Annonce

Réduire
Aucune annonce.

S40 T5 2005 Besoin d'aide moteur sauté !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • S40 T5 2005 Besoin d'aide moteur sauté !!

    Bonjour à tous,
    Il y a 2 mois et demi (13 novembre 2008) ma conjointe et moi avons acheté une S40 T5 2005 rouge manuelle sport et premium pack 65 0000km de chez Groupe auto MK au centre -ville. un bon prix selon moi à 16 700$ plus taxes
    La voiture est une merveille, ça fait plusieurs Volvo ans la famille depuis quelques années.
    Elle était encore garantie au moment de l'achat, et ce jusqu'au 20 janvier 2009 (le 4 ans venait alors à échéance).
    Je voulais acheté une garantie prolongé 4 ans avec la fin de la garantie de base, Franke Volvo à Ste-agathe me dit que le prix est 2800$ et qu'il doit inspecter le véhicule.
    12 janvier 2009, il fait l'inspection et me rappelle en fin de journée pour me dire que le prix de la garantie est plutôt 4800$. Il me suggère de ne pas prendre la garantie étant donné la fiabilité de ces véhicules. Il ne me charge pas l'inspection étant donné que c'était son erreur
    5 février 2009 (3 semaines plus tard), je conduit l'auto le matin et je trouve qu'elle manque de puissance... 17h pm en revenant de travailler l'auto se comporte encore plus étrangement. 20h pm ma conjointe est sur l'autoroute près de ste-agathe et m'appelle en panique, l'auto avance max 50kmh et elle a l'impression que l'auto va exploser. Elle était juste à côté de Franke Volvo et on décide de laisser l'auto là pour vérification. Jusqu'à aucune lumière de moteur ou transmission était allumé.
    Diagostique: cylindre #2 n'a plus de compression, le bloc est fendu... le moteur est fini.

    Selon le concessionnaire, Volvo Canada leur ont dit 'désolé, le véhicule n'est plus garantie depuis 3 semaines'.

    J'ai téléphoné le service à la clientèle Volvo et ils ont ouvert une investigation. ils vont me rappeler d'ici 48h avec leur décision.

    Je suis allez rencontrer le concessionnaire hier, ils disent que selon les symptômes, le moteur n'a pas manquer d'huile, ni de problème d'injection, etc... ils disent que ça parait d'être un miss shift ... être en 2e, et rentrer la 1ere au lieur de la 3e... j'ai de la misère à croire ça étant donné que l'auto allait moins bien depuis le matin....

    Bref, ils disent que la job totale pour un nouveau moteur = 12 000$... sinon un moteur de la scrap environ 7 000$.. Osti


    Ils m'ont suggéré de vérifier l'Office de la protection du consommateur, afin de me retourné contre le vendeur de l'auto.

    Je vais leur téléphoner aujourd'hui, je crois avoir des recours si je peux bien être dans la catégorie 3ans ou moins et 60 000km... mais le prob c'est que l'auto avait 65 000km au moment de la vente.....
    Sinon la catégorie 5 ans ou moins, 80 000km dit garantie juste un mois 1700km...

    Sinon je me demandais si le garage a une certaine responsabilité étant donné qu'ils ont fait une inspection complète.... à vérifier....


    ALORS J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE

    Qu'est-ce qu'on devrait faire ???

    Si vous ne voulez pas écrire un roman, téléphonez-moi svp cell 819-429-9001

    Un gros merci

  • #2
    salut

    Salut,

    Je te souhaite sincèrement bonne chance, je ne veux pas être de mauvais augure, mais Volvo a même pas voulu changer un bearing de roues 3 jours après que la garantie soit expériré, alors 3 semaines...

    Je crois que tu devras te préparer à poursuivre qqun, seulement qui?

    Dans ton cas c'est assez majeur, donc tu aurais peu être une chance contre Volvo, poru défaut majeur qqu chose du genre, mais je suis pas un expert.

    Ce qui, je crois, passerait bien en cours serait d'y allé pour un moteur use à 7000$ c'est le montant maximum pour las petites créances, comme tu avais acheté ta voiture usagé se serait plus raisonable au yeux du jug et surtout tu t'éviterais d'impliquer des avocats.

