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MAF (Mass Air Flow)

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  • MAF (Mass Air Flow)

    850 GLT N/A 1993 manuelle :

    Depuis l'achat de ma voiture, mon check engine était allumé mais aucun symptôme ne se prononçait. Quelques semaines après l'achat, l'auto callait. Quand je dis calle, il avait peine et misère à redémarrer, disons entre 15 et 30 secondes d'attente et plusieurs coups de clé. Souvent, le moteur avait des ratés lorsque j'appuyait vivement sur la pédale et c'était très énervant.

    J'ai finalement décidé de vérifier mon check engine et d'en sortir les codes. Sur les 1993-94, il y a un petit ordinateur de bord alors j'ai pu vérifier moi-même les codes; un seul en est sorti, soit le 1-3-1 (MAF sensor signal absent or faulty). J'ai été voir Gaétan Volvo à La Prairie et il m'a dit que les symptômes pouvaient avoir un lien avec le code et j'ai donc changé la hose d'intake pour commencer, car elle était fendue. Aucun changement. J'ai donc été chercher un mass meter sensor chez Foreign à Sainte-Catherine (spécialiste de recyclage de voitures importées) et il ma vendu ça et je l'ai posé moi-même. Je l'ai essayé durant toute la journée, ça l'air de bien avoir fait la job. Advenant que le trouble recommencerait, je devrais vérifier où ? Car défois le trouble disparaissait durant une semaine et ça pouvait revenir et me refaire le coup du callage trois fois de suite ...
    ** Juste plus capable d'endurer ça, un jour je vais staller en plein milieu d'une intersection et ma me faire ramasser par un truck **

    Ça l'air que c'est fréquent chez les V/S/C70 et les 850. Y a-t-il des témoignages ?
    Dernière modification par Ex, 03 août 2008, 10h58.
    Envoyé par Mudstrap
    Y a pas grand char qui me passe sur la route.

  • #2
    Jamais eu ce problème sur une V ou C70. Je l'ai eu sur ma 740 et les anciennes 700 de mon père, cependant!

    Après avoir nettoyer le MAF, tout était revenu à la normale.
    C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
    V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
    780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
    745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
    C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

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    • #3
      j'ai ce trouble sur mon c70 presentement. mais moi ses en troisieme entre 120 et 140 le motur a plus de puissance et hesite (ou ca ce percoit le mieux). faut j'aille en commander un. mais mon code moi c'est p1171 car j'ai le mode obd2

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      • #4
        Je vois ...

        Et bien, comme je l'avais prévu, le problème persiste. J'ai même nettoyé la plug du sensor et le sensor lui-même (celui que je viens d'acheter) et nettoyé mon air cleaner car il y a avait de la saleté et de la poussière. Depuis le petit clean-up, rien ne s'est produit mais je doute encore de sa fiabilité. Je suis sûr que ça va recommencer ...

        Maintenant que mon check engine s'est éteint quand j'ai sorti les codes, se pourrait-il que ce soit autre chose ? On m'a parlé de la pompe à injection, elle ne coule pas mais elle est rouillée. J'ai été visité deux garages pour le même problème; ils n'ont pas été capable de diagnostiquer le problème car c'est très intermitent. Ils ont sorti deux codes avec leur CPU, soit un problème d'injection et un problème d'intake je crois bien si ma mémoire est bonne. Bref, aidez-moi je vous en supplie !! Un bon garage à me reférer excepté Blainville car j'habite trop loin ?!
        Envoyé par Mudstrap
        Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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        • #5
          je te conseille avant daller dans un garage dattendre que ..sois ton probleme devienne moin intermitent .. sois que ton check engine rallume .. car si tu y va .. qui a pas de probleme present et aucun check d'allumé.. y vont tourner en rond longtemps

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          • #6
            Envoyé par elmoska Voir le message
            je te conseille avant daller dans un garage dattendre que ..sois ton probleme devienne moin intermitent .. sois que ton check engine rallume .. car si tu y va .. qui a pas de probleme present et aucun check d'allumé.. y vont tourner en rond longtemps
            Journée de fou aujourd'hui : j'ai stallé 3 fois. Pas 15 ou 30 secondes d'attente pour redémarrer comme j'ai bien affirmé auparavant, mais cette fois-ci ce n'était pas moins que 20 à 30 MINUTES. Je capotes. Je ne sais pas combien de temps j'ai perdu dans ma journée avec cette foutue bagnole. J'ai juste compris que le moteur devait refroidir avant de pouvoir la redémarrer. Pourtant, vendredi j'ai mis plus de 600$ pour la remettre en ordre, dont 150$ qui ont été investi pour un sensor de mass air flow. Mon check engine s'est rallumé, j'ai noté le seul code qui en est sorti et j'ai appelé mon père pour qu'il vérifie sur Internet le troubleshooting et c'était bel et bien encore le MAF signal absent or faulty. Bon j'vais arrêter de chialer brutalement et je vais aller voir un nouveau garage autre que mes deux zigotos. Seulement, celui dont mon père m'a fait découvert est un spécialiste en voitures européennes (VW, Audi, Mercedes, BMW et Volvo) mais il est en vacances jusqu'au 10 août.

