Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changement de roulement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changement de roulement

    Salut
    Quand on a un roulement de roue brisé, on change le roulement concerné ou la paire?
    On change les freins, bielle, suspension par paire, j'aurais tendance à faire pareil pour avoir la même usure.
    Que faut-il faire?

  • #2
    Tu n'es vraiment pas obligé de faire l'autre côté fonctionnel, sauf peut-être si tu sais à l'avance que la pièce est vraiment usée. Je viens de changer le mien encore fonctionnel seulement parce que je devais changer la table de suspension et que le roulement datait de 2014. Rendu là, je n'avais que les 4 boulons à défaire et cogner!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par VolvoFan Voir le message
      Salut
      Quand on a un roulement de roue brisé, on change le roulement concerné ou la paire?
      On change les freins, bielle, suspension par paire, j'aurais tendance à faire pareil pour avoir la même usure.
      Que faut-il faire?
      C'est exact pour les freins, la suspension (shock et coil springs), ça se fait en paire pour ne pas nuire à la stabilité et aux comportements routiers... mais pour les roulements, je fais que celui qui est dû...


      Pour la suspension, je ferais une exception... Les amortisseurs du type "nivomat"... Les amortisseurs se changent par paire, mais si le véhicule, comme mes XC90, est équipé d'amortisseurs "Nivomat ", on peut (si on désire) en remplacer qu'un. Je le ferais que pour les "Nivomat" (amortisseur qui s'ajuste automatiquement avec le débatement en modifiant les pression huile et air), car l'amortisseur usé sera automatiquement ajusté par la combinaison hydraulique/pneumatique qui compensera la faiblesse due à l'usure.

      C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
      V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
      XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
      XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

      Commentaire


      • #4
        J'ai trouvé cette pièce https://www.cafr.ebay.ca/itm/293157909310 mais il est fait mention d'une particularité avec le VIN pour les modèles 2006.
        De mon côté, j'ai appelé Volvo, il m'ont dit que normalement c'est la même pièce pour les modèles de 2003 à 2014, du coup, je sais pas quoi faire.
        Je peux avoir cette pièce pour le lendemain, j'en ai besoin très vite, mais jveux pas commander n'importe quoi et pas pouvoir l'installer.
        Qu'en dites vous?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par VolvoFan Voir le message
          J'ai trouvé cette pièce https://www.cafr.ebay.ca/itm/293157909310 mais il est fait mention d'une particularité avec le VIN pour les modèles 2006.
          De mon côté, j'ai appelé Volvo, il m'ont dit que normalement c'est la même pièce pour les modèles de 2003 à 2014, du coup, je sais pas quoi faire.
          Je peux avoir cette pièce pour le lendemain, j'en ai besoin très vite, mais jveux pas commander n'importe quoi et pas pouvoir l'installer.
          Qu'en dites vous?
          Suivre le VIN :

          https://www.fcpeuro.com/Volvo-parts/...=11&d=586&v=97

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par VolvoFan Voir le message
            J'ai trouvé cette pièce https://www.cafr.ebay.ca/itm/293157909310 mais il est fait mention d'une particularité avec le VIN pour les modèles 2006.
            De mon côté, j'ai appelé Volvo, il m'ont dit que normalement c'est la même pièce pour les modèles de 2003 à 2014, du coup, je sais pas quoi faire.
            Je peux avoir cette pièce pour le lendemain, j'en ai besoin très vite, mais jveux pas commander n'importe quoi et pas pouvoir l'installer.
            Qu'en dites vous?
            Suivre le VIN :

            https://www.fcpeuro.com/Volvo-parts/...=11&d=586&v=97

            Sauf que je pense qu'on n'a pas le FWD ici.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Hystérique Voir le message

              Suivre le VIN :

              https://www.fcpeuro.com/Volvo-parts/...=11&d=586&v=97

              Sauf que je pense qu'on n'a pas le FWD ici.
              Mon Xc90 est Awd et Volvo m'a donné la référence que Fcp donne.
              En regardant les références de remplacement du modèle qui m'intéresse, celle qui sont donné sont dans les références donné par RockAuto pour mon Xc90, donc j'en conclus que la pièce Kuegl est bonne pour mon Xc90

              Commentaire


              • #8
                S'il reste encore un doute, le vendeur est là pour répondre aussi! Ça fait plusieurs fois que je pose des questions à FCP pour mes commandes et il y a des erreurs qui se glissent dans leur catalogue ou leur réponses à l'occasion.

                Commentaire


                • #9
                  J'ai changé le roulement arrière, et quelque chose m'inquiète, le codeur ABS sur le nouveau est tout lisse sur le roulement que j'ai pris en SKF selon la réf Volvo sur Rockauto et sur celui que j'ai enlevé, on voit clairement des petits aimants N/S sur le pourtour du roulement.
                  J'ai nettoyé le capteur ABS, puis j'ai fais un essai routier, le bruit de roulement a disparu mais j'ai toujours le voyant ABS et frein allumé, aurais-je aussi le capteur ABS a changé, y-a-t-il une façon de tester les capteur facilement?
                  Dernière modification par VolvoFan, 21 septembre 2020, 18h52.

                  Commentaire


                  • #10
                    En retirant le capteur, on finit souvent par l'endommager sans le vouloir. Tu peux en trouver un presque neuf en cherchant un peu chez Kenny-U-Pull.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ya--il quelqu'un qui pourrait me dire ou se trouve le connecteur de l'abs arrière, j'ai suivi le câble, il va au dessus du réservoir, mais comment peut-on y accéder?

                      Commentaire


                      • #12
                        pour les XC 90, le roulement ABS est intégré au bearing. alors si tu prends un autre marque que Volvo, la partie signal ABS n'est pas là et ca te donne un erreur d'ABS.

                        S60T5 AWD 2014
                        XC90 2010
                        V70R 2007 Man.
                        C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                        S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                        V70R 2000 Auto - vendu
                        S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                        S60T5 2003 Man. - fin de bail
                        854 Turbo 1996 Auto - vendu

                        Commentaire


                        • #13
                          Hey V2K! Heureux de te savoir encore parmi nous!!
                          V60 Cross Country 2018 + Polestar

                          S70 2000
                          V70R 2006
                          S60 2.5T 2006
                          S40 1.9T 2001
                          V70 5T AWD 2005

                          855 T5 1997

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X