Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Capot qui verrouille plus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Capot qui verrouille plus

    Salut,

    L'autre jour en voulant faire les niveaux de mon Xc90 T6 de 2003, j'ai ouvert le capot, j'ai du tripoter le système car le crochet conducteur était bloqué, mais maintenant, il verrouille plus.
    Quelqu'un a déjà eu ce souci, que faut-il lubrifier ou faire pour régler ça?

    Merci

  • #2
    Première vérification: Assure-toi qu'aucun outil (ou autre objet) n'a été oublié sous le capot. Un classique de laisser trainer un tourne-vis qui empêche la fermeture adéquate du capot...
    Deuxième chose: Il existe des ajustements, mais si tu n'as pas joué avec, il n'y a aucune raison de devoir y toucher. Ça ne se désajuste pas tout seul. Le problème devrait se trouver ailleurs.
    Par ailleurs, qu'entends-tu par "tripoter le système"? Si tu as retiré et remis la mâchoire (lock), assure-toi de l'avoir remis à sa position initiale, le plus fidèlement possible.

    Et oui, le graissage est nécessaire. Prends une graisse qui résiste bien au froid.
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      Le système grippe avec le froid, donc pour ouvrir le crochet, j'y vais avec un long bâton pour forcer l'ouverture du crochet et pouvoir ouvrir le capot.
      J'ai mis de l'huile sur l'axe/ressort qui déverrouille pour plus avoir le problème et quand je ferme, le crochet ne reste pas fermé, ce qui fait que le capot côté conducteur se relève
      Si je simule la fermeture, j'appuie avec un tournevis sur le système, il se ferme mais dès que je lâche, il se rouvre, il reste pas bloqué fermé

      Commentaire


      • #4
        C'est plutôt rare que ce câble colle comme une câble de frein à main mais c'est peut-être ton cas. Sinon l'huile que tu as utilisé gèle au froid.
        Tu peux aussi essayer avec un autre crochet (Kenny-U-Pull). Qui sait.
        V60 Cross Country 2018 + Polestar

        S70 2000
        V70R 2006
        S60 2.5T 2006
        S40 1.9T 2001
        V70 5T AWD 2005

        855 T5 1997

        Commentaire


        • #5
          Le mécanisme a d$u avoir peur de moi, j'l'ai desserré pour le démonter, pis il s'est remis a fonctionner comme il faut, du coup, j'l'ai resserré et mon capot se verrouille comme il faut à nouveau

          Commentaire

          Chargement...
          X