Annonce

Réduire
Aucune annonce.

turbo qui ne fontionne plus !?! s70 t5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • turbo qui ne fontionne plus !?! s70 t5

    bonjours a tous,

    a ma grande surprise quand ce matin mon turbo ne voulait pas du tout embarquer sur ma s70 t5 se 1998

    javais beau avoir le pied dans le fond je roulais 30 kmh, sur mon boost gage laiguille se tenait dans le -15. Timidement, apres quelque minute jai reussi a atteindre le -10 ensuite le 0 pour finir par atteindre mon boost normale 15 minutes plus tard.

    cest la toute premiere fois que ca marrive, pour vous mettre en situation voici ce que jai fait avec ma voiture dans la semaine precedente:

    -a laide de mon boost controller turbosmart jai baissé ma pression de mon
    de mon turbo pour lhiver qui etait a 16.5 psi pour un 11 psi

    -jai enlever mon entré daire p-flow de cher euro sport tuning pour remettre celle dorigine car jai entendu dire que cetait dangereux en hiver

    a et jai fais faire mon changement dhuile,

    bref vraiment etrange, je ne croit pas avoir sauter mon turbo car il a toujours bien fontionné

    merci de votre aide precieuse a se sujet

    gab
    S70 T5 SE 1998
    Civic ex 1998(economic winter beater)
    854 5 speed 1994 (sold)
    940 turbo 1992 (sold)
    855 turbo 1994 (sold)

    -M59 LSD MANUAL TRANY, 17X8 CUSTOM PEGS, FCP BIG BRAKE KIT, LOWER SPRING, S60R KKK24 TURBO, S60R MANIFOLD, FMIC WITH 2,5 PIPING, IPD STAGE 3 CUSTOM TUNE, 3.0 DOWNPIPE AND SPORT CATBACK, 2,5 MAGNAFLOW EXHAUST, 960 THROTTLE BODY, 8000K HID, PORSCHE 996TT FRONT AND REAR BRAKE WITH S60R CROSS DRILLED ROTORS, KONI CUSTOM COILOVER, V70R BUMPER!!!

  • #2
    c'est pas le turbo qui est saute..vérifie une perte d'air entre le turbo/intercooler et le mass air flow
    Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


    Commentaire


    • #3
      c'est pas le turbo qui est saute..vérifie une perte d'air entre le turbo/intercooler et le mass air flow
      +1

      T'as peut etre juste mal replugué un tuyau
      S60 T5

      3 downpipes installés!

      Commentaire


      • #4
        quand tu modifies les parametres de melange air/gaz l'ordi prends a peu pres 20 minutes pour tout ajuster et se mets en safe mode

        as tu rouler avec ta voiture depuis que tu as regler le boost et swap ton entree d'air ou ce matin c'est la premiere fois??

        as tu un check engine d'allumer??
        une sunfire...je mange ca avec mes cheerios pour dejeuner


        2002 C70 T5M Coupé Pas stock (le jouet)
        2007 XC90 V8 AWD R-Design Daily driver & Winter beater
        2006 XC90 V8 AWD winter beater-->vendu
        2007 XC90 3.2AWD winter beater-->vendu
        2002 S60 T5A winter beater-->vendu
        2006 S60 2.5T Sports pack winter beater-->vendu

        Commentaire


        • #5
          oui jai roulé deux bonnes rides depuis et tout me semblait excellent

          mais la ca va mal

          mon turbo ne fonctionne plus du tout, jai du arreté a un garage vite vite apres le travail et le gars ma expliqué que jai quelque chose de bloqué, mon moteur ne prend plus son aire.

          dapres sa theorie mon turbo aurait peut etre cassé et pris a quelque part.

          au moin il ma debranché un gros tuyau pour que mon moteur puisse prendre son aire pour que je puisse rentré a la maison a plus de 25 kmh...

          quesque je fais!!!!!!!!!!!!
          S70 T5 SE 1998
          Civic ex 1998(economic winter beater)
          854 5 speed 1994 (sold)
          940 turbo 1992 (sold)
          855 turbo 1994 (sold)

