Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment rouille les Volvo !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment rouille les Volvo !

    Mon moteur de wiper arrière de ma V70 marchait au ralenti, j'ai donc decidé de le demonter et a ma grande surprise je vois de la rouille à l'interieur de la porte arrière. Ce qui c'est passé, c'est qu'il y a cette sorte de carton épais goudronné qui sert d'insonorisation pour ne pas que le metal sonne trop la cacan. Quand il est bien appliquer pas de problème. Mais quand il est mal collé, il retient l'eau par capilarité et le metal sans protection se met a rouiller (car ce carton est posé avant que l'auto soit peinturé et va empècher la peinture d'y aller en dessous et meme le produit antirouille)

    Voici quelques photos:




    C'est pourquoi apres plusieur années on se retrouve avec une porte percée ou un plancher défoncé et que l'on ne comprend pas trop trop pourquoi. En voici une explication!
    S60T5 AWD 2014
    XC90 2010
    V70R 2007 Man.
    C70T5 2007 Man. (le Youyou)
    S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
    V70R 2000 Auto - vendu
    S70T5 SE 1998 Man. - vendu
    S60T5 2003 Man. - fin de bail
    854 Turbo 1996 Auto - vendu

  • #2
    Merde , j'espère que ce n'est pas un problème trop courant sur les volvo

    Bonne chance avec la tienne

    Commentaire


    • #3
      J'ai eu le même problème avec ma V70 1999 l'an passé et ils ont pu sauver mon moteur d'essuie-glace. Ils m'ont dit que ça se produisait aussi avec ceux d'en avant !
      Pierrev70
      --------------
      XC 70 T6 - 4C - 2011 - 123,000km
      V70 2.4 - 1999 + de 385,000km
      V70 2.5T - 2006 vendu
      850 - 1997 - vendu
      740 Intercooler rouge Ferrari - 1990 - vendu
      740 GLE - 1987 - vendu

      Commentaire


      • #4
        salut

        C'est pas très beau tout cela...

        à surveiller effectivement!

        Merci

        Commentaire


        • #5
          Moi j'ai une 2002 et il y a déjà des bulles de rouilles sur le frame de fenêtre arrière côté passager et sur les trims qui sont collés sur le toit à l'extérieur...

          C'est décevant!
          S60 T5

          3 downpipes installés!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Mudstrap Voir le message
            C'est décevant!
            Oui de plus que j'avait fait traiter à l'antirouille, mais le produit n'a jamais réussi a se rendre ne dessous de ce carton goudronné.

            Pour le wiper ce qui ce passe c'est que la rouille d'alluminium reussi a se ramasser autour du shaft du wiper et l'enpeche completement de tourner. Il faut defaire la "C" clip et de bien le nettoyer et de mettre de la graisse.

            la "C" clip a enlever:

            Bien nettoyer (quand c'est poigner dans la rouille d'alluminium le shaft est tres dur a enlever)

            et bien graisser
            S60T5 AWD 2014
            XC90 2010
            V70R 2007 Man.
            C70T5 2007 Man. (le Youyou)
            S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
            V70R 2000 Auto - vendu
            S70T5 SE 1998 Man. - vendu
            S60T5 2003 Man. - fin de bail
            854 Turbo 1996 Auto - vendu

            Commentaire


            • #7
              Commence par mettre du WD-40 2 ou 3 fois.

              Après, Shoot de la graisse blanche en aérosol... Ca pourrait être un bon début.

              J'ai shooter mon char à plusieurs endroits au printemps et elle tient toujours: c'est du bon stock !
              S60 T5

              3 downpipes installés!

              Commentaire


              • #8
                J'ai essayé WD-40 a plusieurs reprises et ca ne fesait rien. Il fallait que ce soit demonter et nettoyer. Malhaureusement je n'ai pas pris de photo avant, mais c'etait reellement sale. J'avais besoin de bonne pince juste pour réussir à le tourner.
                S60T5 AWD 2014
                XC90 2010
                V70R 2007 Man.
                C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                V70R 2000 Auto - vendu
                S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                S60T5 2003 Man. - fin de bail
                854 Turbo 1996 Auto - vendu

