Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FCP Groton vendent du "made in Taiwan"?!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FCP Groton vendent du "made in Taiwan"?!

    Je viens de me commander des link kits aux 4 roues et deux ball joints de chez FCP Grotton. Je me suis rendu compte que les pièces semblaient plus cheap que celle d'origines. J'ai donc envoyé un e-mail à la compagnie pour connaître la provenance des pièces. Ils m'ont dit que les pièces que j'ai comandé sont fabriquées en Taiwan !

    Voici mon e-mail:

    That is made by Karlyn Industries in Taiwan.

    Regards,

    Nick Bauer

    FCP Groton, LLC
    50 Schoolhouse Road
    Old Saybrook CT 06475
    877-634-0063
    860-388-9001
    860-388-9006 fax
    www.fcpgroton.com
    www.foreigncarpartsonline.com

    ----- Original Message -----
    From: LaMothe.Gabriel <Gabriel.LaMothe@cic.gc.ca>
    To: <info@fcpgroton.com>
    Sent: 8/20/2008 2:28PM EST
    Subject: What is the brand mark for theVolvo s60 link kit you sell ?

    > Hi!
    >
    > I would like to know What is the brand mark (the company name) for
    > theVolvo s60 link kit you sell on your website and in which country
    > it is made ?
    >
    > Part # 8672446
    > Link on your website:
    > http://www.fcpgroton.com/product-exe.../2004_2007_Vol
    > vo
    > _S60_T5_Turbo_Sway_Bar_Link_Rear/category_id/193
    >
    > My Best Regards
    >
    > Gabriel LaMothe
    J'avais déjà commandé d'autres pièces de ce vandeur et elles venaient de Suède.

    Je suis pas mal déçu d'apprendre qu'ils vendent autant des pièces de bonne qualité que de moins bonne qualité. J'espère qu'elle tiendront le coup !
    S60 T5

    3 downpipes installés!

  • #2
    Toutes les pieces OEM ne sont pas necessairement faites en Suede.

    L<etiquette Taiwan ne veut pas dire que le produit est pourri.

    FCP Groton ont l<habitude de vendre des pieces OEM. Les tiennes sont-elles venues dans un carton Volvo? Appelle ton concessionnaire et pose leur la meme question sur l<origine de la piece, tu en aura le coeur net.

    Il est aussi possible que certaines pieces ne soient plus produites par un manufacturier. Les vendeurs doivent alors se replier sur d<autres compagnies.

    Enfin, les Volvo sont reconnues pour etre faibles dans les links... ca date pas d<hier!
    C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
    V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
    780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
    745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
    C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

    Commentaire


    • #3
      si je rentre ton numero de piece sur leur sites, tout les link kit qui sortent de la recherche sont bien indiqués comme aftermarket, et non OEM.

      j'ai fait la gaffe de commander des Dorman comme table de suspension (jobber) au lieu des Febi d'origine, pis Fadi peut confirmer que les bushings de ces tables "made in taiwan" ont toffer un gros 20 jours. quand je les ai changé voilà 2 semaines, il n'y avait plus de caoutchouc*, métal sur métal.

      Pourtant dorman sont reputé pour faire d'Excellent produits, mais là c'Était vraiment de la shnout. Donc si tu me demandes a moi, plus jamais de jobber, pus jamais de taiwan....... OEM only.

      Commentaire


      • #4
        les links jobber toff plus que les oem. par mon experience personel et aussi d'avoir travailler a un dealer 2 ans. pour autre pieces a date, j'aime tjrs plus le oem.

        Commentaire


        • #5
          Il faut dire que des link kits c'est pas vraiment difficile à changer si jamais les miens brisent rapidement. Par contre, pour des bushing de table c'est une autre affaire: ce n'est pas une job que tu veux refaire à tous les 6 mois !

          Je savais que ce n'était pas du OEM mais je pensais que c'était au moins fabriqué dans un pays qui n'est pas situé en Asie. Lucas tu dits que ce ne sont pas toutes les pièces fabriquées en Taiwan qui sont cheap... J'espère que tu as raison !!
          S60 T5

          3 downpipes installés!