            En revenant nerveusement chez nous par le chemin de la 104 (rue Saint-Jean à La Prairie) et affamé car je n'avais rien avalé de l'après-midi et il était 20h30, j'avais rendez-vous à 21h00 avec une demoiselle et je n'étais pas prêt mais pas du tout .. la cerise au sunday : ticket de vitesse, 84 km/h dans une zone de 50. It made my day.
            Envoyé par Mudstrap
            Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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            • #7
              Foreign Auto n'est pas le meilleur endroit pour acheter des pièces. Mes 2 expériences (oxygen sensor Bosch neuf et un blower de chauffrette) ont été catastrophiques! Les pièces n'ont pas duré plus de quelques mois, et j'ai dû racheter ces pièces ailleurs (heureusement à moindre coût!). Contacte Serge (membre du CVQ) pour tes pièces. Bon service, abordable et assez bon inventaire. Il est à Ste-Julie.

              Pour ton problème, désolé je ne peux pas t'aider sur cet aspect. Mais si tu veux, prochainement je pourrai te vendre ma 855 T5 97... Elle roule très bien.
              V60 Cross Country 2018 + Polestar

              S70 2000
              V70R 2006
              S60 2.5T 2006
              S40 1.9T 2001
              V70 5T AWD 2005

              855 T5 1997

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              • #8
                salut

                Salut

                Cela sent la pompe à essence, ce qui reveindrais à ton problème d'injection...???

                J'ai déjà eu exactement les mêmes symptomes sur une autre voiture et tout c'est réglé en remplçant la pompe

                Bonne chance

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                • #9
                  Envoyé par kearmith Voir le message
                  Salut

                  Cela sent la pompe à essence, ce qui reveindrais à ton problème d'injection...???

                  J'ai déjà eu exactement les mêmes symptomes sur une autre voiture et tout c'est réglé en remplçant la pompe

                  Bonne chance
                  j'allais dire la meme chose. ca mest arriver sur un dodge dynasty 3.3l exactement la meme chose. jai chanegr la pomp[e a gaz, et jai vu quil y avait plein de salter dans le filtre de la pompe.

                  qui esce que tu traite de zigotos toi?

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                  • #10
                    Envoyé par kearmith Voir le message
                    Salut

                    Cela sent la pompe à essence, ce qui reveindrais à ton problème d'injection...???

                    J'ai déjà eu exactement les mêmes symptomes sur une autre voiture et tout c'est réglé en remplçant la pompe

                    Bonne chance
                    ouain mauvaise histoire.
                    ca pourrait etre la pompe a essence comme kermith dit. car ta pas tjrs de code et intermitent. quand elle refoidi elle re fonctionne. ses juste une question de temps avant qu'elle lache au complet.

                    sur mon 855t voila 4 ans elle m'avait lacher d'un coups, mais moi j'etait aux etats dans l'etats du vermont. quand ton problem ca arriver va sur la rail d'injection du moteur, il y a un bouchon et une valve, qui ressemble a un bouchon de valve de pneus. moteur etein,t enleve tout la pression avec un tourne vis pousse sur la valve et avec des guenille pour rammasser l'essence et empeche que ca revolle dans face, une fois qui a put rien mes ta cleef a on 5 a 7 fois (laisse le temps a la pompe de batir ca pression dans la ligne). et retourne veriffier la ligne si il y a de la pression a nouveaux. si vous etes deux un qui crank le moteur et lautre qui check si la pression arrive a l'avant.
                    si ta rien ta pompe est deffect ses sure. si tu en as mais pas gros ta pompe est due aussi. si t'en a mais pas sure ,de la pression ,bien la ce te prend un gages a pression d'essence pour savoir si ta pompe est efficace.

                    bonne chance.

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                    • #11
                      J'auirais peut-être 2 ou 3 petite recommendation pour toi avant d'envoyer ton auto dans un garage. Je ne connais pratiquement rien à la mécanique des 850 mais mes informations seron un peu plus général.

                      Mass air flow signal faulty or absent veut très précisément dire qu'il y a un problême avec ton mass air flow. Comme ton problême est intermitent, je commençerais par vérifer si tout les ground sous le hood sont en bonne condition. Vérifie aussi le connecteur de ton ordinateur pour toute trace de vert de gris/corrosion si il est accessible.

                      La prochaine fois que ça te le refais, fait un test très simple. Débranche le mass air flow et essaie de redémarer. Ton ordinateur devrais tomber dans son mode "Limp Home" puisque le MAF est débrancher et qu'il en a vraiment besoin. Il devrais te fournir juste assez de puissance pour déplacer l'auto. Si tu remarque une différence dans la réponse, ça pourrait être vraiment le MAF qui est ton problême. Si le connecteur de l'oxygen sensor est accessible, fait le même test mais en le débranchant lui au lieu du MAF lorsque ton problême sera de retour et prend en note si c'est pire ou mieux. J'ai une mince impression que ça pourrais être lui le probleme.