          -M59 LSD MANUAL TRANY, 17X8 CUSTOM PEGS, FCP BIG BRAKE KIT, LOWER SPRING, S60R KKK24 TURBO, S60R MANIFOLD, FMIC WITH 2,5 PIPING, IPD STAGE 3 CUSTOM TUNE, 3.0 DOWNPIPE AND SPORT CATBACK, 2,5 MAGNAFLOW EXHAUST, 960 THROTTLE BODY, 8000K HID, PORSCHE 996TT FRONT AND REAR BRAKE WITH S60R CROSS DRILLED ROTORS, KONI CUSTOM COILOVER, V70R BUMPER!!!

          Commentaire


          • #6
            Salut Gab , tu as trop de vapeur d'huile dans ton radiateur de l'intercooler , et lorsqu'il fait trop froid ca augmente la condensation dans les petits tubes refroidisseurs de l'intercooler ce qui fait que ton radiateur d'intercooler gèle , sûr à 100 .

            Remède

            1= il faut rentrer ton auto dans un garage chauffé pour au moins 2 heures

            2= sinon il faut bien arroser le radiateur de l'intercooler avec de l'eau chaude ( idéalement dans un garage chauffé )

            3= Enlever et nettoyer l'intercooler avec du bon dégraisseur mais c'est la façon la plus longue et la plus sûre aussi.

            Fadi.

            Commentaire


            • #7
              Je suis 100% daccord avec Fadi(il a raison come dhabitude ) faut que tu enleve ton intercool toute la netteyer accause qui a trop de "oil build up" dans les tuyaus de refroidissements
              90 Volvo 744TIM
              89 Volvo 745TIM
              72 Volvo 142E

              Commentaire


              • #8
                tes supposer avoir une vent dans le bas me semble ..genre gros comme un aiguille mais cest pas asser et ca bouche

                Commentaire


                • #9
                  ça m'avait fait ça moi aussi , le ti-trou en dessous de l'intercooler étais bouché par la glace . on la chauffé au heat gun pendant 45 min.
                  S70 1998 n/a 5vit.

                  S60 T5 2002 aut.

                  Commentaire


                  • #10
                    wow vraiment du bon sens comme theorie !

                    merci enormement, je vais assailler ca

                    a en passant intercooler = radiateur?

                    est ce que cest quelque chose que je peux faire moi meme nettoyer tout ca?

                    ou sinon cest quoi que je demande a mon garagiste de faire?

                    merci encore

                    joyeux noel a tous!!!

                    gab
                    S70 T5 SE 1998
                    Civic ex 1998(economic winter beater)
                    854 5 speed 1994 (sold)
                    940 turbo 1992 (sold)
                    855 turbo 1994 (sold)

                    -M59 LSD MANUAL TRANY, 17X8 CUSTOM PEGS, FCP BIG BRAKE KIT, LOWER SPRING, S60R KKK24 TURBO, S60R MANIFOLD, FMIC WITH 2,5 PIPING, IPD STAGE 3 CUSTOM TUNE, 3.0 DOWNPIPE AND SPORT CATBACK, 2,5 MAGNAFLOW EXHAUST, 960 THROTTLE BODY, 8000K HID, PORSCHE 996TT FRONT AND REAR BRAKE WITH S60R CROSS DRILLED ROTORS, KONI CUSTOM COILOVER, V70R BUMPER!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Ton intercooler c'est pas le radiateur. Ca peut ressembler au radiateur mais c'est pas tout a fait pareil.

                      Il doit y avoir un tuyau qui entre dans le haut au millieu et lautre tuyau ressort en bas au milllieu.

                      Faut que tu enleve ses 2 tuyaux la, il doit y avoir des supports sur le dessus et tu devrait être capable de le sortir.

                      Si tu as les outils pour tu devrait être capable. Après il te resterait qu'a faire dégeler l'huile et la faire sortir ou nettoyer avec l'air.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X