                Commentaire


                • #9
                  Graissage

                  La graisse blanche c'est bien mais elle va finir par seché et écailler , tu peut essayer avec une bonne graisse synthetique style(rouge anti oxydante) pour engranage lourd... pour ce qui est d'un bonne antirouille plus le véhicule est recent ( et le produit liquide,exemple Rust check..) meilleur sont les chance de proteger a long therme , parce que meme si les volvo sont galvanisé , le processus d'oxiydation commence des leurs naissance ,malheureusement ...mais aussi heureusement il ont quand meme une bien meilleur protection que la moyenne des autres compagnie automobile ...surtout dans les conditions hivernale difficile du Quebec ....(humidité sel gadou ect) ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par quebecautoantique Voir le message
                    La graisse blanche c'est bien mais elle va finir par seché et écailler , tu peut essayer avec une bonne graisse synthetique style(rouge anti oxydante) pour engranage lourd...
                    Merci de l'information. Je vais changer de graisse avant de remonter le tout
                    Envoyé par PierreV70 Voir le message
                    J'ai eu le même problème avec ma V70 1999 l'an passé et ils ont pu sauver mon moteur d'essuie-glace. Ils m'ont dit que ça se produisait aussi avec ceux d'en avant !
                    Le problème est qu'une partie est fait en aluminium et qu'il y a une incompatibilité entre le fer et aluminium, ce qui crée de la rouille. Voir: Deux métaux différents se corrodent entre-eux C'est pourquoi il y a toujours de la rouille sur les bras de wiper
                    (aussi un autre article interessant sur le sujet: La protection cathodique)

                    Partie du wiper en aluminium:

                    rouille qui apparait inévitablement sur le bras de wiper:
                    S60T5 AWD 2014
                    XC90 2010
                    V70R 2007 Man.
                    C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                    S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                    V70R 2000 Auto - vendu
                    S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                    S60T5 2003 Man. - fin de bail
                    854 Turbo 1996 Auto - vendu

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par V2K Voir le message
                      Oui de plus que j'avait fait traiter à l'antirouille, mais le produit n'a jamais réussi a se rendre ne dessous de ce carton goudronné.

                      Pour le wiper ce qui ce passe c'est que la rouille d'alluminium reussi a se ramasser autour du shaft du wiper et l'enpeche completement de tourner. Il faut defaire la "C" clip et de bien le nettoyer et de mettre de la graisse.

                      la "C" clip a enlever:

                      Bien nettoyer (quand c'est poigner dans la rouille d'alluminium le shaft est tres dur a enlever)

                      et bien graisser
                      une raison pourquoi le pivot de wiper arriere coince .. sur ta derniere photo .. le caoutchouc en forme de cylindre deviens sec ..craque et laisse leau s'infiltrer .. alors lorsque vous faire la réparation vérifier de pres ce morceau

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par elmoska Voir le message
                        une raison pourquoi le pivot de wiper arriere coince .. sur ta derniere photo .. le caoutchouc en forme de cylindre deviens sec ..craque et laisse leau s'infiltrer .. alors lorsque vous faire la réparation vérifier de pres ce morceau
                        Bonne observation elmoska! Est ce que ce morceau se vend separé ou seulement avec tous le kit de wiper?
                        S60T5 AWD 2014
                        XC90 2010
                        V70R 2007 Man.
                        C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                        S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                        V70R 2000 Auto - vendu
                        S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                        S60T5 2003 Man. - fin de bail
                        854 Turbo 1996 Auto - vendu

                        Commentaire


                        • #13
                          Ça doit être le même principe sur les 740.

                          Dans mon cas, j'ai décidé de tout simplement enlever l'essuie-glace arrière sur ma 745T. Le moteur avait arrêté de fonctionné, mais comme il commençait à faire froid, je ne suis pas allé plus loin dans mon enquête.

                          C'est bon à savoir. J'y jeterai un oeil le printemps venu.
                          C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                          V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                          780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
                          745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
                          C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

                          Commentaire


                          • #14
                            le morceau se vend séparement heureusement

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par V2K Voir le message
                              Mon moteur de wiper arrière de ma V70 marchait au ralenti, j'ai donc decidé de le demonter et a ma grande surprise je vois de la rouille à l'interieur de la porte arrière. Ce qui c'est passé, c'est qu'il y a cette sorte de carton épais goudronné qui sert d'insonorisation pour ne pas que le metal sonne trop la cacan. Quand il est bien appliquer pas de problème. Mais quand il est mal collé, il retient l'eau par capilarité et le metal sans protection se met a rouiller (car ce carton est posé avant que l'auto soit peinturé et va empècher la peinture d'y aller en dessous et meme le produit antirouille)

                              Voici quelques photos:




                              C'est pourquoi apres plusieur années on se retrouve avec une porte percée ou un plancher défoncé et que l'on ne comprend pas trop trop pourquoi. En voici une explication!
                              On m'a dit que le body des volvo était garantie 12 ans.......
                              à vérifier....
                              J-F Ricard
                              V70R. 2006 , Led int. ext. Barres de torsion (Evolve), Mag Ronald (IPD) , Boite à air (Evolve), grille dans le capot pour entrée direct dans la boite à air (Evolve), Supports de moteur et transmission en eurétane (IPD),Cadran de pression du turbo(), firmware Evolve 350hp,

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X