    Tu devrais regarder aussi avec Blainville, qui pourrait être un peu plus raisonable sur ces prix.

    Bonne chance

    Commentaire


    • #3
      tien ton bout avec volvo canada. Soit le gas le plus tanant du monde. . Dit leur qu'il y a du volvo dans la famille depuis toujours et que vous souhaiter continuer. Pour une grosse reparation comme celle la peut-etre qu'ils peuvent faire moitier moitier avec toi. Lache pas.
      98 V70 T-5 VENDU
      97 854 SE VENDU
      03 S60 2.5T wife car
      05 V70R M66 VENDU
      95 854 M56 10valves 650000km VENDU
      00 S80 2.9 VENDU
      05 V70 2.5t polestar

      Commentaire


      • #4
        C'est tout de meme surprenant qu un moteur aussi jeune ait sauté...
        S60 T5

        3 downpipes installés!

        Commentaire


        • #5
          J'ai parlé à l'Office protection consommateur et ils suggèrent de faire une expertise mécanique au plus vite .

          Ils disent que toute auto a une garantie légale de bon fonctionnement logique... donc une 2005 de 65000km est supposé fonctionner plus que 2 mois 1/2...

          Donc j'ai des recours contre Groupe Auto MK selon eux

          J'essaye de trouver un inspecteur mécanique mais pas facile...

          En connaisez-un ??

          Merci,l

          Commentaire


          • #6
            salut

            salut,

            Regardes du côté du CAA

            Commentaire


            • #7
              salut,

              Regardes du côté du CAA
              +1

              Regardes dans les garages certifiés CAA: il y en a dans toutes les régions.
              S60 T5

              3 downpipes installés!

              Commentaire


              • #8
                Je suis pas mal sûr que Volvo canada ne paiera pas un sous.
                La meilleure chose à faire ça sera de négocier avec le vendeur (si possible)
                Expertise et rapport de la cause.....
                Mise en demeure....
                Délai raisonnable....
                En cas de refus?
                Poursuite avec preuve = de la patience (ça peux prendre plus ou moins deux ans)

                Commentaire


                • #9
                  J'ai parlé à CAA et ils me référent au garage CAA de ma région. Ce garage n'est pas trop alaise de faire ce genre d'expertise... mais il va le faire s'il le faut vraiment...

                  J'ai parlé à l'APA (www.apa.ca) Association de la protection de l'automobiliste, très bon contact avec eux. ils disent qu'en vertu de l'Article 37, 38 de la loi de la protection du consommateur:

                  ''Usage d'un bien.
                  37. Un bien qui fait l'objet d'un contrat doit être tel qu'il puisse servir à l'usage auquel il est normalement destiné.

                  Durée d'un bien.
                  38. Un bien qui fait l'objet d'un contrat doit être tel qu'il puisse servir à un usage normal pendant une durée raisonnable, eu égard à son prix, aux dispositions du contrat et aux conditions d'utilisation du bien.''

                  De plus, l'article 53 stipule:
                  Recours du consommateur.
                  53. Le consommateur qui a contracté avec un commerçant a le droit d'exercer directement contre le commerçant ou contre le fabricant un recours fondé sur un vice caché du bien qui a fait l'objet du contrat, sauf si le consommateur pouvait déceler ce vice par un examen ordinaire.
                  Recours du consommateur.
                  Il en est ainsi pour le défaut d'indications nécessaires à la protection de l'utilisateur contre un risque ou un danger dont il ne pouvait lui-même se rendre compte.
                  Vice, défaut ignoré.
                  Ni le commerçant, ni le fabricant ne peuvent alléguer le fait qu'ils ignoraient ce vice ou ce défaut.
                  Acquéreur subséquent.
                  Le recours contre le fabricant peut être exercé par un consommateur acquéreur subséquent du bien.


                  J'ai donc téléphoné au commerçant qui m'a vendu l'auto et ils ont dit qu'ils vont faire une vérification du dossier et me donner des nouvelles dans les prochains jours... ils étaient étrangement très gentils/collaborateurs...

                  On va voir ce qu'ils vont dire...

                  A+

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X