Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sauvez-moi, quelqu'un. Qu'ai-je fait ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sauvez-moi, quelqu'un. Qu'ai-je fait ?

    Je ne sais pas ce qui m'arrive depuis la Saint-Valentin. Cette journée même, samedi, je sort du pont Champlain vers Montréal pour aller chez ma blonde. Il y a un S80 qui traîne de la pédale juste devant, j'décides de le dépasser par la droite et en sortant de la bretelle, un agent de la SQ me fusille de son radar. J'me gare, 106 km/h dans une zone de 70. " J'dois vous remettre un constat. Soyez prudents. " Avec mon probatoire et mes 2 points restants, mettons que j'étais pas bien bien content.

    229$ + 3 points, j'suis rendu à -1, ce qui occasionne la perte de mon permis éventuellement.

    J'suis représentant Rogers dans une boutique. Un individu se présente, active des lignes avec mon collègue puis part pour 3 600$ de téléphones avec une carte de crédit fraudée. Je suis malheureusement concerné dans l'arnaque, car mon collègue n'avait pas demandé des pièces d'identités, alors que moi non plus mais j'étais occupé avec un client pour faire une autre transaction. Comme si j'avais besoin de cette merde en plus de mon ticket qui me dévore mes derniers points restants.

    C'est pas fini. Comme si ce n'était pas assez, j'décolles de chez nous ce matin vers 7h30 pour aller à l'école à Longueuil, un peu en retard. Rendu vers 7h45, je suis sur la 132 et j'arrives non loin de la sortie pour le boul. Roland-Therrien, j'adhère dans une zone de radar intensive. J'suis conscient, mais fait mon innocent et dépasse une Civic qui traînait encore devant moi, un dépassement vers la droite. La manière que c'est fait, c'est une mini côte qui ne donne pas la vue au loin, donc rendu dans la courbe, un autre agent de la SQ avec son radar me fait un petit coucou. J'me gare, essayant de me pincer voir si ce n'était pas possible de sortir de ce cauchemar irréaliste. Il me redonne le ticket, 133 km/h dans une zone de 100 :

    - " Vos papiers sont valides, je dois malheureusement vous remettre un constat d'infraction. "

    Il me redonne mes papiers .. mais pas celui de mes assurances.

    - " Scusez monsieur, il manque celui des assurances. "

    Comme si il s'attendait que j'lui demande, s'empresse de me dire

    - " Et bien je les ai pas ... je vais faire une vérification dans mon véhicule mais il me semble que vous ne me les aviez pas donné. ".

    J'réplique :

    - " Ils étaient entre mon permis et ceux de mon immatriculation, je me rapelle très bien les avoir donné. Ils sont toujours ensemble, de toute façon."

    et il part vérifier dans son char de boeuf. Il revient :

    - " Non monsieur, je ne les ai pas vous ne me les aviez pas donné. "

    et je le snap :

    - " Ah bon ? Comment avez-vous fait pour savoir si mon auto était assuré et que mes papiers étaient valides lorsque vous me les avez redonnés ? "

    - " ... ben j'avais aucun doute la .. votre auto est neuve... "

    :eek:

    Un '98 ?

    189$ + 3 autres points.

    Wow. J'peux pas le croire, en l'espace de trois jours, que tout ça m'est arrivé.

    Quels sont mes recours face aux deux tickets ? Bien sûr, contester jusqu'à recevoir mon 15 points qui sera dans 8 mois. J'ai appelé SOS ticket. Mais 120$ par infraction, c'tun peu cher même si je considère que je gardes mon permis et mes points, si je gagne.

    Et s'il a perdu mes papiers (il n'a aucun doute la, je les avais lorsqu'il me les avait demandé, j'suis pas attard&#233, est-ce contestable ? J'étais dans le plein traffic .. il aurait pu pogner un autre char, non ?

    Wow .. unbelievable.
    Envoyé par Mudstrap
    Y a pas grand char qui me passe sur la route.

  • #2
    salut

    Salut,

    Désolé mais on appelle cela l'apprentissage à la dur, d'autant que pour ton deuxième ticket, tu as clairement mentionné connaître l'existence de cette zone de radar intensif.

    Pour la fraude de carte de crédit, j'espère que cela ne te causera pas de tord professionnellement.

    Commentaire


    • #3
      C'est vraiment plate le coup de la Carte de crédit, je comprend pas pourquoi tu est impliqué! tu veut dire quoi pas "active des lignes" ?

