Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai regretté le AWD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai regretté le AWD

    Ben oui, ceux qui me connaissent vont se payer ma tête mais bon,

    Je dois l'avouer, la thématique des images de NATIVE m'aura inspiré:

    Car je reviens de Chibougamau, de la neige, de la glace, le tout accompagné de pourdrerie par endroit (on croirait entendre colette) provocant quelques dérapages dans les courbe et bien du soucis à dépasser les 45' dans les côtes, seul endroit ou il y de la place pour dépasser!

    Mais je le répète, pour profiter de l'hiver en nature, c'est vraiment un bel endroit, d'ailleurs à part consommer de l'alcool, c'est tout ce qu'il y a à faire dans ce coin!

    Donc en conclusion, je me serais bien vue au volant d'une "R" pour ce périple!

    à suivre

  • #2
    Hehehe.

    Ne serait-ce que pour rééquilibrer la voiture, une AWD a ses avantages. Bien entendu, j'aurais probablement été bizouner dans le différentiel central pour faire un 75/25 rear/front permanent.

    C'est cependant vrai, le Nord-du-Québec est une région où le système est avantageux, je le remarque aussi. J'ai beau avoir mis 1000 $ sur des Hakka 5 cloutés, je ne me sens vraiment pas en confiance dans ma traction avant, et je DÉTESTE le torque steer sur la glace, aux coins de rue comme derrière les camions... C'est probablement pire pour un gars de propulsion comme moi, mais il me semble qu'une compacte à deux roues motrices ici, c'est presque suicidaire.

    Mais c'est pas grave, on est des dare-devils.
    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

    Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

    Commentaire


    • #3
      salut

      Envoyé par NativeJesus Voir le message

      ...il me semble qu'une compacte à deux roues motrices ici, c'est presque suicidaire.
      Pourquoi tu penses que tout le monde à des GROS PICK-UP ou DES GROS SUBURBAN (hein Tanner! ) dans ce coin là!

      Commentaire


      • #4
        ... c'est parce que la job leur paie.

        Alternativement, parce qu'ils sont dans le bois à tout bout de champ.
        1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

        Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par NativeJesus Voir le message
          parce qu'ils sont dans le bois à tout bout de champ.

          D'habitude, quand le champ fini, le bois commence...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Miliceman Voir le message
            D'habitude, quand le champ fini, le bois commence...
            Ici, y'a pas de champ !!
            1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

            Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

            Commentaire


            • #7
              Le AWD c'est super l'hiver mais pour l'aspect sécurité, le DST n'est pas à dédaigner non plus ... au début de cet hiver .. je me suis retrouvé dans un détour glacé ... ou j'allais un peu vite, un moment je me suis dit ... c'est le temps de voir si le système est bon ailleurs que dans un parking de centre d'achat à faire des tests ... Hé oui .... la voiture a litéralement collé au détour avec quelque petits coup de freins sur la bonne roue au bon moment

              Merci Volvo :-)

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par kearmith Voir le message
                Donc en conclusion, je me serais bien vue au volant d'une "R" pour ce périple!
                C'est exactement dans des situations comme celles là que je l'aime bien!
                S60T5 AWD 2014
                XC90 2010
                V70R 2007 Man.
                C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                V70R 2000 Auto - vendu
                S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                S60T5 2003 Man. - fin de bail
                854 Turbo 1996 Auto - vendu

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par NativeJesus Voir le message
                  Hehehe.


                  ... et je DÉTESTE le torque steer sur la glace, aux coins de rue comme derrière les camions...

                  Du torque sur une Corola? de quoi tu parles

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par kearmith Voir le message
                    Du torque sur une Corola? de quoi tu parles
                    Le torque steer se glissait même dans ma Tracer de 80 forces...
                    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                    Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X