Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis sur XC70-III et V60-I

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis sur XC70-III et V60-I

    Je suis intéressé à me procurer un XC70 T6 de fin de génération (2014-2015). Jusqu'ici je n'ai pas encore trouvé le T6 Platinum de mes rêves. Et voilà que je m'interroge sur le V60 T5 Platinum de première génération (2015-2016). Grosso modo le coût d'acquisition est le même.

    Mes questions:
    - Quelqu'un ici a possédé ces 2 modèles et peut me faire un match comparatif sur les plans fiabilité - tenue de route - espace cargo?
    - Le V60 se rapproche-t-il du V50 ou du V70 dans la gamme? Ou bien il est vraiment un entre-deux?
    - Le problème de consommation d'huile est-il aussi présent sur les T6? XC70 comme le V60?

    Perso, je préfère de beaucoup le look du XC70-III mais le format du V60 me conviendrait (je crois). Toutefois, je transporte souvent beaucoup de matériel pour le travail.
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

  • #2
    Tout ce que je peux te dire c'est que dans une V60, tu vas t'ennuyer de l'espace de ta V70. Personnellement juste pour ça, j'en achèterais pas. En tout cas, pas sans avoir une 245 en stand-by!

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

    Commentaire


    • #3
      Je ne connais pas ces modèles, mais un XC70 2014 représente la 7e année de la génération débutant en 2008, alors il risque d'être plus fiable qu'un V60 qui est encore pas mal nouveau sur le marché. Et aucun doute que le look du XC70 a un caractère plus unique en son genre ressemblant plus au style de la marque. Il va falloir être patient pour nourrir ton rêve!

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par GroanMan Voir le message
        Tout ce que je peux te dire c'est que dans une V60, tu vas t'ennuyer de l'espace de ta V70. Personnellement juste pour ça, j'en achèterais pas. En tout cas, pas sans avoir une 245 en stand-by!
        Merci GroanMan pour ton partage d'expérience. Je n'ai pas de 245, alors ce sera un XC70.
        V60 Cross Country 2018 + Polestar

        S70 2000
        V70R 2006
        S60 2.5T 2006
        S40 1.9T 2001
        V70 5T AWD 2005

        855 T5 1997

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Hystérique Voir le message
          Il va falloir être patient pour nourrir ton rêve!
          Mon rêve, je crois qu'il se trouve dans le nouveau V60: Sublime, de dimensions parfaites, économe... et éventuellement plus abordable.
          V60 Cross Country 2018 + Polestar

          S70 2000
          V70R 2006
          S60 2.5T 2006
          S40 1.9T 2001
          V70 5T AWD 2005

          855 T5 1997

          Commentaire


          • #6
            Je possède une xc70 2015 depuis 4 ans, quand la voiture est chargé avec la roulotte c'est plus la même voiture , elle est bien assis, et confortable, mais une fois déchargé, le cahot dans la suspension , une vrai guimauve, ça rebondis a chaque bosse. Sur le marché de la pièce de rechange presque rien pour modifier la suspension arrière.Pour nous qui utilisons la xc70 a 80% du temps avec la roulotte ça fait très bien notre affaire. consommation raisonnable, roulotte de 3500 lbs 12.5 l Km a 105 km 14.5 l Km a 115 Km le CEM est capricieux sur ce modèle, il a déjà été remplacer a moins de 50 000 km.
            2015.5 XC70 T6 AWD Rouge

            1999 V70R rouge

            2000 S70 Bleu foncé vendu a ma fille

            1998 S70 noir vendu

            Commentaire


            • #7
              Merci mrbell. Tu fais le même constat que moi. J'ai conduit un XC70 T6 2014 + Polestar. C'est hyper confortable et même violent avec le Polestar... mais j'ai détesté le ballottement du XC! Trop habitué à mon R peut-être, mais j'avais peur d'échapper le derrière tellement il semble dissocié du train avant. C'est pourquoi je me suis dit qu'un V60 avait possiblement plus une conduite "auto" que "bateau".
              V60 Cross Country 2018 + Polestar

              S70 2000
              V70R 2006
              S60 2.5T 2006
              S40 1.9T 2001
              V70 5T AWD 2005

              855 T5 1997

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par mrbell1963 Voir le message
                Sur le marché de la pièce de rechange presque rien pour modifier la suspension arrière.
                Je serais curieux de connaître l'effet de ces Koni sur un XC70.
                https://www.vivaperformance.com/koni...volvo-xc70-ii/

                ou ces Bilstein
                https://www.vivaperformance.com/bils...70iii-fwd-awd/
                Dernière modification par wezo00, 17 décembre 2019, 21h05.
                V60 Cross Country 2018 + Polestar

                S70 2000
                V70R 2006
                S60 2.5T 2006
                S40 1.9T 2001
                V70 5T AWD 2005

                855 T5 1997

                Commentaire


                • #9
                  Pour les Bilstein HD que j'ai vu presque neufs ckez Kenny-U-Pull, j'avais posé la question à FCP pour ma S60 et la réponse c'est qu'ils sont plus fermes. C'est donc une bonne option de rechange pour éviter la guimauve!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X