Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question de suspension

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question de suspension

    Bonjour à tous,

    Voici ma question relative à la suspension de ma 850: y aurait-il moyen de remplacer le siège d'assise supérieure (spring seat #8646713) par un modèle ayant plus de caoutchouc pour amortir les petits chocs de la route?

    Car, comme vous le savez sûrement, les petits chocs de la route sont amortis par un tout petit fourreau (insert) en laiton maintenu en place par une vis en forme de croix et coulé dans le caoutchouc qui fait la jonction avec le reste du siège, donc avec la carrosserie. Sur la VW de mon épouse, il y a un gros morceau de caoutchouc qui tient le même rôle et qui découple réellement la carrosserie de la suspension pour amortir les petits chocs de la route. Je pense qu'il en est ainsi pour la grande majorité des marques de voitures mais pas pour la 850!

    N'y aurait-il pas moyen d'avoir une meilleure séparation de la chaussée et de la carrosserie en augmentant simplement le diamètre du caoutchouc qui sépare le fourreau et le siège d'assise? Peut-être existe-t-il une telle pièce car je sais que IPD propose un siège d'assise (spring seat) avec un caoutchouc plus long, donc qui dure plus longtemps mais qui n'améliore pas la suspension pour autant, je leur ai posé la question. Ils m'ont tout simplement répondu que la 850 n'était tout simplement pas reconnue comme une voiture d'un grand confort routier.

    Est-ce que quelqu'un à des idées pour corriger cette lacune? Peut-être existe-t-il une pièce que j'ignore qui pourrait corriger ce problème, je le souhaite et j'attends vos propositions.

    Merci

  • #2
    Siège XC90 #30683637 et donc plus gros que j'utilisais dans mon S60 et est compatible avec le 850 :

    https://www.fcpeuro.com/products/vol...646713#fitment

    Commentaire


    • #3
      Merci de ta réponse Hystérique mais je pense que j'ai déjà ce modèle sur ma voiture. Il doit sûrement exister quelque chose de mieux.

      On dit sur le site de FCP que ce serait e modèle "updated" mais je crois que ce modèle est offert depuis déjà un bout de temps en remplacement du 8646713 car celui-ci cassait trop facilement. Donc ceci n'arrange en rien ma situation actuelle.

      Par contre, j'ai vu sur Youtube un type qui remplaçait ses jambes de force (struts) par un modèle Koni et il semblait dire qu'il ne sentait plus les petites bosses sur la route depuis qu'il avait remplacés cet élément. Est-ce que le siège d'assise de Koni serait plus souple que celui de Volvo? Voilà la question... J'ai aussi lu sur certains forums que plusieurs préféraient les jambes complètes Bilstein à celles d'origine.

      En passant, mes amortisseurs sont des Sachs (modèle OEM) et les ressorts des Lesjofors (aussi OEM). Tout ça me semble correct, le seul problème que j'ai ce sont les petites imperfections de la route que je sens, me semble-t-il, beaucoup trop. Même passer sur une sonde de contrôle de circulation (un petit boyau) est ressenti dans l'habitacle. Me semble que rien n'est absorbé par la suspension.

      Voilà

      Commentaire

      Chargement...
      X