      Le reste, si tu t'est fait flashé à 106 et 133, ça veut dire que ton compteur devais indiquer au moin 110 et 140, avoue que tu l'a un peut cherché surtout si tu savais qu'il y avais des contrôles de police et en plus doubler par la droite.

      PS: sois un peut plus soft quand tu parle de gens de la SQ
      Volvo 960 TwinCam Station Wagon

      Commentaire


      • #4
        Tickets

        Tu ne te souviens pas v`la pas longtemps il avait fait un sondage dans le journal de montreal sur les villes qui etait le plus affame en contravention! et bien c`est longeuil qui avait remporte la palme,c`est peu dire dans ce cas la! ca prouve que les boeuf les plus chien son belle et bien la....bonne chance franks60

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par FRANKS60 Voir le message
          Tu ne te souviens pas v`la pas longtemps il avait fait un sondage dans le journal de montreal sur les villes qui etait le plus affame en contravention! et bien c`est longeuil qui avait remporte la palme,c`est peu dire dans ce cas la! ca prouve que les boeuf les plus chien son belle et bien la....bonne chance franks60
          Oui Longueuil mais je me suis fait zapper par la SQ.
          Envoyé par Mudstrap
          Y a pas grand char qui me passe sur la route.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par tanner02480 Voir le message
            C'est vraiment plate le coup de la Carte de crédit, je comprend pas pourquoi tu est impliqué! tu veut dire quoi pas "active des lignes" ?

            Le reste, si tu t'est fait flashé à 106 et 133, ça veut dire que ton compteur devais indiquer au moin 110 et 140, avoue que tu l'a un peut cherché surtout si tu savais qu'il y avais des contrôles de police et en plus doubler par la droite.

            PS: sois un peut plus soft quand tu parle de gens de la SQ
            Activer un téléphone... Une ligne, meme chose !

            Oui je l'ai peut-être cherché ... mais en même temps, c'est con à dire mais j'suis pas encore tout à fait à l'aise avec le turbo ..

            Ça monte vite pas mal ..

            Il y a des agents de la SQ, ici ou quoi.
            Envoyé par Mudstrap
            Y a pas grand char qui me passe sur la route.

            Commentaire


            • #7
              Ben moi jme dis que quand je roule vite et qu'en plus je dépasse par la droite, si j'ai un ticket, je l'aurai mérité. C'est sûr que quand ca niaise, je dépasse aussi. Mais on dira ce qu'on veut, la police fait sa job, et je trouve même qu'elle est beaucoup trop tolérante! Ya tellement de monde qui chauffe mal, qui zigzag, qui collent dans le c*l, jte garantie qu'ailleur, ca se passe pas comme ca! T'as vécu une badluck, mais en meme temps, le message est passé et je suis sûr que les exces seront plus calculés la prochaine fois
              Encore beau que t'aies ton permis et qu'ils ne t'ont pas retiré ton char!
              244 89 silver - scrap
              245 93 charcoal - vendue
              244 93 verte Classic - vendue
              244 90 charcoal - scrap
              242 84 bleu Turbo - vendue
              854 94 rouge - vendue
              945 93 rouge - vendue
              245 93 bourgogne Classic - scrap
              244 89 bleu - scrap
              245 84 beige - vendue
              965 94 bourgogne - vendue
              244 93 noire - 118000km - scrap
              245 93 charcoal - daily
              244 90 gold - 62000km - projet

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Phil Voir le message
                Ben moi jme dis que quand je roule vite et qu'en plus je dépasse par la droite, si j'ai un ticket, je l'aurai mérité. C'est sûr que quand ca niaise, je dépasse aussi. Mais on dira ce qu'on veut, la police fait sa job, et je trouve même qu'elle est beaucoup trop tolérante! Ya tellement de monde qui chauffe mal, qui zigzag, qui collent dans le c*l, jte garantie qu'ailleur, ca se passe pas comme ca! T'as vécu une badluck, mais en meme temps, le message est passé et je suis sûr que les exces seront plus calculés la prochaine fois
                Encore beau que t'aies ton permis et qu'ils ne t'ont pas retiré ton char!
                J'suis d'accord .. j'ai pas écrit non plus ce qu'il m'arrivait pour provoquer, chercher l'attention car je suis jeune ou pour chercher de la pitié (pour ceux qui me connaissent intimement, je ne recherche jamais de pitié. Mas c'est pas le cas ici car je ne connais vaguement que deux personnes ) .. mais plutôt pour me dire que c'est ridicule comment je peux vivre ces bad lucks tout en même temps. Ca peut aller sur des roulettes pendant 1 mois ou 2, puis tout flanquer à terre une semaine plus tard ...

