Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question existentiel?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question existentiel?

    En fait je crois que ce topic va s'adresser aux membres qui sont dans le commerce automobile.

    Je vais juste essayer de pas peter une fuse en écrivant ce topic car cela fait longtemps que je l'ai sur le coeur

    J'aimerais savoir, et non juste des suppositions, pourquoi en amérique du nord nous n'avons pas la latitude de choix d'options et de motorisation qu'il y a europe:

    De ce que j'ai vu, parlons Volvo, en Europe tu peux acheter une V50 avec le plus petits des moteurs soit un 4 cyindres diesel de 110hp amis avec un équipement complet digne d'une S80:

    Ici on a beau faire des pieds et des mains, envoyer une couple de email de marde à la compagnie, pas moyen d'avoir une V50 2.4i avec le siège du passager électrique; à titre d'exemple.

    Même qu'en europe tu peux même avoir une V70 avec un 4 cylindres diesel de 136 hp tout en ayant un équipement summun (complet)

    De ce que j'ai compris de la mentatité nord-américaine, l'équipement vient avec le gros moteur et le gros modèle.

    Enfin tout marque confondue, pourquoi bordel, quand on achète une voiture manuelle nous ne pouvons pas avoir de 6 vitesses quand on sait l'économie d'essence que cela apporte sur l'autoroute? Alors qu'en europe (encore une foi) tu peux avoir n'imrpote laquel des Peugeots de base, avec des microscopique moteur disel, équipé de transmision 6 vitesses?

    POURQUOI???

    La vie est injuste...

  • #2
    Envoyé par kearmith Voir le message
    J'aimerais savoir, et non juste des suppositions, pourquoi en amérique du nord nous n'avons pas la latitude de choix d'options et de motorisation qu'il y a europe:
    Il y a plusieurs facteurs, mais c'est principalement dirigé par la profitabilité du manufacturier en question, et non pas les demandes de certains consommateurs.

    Certifier un moteur (comme les diésels et plus petites cylindrées) ça nécessite des nouveaux tests d'impact, la destruction de plusieurs voitures, et c'est au frais du manufacturier. Si la marge de profit du manufacturier (pas du concessionaire!) de la vente des V50 Diésel au Canada est de 500$ par voiture, et que ça en coûte 500,000$ pour en démolir un paquet et les faire approuver par Transports Canada, il faut des chiffres de vente prévus de plusieurs milliers d'exemplaires.

    Là tu regardes ton prix de mise en marché potentiel, ton consommateur typique, et tu te rends compte qu'à part quelques irréductibles trippeux (une goutte dans un seau d'eau) pour le prix de vente de ta V50 Diésel 99% des consommateurs Canadiens vont s'acheter une Legacy familiale, et les américains font s'acheter un Yukon Denali avec des roues chromées de 22". En tant que manufacturier qui essaie de faire de l'argent la solution est simple --> on importe pas les V50 Diésel

    La solution? En ce moment l'essence est l'équivalent de 2.50$ le litre en Europe. Quand ça va être aussi cher que ça les consommateurs vont changer leurs besoins. À ce mooment là les voitures vraiment économiques vont commencer à arriver.
    -Pascal
    2005 V70R 6MT | Titanium Gray | Atacama

    Commentaire


    • #3
      salut

      Vraiment une bonne réponse et très intéressante; merci

      Seulement, côté équipement selon toi c'est quoi le bug?

      Si je reprends l'exemple de la V50, pourquoi je dois acheter la T5 pour avoir le siège passager électrique (exemple)?

      Donc en claire, pour quoi la disponibilité des options est dépendante de la "grosseur" de ton modèle?

      Merci

      Commentaire


      • #4
        jai juste une seule chose a dire... CRISS D'AMÉRICAIN SALE ...oups dsl...

        les models quon a ici depend surtout de ce que les américain veulent .. cest pour ca quon a pas bcp de diesel ou quon possede pas les dernieres technologies ..

        Commentaire


        • #5
          salut

          [QUOTE=elmoska;62411]jai juste une seule chose a dire... CRISS D'AMÉRICAIN SALE ...oups dsl...

          HHHHHAAAAAAAAAAAAA

          Je suis pas le seul à penser comme ça...

          Commentaire

          Chargement...
          X