                      Finalement pour tester ta pression d'essence, je crois que tu peux louer l'outil pour le faire chez canadian tire. Sur les 940 il y a une petite valve sur la fuel rail, très similaire a une valve de pneu d'auto. C'est à cet endroit que tu prend la lecture. Si l'outil vient avec le kit, ce qui devrait être le cas, tu n'aura aucune difficutlé à te connecté sur le retour d'essence en utilisant un des 50 fitting qui vient avec. Si tu ne veux pas t'aventurer la dedans, un garage ne devrait pas te charger très cher pour la tester pour toi!

                      Finalement, si c'est la pompe le probleme, tu peux t'acheter une walbro sur www.fiveomotorsport.com . C'est probablement la dernière pompe à essence que tu aura à acheter. Ce n'est pas bolt-on mais encore une fois ce n'est vraiment pas un travail compliqué. Si les 850 on deux pompe à gaz (???) il faudra évidement en éliminer une.

                      Bonne chance!
                      94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
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                      If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                      Envoyé par Marius850R
                      " dee the engine killer " !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Roger-Dee Voir le message
                        J'auirais peut-être 2 ou 3 petite recommendation pour toi avant d'envoyer ton auto dans un garage. Je ne connais pratiquement rien à la mécanique des 850 mais mes informations seron un peu plus général.

                        Mass air flow signal faulty or absent veut très précisément dire qu'il y a un problême avec ton mass air flow. Comme ton problême est intermitent, je commençerais par vérifer si tout les ground sous le hood sont en bonne condition. Vérifie aussi le connecteur de ton ordinateur pour toute trace de vert de gris/corrosion si il est accessible.

                        La prochaine fois que ça te le refais, fait un test très simple. Débranche le mass air flow et essaie de redémarer. Ton ordinateur devrais tomber dans son mode "Limp Home" puisque le MAF est débrancher et qu'il en a vraiment besoin. Il devrais te fournir juste assez de puissance pour déplacer l'auto. Si tu remarque une différence dans la réponse, ça pourrait être vraiment le MAF qui est ton problême. Si le connecteur de l'oxygen sensor est accessible, fait le même test mais en le débranchant lui au lieu du MAF lorsque ton problême sera de retour et prend en note si c'est pire ou mieux. J'ai une mince impression que ça pourrais être lui le probleme.

                        Finalement pour tester ta pression d'essence, je crois que tu peux louer l'outil pour le faire chez canadian tire. Sur les 940 il y a une petite valve sur la fuel rail, très similaire a une valve de pneu d'auto. C'est à cet endroit que tu prend la lecture. Si l'outil vient avec le kit, ce qui devrait être le cas, tu n'aura aucune difficutlé à te connecté sur le retour d'essence en utilisant un des 50 fitting qui vient avec. Si tu ne veux pas t'aventurer la dedans, un garage ne devrait pas te charger très cher pour la tester pour toi!

                        Finalement, si c'est la pompe le probleme, tu peux t'acheter une walbro sur www.fiveomotorsport.com . C'est probablement la dernière pompe à essence que tu aura à acheter. Ce n'est pas bolt-on mais encore une fois ce n'est vraiment pas un travail compliqué. Si les 850 on deux pompe à gaz (???) il faudra évidement en éliminer une.

                        Bonne chance!
                        Merci beaucoup pour tout ces conseils.

                        J'ai déjà essayé de redémarrer en débranchant mon MAF, ça n'a pas fonctionné. Je n'ai pas essayé de débrancher mon oxygen sensor non plus.

                        Je ne prendrai par contre pas la chance de reprendre mon auto et risquer de staller en plein milieu d'une intersection.

                        J'suis retourné chez Foreign échangé le MAF sensor qu'ils m'ont donné contre un autre (il avait l'air encore plus sale, mais bon) et je vais le poser ce soir. Je verrai si ça fonctionne ou non.
                        Envoyé par Mudstrap
                        Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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                        • #13
                          Envoyé par wezo00 Voir le message
                          Contacte Serge (membre du CVQ) pour tes pièces. Bon service, abordable et assez bon inventaire. Il est à Ste-Julie.
                          Je le connais très bien je suis déjà allez chercher un siège, un guard-splash, un bearing et d'autres trucs. J'ai été satisfait de tout mes achats.
                          Envoyé par Mudstrap
                          Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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                          • #14
                            Envoyé par Fred0706 Voir le message

                            qui esce que tu traite de zigotos toi?
                            Gaétan et Shell.

                            Je devrai d'ailleurs revenir te voir pour mon petit accotoir de table en arrière de ma roue.
                            Envoyé par Mudstrap
                            Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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                            • #15
                              ok :P

                              si tu veux je peut tarranger dans notre garage aussi. cest a st-mathieu.

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