Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème majeur moteur V70

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème majeur moteur V70

    Voici une histoire d'horreur que je veux partager avec d'autres propiétaires de Volvo. Certains d'entre vous pourrons peux-être m'apporter des suggestions
    et réponses...

    En août 2007, j'ai acheté ma première (et probablement dernière Volvo) Volvo,
    une V70 2002 d'occasion qui affichait 95000 km pour $17000, un prix que je
    trouvait raisonnable. J'ai acheté la voiture d'un particulier en qui j'ai confiance.

    Malheureuseusement, la semaine dernière le moteur a rendu l'âme à 112000 km. Un piston a passé au travers du bloc moteur et au passage a détruit
    le démarreur et la transmission. Montant de la facture pour la réparation
    $6500 (avec un nouveau moteur dont le kilo est garantie à 109000 km). Aucun
    message ou comportement de la voiture ne laissait présager un tel problème.

    Ce véhicule avait été sous garantie prolongée jusqu'en 2007. Évidemment, j'ai fait des réclamations au concessionnaire Volvo et à Volvo Canada qui ont tous les deux refusé toute réclamation étant donné la fin des garanties et le fait
    que je ne faisais pas faire l'entretien chez un concessionnaire.

    Je n'ai pas encore donné le OK pour les réparations, ce sera fait d'ici quelques jours. Si quelqu'un est intéressé à acheter ce qui reste du véhicule je suis ouvert à toutes suggestions.

    En attendant, si quelqu'un a vécu une telle expérience j'apprécierais vos commentaires. Si quelqu'un a des idées sur des recours j'apprécierais également vos suggestions car je considère que c'est de l'usure anormale ou prématurée, surtout considérant la réputation de Volvo.

  • #2
    salut

    Salut

    je suis bien désolé de lire ceci, mais comme je me suis fait dire: "cela arrive".

    Cela se produit peu être une ou deux fois par année à la grandeur du Canda et tout comme moi tu as tiré un numéro chanceux.

    Moi, j'ai été chanceux car tout était couvert par la garantie Volvo...mais demande leur pas de payer un bearing de roue 3 jours après que la garantie soit expiré ils vont royalement t'envoyer promener.

    J'ai aucune idée quel sont tes recours; faudrait peu être contacteur un pro; Du genre avocat protection consommateur.

    Peu être de jouer sur la conception du genre ok un moteur cela brise. mais pourquoi la transmission et le démareur doivent y laisser leurs peaux?.

    Je sais vaiment pas.

    En tout cas bonne chance

    Commentaire


    • #3
      salut

      Soit dit en passant, cela n'enlève rien au bon ou mauvais vouloir de ton concessionnaire, seulement il vend la voiture, il ne la fabrique pas.

      Commentaire


      • #4
        merci de vos commentaires, pour le concessionnaire je suis d'accord avec vous. Le conseiller du CAA m'avait mentionné de commencer par là au cas où ... mais il se doutait que ça finirait comme ça.

        Ça donne un coup à la confiance que j'avais en ce véhicule car à part
        ce gros pépin j'en étais très satisfait mais maintenant c'est autre chose ...

        Commentaire


        • #5
          Moteur

          Je suis desole pour toi!mais quand tu as achete la v70 a tu fais verifier la timing belt car une timing belt original volvo ne fait pas plus que 100 000km et je sais de quoi je parle....et a quel vitesse roulais tu quand le malheur a frappe car si tu roulais sur l'autoroute c'est normal que sa faite aussi de dommage un de mes amis ca timing belt a saute et malheureusement est arrive comme toi....si tu veux une bonne plug pour le moteur call moi 514-325-3422 et meme pour la pose franks60

          Commentaire


          • #6
            Merci pour l'info, je vais vérifié avec mon mecano s'il voit quelque chose
            du côté de la timing belt, pour ce qui est de la réparation je suis à Quebec et j'ai bien confiance en mon mécano. Le moteur de remplacement est garantie
            un an.

            Commentaire


            • #7
              il est ou ton volvo???

              lachance...atelier 2005...???
              V50 T5 awd m
              filtre a air K&N Typhoon
              exhaust eurosport tuning
              Hi-flow cat
              Rica I-Softloader stage II
              Coils Springs Eibach drop 1.5"
              Ebc Slottés 320mm
              AP blow off valve
              Gauge boost Pro-comp II
              Peg-perego shell

              ...

              Commentaire


              • #8
                Pour quelle raison veux-tu savoir quel atelier s'occupe de mon Volvo

                Commentaire


                • #9
                  Si c'est pour l'acheté j'ai finalement décidé de le faire réparer ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Ygaud Voir le message
                    Si c'est pour l'acheté j'ai finalement décidé de le faire réparer ...
                    Bon choix! sa vas p-e te couter cher, mais sa risque de valloir la peine! j'aimerais aussi savoir c'est a quelle garage que tu vas? sur la rive-sud ou la rive-nord?
                    850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                    S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                    S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est chez Auto-Techniplus à Ste-Foy (Québec). Ils travaillent sur plusieurs modèle
                      importé volkswagen, porsche etc.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Ygaud Voir le message
                        C'est chez Auto-Techniplus à Ste-Foy (Québec). Ils travaillent sur plusieurs modèle
                        importé volkswagen, porsche etc.
                        ok ok j'ai jamais entendu parler! sa me semble interessant!
                        850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                        S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                        S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

                        Commentaire


                        • #13
                          est ce que quelqu'un a vu un moteur volvo qui saute a 100 000 km ? c'est vraiment etrange , avant de changer le moteur faut trouver la cause , peut etre mauvaise qualitée d'huile ( API CONSEILLÉ , SH CD OU SJ ) , j'en ai vu des taxi volvo a 600 000 km avec meme moteur , justement il y en a deux v70 2002 a ste - therese de blainville 500 000 km meme moteur et meme transmission , le taxi etait present dans le meet de blainville ,
                          le truc selon moi c'est l'entretient preventif .

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour être étrange c'est étrange, les travaux de remplacement seront faits
                            cette semaine et mon mécano espère trouver une cause en démontant le moteur.

                            L'huile c'était de la Motul synthétique. Je ne connais pas le type exact.

                            Lorsque je connaitrai la cause exacte j'en ferai part dans cette discussion.
                            Dernière modification par Ygaud, 09 octobre 2008, 07h07.

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi, à ta place, je poursuivrais Volvo. C'est pas gagné, ça va être long et pénible, mais pour 6500$, je crois que ça en vaut la peine. Je dis toujours aux gens qui trouvent rebutant une poursuite de calculer à l'heure ce que ça donne. Imagine à 20$/heure, tu pourrais consacrer 325 heures et tu en aurais pour ton argent!

                              Moi je crois que tu as une cause en responsabilité du fabricant (articles 1726 à 1731 du Code civil du Québec, plus particulièrement l'article 1729).

                              Bonne chance!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X