ville c'est gourmand mais sur la grand route, elle dort mais un peu loin d'une 854-97 qui me donnait + de 870km sur autoroute. Qui plus est, le système HALDEX en est (sauf erreur) à sa troisième génération, donc problèmes antérieurs corrigés. Même Porche et Audi ont maintenant ce système développé pour Volvo et Volvo en est même actionnaire.

          J'ignore votre budget mais il est possible de trouver à ± 20k$ encore garanti du fabricant, voire même prolongée...Mais une garantie d'origine prolongée que vous ajoutez ira chercher plus de 4k$, à ce prix, il faut vraiement être malchanceux pour atteindre ce montant en 2 ans. PRENEZ LE TEMPS de magasiner

          Bonne chance!!!

          Commentaire


          • #6
            Bon, merci encore les gars , c'est bien apprecié, j'adore les forums et c'est pas un vendeur qui vas me convaincre d'acheter un volvo ou me convaincre de ne pas l'Acheter , c'Est vous autre qui allez trancher ..

            Je suis donc aller essayé un 2005 XC70 avec le moteur 2.5T ....
            Il manquais le toit et la navigation je crois . tout le reste ...

            Je suis aller essayé ca , j'ai bien aimé la qualité d'assemblage , je confort en general. La tenu de route dans une sortie d'autoroute est surprenante. Mais vraiment pas convaincante pour faire un coup vite .... ( du moins pas comparé a un audi ou meme une jetta ..)

            Je suis allé dans un stationnement glacé, et je suis parti 2-3 fois .... c'est comme .. pas vraiment traction integrale hen ?? faudrais que vous m'Expliquiez comment ca fonctionne car .. ca patinais en avant durant 6-7 seconde, et j'Avais le feeling d'avoir 5 % qui pousse en arriere .. ????

            Ce qui n'Est pas le cas avec une Quattro ...

            Sinon a 15999 $ j'ai vraiment adoré l'ensemble et la place, et la grosseur , wow un auto qui vas si bien a 15999 .. c'est fort !!
            Je deplore vraiment qu'il ny ait pas de vraie Xenon dessus ... j'ai de la misere a m'en passer maintenant !

            Qu'en pensez vous les gars ??


            MErci !!

            Commentaire


            • #7
              Cette semaine, sur un forum américain, j'ai lu que les XC70 2001 avaient des gros problèmes de transmission. une 20aine de pages d'usagés qui racontaient les mésaventures. Je crois avoir lu ceci sur edmunds.com (pas sur) dans les commentaires des utilisateurs.

              En gros, la transmission prend un temps fou à passer de P à D et de P à R. Aussi, les transmissions glissent en souvent entre la 2 et la 3 (comme si elle passait au neutre). Donc ca cogne quand ca embarque et si le conducteur n'est pas vigilant à son RPM, le moteur a le temps de s'emballer avant de changer de vitesse.

              En passant le XC70 de mes parents a le même problème.

              P-e faire une recherche et regarder si le problème est réglé en 2002.

              Matthieu

              Commentaire


              • #8
                15999

                Mr. Jimo, la navigation est-elle nécéssaire ? ET les xénons ?
                Pensez-y, les xénons d'origine sont un option de 3,5k$ donc si vous cognez, point de vue assurance, ça s'achemine rapidement vers la perte totale (avec coussins).

                Comme je le disais précédemment, conduite un peu moins sportive que Audi (quoique rapprochable avec DST) et que votre voiture actuelle (Audi) a un système TORSEN entraîné directement et Haldex est géré par ordi, donc temps de réaction perceptible mais prévisible avec adaptation autre.

                De la misère à s'en passer, c'est normal, join the club !

                Ne vous arrêtez pas à celui-ci quitte à y revenir mais une 05 est un choix judicieux, continuez à magasiner et comparer et surtout faites nous savoir vos trouvailles ET où vous trouvez. Vous aurez du plaisir cet été et aurez surtout hâte à l'hiver prochain, l'hiver c'est enivrant !

                Considerez l'inspection, le RDPRM, CARFAX, croyez moi par expérience, on n'est jamais trop prudent (j'avais acheté à Laval)...

                Commentaire


                • #9
                  Salut! Heureux proprio d'un xc70 2005,full sauf gps. tres tres satisfait,bonne accélération,pratique pour dépasser,confortable,pour le systheme haldex,suit satisfait,acheté en nov.2008 et rouler 18k. et aucun pépin seul un change oil et l'autre approche rendu a 115k. et AUCUN regret,tres bon radio et que dire des fauteuils.....

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par xc 70 05 Voir le message
                    Salut! Heureux proprio d'un xc70 2005,full sauf gps. tres tres satisfait,bonne accélération,pratique pour dépasser,confortable,pour le systheme haldex,suit satisfait,acheté en nov.2008 et rouler 18k. et aucun pépin seul un change oil et l'autre approche rendu a 115k. et AUCUN regret,tres bon radio et que dire des fauteuils.....

                    Quels sont les inspections ou reparations ( style courroie, pompe a eau etc ..) a faire vers 115 K ?

                    oui je vais verifier Carfax .. je ne savais pas que c'etais valide pour le canada aussi ..

                    Commentaire


                    • #11
                      multi options

                      Plusieur mélanges d'options se présentent en ces modèles. Ce qui peut faire que l'un peut être plus dispendieux et avec plus de millage qu'un autre à 30 000km de moins.

                      Commentaire


                      • #12
                        oups !

                        J'oubliais, sans blesser le précédent, c'est qu'il y a plusieurs annonces qui indiquent "full equiped" alors que l'orsqu'on s'informe, il n'y a pas ci, pas ça, pas de ... ce qui fait que le véhicule est équipé que du cinquième des possibilités surtout ceux qui disent "Volvo xc70, 6 cyl."

                        Commentaire


                        • #13
                          est-ce que ce video est commandité pas subaru ??? lollll

                          http://www.youtube.com/watch?v=XyLgY...eature=related

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut Jimo j'en ai 2 en inventaire présentement

                            http://www.apautosales.com/fr/usedca...spy?id=2479972

                            celle ci a les xenon ,volant en bois ...........et beaucoup plus

                            http://www.apautosales.com/fr/usedca...spy?id=2555463

                            celle ci appartenait a ma maman...j'ai toutes les factures a partir de quand elle est sortie de chez Volvo en 2005 ....SUPER bien entretenue
                            une sunfire...je mange ca avec mes cheerios pour dejeuner


                            2002 C70 T5M Coupé Pas stock (le jouet)
                            2007 XC90 V8 AWD R-Design Daily driver & Winter beater
                            2006 XC90 V8 AWD winter beater-->vendu
                            2007 XC90 3.2AWD winter beater-->vendu
                            2002 S60 T5A winter beater-->vendu
                            2006 S60 2.5T Sports pack winter beater-->vendu

                            Commentaire


                            • #15
                              ouin ca du bon sens !
                              La premiere as tout ce que je veux .. mais y as pas d'historique ? il y asu n hitch, est-ce qu'ils tiraient de quoi de pesant selon ce que tu sais ?

                              mais .. cimonak que j'aime pas la couleur .. peux tu m'envoyer une des photo original que je vois la couleur de plus pres .. a jim@klimquebec.com svp

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X