Annonce

Réduire
Aucune annonce.

timing belt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • timing belt

    salut tout le monde,

    ma timing belt est du

    jaimerai savoir si quelqun sais comment ca coute en moyenne pour faire cette djob la et c quoi qui devrait absolument etre changer

    est ce que avec un peu ti peu de debrouillardise je serais capable de faire ca moi meme car jai entendu dire que c le genre de chose qui vaut plus cher en temps que en piece?

    merci

    gab
    S70 T5 SE 1998
    Civic ex 1998(economic winter beater)
    854 5 speed 1994 (sold)
    940 turbo 1992 (sold)
    855 turbo 1994 (sold)

    -M59 LSD MANUAL TRANY, 17X8 CUSTOM PEGS, FCP BIG BRAKE KIT, LOWER SPRING, S60R KKK24 TURBO, S60R MANIFOLD, FMIC WITH 2,5 PIPING, IPD STAGE 3 CUSTOM TUNE, 3.0 DOWNPIPE AND SPORT CATBACK, 2,5 MAGNAFLOW EXHAUST, 960 THROTTLE BODY, 8000K HID, PORSCHE 996TT FRONT AND REAR BRAKE WITH S60R CROSS DRILLED ROTORS, KONI CUSTOM COILOVER, V70R BUMPER!!!

  • #2
    oups jai oublié de mentionner ma voiture S70 T5 SE 1998

    merci
    S70 T5 SE 1998
    Civic ex 1998(economic winter beater)
    854 5 speed 1994 (sold)
    940 turbo 1992 (sold)
    855 turbo 1994 (sold)

    -M59 LSD MANUAL TRANY, 17X8 CUSTOM PEGS, FCP BIG BRAKE KIT, LOWER SPRING, S60R KKK24 TURBO, S60R MANIFOLD, FMIC WITH 2,5 PIPING, IPD STAGE 3 CUSTOM TUNE, 3.0 DOWNPIPE AND SPORT CATBACK, 2,5 MAGNAFLOW EXHAUST, 960 THROTTLE BODY, 8000K HID, PORSCHE 996TT FRONT AND REAR BRAKE WITH S60R CROSS DRILLED ROTORS, KONI CUSTOM COILOVER, V70R BUMPER!!!

    Commentaire


    • #3
      Pieces et main d'oeuvre ces +-200$
      sigpic
      6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
      2004 S40 1.9T automatique
      1996 855 R 5 vitesses - vendu
      1991 745 automatique - vendu
      2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
      1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
      1994 855 T5 automatique - vendu

      Commentaire


      • #4
        @ JS tu est sur du prix de l'ensemble pièces et main d'œuvres environ 200$

        parce que en France ont est pas du tous dans ces prix la

        Pour la courroie de distribution avec les sous ensemble qui sont obligatoirement changer:
        courroie de distributions, pompes a eau, galet , tendeur et la courroie d'accessoire .
        Ont frôle les 800euros soit environs1025$

        Si en plus ont rajoute les joint d'arbre a came et le joint de vilebrequin coté distributions ont va depaser les 1000€ soit environ 1300$
        ( bien sur cela depend du kilométrage du véhicule le miens approchant les 250000 km va falloir que j'y pense sérieusement si je veut éviter les problèmes)

        Est ce que le prix indiqué comprend la même choses ou seulement la courroie
        855 T5R jaune summum THE ULTIMATE

        Commentaire


        • #5
          dapres moi le prix a JS sa doit etre dans le meilleur des cas, (donc seulement la courroi) par contre je suis mieu de prier le seigneur pour pas avoir a changer ce que le cptcook a enumeré...

          ma voiture a 199000 kilometre et puis dapres ce que lancien proprio ma dit elle a ete fait a 102000, reste a savoir si il disait vrai car quand je pars ma voiture sa arrive regulierement quelle crie

          gab
          S70 T5 SE 1998
          Civic ex 1998(economic winter beater)
          854 5 speed 1994 (sold)
          940 turbo 1992 (sold)
          855 turbo 1994 (sold)

          -M59 LSD MANUAL TRANY, 17X8 CUSTOM PEGS, FCP BIG BRAKE KIT, LOWER SPRING, S60R KKK24 TURBO, S60R MANIFOLD, FMIC WITH 2,5 PIPING, IPD STAGE 3 CUSTOM TUNE, 3.0 DOWNPIPE AND SPORT CATBACK, 2,5 MAGNAFLOW EXHAUST, 960 THROTTLE BODY, 8000K HID, PORSCHE 996TT FRONT AND REAR BRAKE WITH S60R CROSS DRILLED ROTORS, KONI CUSTOM COILOVER, V70R BUMPER!!!