                Bref, j'ai parlé à plusieurs personnes, le ticket de ce matin je peux carrément gagner la cause pour non-vérification de l'éligibilité de ma police d'assurances de la part de l'agent .. il est clair et certain que je lui ai donné tout mes papiers, je les lui aurait pas tout balancer comme ça sans vérifier ce que je donnais. Hey j'capotes, pire excuse .. " Ben ton char est neuf, j'ai aucun doute que t'es assuré. "
                Envoyé par Mudstrap
                Y a pas grand char qui me passe sur la route.

                Commentaire


                • #9
                  Je suis d'accord avec toi que ça doit être lourd à porter, tout ça coup sur coup.
                  Ce qu'il faut lire des commentaires des gens, c'est qu'il ne s'agit pas de malchances (badluck) mais plutôt de conséquences à ta conduite fautive. Il ne faut pas "chier" sur la police mais plutôt conduire prudemment (surtout après une première contravention, le pied devrait être plus léger pendant les semaines qui suivent!). Autrement dit, t'as pris des risques et tu payes pour.

                  Pour te consoler, pense à toutes les fois que t'as dépassé la limites et que tu ne t'es pas fait pincer... Malgré ces 2 contraventions, tu restes quand même chanceux...
                  V60 Cross Country 2018 + Polestar

                  S70 2000
                  V70R 2006
                  S60 2.5T 2006
                  S40 1.9T 2001
                  V70 5T AWD 2005

                  855 T5 1997

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui Longueuil mais je me suis fait zapper par la SQ.
                    C'est pas grave, ça n'enlève pas le fait que les polices de Longueuil sont des petits jeunes cons avec un manque de confiance en soi et qui tentent de se prouver en étant impolis avec la population et en donnant de ticket pour tout et pour rien. Dire que le chum à l'amie de ma blonde est dans la SQ... Je suis obligé de bien m'entandre avec...
                    S60 T5

                    3 downpipes installés!

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ai déja été dans ta situation, ce que tu dois faire, c'est gagner du temps, afin que tes points reviennent et/ou que tu recoives ton vrai permis. Ce que je faisait...attend le délais maximum pour payer...tu reçois ensuite une lettre te rappelant de payer...chaque corps policier ont leurs tolérences, c'est un risque à prendre...je sais qu'à Laval, j'avais le temps de reçevoir trois lettres avant qu"ils m'ajoutent des frais...ce qui me donnait emplement de temps pour recevoir des points.

                      Une autre option est de contester pour ensuite plaider coupable devant le juge, (j'ai fait ça avec un ticket de la SQ), le processus judiciaire étant ce qu'il est, cette technique devrait te donner un couple de mois et en plus, sans frais si tu plaide coupable.

                      Ce sont que mes expériences datant d'au moins 10 ans, donc je ne te garantie rien, peut-être que ça changé, bonne chance.

                      Ohhh un autre truc, suivre les limites de vitesses, désolé.
                      2004 V70 2.4

                      Commentaire


                      • #12
                        salut

                        PS:

                        le 120$ de SOS ticket en vaut peu être la chandelle, tu vas sauver un peu, mais tu risque de sauver tes points... lors de prochain renouvellement de permis $$$... en plus de simplement conserver celui-ci...

                        Commentaire


                        • #13
                          Ça aurait pû être pire... Tu aurais pû pincer ta blonder avec un autre mec en arrivant chez elle!!!! Et en plus, ça aurait pû être une police de Longueuil!!:-)
                          91 745Ti
                          91 240 NA #1
                          91 240 NA #2
                          82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
                          91 740 Turbo (RIP)

                          Commentaire


                          • #14
                            Ça aurait pû être pire... Tu aurais pû pincer ta blonder avec un autre mec en arrivant chez elle!!!! Et en plus, ça aurait pû être une police de Longueuil!!:-)

                            HAHAHAHAHAHA Attends un peu... la semaine n'est pas terminée !
                            S60 T5

                            3 downpipes installés!

                            Commentaire


                            • #15
                              salut

                              Envoyé par poulrais Voir le message
                              Ça aurait pû être pire... Tu aurais pû pincer ta blonder avec un autre mec en arrivant chez elle!!!! Et en plus, ça aurait pû être une police de Longueuil!!:-)
                              et ta mère aussi (pour ceux qui on vue le film)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X