850 GLT N/A 1993 manuelle :
Depuis l'achat de ma voiture, mon check engine était allumé mais aucun symptôme ne se prononçait. Quelques semaines après l'achat, l'auto callait. Quand je dis calle, il avait peine et misère à redémarrer, disons entre 15 et 30 secondes d'attente et plusieurs coups de clé. Souvent, le moteur avait des ratés lorsque j'appuyait vivement sur la pédale et c'était très énervant.
J'ai finalement décidé de vérifier mon check engine et d'en sortir les codes. Sur les 1993-94, il y a un petit ordinateur de bord alors j'ai pu vérifier moi-même les codes; un seul en est sorti, soit le 1-3-1 (MAF sensor signal absent or faulty). J'ai été voir Gaétan Volvo à La Prairie et il m'a dit que les symptômes pouvaient avoir un lien avec le code et j'ai donc changé la hose d'intake pour commencer, car elle était fendue. Aucun changement. J'ai donc été chercher un mass meter sensor chez Foreign à Sainte-Catherine (spécialiste de recyclage de voitures importées) et il ma vendu ça et je l'ai posé moi-même. Je l'ai essayé durant toute la journée, ça l'air de bien avoir fait la job. Advenant que le trouble recommencerait, je devrais vérifier où ? Car défois le trouble disparaissait durant une semaine et ça pouvait revenir et me refaire le coup du callage trois fois de suite ...
** Juste plus capable d'endurer ça, un jour je vais staller en plein milieu d'une intersection et ma me faire ramasser par un truck **
Ça l'air que c'est fréquent chez les V/S/C70 et les 850. Y a-t-il des témoignages ?
Depuis l'achat de ma voiture, mon check engine était allumé mais aucun symptôme ne se prononçait. Quelques semaines après l'achat, l'auto callait. Quand je dis calle, il avait peine et misère à redémarrer, disons entre 15 et 30 secondes d'attente et plusieurs coups de clé. Souvent, le moteur avait des ratés lorsque j'appuyait vivement sur la pédale et c'était très énervant.
J'ai finalement décidé de vérifier mon check engine et d'en sortir les codes. Sur les 1993-94, il y a un petit ordinateur de bord alors j'ai pu vérifier moi-même les codes; un seul en est sorti, soit le 1-3-1 (MAF sensor signal absent or faulty). J'ai été voir Gaétan Volvo à La Prairie et il m'a dit que les symptômes pouvaient avoir un lien avec le code et j'ai donc changé la hose d'intake pour commencer, car elle était fendue. Aucun changement. J'ai donc été chercher un mass meter sensor chez Foreign à Sainte-Catherine (spécialiste de recyclage de voitures importées) et il ma vendu ça et je l'ai posé moi-même. Je l'ai essayé durant toute la journée, ça l'air de bien avoir fait la job. Advenant que le trouble recommencerait, je devrais vérifier où ? Car défois le trouble disparaissait durant une semaine et ça pouvait revenir et me refaire le coup du callage trois fois de suite ...
** Juste plus capable d'endurer ça, un jour je vais staller en plein milieu d'une intersection et ma me faire ramasser par un truck **
Ça l'air que c'est fréquent chez les V/S/C70 et les 850. Y a-t-il des témoignages ?
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