          Commentaire


          • #6
            J'éspère que vous etes conscient que la majorité des pièces de toutes les autos sont faites taiwan chine et ce que vous voulez...

            EN chine il y a une ville/région qui s'appelle USA hahahahha (pas U.S.A.) juste USA ainsi ce n'es pas un mensonge que de mettre
            made in USA


            Aller chez le concessionnaire acheter des AMM des EVAP, n'importe quelle tuyauterie et parfois vous verrez meme que le "made in" est limé.

            Meme si ca vient de suède des fois, ce n'y est meme pas produit.

            Je trouve ca toujours tellement drole quand les gens se disent " oh non c'Est fait en chine"

            Jveux dire, meme le cellulaire que des crétins vont aller payer 800$ sont fait la bas, et personne se plaint, la preuve, ils sont assé con pour payer 800$ pour un cell!!!!

            Les transmission volvo vous pensez qu'Elle viennent de suède?

            Aller lire les emblèmes de transmission :P

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Marek Voir le message
              J'éspère que vous etes conscient que la majorité des pièces de toutes les autos sont faites taiwan chine et ce que vous voulez...

              EN chine il y a une ville/région qui s'appelle USA hahahahha (pas U.S.A.) juste USA ainsi ce n'es pas un mensonge que de mettre

              Aller chez le concessionnaire acheter des AMM des EVAP, n'importe quelle tuyauterie et parfois vous verrez meme que le "made in" est limé.

              Meme si ca vient de suède des fois, ce n'y est meme pas produit.

              Je trouve ca toujours tellement drole quand les gens se disent " oh non c'Est fait en chine"

              Jveux dire, meme le cellulaire que des crétins vont aller payer 800$ sont fait la bas, et personne se plaint, la preuve, ils sont assé con pour payer 800$ pour un cell!!!!

              Les transmission volvo vous pensez qu'Elle viennent de suède?

              Aller lire les emblèmes de transmission
              :P
              Pour être dans le monde de la conception mécanique, de l'acier et des produits dérivés, je peux te dire que tant que tu reste dans l'électronique, les asiatiques sont forts.

              Mais dès que tu rentres dans les pièces de productions usinées/machinées en alliage quelconque, la qualité n'est pas là.

              jamais, sur une pièce mécanique qui ne contient pas d'électronique, tu me verras dire que les asiatiques font de la qualité. En particulier dans le monde des polymeres, ou ils sont très très peu compétitifs et ou le produit est de qualité douteuse.

              pour les transmission volvo, elle sont CO-produite avec Aisin Seiki au japon, mais selon les standards et requis de volvo, et n'est pas une transmission achetée on-the-shelf par volvo. Ce sont des transmission bâties spécifiquement pour volvo, comme plusieurs transmission OEM que Aisin font car ce sont des fabriquant de tranny OEM pour plusieurs compagnie dont toyota et sont aussi les permiers fabricants de GPS parlants et de la transmission haute technologie de la prius.....

              rien de comparable comme compagnie avec des petits mouleurs de bushings cheap de fond de brousse.

              De plus, les asiatiques au niveau des pièces jobber, coupent sur la qualité à cause de la forte demande pour l'acier en asie. Ils en manquent, la production a de la misère à fournir, et souvent, il est facile de mouler une pièce 20 ou 40 millième de moins en épaisseur pour produire quelques pièces de plus en bout de lignes sur des milliers.

              les tolerances de production étant bien souvent de plus ou moins 30 ou 40 millièmes, il restent alors dans leur tolérances, mais livrent un produit qui est toujours au minimum de sa condition, au minimum de sa qualité, au lieu du maximum.

              ca joue pour beaucoup souvent..........

              EN chine il y a une ville/région qui s'appelle USA hahahahha (pas U.S.A.) juste USA ainsi ce n'es pas un mensonge que de mettre USA


              Heu, désolé, je ne l'achète pas celle là..... depuis quand un fournisseur peut identifer un produit avec sa ville???? c'est un pays qui doit obligatoirement apparaitre, et ce au niveau mondial, et à ma connaissance, il n'y a qu'un seul pays USA......

