Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de conseil pour achat d'un XC90 2004 a 2006

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin de conseil pour achat d'un XC90 2004 a 2006

    Bonjour a vous,

    Je suis sur le point d'acheter un XC90 de Volvo (usagé 2004-2005-2006) et j'aimerais avoir des conseils sur les différences entre les models sur le marché .... les choses que je dois bien vérifier et ....

    J'aimerais proffiter de vos connaisances pour bien me guider.

    Merci a l'avance



    Louisss

  • #2
    salut

    Bonjour,

    Bienvenue sur le Forum!

    Pour répondre en partie à ta question:

    Tu dois impérativement éviter les modèles T6 de première génération car ils étaient munis d'une transmission GM trop faible pour supporter la charge de ce moteur (je ne sais pas à partir de quand on parle de deuxième génération pour le T6)

    Le 8 cylindres est une excellent mécanique qui provient de Yamaha et qui ne consomme pas tellement plus que le 6 ou le 5.

    Enfin, le 5 cylindres te menera à bon port à tout coup mais en combien de temps... car malgré ces qualités, avec ces 205 hp il peine un peu à déplacer ce véhicule.

    Une problématique récente et surtout marqué sur tout les modèles AWD, tu vas changer tes bearings de roues arrière à chaque 50 000km.

    Si tu pense te procurer un véhicule sous garantie (recommandé), assure toi que les entretients ont été effectuées.

    Enfin, ont achète pas une voiture comme on achète un sac de pain, une inspection s'impose!

    PS: d'autres membres vont certainement ajouter leurs commentaires

    Commentaire


    • #3
      Merci pour l'information, je vais eviter les T6 .... j'attends quand meme les autres commentaires merci encore

      Louisss

      Commentaire


      • #4
        bonjour et bienvenue au club .
        moi personellement j'ai une s80 t6 avec 230 000 km , ele roule comme un charme , ( tres bien entretenue par exemple ) , ceux qui disent que la transmission n'est pas bonne , c'est parcequ'ils ne font jamais l'entretien .
        le defaut de la t6 c'est la consommation enorme .
        je te conseil le 2,5t , ou la nouvelle generation du 6 en ligne , comme il dit notre ami keemerth , le defaut du xc90 c'est que le bearing de roue arriere est faible ,
        mais d'apres que j'ai entendu de notre ami Fadi du Blainville Volvo , qu'il a importé de l'allemagne des bearings qui sont fabriqués en allemagne de tres haute qualité , tandis que le baering d'orogine est fabriqué en italy de pietre qualité .
        a part ca c'est un camion tres fiable

        Commentaire


        • #5
          encore merci pour les informations ....

          si d'autre menmbre ont des conseils fait des reply.

          Thx

          Louisss

          Commentaire


          • #6
            Je suis d'accord avec tout ce qui s'est dit ci-haut. J'ai un XC90 2.5T 2004.

            Personnellement le moteur me convient parfaitement contrairement à ce qui s'est dit plus haut. Ça se "tire" très bien d'affaire au niveau puissance.
            Ce moteur est très fiable. Il est sur plusieurs autres modèles. Le problème, je trouve après 2004, c'est justement que le V6 et sa transmission ne sont pas adéquat ensemble (les 2005) et les années après cela, le V8, ben ça pas trop de bon sens (probablement) en terme de puissance superflus. Mais ce n'est que mon opinion personnel.
            Exemple pratique: En vacances l'été dernier, j'ai fait 10,3l au 100km (indiqué par l'ordinateur de bord) en moyenne. De la nouvelle-écosse jusqu'à Québec à 100-110 km/h. Il y avait 5 passagers (dont 3 jeunes enfants), la voiture pleine de bagages, la grosse boîte Thule pleine (21' cube) et un gros rack à Vélo avec 4 vélos svp... Qui dit mieux !
            Le défaut d'un 2004 ? La garantie est terminée. Tu peux peut être acheter une garantie prolongée Volvo mais ça coûte relativement cher.
            Dernière modification par R Turcotte, 06 février 2009, 23h07.
            Richard
            XC90 AWD 2004
            2.5T 7pass.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par R Turcotte Voir le message
              Je suis d'accord avec tout ce qui s'est dit ci-haut. J'ai un XC90 2.5T 2004.

              Le défaut d'un 2004 ? La garantie est terminée. Tu peux peut être acheter une garantie prolongée Volvo mais ça coûte relativement cher.
              Malheureusement, non. C'est terminé les garanties prolongées. Volvo ne les offre plus.
              C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
              V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
              780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
              745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
              C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

              Commentaire


              • #8
                Elles le sont... mais pas abordables (6000$+) et il y a des conditions: Doit être achetée avant d'avoir atteint 73800km ou 47 mois.
                V60 Cross Country 2018 + Polestar

                S70 2000
                V70R 2006
                S60 2.5T 2006
                S40 1.9T 2001
                V70 5T AWD 2005

                855 T5 1997

                Commentaire

                Chargement...
                X