Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aspiration Naturelle 2.5 S70

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aspiration Naturelle 2.5 S70

    bonjour a vous CVQ , je suis nouveau sur le forum. Jai acheté une Volvo S70 N/A 1998 la semaine passée. Je suis passé d'un civic B20/vtec low pressure turbo a une voiture plus classe ! J'aurais quelques question car l'été approche et ce n'est pas mon genre de rouler en auto banale. Les réponses seraient grandement appréciées.

    1- Ou je peut me trouver un bon set de coilover ? Jai vu sur ebay (cheap) des kits a 950$ et ca m'avais d'lair pas pire. Je suis de Laval, croyez vous que overdosed ou le Trac auraient quelquechose pour Volvo ?

    2- Est-ce que c'est faisable de faire des blackhousing sur les lumieres avant et d'enlever le corner de flasher orange ? Pour que mon clignotant soit tout blanc ?

    3-Comment s'appellent les mags de S60R , du OEM et ou je pourrais en trouver?

    4- Existe-il une Chip ou un ECU que je pourrais remplacer pour sortir quelques chevaux de plus apres ma ligne 2.5Po et Cold Air Intake ?


    Merci a tous !

  • #2
    Envoyé par volvodomination Voir le message
    bonjour a vous CVQ , je suis nouveau sur le forum. Jai acheté une Volvo S70 N/A 1998 la semaine passée. Je suis passé d'un civic B20/vtec low pressure turbo a une voiture plus classe ! J'aurais quelques question car l'été approche et ce n'est pas mon genre de rouler en auto banale. Les réponses seraient grandement appréciées.

    1- Ou je peut me trouver un bon set de coilover ? Jai vu sur ebay (cheap) des kits a 950$ et ca m'avais d'lair pas pire. Je suis de Laval, croyez vous que overdosed ou le Trac auraient quelquechose pour Volvo ?

    2- Est-ce que c'est faisable de faire des blackhousing sur les lumieres avant et d'enlever le corner de flasher orange ? Pour que mon clignotant soit tout blanc ?

    3-Comment s'appellent les mags de S60R , du OEM et ou je pourrais en trouver?

    4- Existe-il une Chip ou un ECU que je pourrais remplacer pour sortir quelques chevaux de plus apres ma ligne 2.5Po et Cold Air Intake ?


    Merci a tous !
    salut bien compagnon! bienvenue dans le club!

    pour répondre à tes question:

    1- tu peut regarder sur le site www.eurosporttuning.com ou bien www.ipdusa.com pour les kit de coilover, je sais que sur EST ya un kit qui ce vend genre 4 spring eibach et 4 shock Koni FSD, c'est un kit quia bin du bon sens! sinon tu peu t'informer sur les coilovers STD, c'est une marque qui a fais c'Est preuve sur la track. sur le forum il y a un thread qui en parle dans la section performance!

    2- si tu veut, tu peut acheter des corners clear sur ipd ou bien EST. si tu veut le faire toi meme, je pourrais pas te dire si sa ce fais. EST ont aussi des beau upgrade dans les lumières, selon moi c'est un belle achat!

    3-les mags de S60R sont des Pegasus. ils sont très en demande disons, dès qu'il en a des usager à vendre, ils ce vendent dans le temps del dire! tu peut aller voir direct chez volvo mais....selon moi tu paye beaucoup trop chers. le meilleur option c'est d'aller voir dans les répliques, il y a la marque Replika qui font des copie presque identique, pour les avoir vue en vrai, jamais j'aurais penser que c'est des réplique et il ce vendent pas super cher, si tu est bon negociateur, tu pourrais les avoir pour environ 200$ chaque! sur le forum il y a Carvolvo qui en a sur sa V70R, si tu veut, pm le pour lui demander où il les a acheter!

    4-il y a belle et bien des chip qui ce vendent pour les volvos, entre autre unitronic. si tu fais chipper là, il serais bon d'envisager de devenir membre du club afin de profiter de nos rabais. mais bon...c'est sur que sur une S70 n/a, la différence de hp ne seras pas très grande comparer à une T5. meme chose pour la ligne en 2.5 et le cold air.
    850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
    S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
    S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

    Commentaire


    • #3
      C'est pas un 2.4 L par hasard ton moteur ?

      Commentaire


      • #4
        salut

        salut, bienvenue et belle présentation!

        Je suis tout à fait d'acord avec tout ce qui a été dit plus haut, seulement, ton moteur j'y toucherais pas, trouve toi un T5 si ta voiture est proprore, sinon roule ton NA, et pile tes "écu" (d'or) pour t'acheter une T5 complète.



        bienvenue et bonne chance dans tes projets

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par kearmith Voir le message
          Je suis tout à fait d'acord avec tout ce qui a été dit plus haut, seulement, ton moteur j'y toucherais pas, trouve toi un T5 si ta voiture est proprore, sinon roule ton NA, et pile tes "écu" (d'or) pour t'acheter une T5 complète.
          +1, l'achat d'un T5 serais le meilleur move que tu pourrais faire si tu a l'intention de le modifer, une fois avec un turbo, tu peut mettre beaucoup de modification qui changeront presque complétement l'attitude de la voiture, et tu va aimer beaucoup mieux le feeling. j'ai les 2 présentement, je roule la T5 et ma blonde roule la n/a, et.....le feeling est vraiment pas pareille. de plus tu part déjà avec un hp et un couple beaucoup plus haut: 168hp/162lbs pour la n/a et 236hp/243lbs pour le t5 donc déjà la, c'est beaucoup plus prime sur la route et pas vraiment plus chere, en fais....j'ai payer la mienne 3500 avec 156 000, un vrai deal on va dire, mais si tu cherche, ya moyen de trouver! et qui sait...si tu est chanceux, tu va p-e tomber sur une T5 manuel!
          850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
          S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
          S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

          Commentaire


          • #6
            Ces justement ca le probleme, je veut absolument du manuel ! C'est pour ca que j'ai acheté la mienne .. Merci a Marco pour les infos et kearmith pour le bienvenue !