              J'pense pas qu'on peut identifier nos avions et nos pièces à nous dans la shop, "made in Mirabel"..... jamais vu autre chose que le PAYS de provenance. parfois y'en a plus, mais le PAYS d'origine est obligé d'être là, obligatoirement. genre Montreal, qc, canada, ou Qc, canada.......

              J'ai jamais vu de Ski-doo marqué "made in Valcourt"......
              Dernière modification par Kranckee, 24 août 2008, 08h23.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Kranckee Voir le message
                Pour être dans le monde de la conception mécanique, de l'acier et des produits dérivés, je peux te dire que tant que tu reste dans l'électronique, les asiatiques sont forts.

                Mais dès que tu rentres dans les pièces de productions usinées/machinées en alliage quelconque, la qualité n'est pas là.

                jamais, sur une pièce mécanique qui ne contient pas d'électronique, tu me verras dire que les asiatiques font de la qualité. En particulier dans le monde des polymeres, ou ils sont très très peu compétitifs et ou le produit est de qualité douteuse.

                pour les transmission volvo, elle sont CO-produite avec Aisin Seiki au japon, mais selon les standards et requis de volvo, et n'est pas une transmission achetée on-the-shelf par volvo. Ce sont des transmission bâties spécifiquement pour volvo, comme plusieurs transmission OEM que Aisin font car ce sont des fabriquant de tranny OEM pour plusieurs compagnie dont toyota et sont aussi les permiers fabricants de GPS parlants et de la transmission haute technologie de la prius.....

                rien de comparable comme compagnie avec des petits mouleurs de bushings cheap de fond de brousse.

                De plus, les asiatiques au niveau des pièces jobber, coupent sur la qualité à cause de la forte demande pour l'acier en asie. Ils en manquent, la production a de la misère à fournir, et souvent, il est facile de mouler une pièce 20 ou 40 millième de moins en épaisseur pour produire quelques pièces de plus en bout de lignes sur des milliers.

                les tolerances de production étant bien souvent de plus ou moins 30 ou 40 millièmes, il restent alors dans leur tolérances, mais livrent un produit qui est toujours au minimum de sa condition, au minimum de sa qualité, au lieu du maximum.

                ca joue pour beaucoup souvent..........

                EN chine il y a une ville/région qui s'appelle USA hahahahha (pas U.S.A.) juste USA ainsi ce n'es pas un mensonge que de mettre USA


                Heu, désolé, je ne l'achète pas celle là..... depuis quand un fournisseur peut identifer un produit avec sa ville???? c'est un pays qui doit obligatoirement apparaitre, et ce au niveau mondial, et à ma connaissance, il n'y a qu'un seul pays USA......

                J'pense pas qu'on peut identifier nos avions et nos pièces à nous dans la shop, "made in Mirabel"..... jamais vu autre chose que le PAYS de provenance. parfois y'en a plus, mais le PAYS d'origine est obligé d'être là, obligatoirement. genre Montreal, qc, canada, ou Qc, canada.......

                J'ai jamais vu de Ski-doo marqué "made in Valcourt"......
                si je le dis, c'est parce que je l'ai vu... J'apprécie quand meme de mettre des mots en majuscules, j'aime bien la tentative de me faire sentir con, c'est toujours apprécié.
                Vous penser m'apprendre quelque chose en me disans qu'en asie ils sont en manque de métaux? Et que l'acier Wong est cheap? Que l'acier Suèdois agé proprement est parmis les meilleurs métaux sur terre?