          Commentaire


          • #6
            t-belt seulement +ou- 200
            pompe a eau ne doit pas etre changer absolument ,par contre si elle suinte ,fait la tout de suite ,le mecano l'a dans les mains
            ...fait la pas toi meme si tu ne l'a jamais fait , faut s'assurer de bien faire les markings....sinon kaboom!!! et pour 200$ sa vaut pas la peine...appel moi demain jte fais un prix special
            une sunfire...je mange ca avec mes cheerios pour dejeuner


            2002 C70 T5M Coupé Pas stock (le jouet)
            2007 XC90 V8 AWD R-Design Daily driver & Winter beater
            2006 XC90 V8 AWD winter beater-->vendu
            2007 XC90 3.2AWD winter beater-->vendu
            2002 S60 T5A winter beater-->vendu
            2006 S60 2.5T Sports pack winter beater-->vendu

            Commentaire


            • #7
              ces ca a 200 ca inclu la courroie et la main d'oeuvre mais tanta qua etre rendu la tu change le tensionneur aussi a +-75$
              sigpic
              6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
              2004 S40 1.9T automatique
              1996 855 R 5 vitesses - vendu
              1991 745 automatique - vendu
              2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
              1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
              1994 855 T5 automatique - vendu

              Commentaire


              • #8
                Tout inclus

                Tant qu'a etre la inclu 1er belt, 2ieme le tensioneur, et 3ieme le roller bearing, et 4ieme la pompe a eau si besoin ! tu peux aussi avoir besoin des seal de cam ...+ calcul 1hrs1/2 ....entre $200 juste la belt et = ou - $350 pour tout les pieces .... Donc a $200 c'est pas cher...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par gab Voir le message
                  ma voiture a 199000 kilometre et puis dapres ce que lancien proprio ma dit elle a ete fait a 102000, reste a savoir si il disait vrai car quand je pars ma voiture sa arrive regulierement quelle crie
                  gab
                  Si ca crie, je ne crois pas que c'est ta timing belt. Mais plutot ta courroie d'alternateur. j'ai verifier avec mon manuel de S70T5 98 et la timing belt doit etre a changer a tous les 112,000 Km et mon V70 2000 c'est a tous les 168,000 Km (je ne sais pas pourquoi la difference entre les deux, si c'est que les nouvelle couroie son meilleur ou que les moteurs son moin dur sur la timing belt. C'est probablement ca car en 98 il y a encore le cap dustributeur et qu'en 2000 il y a 5 coils a la place) Mais il te reste probablement un autre ~13,000 avant de la changer.
                  S60T5 AWD 2014
                  XC90 2010
                  V70R 2007 Man.
                  C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                  S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                  V70R 2000 Auto - vendu
                  S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                  S60T5 2003 Man. - fin de bail
                  854 Turbo 1996 Auto - vendu

                  Commentaire


                  • #10
                    Si ca crie, je ne crois pas que c'est ta timing belt. Mais plutot ta courroie d'alternateur.
                    C'est en plein ce que je voulais rajouter... dans ce cas là, tu n'as qu'à resserrer le tensionneur de la strap d'alternateur car ta strap est devenue un peu plus lousse avec le temps. On fait habituellement ça en vissant une visse sur le tenssionneur.

                    Pour la timing belt, il est toujours préférable de changer la pompe à eau en même temps: Je ne pense pas que tu aimerais ça que 5 mois après avoir fait changer ta timing belt, que ta pompe à eau commence à couler et que tu doives repayer pour la main d'oeuvre!
                    S60 T5

                    3 downpipes installés!