            Une T5 je dois avouer que c'est amusant car mon père en a une. Cependant, je pourrais envisager un kit turbo aftermarket?

            Pour re-formuler ma question, les kit de coilover, je pourrais tu en trouver dans les magasins québécois ? Cromprenez moi, je n'aime pas vraiment ca acheter une suspension sur Internet ...

            Merci a tous !

            Commentaire


            • #7
              c bien malheureux mais les meilleurs deals ca va etre sur e-bay c clair que les magasins comme trak peuvent te le trouver ce que tu veux mais tu va leur payer la cote mon cher... tu serais mieux dacheter sur ipd volvo si tu es si craintif de ebay et ipd tu ne peux pas te tromper le kit shocks koni et coil eiback sont pas mal la meilleure option...pi pour les mags moi jai des repliques des pegasus 18 pouces sur ma 850 t-5 pi ca frotte un peu pi ton angle de braquage est pas tres grand!!!! les 18 pouces sont pas a conseiller si tu embarque des gens sur le back seat mais ils sont tres solides!!!!moi je les ai achetes sur ebay 750$$ chez moi .....tu sais maintement sur ebay aussitot que tu fais affaire avec paypal pour ton paiement tes achats sont assures automatiquement jusqua 2000$$ donc pas besoin de stresser jai tout commander sur ebay pour mon char l'ete passee pi tout a ete recu ca coche!!! en passant jai achetes des shocks billstein une coche en haut des koni pi sont vraiment nice...
              volvo xc70 2001
              volvo 850 t-5 manuel 1996...angel eyes and 18 pegasus...rear ended and scraped!
              volvo 240 1990 manuel....sold
              crx 1990 manuel,3" drop, momo chrome wheels,shaved doors,iced pearl...stolen
              volvo 240 1988 automatique 780 000km ex taxi, aka beater... sold

              Commentaire


              • #8
                turbo

                pour ce qui est de modifier ton char pour le rendre turbo tu entre dans bcp de problemes et de trouvage de pieces ici et la...mettre un kit de turbo aftermarket sur un volvo m'ecorche quelque peu le coeur...malheureusement jai le meme probleme que toi jai une 850 t-5 automatique et jaimerais bien la mettre manuelle....1 trouver une trans manuelle est presque impossible pi apres ca prends un ordi de trans manuelle le pomeau les links et les cables crois moi c pas facile a trouver tout ca et ca peux aller chercher 2000$$$ facile mais cela est bcp plus simple que ton switch de pas turbo a turbo...juste un bon kit de turbo avec le downpipe et la tuyauterie intercooler pour ta volvo sans oublier lordinateur et les valves du turbo va aller te couter bcp plus cher... fais tes recherches mais partir dun t-5 serait bcp moins de modifications mec...
                volvo xc70 2001
                volvo 850 t-5 manuel 1996...angel eyes and 18 pegasus...rear ended and scraped!
                volvo 240 1990 manuel....sold
                crx 1990 manuel,3" drop, momo chrome wheels,shaved doors,iced pearl...stolen
                volvo 240 1988 automatique 780 000km ex taxi, aka beater... sold

                Commentaire


                • #9
                  salut

                  Si la voiture en vaut vraiment la peine, rien n'empêche de trouver le moteur de T5 et faire une greffe... c'est pas simple, mais je suis persuadé que c'est beaucoup moin cher et compliqué que de mettre un Turbo

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par kearmith Voir le message
                    Si la voiture en vaut vraiment la peine, rien n'empêche de trouver le moteur de T5 et faire une greffe... c'est pas simple, mais je suis persuadé que c'est beaucoup moin cher et compliqué que de mettre un Turbo
                    +1, sa risque de couter beaucoup moin chere de faire le swap parce que il me semble que il y a plein de petite composante du moteur qui sont plus performant sur les t5, je pense entre autre aux ingecteurs. donc si tu met juste un turbo sur ton n/a, tu développeras probablement pas autant de force que un T5. si tu décide de faire le swap, tu peu p-e envisager de grossir le turbo un peu, genre mettre un 18t ou bien un 19t!. sinon....autre solution, tu te trouve une T5 pas chere, et tu swap les transmissions! c'est une maudite job mais sa ce fait très bien et ensuite tu vend la n/a, qui est maintenant automatique! mais encore, tu peut aussi laisser ta n/a stock, et regarder régulièrement sur lespacs pour une T5 Manuel, il n'y en a pas souvent, mais il y en a! suffit d'être patient!

                    pour ce qui est des shop pour trouver des suspension, si tu me dirais tu vien de où, je pourrais p-e t'aider!
                    850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                    S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                    S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X