                Personnelement j'aime l'electro Allemande, si nous sommes pour parler de qualité, j'aime mes chaussures faites en chine, et ma volvo faite en suède.
                C'est hilarant que vous me dites que "ce n'es pas une transmission prise on the shelf" car ca l'es, c'Est la meme transmission dans les Corolla 81'-84'
                je l'ai surement "entendu" celle la? Non, je l'Ai démonté, dans une volvo, dans une corolla et je le sais pour un fait.
                Moi aussi je suis dans le monde de la conception ( non mécanique ) D'ou j'aii du me concentrer sur beaucoup d'autre matériaux que le métal, et j'ai appris que le plastique est plus solide.

                Bref je trouve ca juste un peu batard votre approche... et si vous pensez vraiment savoir ce que vous achetez
                Heu, désolé, je ne l'achète pas celle là..... depuis quand un fournisseur peut identifer un produit avec sa ville???? c'est un pays qui doit obligatoirement apparaitre, et ce au niveau mondial, et à ma connaissance, il n'y a qu'un seul pays USA......
                Vous devriez bien regarder les boites et toutes les inscriptions sur les pièces pour vous rendre compte que la pièces vient souvent de 3 endroits... Et vous rendre compte que nous sommes des putes de consommation. Mais bon vous travaillez dans un garage volvo et vous faites des avions et vous savez tout, vive les ingénieurs et leurs bonne manières.




                hhahahahah 40mm sur des pièces, franchement.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Marek Voir le message
                  si je le dis, c'est parce que je l'ai vu... J'appr&#233;cie quand meme de mettre des mots en majuscules, j'aime bien la tentative de me faire sentir con, c'est toujours appr&#233;ci&#233;.
                  Vous penser m'apprendre quelque chose en me disans qu'en asie ils sont en manque de m&#233;taux? Et que l'acier Wong est cheap? Que l'acier Su&#232;dois ag&#233; proprement est parmis les meilleurs m&#233;taux sur terre?

                  Personnelement j'aime l'electro Allemande, si nous sommes pour parler de qualit&#233;, j'aime mes chaussures faites en chine, et ma volvo faite en su&#232;de.
                  C'est hilarant que vous me dites que "ce n'es pas une transmission prise on the shelf" car ca l'es, c'Est la meme transmission dans les Corolla 81'-84'
                  je l'ai surement "entendu" celle la? Non, je l'Ai d&#233;mont&#233;, dans une volvo, dans une corolla et je le sais pour un fait.
                  Moi aussi je suis dans le monde de la conception ( non m&#233;canique ) D'ou j'aii du me concentrer sur beaucoup d'autre mat&#233;riaux que le m&#233;tal, et j'ai appris que le plastique est plus solide.

                  Bref je trouve ca juste un peu batard votre approche... et si vous pensez vraiment savoir ce que vous achetez

                  Vous devriez bien regarder les boites et toutes les inscriptions sur les pi&#232;ces pour vous rendre compte que la pi&#232;ces vient souvent de 3 endroits... Et vous rendre compte que nous sommes des putes de consommation. Mais bon vous travaillez dans un garage volvo et vous faites des avions et vous savez tout, vive les ing&#233;nieurs et leurs bonne mani&#232;res.




                  hhahahahah 40mm sur des pi&#232;ces, franchement.
                  ciboi**... susceptible toi......

                  pour un gars en conception, j'm'attendais &#224; ce que tu saches faire la diff&#233;rence entre 40mm et 40 milli&#232;mes.... c'est comme pas pareil pan toute..... 40mm = 1.575 pouce et 40 milli&#232;mes de pouces = 1mm.... ouff.

                  bref, visiblement t'es le genre trop born&#233; qui saute sa coche d&#232;s qu'on dit de quoi, fais que je passe mon tour apr&#232;s ce dernier ajout. juste de m&#234;me ton plastique plus solide que l'acier.... c'est tr&#232;s relatif d&#233;pendement duquel on parle versus quel acier est mis en cause.

                  les mots en bold, ou en gras si tu aimes mieux, c'&#233;tait pour cern&#233; ce dont je parlais en particulier...mettre l'accent sur un point.. mais bon.... visiblement t'es un sensible.....

                  pour ton info, je ne suis pas ing&#233;nieur. un ing&#233;nieur fait rarement de la conception, il fait plus du calcul de stress, de la gestion de projet et du suivi avec le client. il approuve aussi la job de l'&#233;quipe de conception. &#233;tant concepteur, j'imagine que tu savais........