                    Commentaire


                    • #11
                      ya plusieur opinion divergente ici alors moi je ferais ce que tu trouve le mieux .. pour ma part je change jamais la pompe a eau quand je fais une t-belt .. a moin quelle coule..

                      ensuite pour le prix ..200$ je trouve pas sa cher .. sa doit pas etre dun dealer certain.

                      a 190 000km .. t-belt, tendeur, roller, couroie auxiliare sa serais tout a changer en meme temps selon moi surtout si tu dis que sa crie.

                      pour ce qui es des seals de cam ca peux arriver mais cest pas quelque chose que tu fais par prévention non plus.

                      et a moin den avoir deja faite moi j'opterais plus pour la faire faire

                      Commentaire


                      • #12
                        je vais fair inspecter tout ca la semaine prochaine

                        merci enormement pour les conseils

                        gab
                        S70 T5 SE 1998
                        Civic ex 1998(economic winter beater)
                        854 5 speed 1994 (sold)
                        940 turbo 1992 (sold)
                        855 turbo 1994 (sold)

                        -M59 LSD MANUAL TRANY, 17X8 CUSTOM PEGS, FCP BIG BRAKE KIT, LOWER SPRING, S60R KKK24 TURBO, S60R MANIFOLD, FMIC WITH 2,5 PIPING, IPD STAGE 3 CUSTOM TUNE, 3.0 DOWNPIPE AND SPORT CATBACK, 2,5 MAGNAFLOW EXHAUST, 960 THROTTLE BODY, 8000K HID, PORSCHE 996TT FRONT AND REAR BRAKE WITH S60R CROSS DRILLED ROTORS, KONI CUSTOM COILOVER, V70R BUMPER!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          1. le 200$ estimé par les autres est juste. la courroie est bas de 100$ (si les prix non pas changés) et environ 1 heure de main d'oeuvre.

                          2. le tendeur n'est pas à remplacer. C'est un petit cylindre hydraulique qui pousse sur une poulie folle qui donne la tension à la courroie. À moin qu'il coule, ce que je n'est jamais vu, il n'est pas à remplacer. Il est important de rentrer le piston très tranquillement pour ne pas l'endommager.

                          3. Si la pompe à eau coule, il est bon de la remplacer en même temps. Mais encore une fois, c'est plutôt rare!

                          4. Si la courroie d'accessoire n'a jamais été remplacer, tu peux en profiter pour le faire en même temps. C'est l'ancien modèle, plate d'un côté et avec cannelure de l'autre. Elle est moin chère que les nouvelles.

                          5. Ton sillement le matin ne parvient sûrement pas de ta courroie d'alternateur car c'est la courroie d'accessoire qui "drive" l'aternateur, le compresseur et la pompe power steering. Elle est ajusté par un tendeur automatique qui ajuste la tension.
                          Cependant ta courroie peut être bruyante, mais elle le serait toujours. Pour verifier, envoie du lubrifier siliconne(ou n'importe quoi) sur la courroie lorsque le moteur tourne. Si le bruit disparait, remplace la courroie.
                          Vérifier le niveau de liquide de power steering, il peut être juste peu trop bas et faire crier ta pompe au démarage le matin.

                          Bonne chance et pour la timing belt, fais toi sortir un estimé avant la réparation. Courroie environ 80$ (concessionnaire) et 1 heure 30 min pas plus.

                          Commentaire


                          • #14
                            je viens de voir sur ebay fcp groton a un kit en vente a 119.99 pour la belt un idle pulley et un tensionner.ca te reviens a 150$$ canadien.

                            moi personellement je suis du cote des gens qui pronent l'entretient preventif et je remplacerai la pompe et le prestone...vaut mieux prevenir que guerir!!!

                            si c pour garder ta voiture a court terme c parfait mais si c ton vehicule et tu prevois le garder a long terme tant qu'a defaire la moitie de ton moteur aussi bien faire cette operation 1 fois et avoir l'esprit tranquille que de prendre une chance que le tensionner et ou la pompe lache ds 25k ca va revenir a te couter 2 fois le temps 2 fois les problemes et finalement ta rien sauver.
                            et ca c mon opinion personnelle de mecano...bon la plusieurs vont repondre jai jamais vu ca moi un tensionner ou une pompe qui fait defaut plus tard alors que tout etait beau quand jai fait la job...je vous reponds il sagit que ca t'arrive 1 fois pi que tu realise l'etendu des degats pour realiser que ca ne vaut pas la peine de sauver 200$$
                            volvo xc70 2001
                            volvo 850 t-5 manuel 1996...angel eyes and 18 pegasus...rear ended and scraped!
                            volvo 240 1990 manuel....sold
                            crx 1990 manuel,3" drop, momo chrome wheels,shaved doors,iced pearl...stolen
                            volvo 240 1988 automatique 780 000km ex taxi, aka beater... sold

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X