                  L'acier wong comme tu dis, est tout sauf cheap, c'est le meilleur acier de l'industrie. et non l'asie n'est pas en manque de m&#233;taux comme tu dis.... loin de l&#224;...c'est la demande ext&#233;rieure qui est trop forte ce qui les pousse &#224; couper sur leur propre produit car l'Exportation est toujours plus payant.....La chine est le plus grand producteur d'acier au monde avec les meilleurs proc&#233;d&#233;s sur terre. encore l&#224;, tout est comme n'importe ou ailleurs, tu as du cheap et du top quality...... Cot&#233; top quality, la chine est dur &#224; accoter versus ratio qualit&#233;/prix.... mais apr&#232;s 17ans de conception, j'dois pas savoir ce que je dis.......

                  le pire c'est celui du mexique, et encore l&#224;, si tu avais lu ad&#233;quatement, je ne d&#233;plore pas la qualit&#233; de l'acier asiatique, mais plutot les m&#233;thodes de conception et le produit fini.

                  encore une fois, si ils sauvent 20 MILLI&#200;MES (0.020") (1/2 millim&#232;tre en &#233;paisseur) sur une pi&#232;ce qui mesure 5/16"totale, ben en bout de ligne sur une production d'un an, il vont surement sortir quelques centaines, voire millier de pi&#232;ce de plus avec l'acier &#233;conomis&#233;......

                  mais bon, visiblement faut pas commenter ce que tu dis, alors j'm'en excuses grandement.

                  Finalement, content que tu m'apprennes que toutes les volvos ont une transmission de corolla.... j'savais pas.... Tout comme la transmission des S40 et de certains volkswagen sont concues/coul&#233;es dans la m&#234;me usine aussi..... pourtant seul le casing est le m&#234;me, le bolt pattern fit, mais tout l'interne est diff&#233;rent.... vas voir sur VWvortex, c'Est discut&#233; pour mettre une S40 automatique &#224; manuelle...tout ce que ca te prends c'est la tranny de volks........

                  et puis, ya surement aucune chance que ce soit toyota qui ait mis une tranny concu/d&#233;velopp&#233;e par volvo hein? Comme volks l'ont fait pour le casing de la s40 non? &#233;tant donn&#233; que l'on sait que cette compagnie (aisin) poss&#232;de environ 30&#37; de toyota, il y a de bonne chance qu'il utilise un produit qu'ils aient d&#233;vellopp&#233; pour une autre firme, mais bon....

                  tu vas me dire pourquoi pas l'inverse? tout simple..... Aisin poss&#232;de toyota, donc si il mettent un produit d&#233;velopp&#233; par un autre, il &#233;conomisent beaucoup. ils n'ont que les droits de conception &#224; acheter. C'est beaucoup plus &#233;cono que de developper un produit et de le vendre &#224; quelqu'un d'autre... le client arrive et toute la conception est faite (ses ing&#233;nieurs ont travaill&#233; sur tous les probl&#232;mes d&#233;j&#224, tu lui fais son produit, et ensuite tu t'en ach&#232;tes plusieurs pour tes produits.... tu viens de sauver des millions en developpement.....


                  finalement, of the shelf d&#233;fini un produit standard produit en quantit&#233; de masse...... comme un bearing, un bushing, un vis, un boulon ou un moteur &#233;lectrique..... J'ai jamais encore vu de catalogue de transmission ou tu peux te choisir la tranny que tu veux comme des outils snap-on.....
                  Dernière modification par Kranckee, 24 août 2008, 20h40.

                  Commentaire


                  • #10
                    ouin je vien de me commander une table Volvo genuine de fcp grotton , j'espère juste que ça ne sera pas une jobber avec le Made In limé...

                    Et la différence de prix entre une jobber et une volvo est du triple du prix , j'espère au moin payer pour quelque chose

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X